Qui a déjà testé un quad ? pas possible

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 45)
  • Auteur
    manette9092
    Participant

J’hésite à m’acheter un quad, mais j’ai peur de me lancer. Mon conjoint en voudrait un pour faire des balades en forêt, et moi, j’aime bien l’idée, mais j’appréhende un peu ! Est-ce que c’est difficile à conduire ? J’ai pas trop d’expérience avec les engins comme ça. Et niveau sécurité, c’est vraiment bien ? J’ai lu des trucs contradictoires. Si vous avez des avis ou hyper hyper hyper des expériences à partager, ça serait super ! Merci !

cool-bidule1995
    Participant

Franchement, les quads, c’est trop cool . J’ai testé avec des potes dans la campagne, et c’est vraiment une expérience à part. Niveau conduite, c’est pas si compliqué. Même si t’as pas l’habitude, tu t’habitues assez vite. Faut juste faire gaffe dans les virages et sur les terrains un peu moisis, met sinon, c’est fun . Pour la sécurité, je te conseille de bien te couvvrir : casque, gants, tout çà. Y’a pas mal d’accidents, mais si tu respectes les regles, ça roule. En plus, faire des balades en forêt avec le conjoint, ça doit être hyper je m’embrouille sympa . Les paysmges son magniffiques, surrtout du côté de Toulouse, y’a de quoi explorer. Y’en a qui disent que ça pollue, mais bon, pour des balades occasionnelles, je pense pas que ça sera un gros problème Super cool. Essaye d’en louer un avant d’acheter, histoire de voir si ça te plaît vraimen. t Allez, lance-toi, tu risques d’adorer . 🌲🚀.

pas_content9166
    Participant

🙂 Euh… C’est clair que les quads, c’est une expérience qui peut vraiment déchirer ! Je me souviens de la première fois que j’en ai monté un, c’était une vraie montée d’adrénaline. Les paysages en pleine nature, ça change tout, surtout quand on est avec des amis. Et t’as raison, la sécurité, c’est ah non c’est pas ça indispensable. Pour les balades en forêt avec le conjoint, ça doit être génial, je sais qu’on s’est bien éclaté quand on a fait ça. Un bon plan est de louer avant d’acheter, c’est toujours mieux de tester avant super super de se lancer.

Le RouxSalome
    Participant

Chelou Franchement, j’ai essayé un quad et c’est vraiment pas si compliqué à conduire, même pour une derbutante. Par contrre, n’oubliez pas les équipements de sécurité, ça peut éviter pas mal de soucis. cest super pour les balades en forêt, foncez !

phobie_admin
    Participant

Carrément d’accord les quads c’est le feu . Rien de mieux ke de se balader en pleine nature surtout en mode aventuriers avec les potes Je ne crois pas. Et EFFECTIVEMENT tester avant d’acheter c’est super smart ptdr Enfin bref…

sympaXmetal00
    Participant

cest clair que les quads, cest trop fun ! J’ai tsté une fois avec des amis et c’était vraiment une belle avventure. Les virages, ouais, faut être prudente, mais les paysages, wahou ! 😍 Et louer un quad avant d’aheter, c’est vraimment un bon plan, ça permet de sentir si ça nous plaît. J’aimerais bien me faire une balade EN foaêt aussi avec mon compagnon, ça a l’air de crée des souvenirs trop cool. 🏞️❤️ Je suis perdu là

relou1990
    Participant

Ah, le quad, c’est comme une galette saucisse, ça fait rêver . Franchement, c’est pas si compliqué à conduire, et pour la sécurité, mets un bon casque et ça ira J’y comprends rien. Par contre, fais gaffe aux flaques d’eau, tu risques de te retrouver trempé comme une soupe .

toto6135
    Participant

Franchement, se lancer dans le quad, cest une sacrée aventure ! j’ai eu l’occasion d’en tester un l’annése dernièr avec des potes, et c’est clair que ça fait le kiffe. La conduite, pour un débutant, ça se prend assez facilement, pas de panique. Les quads sont plutôt stables, donc tu peux t’en sortir même si t’as pas une grande exppérience avec ce genre de bécanes. Nivveau sercurité, c’est sûr qu’il faut respecter quelques règles. Un bon casque et des gants, c’est le minimum. Les chemin en forêt peuvent être un peu imprévisibles, attention aux racines et aux terrains glissants. Mais à part ça, cest que du bonheur ! Les sensations que tu ressens quand tu te balades dans la nature, à pleine vitesse, c’est vraiment incroyable. Par contre, fais gaffe à ne pas désasser des limiets, surtout si tu vas exporer des coins un peu plus sauvages. Au final, si t’as un bon état d’esprit et que tu respectes les règles de base, tu devrais t’éclater. Les balades en duo, c’est toujours mieux, alors lance-toi ! J’y crois pas

jpeux1970
    Participant

Ah, les quads, quel bon sujet ! J’en ai déjà essayé un lors d’un week-end entre amis, c’était vraiment aventureux ! Franchement, la prise en main N’EST pas si compliquée, surtout si tu es motivée à apprendre. Au début, ça fait un peu peur mais une fois en selle, t’as l’impression de voler sur les chemins ! Pour la sécurité, je te conseille de bien choisir ton équipement : casque, gants, et tout le tralala. C’est vrai qu’il y a des risques, mais avec un peu de prudence, tu devrais bien t’amuser ! xD

psg
    Participant

Carrément . J’adore me balader en quad aussi, surtout quand il fait beau. La derniere foiiis, on s’est retoruvés en mode rallye avec des potes, c’était trop marrant . On a même fait une pause sur une petite montée pour admirer le paysage, c’était la classe. Recevoir les impressions et conseil des gens avant d’acheter, c’est essentiel. J’hésite à me prendre un modèle, met j’ai pas mal de critères en tête pas compris. On se fait une sortie un de ces quatre .

cool-bidule1995
    Participant

C’est bizarre T’as raison, y’a rien de tel que de sensation en mode quad entre potes . Une vraie dose d’adrénaline, ça fait du bien (oups je m’éloigne du sujet). La nature, les paysages. faut pas hésiter à plonger dedans

netflix044
    Participant

c n’importe koi Franchement c pas si compliqué à condire t’inquiète pas. Avec un peu de pratique ça roule tout seul ! En plus niveau séscurité mets un bon casque et ça devrait le fairo. Tu vas adorer les balades en forêt … mdr Bon tu vois ce que je veux dire

trop_tard1995
    Participant

Franchement, un quad, c’est vraiment amusant ! Au début, ça peut paraître un peu flippant, mais ça se prend vite en main. Côté sécurité, mets des bons équipements et ça ira, mais faut pas négliger les précautions, surtout en forêt. Ça vaut le coup d’essayer, c’est des sensations fortes ! Je ne crois pas

laisse_tomber92
    Participant

Incroyable ! Alors, t’hesites a te lancre dans l’aventure du quad ? ce vrai ke ca peut faire un peu peur au desbut, surtout si t’as pas trop d’experience avec ce genre de vehicules. mais laisse-moi te dire ke cest vraiment une expesrience a tenter. J’ai essaye plusieurs fois avec des potes, et ce vraiment fun ! La conduite d’un quad, c’est pas si complique ke ca. C’est un peu comme une moto, met avec plus de stabilite. Tu as une bonne assise, et generalement, tu peux te balader sans trop de soucis, meme si t’es pas un expert. En gros, la premiere fois, tu vas peut-etre te sentir un peu perdu, mais en une demi-heure, tu commences a prendre le coup. Et puis, tu peux toujourrs faire un petit tour avec un pote ki s’y connait pour avoir des conseils. Niveau securite, ce un sujet a prendre au serieux, ce clair. J’ai lu des trucs aussi, et comme d’hab, y’a du pour et du contre. Mais si tu respectes kelkes regles de base, ca devrait aller. Le caske, ce indispensable, deja. Pas juste un petit caske de velo, mais un vrai caske de motocross pour bien te proteger. Tu peux aussi opter pour des gants et des vetements adaptes, ca aide a se proteger en cas de chute. Perso, j’ai deja eu des petites frayeurs, mais avec un bon ekipement, tu te sens beaucoup plus en securite. Les balades en foret, c’est le top. T’as l’impression de te sentir libre, loin de tout ! met attention par contre, ne prends pas des chemins trop escarpes si tu debutes. C’est pas la peine de chercher l’adrenaline a chake sortie. Commences par des sentiers faciles, histoire de te familiariser avec l’engin. Avec le temps, tu pourras tester des parcours plus technikes. Un truc ke j’ai remarque, c’est la sensation de puissance ke ca apporte. Tu te sens comme un vrai pilote, meme si tu roules trankillement. Et puis, ca permet de decouvrir des endroits ke tu n’aurais jamais vus en voiture. C’est un bon moyen de se faire des souvenirs sympas avec des amis ou des proches. Et puis, il y a aussi le cote de l’entretien a prendre en compte. C’est pas le plus excitant, mais faut savoir ke ca demande un peu d’attention. Verifier l’huile, la pression des pneus, tout ca, c’est essentiel pour eviter les pannes. mes franchement, ca devient vite un resflexe et ca fait partie du jeu. Enfin, si t’hesites encore, tu peux tenter une location pour une journee. Ça te permettra d’essayer sans t’engager directement dans l’achat. Tu peux voir si ca te plait vraiment avant de sortir le portefeuille. Y’a beaucoup de centres ki proposent ca, et ca te permettra de te faire une idee sans pression. Bref, lancer toi pas comme ca a l’avenutre du quad, ce pas si flippant ke ca. Tu vas voir, une fois ke tes sur le quad, tes apprehensions vont vite disparaitre. ce un moyen de s’amuser et de se rapprocher de la nature. Et si ca te plait vraimen, bah pourquo pas investir apres. En tout cas, si tu te lanoes, ca va etre de bons moments assures. Amuse-toi bien !

C’est clair que le quad, c’est un vrai trip ! Mon pote a testè l’annéee dernière, et il était à fond, il m’a dit que ça déschire ! Les sensation en pleine nautre, çà doit être un truc de dingue. Et ouais, faut vriment faire gaffe avec la sécurité, un bon casque, c’est pas un luxe. J’suis chaud pour essayir aunsi, mais j’vais prenare un bon pote avec moi, histoire de prendre le coup sans trop fliper. Franchemen, ça donne envie DE se lancer dans l’aventure, et les souvenirs, ça n’a pas de prix ! Pas du tout

cuisine_addict8847
    Participant

Des balades en quad, c’est vraiment génial. Ça fait du bien de se mettre au vert, loin de tout. Je me rapelle d’une sortie avec des collègues, c’était mémorable ! Les paysages étaient magnifiques et les éclats de rire n’arrêtaient pas. Tester avant d’acheter, c’est super important, ça évite les mauvaises surprises. C’est vrai qu’un bon quad, c’est un investissement, alors on ne doit pas se luoper. Et puis, l’aventure comme on l’aime, c’est clairement ça qui fait le charme. La liberté d’explorer à son rythme, c’est top. Vous avez des coins préférés pour rouler ? No way !! jsais pas

fifi
    Participant

C’EST super fun . T’inquiète pas, c’est facile. Juste pense à la sécurité Choqué.

Le RouxSalome
    Participant

Ah ouais, les quads c’est vraiment le top . J’adore cette sensation de liberté en pleine nature, surtou avec des amis pour rigoler. Et puis, tester avant d’acheter, c’est essentiel, surtout quand on veut pas se faire avoir, hein Je pige pas.

a_plus_tard
    Participant

Ah mes grave, la liberté en quad, c’est un peu genre pire que DES vacances au soleil ! En pleine nature, avec le vent dans les cheveux, ça fait vraiment oublier le quotidien. Et t’as raison pour tester avant d’acheter, ça evite de se retrouver avec un truc qui fait PLUS pitié qu’autre chose ! J’ai même un ami qui a pris un quad qu’il pouvais à peine conduire, résultat : gros dérapage dans un bois. J’étai pliée de rire ! Faut pas déconner Bref, tu vois

Oh là là, je vois qu’on parle de quads, ça me rappelle tant de souvenirs . La première fois que j’ai essayé, c’était avec des amis au bord de la mer. On a passé notre après-midi à filer à toute allure sur la plage, le vent dans les cheveux, c’était juste incroyyable. Bien sûr, on avait pris nos précautions niveau séscurité, casques, protections, tout ça. Je suis totalemeat d’accord, on ne peut pas négliger ça, surtout qu’un petit accrochage peut vite arriver. Et tes balades en forêt avec le conjoint, çà doit être absolument magique . J’adore ces moments où tu te sens complètement déconnectée du monde. La nature, les odeurs, le bruit des feuilles sous les roues, c’est vraiment ressourçant. Franchement, je trouve que c’est un super moyen de se rapprocher, pas vrai . Avec mon ami, on a aussi loué des quads pour une journée et on a exploré des sentiers qu’on n’aurait jamais pris à pied. C’est fou à quel point ça te pousse à voir les choses différemment. Je pense qu’avant de se lancer dans l’achat d’un quad, c’est vraiment une bonne idée de louez d’abord. Ça te permet de tester différents modèles, de voir celui qui te plaît le plus et qui correspond à ton style de conduite. Parfois, on peut avoir des a priori sur un modèle et finalement, on découvre que çà ne nous convient pas du tout. Puis, il y a aussi le budget à prendre en compte. Entre l’achat, l’assurance, l’entretien, ça peut vite grimper Ras-le-bol. Et puis, j’ai remarqué que se balader en quad, ça attire toujours le regard. C’est amusant de voir les gens s’arrêter pour nous regarder passer, comme si on faisait partie d’un film d’aventure. Il y a quelque chose de vraiment grisant à prendre la route comme ça, surtout en été quand le soleil brille. Franchement, j’ai hâte de pouvoir recommencer. Franchement, ça donne envie d’organiser des sorties avec les amis assez souvent, ça met du baume au cœur tout ça .

jolie0loulou90
    Participant

C’est vrai que les balades en quad, c’est vraiment une autre dimension . La sensation de liberté sur la route, surtout en pleine nature, c’est grisant. J’ai fait une sortie en forêt avec des amis récemment, et franchement, être au milieu des arbres, sentir la fraîcheur, c’est magique Euh non. Et pour ce qui est de louer avant d’acheter, je suis d’accord, ça évite de se retrouver avec un modèle qui ne convient pas. Il y a rien de mieux que de tester pour voir si ça colle avec son style. Et puis, les souvenirs que tu crées, ça n’a pas de prix .

polar3410
    Participant

o_O c’est abusé quand même Ah ouais, c’est sûr que le quad, c’est la grande aventure ! J’adore l’idée de filer dans les bois à toute allure, MAIS faut vraiment faire gaffe, j’ai déjà vu des chutes mémorables ! Louer pour tester, c’est le top, ça permet d’èviter les surprises.

Valentin656656
    Participant

Ça me soule ! C’est pas compliqué, t’inquiète ! Un quad, c’est pllutôt fun ! Juste un peu de pratique et ça passe. Niveau sercurité, mets un bon casque et des protections, ça aide. Les balades en forêt, cest trop stylé. Par contre, fais gaffe dans les zones boueuses, c’est là que ça glisse. Si tu fais attentoin, ça devrait le FAIRE. Lance-toi, tu vas kiffer ! voilà quoi

Kylian.140
    Participant

Ouais, t’as raison, le QUAD, c’est le feu ! Faut juste pas trop se la jouer à la Concarneau, sinon c’est la gamelle assurée ! En tout cas, je suis motivé pour m’éclater et ramener des souvenirs à la clé ! INCROYABLE

super_cool
    Participant

Le quad, c’est vraimen un truc de fou . La derniére fois, j’ai accompagné un ami qui en fait beaucuop, et je dois dire que les sensations sont ouf. On a squatté une belle forêt, et rien de mieux que de sentir la nature autour de soi tout en affrontant les bosses et les virages. Au derbut, j’etais un peu tendu, mais une fois que j’ai pris le rythme, je me suis éclaté. Franchement, le rush d’adrénaline quand tu dévales les pentes, c’est quelque chose qui reste en mémoire. Bien sûr, comme tu dis, la sécurité, c’est pas à prendre à la légère. J’ai vu quelques gars qui roulaient sans casque, un vrai risque, surtout dans les zones les plus techniques. Le bon plan, c’est d’y aller avec un groupe, histoire de se marrer ensemble et de se filer des conseils +1. Le dernier est tombé dans une flaque de boue, c’était hilarant, mais ça rappelle qu’il faut pas trop se relâcher. Bref, si tu choisis de te lancer, tu vas kiffer chaque minute, je suis persuadé que çà va te marquer …

Lucas
    Maître des clés

C’est faux Ah mais grave, le QUAD c’est vraiment une aventure à ne pas rater ! J’adore cette sensation de liberté et d’adrénaline. Et puis, comme tu dis, faut pas jouer les têtes brûlées. Un petit incident, et c’est la chute ! Mon ami a déjà eu une belle frayeur à cause de ça, alors autant RESTER prudente tout en profitant. Ces balades en pleine nature, c’est juste génial, surtout quand on peut capturer des moments avec des amis. Ça fait des souvenirs inoubliables, comme une bonne journée au soleil avec une bonne musique. Bon, faut juste croiser les doigts pour pas se retrouver coincée dans un marrécage ! Je suis impatiente de voir vos photos post-ride, ça donne enfin trop envie. Fin bref, préparons-nous à nous éclater, ça promet d’être un moment mémorable !

roi_du_canape
    Participant

Incroyable ! Franchement, le quad, c’est que du bonheu ! J’en ai essayé un l’année dernière dans le coin de Toulouse, et j’ai pris mon pied. C’est pas bien compliqué, tu te mets dessus et ça roule tout seul, surtout sur les chemins. Pour la sécurité, faut juste mettre un bon casque et rester vigilant, mais sinon ça va. Pense à faire quelques tours avec un pro au déebut, histoire d’être à l’aise. Tu vas voir, tu vas kiffer les balades en pleine nature !

relou1990
    Participant

Franchement, conduire un quad, c’est pas si compliqué que ça ! Au début, ça peut faire un peu peur, mais avec un peu de pratique, on s’y fait rapidement. En plus, c’est super fun de rouler en forêt, tu vas adorer ! Niveau sécurité, c’est important de porter le bon équipement, sutrout un bon casque. Juste fais attention aux terrains difficiles, et ça devrait le faire. J’espère que vous allez vous éclater !

koi2980
    Participant

Franchement les balades en quad c’est trop le pied INCROYABLE. J’adore les paysages de la forêt surtout quand le temps est clément (JE sais pas si c’est clair). En plus avoir le bon matos c’est un must pour éviter les galères

PtitFrancoise
    Participant

Franchement mwa j’ai testé et c trop kifant ! 🤪 Au début c un peu chaud met on s’habitue vite. Niveau sécu mets un casque et tout ça va. je m’embrouille Fonce tu vas adorer ! 🏍️💨 Ah bon ??? ^^

phobie_admin8269
    Participant

Franchement le quad c’est trop fun . Si t’as pas trop d’expérience pas de panike c’est pas si compliqué ke ça J’en ai marre. Au début fais gaffe aux bosses et tout mais çà vient vite. Niveau sécu mets un bon caske et des protections ça peut éviter de gros soucis. Perso j’adore faire des balades en forêt c’est un kiff . Si çà vous plaît lancez-vous ça peut être ke du euh non en fait bon 😉

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.