Qui a déjà essayé un quad dans les Monts d’Arrée ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Auteur

Je me demandais si certainns d’entre vous ont déjà testé un quad dans les Monts d’Arrée. J’ai entendu dire que cest vraiment sympa, surtout avec les paysages de fou qu’on y trouve. J’héssite à organiser une sortie, mais jai un peu peur de ce que ça donne nivea sensations. Mon ami m’à dit que ça peut être un peu dangereux si trop trop on ne sait pas trop contrôler le truc, j’suis pas trop rassurée. Des avis ?

Le RouxSalome
    Participant

Faux J’ai déjà fait du quad dans les Monts d’Arrée et c’était génial ! Les paysages sont vraiment magnifiques, ça vaut le coup. Après, c’est sûr qu’il faut faire gaffe, surtout si t’es pas habituée. Mon expérience était cool, mais j’ai bien écouté les conseils du moniteur. Si t’es un peu nerveuse, peut-être commence avec une balade tranquille. Tu vas pas le regretter, c’est trop beau là-bas ! 🏞️ fin bon

champion_du_canape
    Participant

Alors, oui, j’ai fait du quad là-bas et c’était juste génial . Les paysages sont ouf, mais c’est vrai qu’il faut faire gaffe si t’es pas à l’aise. Prends des leçons si tu peuuux, ça aide grave C’est faux.

bouquineuro05
    Participant

T’as bien raison, les Monts d’Arrée, c’est un poème à ciel ouvert . Une balade tranquille, c’est parfait pour s’imprégner des paysages sans se stresser ça me fait penser. Profite bien . Tu racontes n’importe quoi

bouffe6917
    Participant

Lol t’aaas raison, j’préfère m’prendre une claque par la beauté que par le stress ! Un ch’tit apéro avec ça et c’est parfait ! 😄 🍻 Euh…

movie_fano92
    Participant

j’hallucine T’as raison, les Monts d’Arrée, c’est un vrai coin de rêve pour ça ! Les paysages sont oufs, mais ouais, ça peut faire un peu flipper si t’as pas l’habitude. Si t’amie l’adrénaline, fonce, mais reste vigilant, on n’est pas je corrige à la fête forain !

hardware
    Participant

Franchement, c’est top le quad là-bas ! Les paysages sont ouf, tu vas kiffer. Faut juste pas trop partir en mode bourrin. Si tu connais un peu, ça passe crème. Vas-y, lance-toi !

Nathan760760
    Participant

Choqué Trop d’accord, les Monts d’Arrée c’est vraiment un endroit magqiue ! J’ai adoré aussi, surtout le coin près des lacs, mais c’est vrai qu’il faut rester prudente avec le quad. Une petite balade tranquille, c’est parfait pour se lancer ! 😊 ^^

petitOtruc75
    Participant

Franchement j’ai déja fait du quad dans les Monts d’Arrée et c’était top ! Les paysages sont ouf tu te sens vraiment dans un autre monde. Après c’essst sûr qu’il faut faire gaffe surtout si t’as pas l’habitude J’ai eu un bon mniteur qui m’a b1 expliqué et ca aide. Bref si tu te sens un peu aventureuse lance-twa ca vaut le coup ! c’est abusé quand même haha

zinzin7145
    Participant

Carrément ! Les paysages alsaciens sont juste magnifiques à découvrir en quad. Un bon mix entre montagnes et rivièrres, ça touche vraiment la fibre. Et t’as raison, mieux vaut y aller mollo pour éviter les gaalères. Perso, je kiffe ce genre d’aventure, ça fait du bien de se déconnecter. Profite bien et n’oublie pas de ramener des souvenirs ! Clairement

pas_content9464
    Participant

J’ai essayé un quad dans les Monts d’Arrée, et c’est juste magnifique . Les paysages sont à couper le souffle, met faut pas négliger la séecurité, surtout si on n’est pas habituée C’est clair (je pars dans tous les sens). Prends bien le temps d’apprendre à contrôler le quad, et ça devrait bien se passer

LeMartine
    Participant

Les Monts d’Arrée en quad, c’est vraimen top ! Les paysages sont juste magnifiques, ça vaut le coup. Après, c’est sûr qu’il faut être un peu vigilant. Si t’as pas l’habitude, comence tranquille et écoute les cnseils des pros. Ça peut glissser dans les virages, mais au FINAL, avec un bon encadrement, tu dvrais t’éclater ! Je te conseille de le faire avec un groupe, ça rassure et puis, cest plus fun.

velo080
    Participant

Écoute, le quad dans les Monts d’Arréee, c’est vraiment top . Les paysages sont dingues, tu te crois dans un autre monde QUOI ?!. Par contre, mon conseil, cest d’y aller cool au début, histoire de prendre le coup. Si tu suis bien les instructions du guide, normalmeent ça devrait le fairee. Et ouai, ça enfin peut être un peu flippant si t’as pas l’habituude, mais ça reste fun. Fais-toi plaaisir, tu ne le regretreras pas .

mocheXchose
    Participant

La sortie en quad, dans les Monts d’Arrée, ça peut être génial vraiment ?. Les paysages sont à couper le souffle, mais OUAIS, faut rester prudente. Peut-être faire un petit tour avec un pro p commencer .

sympaXnetflix75
    Participant

Franchement, le quad dans les Monts d’Arrée, c’est come faire un tour de manège mais en version sauvage ! JUSTE un petit conseil : évite de trop t’énervement, sinon t’arrives à finir vraiment vraiment vraiment dans les buissons et là… toi et ton look, ça va faire bonjour l’artiste ! 😂 j’hallucine

roi_du_canape8773
    Participant

Haha, t’as complètement raaison ! J’en ai fait l’expérience la derniere fois, j’ai fini avec des brindilles dans les cheveux 😂. Mais malgré tout, c’est trop kiffant de se balader dans ces paysages !

thune
    Participant

Oh ouais, les Monts d’Arrrée c’est top ! J’y suis allée avec ma pote l’été dernier, c’était magique, surtout au coucher du soleil. Par contre le quad, attention hein, çà peut vite partir en sucette ! 😜 Sérieux ?

koi2980
    Participant

J’ai eu l’occasion de faire une sortie en quad dans les Monts d’Arrée l’été dernier et c’était vraiment génial ! Les paysages sont à couper le souffle, c’est juste magnifique. Par contre, je comprneds tes inquiétudes. Effectivement, ça demande un certain contrôle, surtout si tu n’as pas l’habitude. Personnellement, j’avais un peu peur au début, mais une fois que j’ai pris confiance, j’ai vaiment apprécié la sensation de liberné. C’est vrai que la sécurité est primordiale, donc je te conseillerais de bien t’informer sur les règles à suivre et peut-être de partir avec un guide si tu es novice. Ça peut vraiment aider à se sentir plus à l’aise et à profiter pleinement du moment. Puis, si tu as un ami qui connaît un peu le coin, çà peut être sympa d’y aller ensemble pour partager l’expérience. En gros, ça vaut le coup d’essayer, mais fait-le en toute sécurité ! QUOI ?!

bimbam92
    Participant

Tu te trompes Oh la là, je suis totalement d’accord avec toi ! Le quad, c’est vraiment l’une des meilleures façons de découvrir des paysaegs magnifiques, et je pense sincèremant que tu ne seras pas déçue. J’y suis allée avec un groupe d’amis l’été dernier et on s’est éclatées comme jamais. C’est vrai que la sensation de liberté en plein air, avec le vent dans les cheveux, c’est juste inégalable ! La nature était à couper le souffle. Des forêts luxuriantes, des rivières scintillantes, et même quelques falaises qui donnent une vue imprenable sur la vallée en contrebas. En parlant de paysgaes, je te recommande de bien choisir l’itinéraire. Si tu peux, essaie de faire une balade qui passe par des chemins moins fréquentés, c’est la que tu vas vraiment profiter de la tranquillité de la nature. Ça fait du bien de se déconnecter un peu du monde et de prendre le temps d’admirer, tu vois ce que je veux dire ? En plus, ça donne des moments parfaits pour se poser et faire des photos. J’aime bien partager ces moments sur mes réseaux sociaux et ma communauté adore çà. Pour ce qui est du mode “bourrin”, tu as entièrement raison. C’est tellement tentant de vouloir appuyer sur l’accélérateur et de foncer à toute allure, mais franchement, c’est là que tu mets tout le monde en danger, y compris toi ! Je me souviens d’un moment où une de mes amies a décidé de prendre un virage trop rapidement et a failli finir dans un buisson. On a bien rigole après, mais sur le coup, c’était flippant. Mieux vaut appliquer un peu de bon sens et savourer le trajet. Prendre le temps d’apprécier les petits détails, les animaux que tu peux croiser, c’est tout aussi cool ! N’hésite pas à rester attentie à l’état de la piste aussi. Certaines zones peuvent être vraiment boueuses ou avoir des cailloux et la dernière chose que tu souhaites, c’est de te retrouver bloquée ou de faire une mauvaise chute. J’ai lu qu’il y a aussi des formations de sécurité avant de partir, cest vraiment utile. Ils te donnent des coeseils sur la maniabilité du quad, ça vaut le coup. Savoir gérer sa vitesse, freiner au bon moment, c’est important pour éviter les galères. Ah et puis, n’oublie pas de te protéger ! Un bon casque, des gants et des vêtements adaptés, c’est essentiel. On est pas là pour se blesser en se faisant plaisir, hein ! Et c’est un bon moyen d’éviter les brûlures si jamais tu te retrouves sur des chemins un peu rudes. J’ai vu des gens en maillot de bain avec des tongs, ça m’a fait un peu flipper, franchement. Et puis, même si c’est super de rouler entre copines, si jamais tu veux sortir seule, vas-y ! Parfois, se retrouver seule face à la nature, c’est juste incroyable. Quand j’ai fait ma premièer sortie solo, j’ai juste trouvé un endroit calme, j’ai mis de la musique, et c’était comme une petite séance de méditation en pleine nature. Ça m’a reboostée, j’en parle encore avec entousiasme. Sinon, côté logistique, vérifie bien l’état de ton quad avant de partir, fais un tour rapide pour voir si tout fonctionne. Une petite vérification des freins et des niveaux d’hiule, si tu peux, c’est toujours bien. Ça te permettra de partir l’esprit tranquille et maximiser ton plaisir sans stress. En résumé, fonce ! Choisis des chemins qui te parlent, fais attention à ta vitesse et savoure chaque instant. Au-delà de la liberté, ça va vraiment te donner l’opportunité de créer des souvenirs inoubliables avec la nature autour de toi. J’ai hâte d’entendre toutes les anecdotes que tu ramèneras de cette expérience. Profite à fond et amuse-toi bien, les quadistes ! 🚀🍃

loulou
    Participant

Ah les paysages alsaciens en quad, c’est le rêve ! Entre les châteaux et les vignes, je me vois déjà faire des selfiis à outrance ! Et pas de soucis pour les galeres, je suis prête à envoyer du lourd tout en chillant !

Stephanie.136
    Participant

Carrément . Ah mais grave, je suis trop d’accord avec toi . L’Alsace, c’est un vrai petit paradis, surtout en quad . J’adore cette sensation vraiment vraiment vraiment de liberté, tu sais, quand tu prendds les chemins de traverse, que tu sens le vent dans tes cheveuux (même si la coiffure part en vrille, tant pis). Et puis les paysages, wahou, c’est pas juste un filtre Insta, c’est la vraie vie . Les vignes, les lacs, tu as l’impression que chaque virage te réserv des surprises. Je suis allée dans la région l’été dernier, et j’en garde un souveir impérissable. Je te conseille de prendre un bon petit pique-nique avec toi, ça ajoute un petit côtè aventure, tu vois . Un coin sympa au bord d’une rivière, et là, tu peux te faire une pause bien méritée après avoir tambouriné sur le quad. Déjà, la bouffe en pleine nature, c’est toujours plus bon . En plus, si tu as un bon thermos de thé ou de café, ça ferait le combo parfait. Et tu as raisn, y aller mollo, surtout avec la vitetse et tout. J’ai une amie qui a voulu impressionner son homme, elle est partie comme une flèche est… elle s’est barrée en glisasde dans un champ . Résultar, elle éuait plus couverte de boue que de souires après ça. Autant dire que la rigolade est au programme, mais pas trop quand même. Mieux vaut profiter des endroits que de se retrouver coincése dans un buisson, ahah . Et pour les souvenirs, là où je suis allée, il y avait des petits ateliers de poterie et tout ça. Alors j’en ai ramené un ou deux, çà change des classiques aiamnts ou t-shirts. Tu devrais peut-être check ça, histoire d’avoir des trucs un peu originaux à montrer. Bref, amuse-toi bien et n’oublie pas de capturer chaque moment, c’est tellement précieux. Vivement la prochaine aventure, j’en ai besoin (pardon pour la digression)

relax-nomade38
    Participant

Franchement, les Monts d’Arrée, c’est un peu mon petit coin de paradis ! La première fois que j’y sui allée, j’étais avec un groupe de copines et on a tellement ri. On a commencé par une rando, et comme tu dis, les paysages son juste incroyables, mais y’a des coins un peu casse-gueule si t’es pas du tout une pro de la randonnée. Un moment, on a même croisé un troupeau de moutons, çà nous a fait dévaler une pente comme des folles ! 😄 Mais t’as raison, cest pas non plus une balade de santé. Faut vraimen être vigilant surtout quand le temps change d’un coup. La dernière fois, il a commencé à pleuvoir à torrents, et on s’est retrouvées à courir pr rejoindre la voiture. C’était épique ! mais bon, ces moments-là, ça fait des souvenirs inoubliables. Je recommande vraiment d’y aller, même si t’es pas trop sportve, juste pr profiter du paysage ! Et puis, après une bonne journée comme çà, kwa de mieux qu’un bon cocolat chaud dans une crêperie du coin ? Miam ! 🍫🥞 J’adore

MCassandre
    Participant

Les Monts d’Arrée, c’est vraiment quelque chose . J’ai eu l’occasion d’y faire du quad l’année dernière et je peux te dire que les paysages sont splendides, entre les vallées et les panoramas dégagés, c’est un régal pour les yeux. Ça décoiffe un peu, surtout si tu mènes un bon rythme, mais ça reste raisonable tant que tu es prudent Carrément !. Mon pote qui était avec moi n’avait pas trop d’expérience et ça ne l’a pas empêché de s’amuser. On avait un moniteur qui nous a bien briefés avant de partir, ça rassure. C’est vrai que ça peu être un peu dangereux si tu pars sans avoir un minimum de contrôle, donc je te conseillerais de faire un tour avec une personne qui s’y conaît. Les sensations sont là, c’est sûr, mais si tu respectes les conseils de sécurité et que tu ne cherche pas à faire le malin, ça devrait bien se passer. Et puis, rien ne vaut le plaisir de se retrouver en pleine nature, loin du quotidien. Fonc, tu ne le regretteras pas .

LePauline
    Participant

pa du tout J’ai fait une sortie en quad dans les Monts d’Arré l’été dernier, et franchement, c’était top . Les paysages sont juste magnifiques, ça vaut vraiment le coup d’œil. Par contre, c’est vrai que ça peux faire un peu peur au début, surtou si on n’a pa l’habitude. Au début, j’étais un peu tendue, mais après qelques minutes, on s’habitue vite et ça devient hyper cool. Faut juste faire attention, comme tu le dis, surtout si t’es en groupe haha. Les moniteurs expliquent bien les bases, mais c’est vrai que si tu ne maîtrises pa, ça peut être risqué. Je te conseille de prendre un petit cours avant de partir ça aide à se sentir plus à l’aise. Et puis, n’hésite pa à y aller avec des amis, ça rend le tout encore plus fun . En tout cas, si t’es partante pour l’aventure, tu ne seras pa déçue. C’est une experrience à vivre au moins une fois

Anonyme
    Invité

😀 Trop sympa l’idée de faire du quad dans les Monts d’Arrere ! Les paysages doivent vraiment être dingues. Au début, c’est vrai que ça peux être un peu flippant, mais une fois que tu te lances, c’est que du bonheur. Et ouais, prendre un petit cours, c’est pas mal pour gagner en confiance. J’avais fait ça en fait non avec des potes et c’ètait vraiment une super journée. Fonce, tu regretteras pas ! Tu te trompes

comme_ca1970
    Participant

C’est ouf . Oh là là, une sortie en quad dans les Monts d’Arrée, ça a l’air vraiment génial . Franchement, j’adore ce genre d’activités en plein air, surtou quand les paysages sont ossi wow. J’ai fait une sortie à moto tout terrain une fois dans des coins un peu similaires, et c’était juste incroyable. On se sent trop lirbe, comme si on pouuvait conquérir le monde . C’est vrai que les premiers instants peuvent être tendus. Quand j’ai commencé, j’étais une vraie boule de nerfs à me dire que j’allais tomber ou faire une bourde. Mais comme tu le dis, après quelques minutes, on se lâche et on commence à appréecier la vitesse, les rushs d’adrénaline, et les paysages défilerent sous nous. C’est un peu hypnotisant, non (je sais pas si c’est clair). Et le truc avec les groupes, c’est que ça peut vite devenir un peu chaotique. Tu vois tout le monde partir dans tous les sens, comme des gamins dans un parc d’attractions. Je trouve que ça met un peu de pression, faut être attentive pour b1 gérer son quad sans percuter les autres, mais bon, c’est ce qui rend tout ça encore plus excitant, je te jure . Concernant les moniteurs, mais t’as raison, ils sont super pédagogues et c’est vraiment important. Quand j’y suis allée, ils prenaient le temps de tout expliquer et ils ont même montré coment balancer le poids sur la machine pour pa se retrouver à la renverse. J’étais trop stressée au début, mais une fois que j’ai compris le fonctionnement, tout est rentré dans l’ordre. Un petit cours préliminaire aide vraiment à appréhender le truc. Après, quand t’es entre amies ou avec des amis, c’est tout de suite plus fun. On invente des défis, on se lance des blagues, et même si certains tombent la face dans la boue, ça devient un souvenir à raconter par la suite. J’ai gardé des photos de mes sorties, c’est trop drôle, la boue sur le visage et tout. On peut pa s’en empêcher de se marrer en regardant ça plus tard. Il ne faut pa oublier que l’équipement joue ossi un gros rôle. Il faut b1 se couvrir, surtout si on part sur des terrains un peu abrasifs ou quand on roule vite. La seule fois où j’ai un peu glissé, c’était à cause d’une mauvaise grip sur mes chaussures. Grosse leçon, toujours avoir les bonnes chaussures et un bon casque . En plus, quand tu es dans ce cadre naturel, c♀est juste magnifique. Les Monts d’Arrée sont entourés de forêt, et duh, l’odeur de la terre et la fraîcheur de l’air, c’est tellement revigorant. On se sent vivante. Une fois, j’ai même fait une pause au milieu d’une sortie pour admirer la vue. C’était une vue panoramique genre film. On a pris un instant pour respirer tout ça et même si on voulait continuer, cette petite pause nous a fait savourer le moment. Puis, une aventure comme ça, c’est vraiment parfait pour créer des liens. On parle, on rigole et ces mini galères où l’une se retrouve coincée dans une flaque d’eau, ça rapproche. C’est le genre de chose qui crée des souvenirs indélébiles. Honnêtement, si t’as cette chance d’y aller, fonce . Tu ne vas pa regretter. Prépare-toi juste à rentrer avec des souvenirs plein la tête et éventuellement un peu de boue sur les fringues. Mais ça fait partie du jeu. Et si t’as des amis ou une bande à emmener avec toi, ça va être l’aventure de l’été, c’est sûr . Une dernière chose, pense à prendre des petits snacks pour le chemin, parce qu’après toute cette adrénaline, t’as trop faim. Installer un petit pique-nique au milieu des paysages, c’est le top pour clôturer une belle sortie

LeDavid
    Participant

C’est clair, se retrouver dans les bumssons, c’est pas trop le but, même si ça peut faire une belle photo souvenir je rage. 😂 Mais bon, les Monts d’Arrée, ça doit être un vrai terrain de jeu, j’imagine le rush (je sais, çA n’a rien à voir)

touriste-94
    Participant

+1 Ouais les Monts d’Arré en quad c’est un vrai régal ! Les paysages ça laisse sans voix. Je chui d’accord sur le fait qu’il faut faire gaffe surtout dans les virages. Une fois que t’es dans le flow c’est que du plaisir. Et être en groupe c’est clair je veux dire ça rend l’expérience encore plus sympa ! Profite b1 si tu y vas .

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah ça, prendre le quad en Alsace, c’est un peu comme se retrouver dans un film daventure Super cool. Les chemins sinueux et cet air frais, tu as raison, c’est trop bon. Et le pique-nique, c’est le top du top . Une bonne charcuterie, un peu de fromage et un vin blanc qui arrache, ça fait une pause royale apès avoir bouffé de la poussière. Faudrait que j’essaie la poterie aussi, même si je suis pas sûr d’avoir les doigts assez fins pour ça, haha. Mais bon, tant qu’on est pas coincé dans un buisson, tout ira bien .

supporter
    Participant

Trop d’accord, les Monts d’Arrée, c’est une pépite . 😍 Entre les paysages et les fous rires avec les copines, ça va rester gravé . Et ouais, un bon chocolat chaud après ça, c’est le bonheur tiens d’ailleurs. 🥰

super_cool
    Participant

C’est n’importe quoi Testé, c’est ouf ! Sensations garanties. Fonce ! 🏞️

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.