Qui a déjà testé les quads pour les balades ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 juillet 2026 à 9h06 #98807
zinzin4585
ParticipantJ’chui parti en week-end avec des potes et on s’est dit que ça serait cool de louer des quads. Mais voilà, j’y connais rien (je sais, ça n’a rien à voir). Y’en a qui en ont déjà fait . c galere à conduire . Faut faire gaffe à kwa . J’chui pas un pro de la mécanique, si ça tombe en pane ça va être la galère. Sinon, on doit faire gaffe aux chemins, ça tient pas sur le bitume non . Un pote m’a dit qu’il fallait prendre un casque normal, mes des fois j’chui pas sûr. Si vous avez des conseils ou des avis, je prends . Tu m’étonnes
3 juillet 2026 à 10h07 #98821nerveux_lecteur2005
ParticipantJe suis perdu là Oh là là, les quad, c’est une sacré aventure ! T’inquiète pas, ça se conduit pas si mal, même pour celles qui ne sont pas des pros de la mécanique. Juste fais gafffffe à pas trop emboutir les arbres, sinon ton week-end va se transformer en galère ! Et oui, oublie le bitume, çà roule bien sur les chemins de terre, mais cest pas une route de la plaine ! Pour le casque, prends-en un bien, mieux vaut être prudente. Allez, éclate-toi bien, et n’oublie pas de râler un peu comme une Alsacienn si ça chauffe trop !
3 juillet 2026 à 10h07 #98828velo080
ParticipantJe suis d’accord Franchement, les quads, c’est assez marrant si t’aimes l’adrénaline, mais c’est pas un tapin à renveresr ! Pour conduire, faut juste rester zen et éviter de faire le Mario Kart sur les chemins. Et ouais, oublie le bitume, c’est vraiemnt pas son truc. Un bon casque, c’est la base, même si parfois, ça peut faire un peu ‘vélociraptor’ dans les virages. Et pour la mécaniqe, t’as raison de flipper un peu, mais en général, ceux que tu loues sont en bon état. Amuse-toi bien !
3 juillet 2026 à 10h08 #98835zazou20057810
ParticipantT’inquiète ça va le faire ! Les arbres c’est surtout pa ton p’tit pote lol. Top l’idéee du casque en mode sécuritaire cest pa un luxe. Et pr les chemins c’est grave fun tu vas voir ! Juste un conseil change pa trop trop trop trop de vitesse prend ton temps. Les belels bourrasques ça fait trop de bien ça va te déttendre. Et si tu râles fais-le bien avec un petit accent t’as raison ! Amus-toi bien lâche rien ! 🍃🙌 lol
4 juillet 2026 à 12h28 #99084relou1990
ParticipantPerso, j’ai déjà testé les quads et c’était vraiment une expérience à la fois géniale et un peu flippante ! Je dois dire qu’au début, j’étais un peu sceptique. J’y pensais, mais l’idée de me retrouver à conduire un engin comme ça me rassurait pas trop. Un week-end, ma bande de copines et moi, on a décidé d’y aller et franchement, je ne regrette pas.
Dès qu’on est arrivées sur le site de location, j’ai senti l’excitation monter. On a été accueillies par des pros qui nous ont montré les quads. Franchement, ils sont pas très lourds, c’est assez facile à manœuvrer, mais faut pas se leurrer, c’est pas un jouet, il faut quand même être concentrée. J’ai vu pas mal de filles dans notre groupe, donc ça sécurise un peu, mais je voulais pas être la seule à galérer.
Côté sécurité, c’est sacrément important. Prenez bien vos casques, même si certains se disent que c’est pas nécessaire, mieux vaut être prudente, surtout si vous n’êtes pas experte. J’avais un casque qui me serrait un peu trop, mais mieux vaut ça que de forcer sur la route avec un crâne mal protégé. Les pros conseillent aussi de bien vérifier que votre équipement est en bon état avant de partir. Pas de bol, il y a des fois des quads qui peuvent avoir des petites pannes, donc restez vigilantes !
Quant à la conduite, c’est un mélange de sensations. Les chemins sont souvent assez défoncés et il faut s’habituer rapidement aux bosses et aux virages serrés. Les premières minutes, je flippais un peu. Mon engin bougeait dans tous les sens, mais en fait, on s’y fait assez vite. Comme mon ami m’a dit avant de partir, faut pas trop se laisser impressionner par les autres. Chacune a son rythme et c’est pas la course.
Un petit bémol, c’est que ça pollue un peu. Même si c’est fun, j’aimerais qu’on trouve des moyens plus écolos de profiter des paysages. Les balades sont faites pour découvrir la nature et pas juste la détruire. D’ailleurs, je vous conseille de bien choisir votre circuit, mieux vaut éviter les routes trop bétonnées où on s’écrase plus qu’on ne profite. On a testé un chemin en pleine forêt et c’était juste fabuleux, avec des arbres partout et des petites flaques d’eau, c’était vraiment dépaysant.
En ce qui concernait la mécanique, c’est pas trop mon fort non plus, mais je me suis rendue compte que souvent, ce sont des quads assez simples en fait. S’il y a un pépin, les équipes sur place sont là pour dépanner. Peut-être qu’on peut effectivement se sentir un peu perdu face à un éventuel souci, mais à chaque fois qu’on a eu des petits moments de panne, ils ont été réactifs.
Un autre truc qui m’a surprise, c’est le bruit. Quand t’es sur un quad, tu réalises que vraiment, ça vibre et ça hurle un peu. Pensez à prendre des bouchons d’oreilles si vous êtes sensibles au bruit, surtout sur des trajets plus longs.
Pour finir, je dirais que c’est une expérience à faire au moins une fois ! Parti ou non en galère, c’est fun de se retrouver ensemble dehors, à passer un bon moment en pleine nature. Mais restez prudentes et surtout, amusez-vous. C’est ce qui compte au final ! Je ne crois pas
11 juillet 2026 à 12h29 #100816fouXblockbuster
ParticipantEuh non Trop d’accord ! Le casque, c’est la base, on ne grave grave rigole pas avec la séscurité. Et pour les chemins, c’est clair juste apprécier le moment, les ah non c’est pas ça bourrasques, ça fait du bien ! 🥰✌️
12 juillet 2026 à 12h54 #101081Jordan904904
ParticipantJe ne crois pas C’est trop fun . Juste fais gaffe aux chemins et au casque. Enjoy (je sais, ça n’a rien à voir)
14 juillet 2026 à 4h41 #101428cuisine
ParticipantINCROYABLE Ah ouais, les quads c’est trop fun ! Franchement, c’est pas si compliqué à conduire, mais faut juste faire gaffe aux virages et aux bosses. Les chemins de terre, c’est le top, mais sur le btiume, c’est pas fait pour. Et pour le casque, un bon casque de moto fait largement l’affaire, pas besoin d’un truc spécial. Si ça tombe en panne, essayez de prendre un modèle bien verrifié avant de partir, histtire de pas être dans la galère. Profitez bien, ça va envoyer !
15 juillet 2026 à 18h43 #101798sciencefictionx2005
ParticipantC’est super fun ! Facile à CONDUIRE. Prends un bon casque. Évite le bitume, c’est pas fait pour. Surveille bien les chemins, ça peut être glissant. Et vérifie toujours l’état du quad avant de partir. Pas de souci si tu sais pas trop, les pros exppliquent bien. Amusez-vous bien ! ohlala
18 juillet 2026 à 16h20 #102572cuisine
ParticipantAh ouais, le fun, ça fait toujours du bien Wahou !. Je suis d’accord avec toi, il faut juste garde en tête la sécurité. Les chemins peuvent être un vrai piège, surtout si tu n’as pas l’habitude. Une bonne paire de chaussures et un casque, ça fait toute la différence. Personnellement, j’ai fait la bêtise une fois de ne pas mettre mon casque, et je peux te dire que j’ai regretté. Je suis tmbé comme un bleu aprés une petite bosse, et ça m’à servi de leçon. Ce que j’aime dans ces moments, c’est cette montée d’adrénaline. Quand tu es sur le chemin, que tu sens l’air sur ton visage et que tu evites les obstacles, c’est juste magiqme. Par contre, la nature, çà peut aussi être imprévisible. J’ai déjà croisé des animaux sur mon chemin, parfois même des sangliers . En gros, il faut rester vigilant et toujours anticiper. Et puis, il faut pas oublier de faire des pause pour admirer le paysage . Rien de tel qu’un bon coin pour s’arrêter et profiter du moment, tu vois . Ça fait du bien de déconnecter un peu et de prendre le temps. Et qui sait, peut-être que tu vas croiser d’autres passionnés sur ton chemin. Çà peut donnsr lieu à des échanges sympas, surtout si vous avez des conseils à partager. Rien que d’en parler, ça me donne envie de ressortir mon vélo et de partir à l’aventure. C’est vrai que purfois, on se laisse happer par la routine et on oublie de vivre ces petits moments. Faut pas hésiter à se lancer, tant que l’on reste prudent. Amuse-toi bien et n’oublie pas de capture quelques photos pour immortaliser ces superbes paysages .
19 juillet 2026 à 8h20 #102728LegrandGilles
ParticipantT’as bien raison, l’accent ça rajoute du piment ! 😂 Et pour les vitesses, je vais m’en rappeler, pas question de se précipiter. tellement tellement tellement Les balades au milieu des arbres, c’est le bonheur, surtout avec le vent dans les cheveux. J’suis déjà chaud pour m’éclater sur les chemins ! Hâte de décompresser et de choper de bonnes vibes. Allez, ça va être top ! 🍃💪 Ras-le-bol
20 juillet 2026 à 15h43 #103109PtitIsabelle
ParticipantLes quadr, cest de la balle . Franchement, une fois que t’es dessus, tu sens la liberté. La conduite, ça reste pas trop compliiqué, t’as juste a faire gaffe aux virages et aux trous. Sur bitume, laisse tomber, ça glisse comme pas possible. Niveau casque, prendds un bon casque de moto, c mieux que le normal, on sait jamais mdrrr non. Et si jaamais t’as un pépin, un bon poto ki s’y connaît, c pas du luxe. Éclate-toi bien . haha
24 juillet 2026 à 0h03 #103975relou1990
ParticipantT’inquiéte, cest vrai que ça demande un peu de pratique ! Juste garde l’œil ouvert et évite les gros cailloux, ça passe crème sinon. Et ouais, un bon casque, cest la base pour pas se prendre une gamelle ! Sérieux ???
24 juillet 2026 à 13h28 #104117Josephine_Noel
ParticipantFranchement, j’adore le quad . C’est vrai que c’est super fun et ça fait vraimant monter l’adrénalne. met t’as raison, le bitume, c’est pas trop ça, on se sent un peu perdu avec. Moi, je préfère les chemins de terre, c’est là que ça devient excitant et que l’on peut vraiment s’éclater. Par contre j’avoue que le casque, j’ai un peu de mal à savoir lequel prendre. Mon conjoint me dit toujours qu’un bon casque de moto, c’est suffisant, mais j’suis un peu sceptique. Et pour les pannes, c’est sûr, vaut mieux véerifier tout avant de partir, sinon là, ça risoue de tourner au désastre. Tu as déjà eu des galeres en quad . C’est le genre de truc qui peut arriver, voire même en pleine balade, pas cool du tout. Mais bon, si on se prépare bien, çà devrait aller Ah bon ?. Restez prudentes, çà peut aller très vite .
25 juillet 2026 à 6h51 #104304Dylan3863
ParticipantLes quads, c’est une bonne dose d’adrénaline, mes faut pas négliger la sécurité ! Prends un bon casque, et évite les routes. Pourrrr le reste, profite des chemins en pleine nature, tu vas kiffer ! C’est n’importe quoi
28 juillet 2026 à 7h19 #104948toque_chef
ParticipantSérieux ? Franchement, les quads c’est trop cool ! T’inquiète pas, c’est pas si galére à conduire, même si faut faire gaffe aux virages et aux bosses. Les chemins en terri, c’est le top, pas sur le bitune, sinon c’est la fête à la glisse. Prends un casque, c’est obligatoire, et si possible un bon modèle, ça protège mieux. Et pour la mécanique, normalement y’a des gens qui s’occupent de ça si jamais çà part tellement tellement tellement en couille. Amuse-toi bien !
28 juillet 2026 à 8h10 #104954phobie_admin
ParticipantFranchement, c’est super fun les quads, mais faut y aller mollo, surtout sur des chemins un peu chaotiques. Pour le casque, prends un bon intégral, ça protège mieux, et évite le bitume, c’est trop trop pas fait pour ça ! Profite bien, c’est de la folie ! Pas du tout
31 juillet 2026 à 8h45 #105760jpeux1970
ParticipantOh oui, le frisson des quads, c’est comme une danse effrénée avec la nature ! Les chemins de terre, un vrai plaisir, c’est comme si on était en pleine aventure, juste nous et notre bolide. Le casque de moto, c’est le bouclier qui nous protège, un indispensable pour savourer chaque virage sans crainte. Et effectivement, un bon entretien, ça évite bien des tracas, on veut pas d’embrouilles en pleine excursion. Que le vent nous porte et que les paysages défilent ! C’est faux
1 août 2026 à 22h31 #106200petit.truc1985
ParticipantTrop d’accord, le quad c’est une vrai aventure ! Mais attention aux bosses, sinon c’est le vol plané assuré ! 😂 Le casque, c’est la base, même si ça fait un peu mickey, on s’en fiche, l’important c’est de garder la tête sur les épaules. Et puis, les chemins en terre, c’est vraiment le kiff, ça fait oublier les tracas du quotidien.
C’est vrai que la mécanique, c’est pas mal de demandes d’conseils, mais avec un bon garagiste, pas de souci ! Et si ça part en cacahuète, ça reste une bonne histoire à raconter au coin du feu !
Faut pas hésiter à faire des pauses, histoire de profiter des paysages. Tu peux même te faire des petits défis avec les potes, qui va le plus vite dans la boue ? 😂
En tout cas, s’éclater en quad, c’est comme être un gamin avec des grandes roues, ça donne un coup de pep’s à la vie ! Alors bon ride et prudence sur les virages, mon pote !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.