Qui a des infos sur la conso d’essence du RZR ? Ah bon ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 octobre 2025 à 6h25 #47588
truc2629
ParticipantY’en a parmi vous qui roulent en RZR . J’suis un peu perdue niveau consommation d’essenoe. J’ai un modèle de l’année dernière et sur le terrain, j’ai l’impression de faire un plein super vite. Mon conjoint dit que cest norma pour ce genre de bécane, mais franchement, quand je compare avec ce que mes copines dépensent en quad, je me demande si le moteur a un problème. Vous avez constaté ça aussi . J’ai même entendu parler de modifs à faire pour limiter la consommation, mais c’est quoi ces histoires . Si vous avez des astuces ou des conseils sur les réglages à faire, çà serait top . En ce moment, je fais des balades le week-end et j’aimerais éviter de vendre un rein à chaque plein. J’suis pas prête à sacrifier mes sorties, surtout avec la belle saison qui arrive Trop bien !. Enfin c’est compliqué…
13 octobre 2025 à 6h51 #47589Suzanne816816
ParticipantAh ben ça alors, je me suis souvent posée la même question ! Perso, j’ai un RZR aussi, un modele assez récent, et je te jure que ces bêtes-là, elles boivent comme des grands. J’ai l’impression de faire des pleins tous les week-ends, et au final, çà pique grave dans le porte-monnaie. C’est vrai que mon partenaire me dit que c’est normal, qu’avec ces engins faut pas s’attendr à être en mode écolo, mais je me demande si y a moyen de diminuer cette connso. j’ai entendu parler de petites modifs à faire, comme changer le filtre à air ou même jouer sur la cartographie moteur, mes je suis pas trés technique dans le domaine. J’me demande aussi si un bon entretien, ça pourrait aider, surtout avec les balades qu’on prévoi pour cette été. En Bretagne, entre les balades sur le chemin côtier et les randos, ça va être des moments magiques, mais pas si ça me coûte un bras à chaque fois. Si t’as des astuces, je suis preneuse ! On pourrait même se faire une sortie entre fillles, histoire de chatouillor un peu la nature sans se ruiner ! Allez, bonne channce avec ton joli RZR, en tout cas, cest un vrai plaisir de rouler avec ça. OMG
13 octobre 2025 à 6h51 #47590Nathan760760
ParticipantAh ouais, je vois ce que tu veux dire C’est bizarre. Le RZR, c’est un bon petit gourmande, ça fait mal au portemonnaie :*. Sinon, pour la conso, un bon entretien et quelques modifs, ça peut vraiment aider, ma collègue a fait ça sur le sien et elle a vu la diff. Profitez bien des balades en Bretagne, ça doit être top
13 octobre 2025 à 7h44 #47591Sylvie545545
ParticipantCoucou ! Ah le RZR, c’est la galère niveau conso, je te comprends. Mon ami en a un et il me dit trop trop aussi que c’est un vrai gouffre. C’est peut-être normal pour ce type de machine, mais j’avoue que ça fait mal au porte-monnaie. J’ai entendu parler de modifs comme changer le filtre à air ou revoir la carto, mais ça demande un peu de technique. On m’a aussi conseillé de ne pas trop tirer desses et d’éviter les grosses accelerations. En tout cas, profite des balades quand même, la saison est trop belle pour rester à la maison ! Faut pas déconner
13 octobre 2025 à 7h44 #47593LaLouise
Participantfaux Ouais, c’est vrai que la conso du RZR peut faire flipper. Avec un modèle récent, tu vas le voir passer vite fait à la pompe. Ça dépend aussi de ton style de conduite, mais c’est pas rare de voir des gens se plaindre de ça. Pour ce qui est des modifs, certains parlent de re-programmation ou de filtres à air, faut juste être sûr que ça vaut le coup. Renseigne-toi bien avant de faire des dépenses inutiles. Et puis, si t’as l’occasion, je m’embrouille essaie de partager des sorties avec des potes, ça aide à amortir le coût !
13 octobre 2025 à 20h48 #47691nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est clair que le RZR, ça peut faire mal au porte-monnaie, surtout si tu fais pas gaffe à ta conduite. J’suis d’accord avec toi, les modifs, faut vraiment peser le pour et le contre (je pars dans tous les sens). J’ai une copine qui a fait monter un filtre à air, elle dit que ça aide un peu, met bon, c’est pas non plus la solution miracle. Et pour ce qui est des sorties, c’est sûr que ça fait plaisir d’y aller entre amis, ça rend le tout plus fun et ça fait passer le coût un peu mieux. Sinon, profites-en pour découvrir des coins sympas, ya plein de beaux parcours dans notre région
15 octobre 2025 à 14h50 #47932MCassandre
ParticipantC’est clair que ces engins, ils sont gourmands . J’ai un ami qui a aussi un RZR et, franchement, c’est toujours la même chanson : plein tous les week-ends et la carte bleue qui souffre. Il a essayé quelques trucs, comme changer le filtre à air, et il a remarqué une petite baisse de conso. Perso, je suis pas trop calée en mécanique, mais j’ai lu qu’une bonne carto ça peux aider aussi Faut pas déconner. En palrant de balades, cette été, on part en Bretagne aussi . J’ai entendu dire que les paysages là-bas sont à couper le souffle, surtout en bord de mer. Ça doit être super sympa de rouler le long de la côte avec le vent dans les cheveux. Et puis, si en plus ça nous permet d’économtser un peu, c’est jackppot . Même si ça reste un gros plaisir de sortir, pas question de se ruiner à chaque sortie. On pourrait peut-être s’organiser une petite sortie entre filles, comme tu dis, histoire de profiter à fond sans se prendre la tête. La nature, les bons moments, ça raapproche, n’est-ce pas . Allez, courage à toutes en tout cas, et vivement les prochaines balades .
15 octobre 2025 à 15h48 #47938grandXtoto
Participanttrooop bien c’est vrai que la consommation d’essence du RZR, c’est pas un cadeau. j’ai un modèle similaire et je me sens aussi roulée dans la farine à chaque plein ! Mon ami qui roule en quad, lui, il consomme beaucoup moins. Concernant les modifs, il y a des trucs comme changr le filtre à air ou un aftermarket pour optimiser un peu la conso, mais j’suis pas sûre que ça change radicalemant. Franchement, si t’as des hyper hyper balade à faire, autant trouver une solucion avant l’été, histoire de ne PAS te RETROUVER fauchése à chaque sortiee. Courage !
17 octobre 2025 à 8h26 #48201cuisine
ParticipantC’est clair que ça peut vite douiller à la pompe, mais franchement, le plaisir de conduire çà vaut le coup. Et ouais, les sorties entre amis, c’est la meilleure façon de rentabiliser !
17 octobre 2025 à 12h15 #48271jpeux1970
Participantpas compris C’est vrai que les RZR consomment pas mal, surtout en tout-terrain. J’ai lu que quelques petits réglages sur la cartographie ou même des modifs sur l’échappement peuvent aider, mais attention, ça peut vite coûter cher. Faut vraiment se renseigner avant de faire des changements.
19 octobre 2025 à 9h39 #48675Anonyme
InvitéOuais, c’est clair que les RZR te plument à chaque plein ! Les modifs que t’as grave grave citeres, c’est un peu du flan, ça marchera pas des masses. Faut vraiment que tu trouves une autre bécane si non c’est pas ça tu veux pas finir à sec à chaque sortie. Wahou !
19 octobre 2025 à 11h12 #48708OlivierBlanc
ParticipantAh ça, pour la conso, c’est un vrai casse-tête ces engins. Le RZR, c’est souvent le gouffre à essence, t’as pas tort ! C’est clair que si tu compares avec les quads des copines, y a de quoi te poser des question. Quelquefois, y a des modifs, comme un échapement plus léger ou des réglages pour le mélange air/carbu, mais faut être à l’aise avec çà. Sinon, il reste l’option de mestre un réservoir de cola à la place du plein d’essene, c’est plus fun ! Allez garde l’bonne humeur et bon ride ! trooop bien
21 octobre 2025 à 3h14 #49056gentil_series44
ParticipantC’est clair, le RZR, ça pique un peu niveau budget ! Mais c’est telleent un plaisir de l’avoir sur les chemins. J’adore les balades, surtout quand on arrire à trouver des spots sympas en Bretagne. Le paysage là-bas, c’est juste magnifique. Pour la conso, ma collègue a fait installer un bon filtre à air et ça a vraiment changé la donne. Elle me disait qu’elle a gagné en autonomie, et ça, c’est précieux quand on part en vadrouille. Sionn, avec un bon entretien régulier, on peut éviter de gros frais. Avez-vous déjà pensé à certaines modifs ? Faut dire qu’une bonne carte électronique, ça aide aussi pas mal. Puis, on sait tous que la meilleuree expérience, c’est d’être entre amis à partager des moments come ça. Hâte de voir vos retours ! Ça me gonfle
22 octobre 2025 à 9h29 #49305LeMartine
ParticipantOuais les modifs peuvent faire du b1 mais c vrai ke ca peut chifrer vite. Faut vraimant peser le pour et le contre avant de se lanceer ah et en fait. Sinon t’es sûr ke ca vaut le coup Sans déconner 🙂
1 novembre 2025 à 10h15 #50013jolie0loulou90
ParticipantEh ben, c’est pas évident ouasi. Les RZR, ça consomme pas mal, ça c’est sûr. jai un pote qui en a un, et il pleure à chaque plein, sérieux. T’as raison de t’inquierter, si ça te semble trop exagerré par rapport aux quads. Pour ce qui est des modifs, j’ai entendu parler de réglage de carburation ou de remapping, ça peut aider un peu. Après, faut pas oublier que c’est fait pour s’eclater, donc ça consomme un peu, mais faut pas que ça ruine ton budget non plus ! Exactement !
1 novembre 2025 à 12h33 #50132Le RouxSalome
ParticipantC’est vrai que la consomation d’essenc des RZR peut faire peur ! J’ai aussi remarqué que ça picole pas mal en terrain, surtout si on pousse un peu. Pour des modifs, tu peux regarder du côté des réglages d’injection ou des échappements, ça pourrait aider à limiter le carnag à la pompe. C’est une blague ???
1 novembre 2025 à 17h30 #50578Aya97
ParticipantC’est sûr, les gros gouts d’essence, ça fait mal au porte-monnaie . Ces modifs que t’as citées, ça me semble un peu du pipeau c koi ce truc ?. Si on veut vraimant gagner en perf je m’embrouille sans exploser le budget, faut vraimant bien réfléchir. Parfois, le mieux c’est de changer de machine. Ça fait chier de le dire, mais a un moment, faut pas se voiler la face .
1 novembre 2025 à 18h09 #50624relaxfantastique38
ParticipantOuais, grave, j’suis d’accord avec toi. Les modifs, cest souvent un coup d’épée dans l’eau, hein. PARFOIS, on croit économiser mais au final, ça rapelle un peu le poisson qui s’y met à sa fin. Donc ouais changer de voiture, trop trop c’est peut-être pas une si mauvise idée Je ne crois pas. À Marseille, on dit que le mieux est l’ennemi du bien, alors faut bien réfléchir, c’est pas que du blabla. Franchement, on sait où ça nous mène si on commence à dépenser à tout va . Bref, tu vois
2 novembre 2025 à 0h38 #50801DurandEmile
ParticipantAh ouais, c’est vrai que le RZR, ça pompe un max ! Pour te dire, j’en ai un aussi, et je trouve que ça part vite, le plein. En plus, suivant le terrain où tu roules, c’est encore pire. Si tu fais que du tout-terrain, ben ça consomme plus que sur ronte. T’as raison de te méefier, j’étais dans le même cas au début. Pour ce qui est des modifs, t’as des gens qui parlent de reprogrammer l’ECU, mais perso, j’suis pas trop pour le changement de l’origine. Ils disent que c’est pas toujours fiable. En gros, un bon entretien régulier et check ton filtre à air, çà peut aider un peu. Fais attention aussi à la pression des pneus, ça joue un rôle là-dedass. Je vais pas te mentir, les sorties, ça coûte cher, mais avec un bon plan ou en rassemblant des potes pour partir à plusieurs, ça limite un peu les frais. Si tu peux, essaie de jongler avec les balades pour éviter de trop tirer sur le plein. C’est clair que la belle saison, c’est sacré, faut en profiter ! Je sais pas trop comment dire…
2 novembre 2025 à 3h48 #50973touriste-94
ParticipantCarrément, je suis d’accord avec toi ! Les modifs, ça peut vite devenir un gouffre financier si on fait pas gaffe. J’ai déjà vu des ami(e)s se lancer sans vraiment réfléchir et au final, c’était la galère pour boucler le budget. C’est vrai qu’il faut vraiment évaluer ce que tu veux et si ça sert vraiment à quelque chose. Certaines modifs peuvent être cool esthétiquement, mais côté praticitè, c’est pas toujour top. Puis, c’est un peu comme investir dans une voiture neuve : ça peu sembler génial, mais au bout du compte, si t’as pas les moyens de l’entretenir ou que ça te cause plus de soucis qu’autre chose, c’est pas la peine. Franchement, avant de se lancer, vaut mieux se poser les bonnes questions et même en parler avec des pros si besoin. Attends un peu, fais un bilan et vois ce qui t’apporte vraiment du plaisir ! Ne te précipite pas, t’as le temps.
2 novembre 2025 à 4h47 #51024Morgane_Blanc
ParticipantOh là là, la conso de l’essence sur un RZR, c’est clairement un sujet épineux, on dirait ! J’suis dans le même kiff, j’ai aussi un modèle récent et je te jure, je me dis tout le temps que ça va trop vite ! Mon chéri, lui, me dit que c’est normal, mais cest vrai qu’à chaque fois que je fais le plein, je sors avec un petit pincement au cœur, tu vois ? Genre, j’ai désjà vu des gens sur des quads faire la même balade et dépenser moitié moins, donc ouais, je commence à me poser des questions. J’ai lu des trucs sur les modifs à faire, ouais, c’est vraiment un truc qui traîne sur certains forums. Des fois, des gars parlent de changer le filtre à air ou d’optamiser le réglage du moteur. Apparemment, çà pourrait aider à améliorer le rendement. mes bon, faut vraiment être calè dans tout ça parce que si tu fais une mauvaise manip, tu risquse de flinguer un peu le bébé, et qui veut ça ? Pas moi en tout cas ! Un de mes potes qui roule en RZR aussi m’a dit qu’il avait mis un échappement un peu plus performant, et là, il a notè une petite différence. Moins de bruit et un peu plus de punch, mais sur la conso, pas sûr que çà ait fait gand-chose. En gros, rien de miraculeux non plus. Aussi, une astuce que j’ai trouvée, c’est d’ajuster un peu ta conduite. Ça paraît con, mais si tu zigzagues moins et que tu fais attention à ton rythme, ça pourrait limiter un peu la consommation. Faut pas être trop à fond dans les virages, sinon çà consomme comme pas possible. Reste zen et fais-toi plaisir, tu sais ? Après, il y a le fait de roluer moins lourd aussi, si tu as tendance à mettree plein de bagage ou de passagers. C’est vrai que le poids, ça joue un rôle énorme ! grave grave Bref, je suis d’accord avec toi, la belle saison arrive, et j’ai pas envie de faire mon banquier à chaque sortie. Si jamais tu trouves des astuces qui fonctionnent, fais-nous signe ! On est totues dans le même bateau, et j’suis sûre qu’on pourrait toutes économiser un peu sur nos pleins. Siv tu trouves d’autres conseils, je suis preneuse aussi ! Allez, profite bien de tes prochaines baladse ! J’y crois pas
2 novembre 2025 à 4h48 #51038musicien_75
ParticipantC’est sûr, les RZR, c’est un aspirateur à essence ! Je pense pas que les modifs que t’as dit vont changer grand-chose. Franchement, si c’est pour passer plus de temps à la pompe qu’en balade, autant changer de jouet. C’est pas comme si y’avait pas d’autres motos qui consoment moins. Tu sais si y’a des modèles interressants à regarder ? Ras-le-bol
2 novembre 2025 à 8h29 #51322fouXblockbuster
ParticipantAh ma chérie, ces petites bêtes consoment comme des fous, c’est normal . Faut pas s’en faire, c’est la vendetta du full gaz No way !!. Après, des modifs comme un pot échappement ou un réglage de carburation, ça peut aider à alléger un peu ta note, mes faut se méfier, pas trop se faire avoir non plus hein .
2 novembre 2025 à 10h04 #51378bimbam8249
ParticipantC’est clair, ces machines nous font dépenser un rein ! Un bon réglage et quelques modifs peuvent VRAIMANT faire la euh non en fait diff, mais faut hyper hyper pas non plus trop toucher à l’essentiel, sinon on perd la puissance.
3 novembre 2025 à 5h49 #51745loulou2536
ParticipantÉcoute, c’est clair que ces engins consomment pas mal. j’ai aussi rmearqué qu’en mode bourrin, çà ne rigole pas Tu m’étonnes. Pour limiter, certains mettent un trop trop trop pot MODIFIè, ça aide un peu, mais ça reste un peu galère à gérer.
3 novembre 2025 à 12h36 #51831petit-chose
ParticipantAh mais grave, je te comprends ! C’est vraiment frustrant de voir le prix de l’essence flamber à chaque plein. Mon conjoint est du genre à dire que çà fait partie du jeu, mais franchement, ça pique ! Pour le poids, c’est clair que ça change tout, j’essaie de limiter au max mes bagages, même si j’adore partir avec plein de trucs. Sonon, pour la conduite, j’essaie de rester plus douce, ça aide un peu, mais c’est pas toujours évident. Si je capte d’autres hyper hyper hyper astuces, je te tiendrai au couurant ! Profite bien de tes balades, même si ça fait un peu mal au cœur. Sérieux ? Et puis voilà quoi…
6 novembre 2025 à 11h06 #52515Lucas
Maître des clésc’est abusé quand même C’est sûr que ça fait un gouffre niveau budget, le RZR. Mon pote, il DéPRIME chaque fois qu’il fait le plein, je te jure ! Les modifs, c’est chaud, comme la copine de l♀autre qui a montè un filtre, ça aide un peu, mais bon, rien d’extraordinaire. Les balades entre potes, c’est le must, ça compense un peu les dépenses, surtout quand tu découvres des coins cools. Faut que çà reste un plaisir, pas une ruine.
6 novembre 2025 à 20h26 #52594rantanplan3025
ParticipantOuais, c’est pas faux, l’essence ça devient un vrai cauchemar. Limiter les BAGAGES, c’est la clè, même si c’est pas toujours faaacile 100% d’accord. Tiens-moi au jus si tu truves d’autres astuces .
6 novembre 2025 à 20h28 #52616truc709375
Participanttrooop bien Ah bah ça, c’est typique ! La conso d’un RZR, c’est un vrai casse-tête. jai aussi remarqué que çà part vite en plein, surtout quand on s’amues un peu. Mon pote me disait qu’il y a des mods à faiire, genre des réglages de carbu ou des filtres différents, mais faut pas non plus trop en faire sinon tu risques de flinguer le moteur. Franchement, j’suis un peu dans le flou aussi, met on m’a conseillé d’essayer de rouler à un rythme plus cool, çà aide un peu. En tout cas, je suis bien d’accord, faut pas que ça devienne un gouffre à fric, surtout quand il s’agit de balaes entre copines !
8 novembre 2025 à 2h34 #52865loulou
ParticipantT’as raison cest la galère cette inflation. Limiter les bagages cest pas evident mais ça va faire de la place p un bon apero a la plage ! Je te tiendrais au courant si je choppe des bons plans. Incroyable mdr
10 novembre 2025 à 23h43 #53504loulou
ParticipantC’est clair que la conso de ces engins, cest pas demain la veille qu’on va s’en sortir. Le RZR, c’est le genre de machine qui fait mal au portefeuille, surtou quand t’as des balaes à rallonge, c’est comme si tu vidais ton compte en banque à chaque plein . Mon pote qui a un quad m’a dit qu’il consommait beaucoup moins, je commence à me demander si je n’aurais pas dû choisir la même option. J’ai essayé quelques modifs comme changer le filtre à air, mais franchement, ça a pas fait une grande différence. Et puis, tous ces réglages, c’est un vrai casse-tête… T’as un moment où tu te dis que vraiment vraiment ça vaudrait le coup de faire des sacrifices à la mise à niveau, met à quel prix . C’est bon pour la rigolade, mais si ça te fout sur la paille apres chaque sortie, c’est pas l’idéal. Pour limiter les bagages, je suis d’accord, mais c’est pas toujours évident. La dernière sortie, j’ai pris trop de trucs, et au final, je me suis retrouvé avec une machine bien trop lourde OMG. Allez, on se croise les doigts pour que les prix de l’essence baissent un peu, ça serait top pour le moral . Et si t’as d’autres astuces en tête, fais tourenr, je SUIS preneur . Enfin bref…..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.