Qui a déjà fait du quad dans le Sud ? C’est n’importe quoi
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 juin 2026 à 10h39 #97451
gentil-zazou06
ParticipantJ’me posais la question, là, est-ce que vous avez déjà fait du quad dans le coin, surtout vers Marseille . J’y pensais pour le week-end avec des potes, histoire de se changer les idées. mes y’a tellement d’offres que j’suis un peu paumée. Vous avez testé des parcours symaps ou des endroits à éviter . J’veux pas finir dans des endroits trop dangereu hein, parce que bon, je suis pas une pro non plus. Pis si vous avez des conseils pour bien débuter, ce serait cool (oups je m’éloigne du sujet). Un ami m’à dit qu’il y avait des spots avec des paysages de ouf, mais bon, j’suis pas là pour me défoncer la tronshe non plus . Merci
26 juin 2026 à 11h32 #97465loulou
ParticipantJ’ai déjà fait du quad dans le sud, cest vraiment dément ! Mais faut faire gaffe, y a des endroits où c’est un peu trop casse-gueule. Un pote a failli se ramasser dans un ravin, pas cool. Si tu cherches des spots avec des paysages de ouf, y a des petits coins sympas vers Cassis, mes bon, évite les sentiers trop serrés au début, tu peux te faire mal. Puis, hésite pas à demander un guide si t’es pas à l’aise, c’est toujours mieux pour éviter les galères. Amuse-toi bien, c’est l’éclate ces engns !!
26 juin 2026 à 11h33 #97470a_demain442799
ParticipantCarrément d’accord ! J’avais fait du quad avec mon cherri en Bretagne, c’était trop stylé. Mais j’ai failli finir dans un buisson, trop de cris de joie, lol !
26 juin 2026 à 11h34 #97475Le RouxSalome
ParticipantClairement T’as trop raison, tellement tellement le quad c’est le feu ! J’adorerais essayer vers Cassis, mais je vais FAIRE gaffe, c’est clair que ça peut être risqué. Merci pour le conseil du guide, je vais y penser !
26 juin 2026 à 11h35 #97480calmeOzorblub85
ParticipantFranchement, j’ai fait du quad pres de Marseille et c’étiat bien sympa . Regarde du côté des Calanques, les paysages derchirent (pas sûr D’êTRE très cohérent là). Évite juste les sentiers trop serrés si t’es pas à l’aise, ça peut vite deveni le bazar Je pige pas. Amuse-tio bien
1 juillet 2026 à 12h12 #98421relou1990
ParticipantTrop fun . J’ai fait ça aussi avec ma copine en Normandie, on s’est vraiment éclatées J’adore !!. Les cris, c’est la meilleure partie, on était à deux doigts de se casser la figure, MAIS quel souvenir …
3 juillet 2026 à 3h23 #98765hollywood05
ParticipantT’as bien raison, le quad c’est trop la folie ! J’en ai fait pas mal aussi dans la région, et c’est clair qu’il faut faire gaffe. Une fois, j’ètais avec un collègue, et il a réussi à se bloquer dans un coin vraiment serré, on a bien rigolé, mais c’était chaud. Les paysages dans le sud, c’est le top, surtout vers Cassis comme tu dis. mais bon, les sentiers étroits, c’est pas l’idéal si t’es pas un pro. Je préfère aussi y aller avec un guide, ça permet de profiter sans trop stresser. Une autre fois, on était dans les gorges de l’Ardèche, c’était juste magnifique, mais beaucoup de marche avant de grimper sur le quad ! Si t’as l’occasion, fonce, tu vas pas le regretter. Prends soin de toi et fais pas le fou, hein !
3 juillet 2026 à 23h46 #98940Anonyme
InvitéOuais, j’suis d’acc avec toi, le quad cé trop kiffant . Je me souviens d’un coin prés de Cassis, c’était magnifique mais crèv la dalle sur les chemins étroits, faut faire gaffe Euh non. Un guide, cé pas une mauvaise idée surtout si t’es novice.
12 juillet 2026 à 22h36 #101159nerveux_lecteur2005
ParticipantOuai c’est clair, le quad c’est trop fun . J’vais tester vers Cassis alors, chui pas trop chaud pour non c’est pas ça les ravins, ça fait flipper. Merci du conseil, bro :p
16 juillet 2026 à 5h44 #101939pianiste4861
ParticipantOuais, j’ai fait du quad près de Marseille. C’était grave fun ! Bémol : fais attention aux chemins, vraiment vraiment certain sont dangereux. Sinon, les paysages sont ouf, c’est vrai. Prends un bon casque et amuse-toi bien !
19 juillet 2026 à 5h34 #102696movie_fano92
ParticipantJe suis perdu là Ah ouais, le quad près de Marseille, çà doit être vraiment sympa ! Les Calanques, c’est un peu un bijuo, c’est clair que la vue est à couper le souffle. Je suis entièrement d’accord, les sentiers trop étroits, c’est pas ma tasse de thé non plus. Un coup à se mettre dans le péstrin, surtout si tu commences à jouer les malins. De mon côté, jai testé un truc un peu similaire en Savoie, et laisse-moi te dire que ça envoyaiit du lourd ! Les paysages en montagne, c’est le top du top. Le vent dans les cheveux, l’adréenaline qui monte, tu ressens vraiment la liberté. Par contre, fais gaffe aux virages serrés, ça peut vite partir en cacahuète. met au final, cest l’expérience qui compte, non ? Tu fais bien de tenter. Et puis, entre deux descentess, faut pas oublier de se poser un peu pour admirer le paysage, sinon tu rates le meilleur. Amuse-toi bien, et si t’as des bonnes anecdotes, je veux tout svaoir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.