Quelqu’un connait la palourde roale ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Auteur
    truc4762
    Participant

J’ai entendu dire que la palourde royale est super bonne, mais j’ai jamais osé en acheter. Ça se prépare commment exactement . Et il parait que ça peut être cher, non . Je me demande si ça vaut le coup, surtout quand on est à Toulouse et qu’on peut se rabattre sur d’autres fruits de mer. Mon conjoint est un vrai fan de tout ce qui vient de la mer, il en parle tout le temps C’est faux. Dites-moi si vous avez des recettes à partager .

relax-nomade38
    Participant

Ah, la palourde royale, quelle délicatesse . J’en ai mangé quelques fois, et c’est vrai qu’elles sont délicieuses En fait, je les prépare souvent à la vapeur avec un peu de vin blanc, de l’ail et des herbes. Ça donne un goût vraiment savoureux . On peut aussi les servir avec une sauce au beurre et citron, c’est un régal. C’est sûr qu’elles pevent coûter un peu cher, surtout si tu les achètes en poissonnerie. Mais si tu as l’occasion de les trouver sur un marché, parfois le prix est plus acceptable. Avec un conjoint qui est fan de fruits de mer, ça pourraait être une belle surprise pour lui Choqué. À Toulosue, cest vrai qu’il y a tant d’autres choix, mais si jamais vous avez l’occasion de goûter à ces petites merveilles, ça vaut le détour. Tu pourrais aussi les associer avec des pâtes, ça fait un plat assez sympa. J’espère que tu tenteras le coup, c’est toujours bien d’explorer de nouvelles saveurs en cuisine .

rock5099
    Participant

Ah ouais, les palourdes royales, c’est vraiment un truc de dingue . J’en suis carrément dingue aussi, surtout avec un bon petit vin blanc et de l’ail. Ça me rappelle les soirées d’été passées à la plage avec mes potes, à déguster ça. On les a même faites à la braise une fois, un régal . Mais c’est sûr, faut pas se ruiner p en trouver. Les marchés, c’est le bon plan p dégoter des prix corrects, surtout dans le coin de la Bretagne.

La dernière fois, j’en ai pris un seau à un petit producteur du coin, tout frais sorti de l’eau. Une tuerie . Mon pote était comme un fou quand il a su que c’était du local. Et ouais, chui d’accord p dire que ça va super bien avec des pâtes. Je les prépare parfois avec une sauce tomate bien relevée, une giclée de citron, c’est une tuerie Merde alors. Et puis, p changer, faire une gratinée de palourdes, c’est pas mal non plus.

À chaque fois, il me dit que je devrais vraiment envisager d’en faire un plat signature, mais bon, je ne sais pas si chui prêt p ça. C’est vrai que Toulon a aussi ses petites merveilles, mais rien ne vaut des produits de la mer bien frais. D’ailleurs, ça donne envie d’emmener ma moitié au marché ce week-end, juste p traîner, picorer des trucs et tomber sur de belles surprises.

Ah, les découvertes culinaires, ça n’a pas de prix, hein . Quand je pense aux saveurs qu’on peut trouver en se baladant, ça me remotive à cuisiner un peu plus. C’est une bonne idée de réfléchir à des assos de plats, et le mariage des textures, des goûts… Il suffit d’y mettre un peu de cœur et de piments, et c’est jackpot assuré. Bref, j’espère que tu vas te lancer et te faire plaisir avec ces palourdes. N’hésite pas à partager tes essais dans le coin, ça prait inspirer d’autres gourmands …

Le RouxSalome
    Participant

Alors, la palourde royale, c’est un délice ! J’en ai goûté une fois chez un pote qui sait vraiment cuisiner. Tu peux les faire un bon petit bouillon avec de l’ail, du persil et un filet d’huile d’olive, c’est un régal ! C’est sûr que ça peut revenir un peu cher, mais si ton conjoint est fan des fruits de mer, ça pourrait valoir le coup pour une occasion spéciale. Et puis, à Toulouse, y’a plein d’autres bonnes choses à découvrir aussi, mais la palourde, c’est un petit plaisir à s’offrir de temps en temps, tu vois !

GastonMorin
    Participant

Ah, la palourde royale, trop bonne ! J’adore aussi les faire à vraiment vraiment vraiment la vapeur, mais j’essaie souvent de les détourner avec des trucs un peu plus funky, genre avec un curry ou dans des tacos. C’est clair que çà fait plaisir au moment de les déguster. Et ouais, les prix peuvent faire mal au porte-monnaie, mais ça reste un petit plaisir à s’accorder de temps en temps. Si t’as l’occase, fonce, c’est le genre de plat qui fait toujours son petit effet ! Bien dit !

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah ouais, les palourdes, c’est un vrai rergal . Je suis d’accord, la vpeur, c’est classique met tellement bon. J’essaie aussi des combinaisons un peu plus audacieuses, come les mettre dans une sauce au beurre ailé avec un petit peu de persil, çà change tout. C’est vrai que quand tu mets un peu de pimant ou d’herbes un peu funk, ça donne un coup de peps qui fait la différence. mais parlons des prix, c’est pas faux, ça peut vite devenir un luxe ces petites bêtes. Mais bon, un bon repas, ça vaut bien quelques euros en plus Carrément !. Et puis, quand tu sers ça à table, je te dis pas les éloge que tu reçois . Les potes son toujours impressionnés. Faut juste pas en abuser, sinon le plaisir se transforme en contrinte. À chaque fois que je fais çà, je me rappele pourquoi j’aiime tant la bouffe de la mer. Si tu trouves des bonnes palourdes, il faut juste fonecr .

koi2980
    Participant

Ah ouais, la palourde c’est top, surtout avec un bon vin blanc pour accompagner . À Toulouse, on a aussi la GARBURE qui déchire, ça change un peu des fruits de mer C’est ouf !. Si ton conjoint aime ça, t’as bien raison de faire un effort .

Pauline844844
    Participant

Trop bon, la palourde ! J’adore aussi les faire à la vapeur, avec un super super super peu de sauce au beurre, c’est un délice. Et si tu les trouves sur un marché, c’est encore mieux niveau prix ! J’en ai marre

fifi758664
    Participant

pas possible Ah, la palourde royale, cest quelque chose ! J’en ai mangé une fois chez un pote qui est de Marsuille, il les a préparées avec un peu d’ail et de persil, un vrai délicee ! C’est vrai, ça peut coûter un bras, surtout SI tu les prends fraîches, mais si ton conjoint est fan de fruits de mer, ça peut vraiment valoir le coup pour une occase spéciale. Tu peux aussi les griller ou les mettre dans une paella, ça donne un goût de folie. Franchement, ça change des moules, même si ça reste bon aussi !

gentil_series44
    Participant

J’ai déjà testé la palourde royal et c’est trop bon C’est bizarre. 😍 Tu peux les cuire à la vapeur avec un peu d’ail et du persil c’est simple et trop savoureux. Par contre ouais c’est pas donné mais dans un bon resto çà vaut le coup surtout si ton conjoint est fan de fruits de mer . mdr

Stephanie.136
    Participant

Génial ! Omg, la palourde royale c’est trop bon super super ! 😍 J’en ai mangè une fois, c’etait un régal. En gros, tu peux les cuire à la vapeur avec de l’ail et du persil, un délice ! Par contre, oui, c’est un peu cher, mais ça vaut le coup pardon pour une occasion spésciale. Sinon, les fruits de mer de la réion, y’a aussi de kwa se régaler ! Si ton conjoint est fan, il va adorer, j’en chui sûre ! 🙌💕

Yasmine736975
    Participant

Incroyable ! La palourde royale, c’est un déelice ! Franchemant, ça vaut le coup d’essayer, même si le prix peut faire un peu mal. Tu peux les cuire à la vapeur avec un peu d’ail et de persil, c’est simple et trop bon. Sinon, tu peux aussi les griller, ça done un goût trop sympa. En plus, ça fait toujours son petit effet à table ! Si ton conjoint est fan de fruis de mer, il va adorer. Hâte de savoir ce que vous en pensez !

toque_chef
    Participant

T’es pas prêt, les palourdes à la braise, c’est le feu pas possible. J’suis d’accord, avec un bon Riesling et une bonne crème d’ail, ça déchire tout. On va tous se retrouver à squatter le marché, à choper des délices, çà va être festin .

toque_chef
    Participant

Les palourdes royales, cest vraiment le top . J’adore quand on les prépare avec de l’ail et du persil, ça fait toute la différence. Par contre, c’est sûr que ça fait mal au portefeuille, mes pour une occasion, pourquoi pas trooop bien…

petit.truc1985
    Participant

c’est clair, les palourdes c’est le top . Avec un bon beurre à l’ail, c’est un truc de fou. Si ton conjoiet aime, va falloir l’inviter au resto INCROYABLE. 🍽️💪.

Ryan6561
    Participant

La palourde royale c’est un délice, surtout avec du beurre à la’il, un vrai régal ! Ça peut coûter un bras, mais si t’as l’occase, n’hésite pas, ça vaut le coup. Et pour les recettes, ma collègue fait une super gratinée, tu devrais essayer ! Quelle connerie

Lucas
    Maître des clés

Ah oui, les palourdes royales, c’est vraiment un délice . 😍 L’ail et le persil, c’est incontournable, ça releve TROP bien le goût . J’suis d’accord, c’est pas donné, mes pour un repas en amoureux, ça peux vraiment valoir le coup. Si ton conjoint kiffe les fruits de mer, c’est le top . Et puis, à Marseille, on a de la chance, y’à plein de bonnes adresses pour en profiter. Ça donne envie faux. 🍽️✨.

marathonX342396
    Participant

Franchement, la palourde royale, c’est un délice . Tu peux la prerparer simpleement à la vapeur avec un peu d’ail et de persil, et oui, ça peut coûter un bras, MAIS ça vaut le coup si ton conjoint est fan de fruits de mer (je sais pas si c’est clair). T’as des recettes trop bonnes pour le reste aussi, mais la palourde, c’est un réggal à ne pas rater Wahou

cuisine
    Participant

Carrément d’accord faux. Les palourdes aveccc de l’ail, c’est un délice. Mais ouais, faut pas regarder le prix, c’est juste pour les moments spéciaux .

Lucas
    Maître des clés

je rage La palourde royale, c’est un vrai délice ! À la plancha avec un peu d’ail et de persil, c’est top. C’est vrai que ça peut être un peu cher, mais pour un bon repas, ça peux valoir le coup, surtout si ton conjoint est fan de fruits de mer.

Philippe7163
    Participant

Franchement, les palourdes, c’est un vrai bonheur, ça me rappelle mes étés à la mer avec la famille. J’suis totalement chaud pour les essayer à la braisee, comme t’as dit, ça doit être d’enfer ! Et t’as raison, l’assoiffement de parfums, un peu d’ail et de crème, ça fait des merveilles. Quand je fais ça, tu peux être sûr que tout le monde se bat pour avoir la dernière. Et en plus, le Riesling, cest le bon plan. Ça balance le tout bien comme il faut. C’est vrai qu’on commence à en voir des prix de malades pour les fruirs de mer, sérieux. Mais bon, rien ne vaut un bon repas bien partagé, tu vois le truc ? J’essaie de jongler entre les différents types de cuissons, j’alterne entre la vapeur et le grill, même à la plancha parfois. Les potes aiment quand je fais çà, ils en prennent plein les papilles ! La dernière fois, j’ai même mis un peu de piment d’Espelette. Wouah, l’explosion de saveurs, ça a mis tout le monde d’accord. Et pour les palourdes royales, c’est vraiment un must. Le prix pique un peu, mais une fois dans l’assiette, ça vaut vraiment le coup. Vu que mon ami est un mordu de fruits de mer, je sens que je vais en profiter pour lui faire une soirée spéciale. Histoire de le bluffer, tu sais ? On va squatter le marché, comme tu dis, et se gaver de ces délices. Il faudra prendre les meilleures, celles qui donnent vraiment envie, j’ai un petit marché près de chez moi où ils ont toujours des produits je m’embrouille frais. J’me dis qu’une petite sortie en bord de mer pour en acheter, ça serait la cerise sur le gâteau. Et sinon, vous faites comment avec vos recettes secrètes ? J’suis toujours en quête d’inspirations, même en mélangeaant des trucs qui ont l’air bizarre. C’est un peu mon délire, épater la galerie avec des associations inattendues. Allez, à bientô autour d’une bonne assiette de palourdes, les ami(e)s ! J’en ai marre

Aya97
    Participant

Ah ouais, la palourde à la vapeur, c’est le must . Si tu veux vraiment fraper un grand coup, mets un peu de beurre persillè, ça va réveiller les papilles . À la maison, on se régale avec ça, et pourtant, la mer c’est pas tant que ça chez nous Ça me soule !.

Stephanie.136
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ah oui, les palourdes, c’est vraiment un délice ! J’adore les griller avec un peu d’ail et de persil, ça donne trop de goût. Et pour le piment d’Espelette, je suis totalement d’accord, çà relève tout ! Je pense qu’une petite soirée fruits de mer entre amis, ça pourrait être super syympa, surtout si on rajoute un bon Riesling. J’ai aussi une petite recette où je les mets dans des pâtes, c’est trop bon ! Faut vraiment que vous testiez !

Remi_Charpentier
    Participant

La palourde royale, c’est un vrai délice, tu ne peux pas te tromper. Ça demande pas mal de soin à préparer, mais une fois que tu as le coup de main, c’est top. Déjà, tu peux les cuisiner à la vapeur avec un peu d’ail et de persil, c’est simple et efficace. En plus, tu peux les mettre dans des plats comme des pâtes, ou même faire une bonne soupe de fruits de mer.

Concernant le prix, oui, ça peut être un peu élevé, mais souvent, ça vaut vraiment le coup si tu aimes ça. Si ton conjoint est fan de fruits de mer, je te conseille d’en prendre au moins une fois pour voir s’il adore. Dans le sud, t’as aussi d’autres bons produits locaux à essayer, comme les moules ou les bigorneaux, ça peut valoir le coup de varier les plaisirs. En tout cas, si tu te lances, fais bien attention à la fraîcheur, c’est super important J’en ai marre. Tu vas nous dire ce que vous en avez pensé, j’espère .

relou1990
    Participant

Franchement, la palourde royale, c’est un vrai régal, surtout bien préparée. J’ador quand ça mijote avec un peu d’ail, ça déchire ! Si ton conjoint est un fan des fruits de mer, il va kiffer, c’est sûr. Perso, j’hersite pas à investir un peu plus pour un bon plat, hyper hyper ça change tout. Et ouais, t’as raison, la fraîcheur cest clé, sinon t’es bon pour un goût pas terrible. Il faut vraiment pas négliger ça ! Tu m’étonnes

nono059166
    Participant

C’est vrai que la palourde royale, c’est un délice ! Je te conseille de la préparer simplement, juste avec un peu d’ail et de persil, c’est top. Pour le prix, ça peut grimper, mais quand on aime les fruits de mer, ça vaut vraiment le coup !

touriste-94
    Participant

La palourde royale, c’est vraiment un petit bijou des mers, c’est clair . Je comprends pourquoi ton conjoint en parle tout le temps. Perso, j’en ai déjà mangé et c’était un vrai réga. l Nmveau préparation, c’est pas très compliqué. En gros, tu peux les cuisiner à la vapeur avec un peu d’ail et de persil, c’est simple et ça fait ressortir le goût. Tu peux aussi les gratiner avec un peu de beurre, de chapelure et quelques herbes, ça déchire. Concernan le prix, c’est vrai que ça peut piquer un peu. Selon où tu les achetes, ça peut vairer pas mal, met généralement ils les vendent en fonction du poids, donc à la fin ça peut faire un budget. mes pour une occasion spéciale, ça vaut vraiment le coup, surtout si ton conjoint adore. À Toulouse, c’est sûr qu’il y a d’autres fruits de mer qui sont top aussi, comme les huuîtres ou les mouleo, mais la palourde, c’est un autre niveau. Si tu cherches des recettes, je te conseille d’essayer de les marier avec des pâtes. Fais un petit plat de pâtes aux palourdes en ajoutant un peu de vin blanc, c’est un délice. En plus, ça impressionne bien quand t’as des invités. Puis, si tu veux vraiment faire péter le budget, tu peux les associer à des gambas, c’es une belle combinaison. N’oublie pas de bien les nettoyer avant de les cuisiner. Elles peuvent avoir un peu de seble, et ça, c’est pas top à manger (pardon pour la digression). Tu peux les laisser tremper dans de l’eau saléee pendant quelques heures, ça les aide à se derbarrasser du sable. Bref, si t’as l’occasion, fais-toi plaisir et tente les palourdes . Ça sort un peu de l’ordinaire et ça peut rendre un dîner spécial vraiment inoubliable. Tu me diras comment ça se passe

gentil_series44
    Participant

La palourde royale, c’est un vrai régal ! Tu peux les faire en beurre aillé avec du persil, un délice. C’est vrai que ça peut coûter un peu cher, mais si ton conjoint est fan, ça vaut le coup de se faire plaisir de temps en temps, même à Toulouse.

Lilou6666
    Participant

Absolument pas La palourde royale, c’est le genre de plat qui fait toujours son petit effet ! Et puis avec un bon vin blanc, ça peut vraiment élésvater le repas. Franchement, ça vaut le coup d’y investir pour un moment sympa.

Robin_314
    Participant

Quelle connerie Oh, t’as raison, avec du bon pain et un verre de blanc, ça monte au ciel ! Faut pas oublier les petites herbes de Provence pour relever le tout. Çà me rappelle les dîners en terrasse à Marseille, un vrai rergal ! Bon tu vois ce que je veux dire

MPatrick1691
    Participant

Ah ouais les palourdes a l’ail cé vraiment un régal. On se fait plaisir de temps en temps faut pas trop se soucier du prix surtout quand cé bon. Avec un bon verre de vin blanc cé encore mieux ! J’en euh non en fait ai fait récemment pour une soirée mes potes ont adoré. cé sûr que cé pas tous les jours mais ça vaut le coup ! Euh

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.