Quel treuil choisir pour un quad ? Vraiment ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 49)
  • Auteur
    MehdiSchneider
    Participant

Je suis en train de me tâter pour acheter un treuil pour mon QUAD, mais j’y connais pas grand-chose. jai entendu parler des trueils de 2500 lb, mais est-ce que c’est suffisant pour faire un peu de franchissement et sortir des situations délicates ? Mon pote a un 3500 lb, il dit que c’est le top, mais ça fait un budget. Qu’est-ce que vous en PENSEZ ? Quelle marqeu est fiable ? J’ai pas envie de me retrouver coincé au milieu de NULLE part avec un treuil qui fait pas le job.

toque_chef
    Participant

C’est ouf o_O. Franchement, un treuil de 2500 lb, ça peut faire le job pour du light, mais pour du vrai franchissemant, je te conseille de viser au moins 3500 lb. Les marques comme Warn ou Superwinch sont plutôt fiables. Mieux vaut investir un peu plus maintenant que de galérer plus tard

NoeNicolas
    Participant

Honnêtement, choisir un treuil pour un quad, c’est pas toujours évident. J’ai réfléchi à ça moi aussi et c’est vrai que le choix peut faire la différence quand tu es dans des situations pas très drôles. Un treuil de 2500 lb peut faire l’affaire si tu as un quad léger et que tu fais pas trop de franchissement extrême. Mais si tu prévois d’aller dans des terrains plus techniques, je te conseille vraiment de passer au modèle de 3500 lb, comme celui de ton pote. La puissance supplémentaire peut te sauver la mise, surtout si tu es en train de tirer un quad plus lourd ou si tu es coincé dans une boue bien profonde. En ce qui concerne les marques, il y en a quelques-unes qui sortent du lot. Winch, par exemple, a une bonne réputation et ils offrent du matos assez robuste. Il y a aussi des marques comme Warn et Smittybilt qui ont leurs fans. Regarde aussi les avis en ligne, ça peut te donner une idée de ce que les aurtes utilisateurs en pensent. Mais bon, le prix peut être un facteur dissuasif, c’est clair. L’investissement en vaut souvent la peine si ça t’évite de rester bloqué. Pense aussi à la vitesse de récupération. Un treuil rapide, c’est agréable, surtout si tu dois faire des manœuvres. Et puis, n’oublie pas de te renseigner sur l’installation . Parfois, les treuils sont compatibles avec des supports spécifique pour ton quad, donc assure-toi de vérifier ça avant l’achat. La dernière chose dont tu as besoin, c’est d’un outil qui ne se fixe pas correctement ou qui tombe en panne au moment où tu en as le plus besoin. Fais aussi attencion à la longueur du câble. C’est souvent néegligé, mais un câble trop court peut te limiter dans certaines situations. Enfin, prévois un bon kit de protection, ça évite les accidents quand tu utilises le treuil. Bref, j’espère que tu trouveras le bon compromis entre le budget et la performance Hein ?. Ne te précipite pas, fais quelques recherches, et tu devrais être bien armé pour choisir le bon treuil.

LeMartine
    Participant

c’est clair que le choix du treuil, c’est pas à prendre à la légère ! Si tu prervois du vrai franchissement, le 3500 lb, c’est le minimum. jai un pote qui a un Warn, il en est super content, ça tient bien le coup. Et ouais, le câble, c’est souvent un truc qu’on oublie, mais c’est important d’avoir de la marge. Faut pas sous-estimer un bon kit de protection non plus, ça peut éviter de gros soucis. Fais gaffe au prix, mais la sécurité, ça n’à pas de prix !!!!

petitOtruc75
    Participant

Franchemant, pour un peu de franchissement, le 2500 lb peut être juste, surtout si tu comptes sortir de la boue ou des trous. Je te dirais que le 3500 lb est plus sûr, mais après, çà dépend du budget. Regarde aussi du côté de marques comme Warn ou DragonWinch, ils SONT pas mal réputés Choqué. mdr

cool-bidule1995
    Participant

Ah là là, le treuil, c’est toute une histoire ! Déjà, un 2500 lb, c’est un peu léger pour le franchissement, surtout si tu commences à avoir une boue bien colllante ou des penues un peu raides. Je te parle en connaissance de cause parce que mon cousin a un 2500 lb, et le pauvre a fini à la casserole plus d’une fois dans des situations bien embarrassantes. Un 3500 lb, comme te dit ton pote, c’est vraimant mieux, surtout si tu comptes t’aventurer dans des coins un peu plus sauvages. Il faut pas lésiner là-dessus, cela pourrait te sauve la mise. Niveau budget, oui, ça fait un peu mal au portefeuille, mais pense à toutes les biéres que tu vas pouvoir boire sans stress si tu es bien équipé ! Pour les marques, faut se tourrer vers du solide comme Warn ou Smittybilt, par exemple. jai entendu dire que ça tient la route, même si un pote m’a dit que certains modèles chinois, bien que pas chers, sont aussi fiables. mais bon, si tu veux pas finir en galére, vaut mieux invvestir un peu plus, non ? Allez, bon choix et surtout, éviet la tambouille du treuil qui ne fait pas le job au fond des bois ! pas compris

hollywood05
    Participant

Franchement, pour du franchissement, un 2500 lb, c’est un peu limite. Ça serait trop risquè Super cool. Si tu peux, vise le 3500 lb, et niveau marques, winch de chez Warn sont bien réputés. Faut pas jouer avec ça, surtout quand t’es perdue au milieu de nulle part .

roi_du_canape
    Participant

C’est clair que le treuil, c’est pas le truc à bâcler. Si tu te lances dans le franchissemant, prends un bon 3500 lb, c’est vraiment pas un luxe. Le Warn de mon pote, cest du solide, ça dégaage pas en pleine galére. Et le câble, c’est souvent la gaoère si t’y penses pas. Un bon kit de protection, ça serait pas du luxe non plus, on sait jamais ce qui peut arriver ! Mais ouais, fais pardon gaffe au budgeet, faut pas trop se lâcher non plus. Oh là là !

toque_chef
    Participant

Pour un quad, un treuil de 2500 lb peut suffire dans certains cas, mais si tu commences à faire du franchissement sérieux, le modèle 3500 lb est clairement plus recommandé. La différence de prix peut faire réfléchir, mais la fiabilité est primordiale, surtout si tu te retrouves coincé. En ce qui concerne les marques, Warn est souvent cité pour sa robustesse et sa durabilité, mais il y a aussi des modèles chez Smittybilt qui peuvent faire le job sans exploser le budget. Vaut mieux investir un peu plus pour ne pas avoir de surrises au mauvais moment. Tout à fait

movie_fano92
    Participant

C’est clair qu’un 3500 lb, c’est le minimum pour des terrains exigeants ! J’ai vu des amis galérer avec des modèles moins puissants, et cest pas top comme situation. Mieux vaut mettre un peu plus et assurer le coup, surtout pour èviter hyper hyper hyper de s’embête dans la boue. Super cool

fouXblockbuster
    Participant

Pff, choisir un treuil, c’est vraiment pas une mince affaire… J’suis d’cacord sur le fait qu’un 2500 lb, c’est sympa pour les petits quads et les balades tranquilles. Mais si tu t’aventures dans des coins un peu plus galeres, le 3500 lb, c’est presque un must. Surtout quand tu vois le bordel que ça peut devmnir dans la boue ou quand t’as un copain qui a trop bu et qui veut essayer de grimper un mur avec son quad (vésridique !). Pour les marques, je dirais que Winch, c’est solede, mais Warn, çà a l’air de vraiment déchirer aussi. Si tu peux, fais le tour des forums et des avis, ça t’aidera à te faire une idée. Et absolumant, la vitesse de récupération, c’est hyper important. T’es dans la merde et, au lieu d’attendr une éternité pour te faire sortir, tu veux que çà aille vite ! Et ouais, le cable trop corut, c’est la galère. Je te conseille de bien mesure tout çà, sinon tu vas te retrouver à pleurer en pleine forêt. Un bon kit de protection, c’est comme le casque de moto : çà sert toujors ! Allez, bone chance dans ta recherche, et surtout, fais pas le mélanome que des grands et tout ça… on sait jamais ce qui peux arrive !

Sophie746
    Participant

Franchement, quand il s’agit de treuils pour un quad, je te conseille de pas faire les choses à moitié ! Un treuil de 2500 lb, ça peut être juste pour un peu de franchissement, mais tu risque de te retrouver coincere au mauvais moment, et là, c’est la galère. Si ton pote a un 3500 lb, c’est pas pour rien, çà t’offre bien plus de tranquillité d’esprit dans des situations délicates. Les marques comme Warn ou Smittybilt, tu peux y aller les yeux fermés, elles font le job sans trop de souci. Puis, faut pas oublier que t’es pas forcément sur du plat, et les terrains capricieux, ça demande un peu plus de puissance. Ah, et puis, question budget, certes ça peut faire un peu mal au portefeuille, mais au final, mieux vaut investir un peu plus et être tranquille. Pas envie de rester planter au milieu de nulle part à essayer de dépatouiller un treuil qui ne suit pas, c’est sûr. Alors, si t’as les moyens, prends le 3500 lb et évite enfin les prises de tête ! C’est clair !

koi2980
    Participant

pas compris Ah, le quad et ses frissons ! C’est vrai que l’histoire du treuil, ça peut vite deevenir un vrai casse-tête quand on se lance dans le tout-terraiin. Entre nous, je fais un peu de franchissement avec mon partenaire et je te le dis tout de suite : le treuil de 2500 lb, c’est un peu comme une promesse qu’on fait à un gamin devant un gâteau. Ça fait rêver, mais quand on doit plonger le nez dans le pétrin, on peut vite regretter de pas avoir pris plus gros. Le 3500 lb, c’est le bon compromis, crois-moi. Avec ça, t’es tranquille quand la boue comence à s’inviter à la fête. J’ai vu des collègues se retrouver plantés jusqu’aux genoux dans un marais lorrain, eh ben heureusement qu’ils avaient préevu le coup avec un bon treuil. Ça doit pas être marrant de devoir faire appel à une equipe de secorus à la fin de la journée, surtout quand la nuit tombe et que le frigo est vide. Et tu parles de Warn, c’est vraiment du costaud, un peu comme la saucisse de Toulouse : ça ne se dérobe pas, ça fait le job et ça dure dans le temps. Apres, faut pas non plus oublier les autres marques comme Smittybilt. J’en ai vu quelques-uns à un prix abordable, et pour un usage normal, çà le fait plutôt bien. Par contre, comme tu dis, pas quescion de lésiner, surtou si on aime la nature et qu’on a envie de s’y perdre sans se perdre. Franchemen, quand je pense à mes sorties dans les Pyrénées, je ne peux qu’encourager les gens à investir un peu plus. T’es là pour le kiff, pas pour te retrouver à gérer des imprévus qui pourraient tout gâcher. C’est comme quand tu chosis une bonne boutelile de vin pour accompagner une bonne daube : il faut y mettre le prix si tu veux que la fête soit réussie. En tout cas, si tu te lances, pense bien à ta sécurité et celle de ton quad. Un bon treuil, ça te sauve la mise plus d’une fois. Après, tu pourras profiter des paysages sans te stresser… et ça, c’est le vrai bonheur, non ? Allez, bon ride à toi et fais pas trop le fou quand même !

movie_fano92
    Participant

T’as grave raison, un bon treuil c’est essentiel pour éviter les galères. Je me demande aussi pour les Smittybilt, faut que je regarde ça de plus pres, merci du conseil !!!!

a_plus_tard
    Participant

J’y comprends rien Prends un 3500 lb, ah non c’est pas ça c plus sûr. Marque Warn, fiable !

Aya97
    Participant

2500 lb c’est un peu juste serieux vrai. Prends un 3500 lb tu seras peinard. En Bretagne on a souvent des terrains bien degueulasses pa envie de se retrouver bloque dans la boue tu vois . Les treuils faut pa rigoler c’est vital pour s’en sortir. Pour les markes regarde du cote de Warn ils sont reputes. Puis ya Smittyblt osi un bon rapport qualite/prix Évite les trucs trop bas de gamme ca peut lâcher au mauvais moment. Mon pote en a un de 4500 lb il dit ke c’est le top pour le franchissement. C’est vrai ke ca chiffre vite mais c’est un investisseent. En plus ca te servira pour d’autres bails comme tracter des potes ou des remorkes. Et puis tu peux toujours revendre ton treuill si ca te plait pa. Fais gaffe aux avis en ligne tu vas voir ca aide. Et puis n’oublie pa la seecurite avant tout les gars .

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, pour du franchissement, un teuil de 2500 lb, çà me semble un peu juste. Si tu te retrouves dans une situation vraiment galère, ça peut être risqué. Un 3500 lb, c’est clairement plus sûr, surtout pour sortir du pétrin. Pour les marques, regarde du côté de Warn ou Smittybilt, ça a bonne résputation. Évite d’économiser trop à ce sujet, sinon tu le hyper hyper regretteras dans le feu de l’action ! ohlala

gentil_series44
    Participant

Franchemen, le choix d’un truil, c’est pas un détail à prendre à la légère, tu vois. Un treuil de 2500 lb, ça peu faire l’affaire pour des petites galères, mais si tu veux vraiment t’éclater en franchissemen, je te conseillerais d’opter pour quelque chose de plus costaud. Le 3500 lb, ça te done un peu plus de marge et t’es tranquille si tu tombes sur un terrain vraiment chaotique. Après, niveau marques, y a des bons retours sur Warn, Suerwinch ou même Smittybilt, ça dépend de ton budget et de la fiabilité que tu cherches. Perso, j’ai vu des potes se faire avoir avec des treuils pas chers et au final, çà leur a coûté bien plus cher en tracas. Un treuil qui fait pas le job au moment où t’en as besoin, c’est la pire des galères ! Alors pour quelques euros de plus, prends ce qu’il y a de mieux, ça te sauvera bien des soucis. La confiance, ça n’a pas de prix quand tu es en pleine nature ! fin bon

bibi9093
    Participant

Franchement, si tu cherches de la fiabilité, Warn, c’est du solide, pas de doute là-dessus. Le 3500 lb, ça peut être un bon choix, surtout si tu fais un peu de tout. J’ai déjà eu des retours sur des modèles qui tiennent bien la route. Après, faut aussi voir ce que tu prévois de tirer ou de lever. Si c’est du lourd, n’hésite pas à te renseigner un peu plus sur les spécificités. C’est ouf ! Bon tu vois ce que je veux dire

dj
    Participant

C’est sûr que le treuil Warn, c’est une super option . Mon voisin l’a, et il en est vraiment content. Après, comme vous dites, pour le câble, faut pas déconner, il peu vraiment vite se retrouver en vrac si t’y fais pas gaffe. Et puis un bon kit de protection, ça sauve la mise, surtout dans nos coins . C’est vrai que le budget, c’est toujours un peu délicat, mais faut pas hésiter à investir si on veut que ça dure. On peut pas toujours être à la ramasse, hein trooop bien.

sympaXbidule
    Participant

mdrrr non Franchemant, pour un quad, je te conseillerais d’opter pour un treuil au moins de 3500 lb, surtout si tu comptes faire un peu de franchissement. Les treuils de 2500 lb, ça peut faire le taff pour des petites sorties, mes quand tu es vraiment en galére, t’as pas envie de te dire que t’as pris le modèle juste en-dessous, tu vois ce que je veux dire ? Mon conjoint a un 3500 lb, et même en sortie montagneuse, il galère pas du tout. Concernant les marques, faut vraiment te tourner vers des noms connus pour la fiabilité. Des trucs comme Warn ou Superwinch, c’est souvent bien coté. Après, c’st sûr qu’il faut mettre le prix, mais t’es tranquille pour un bon moment, et ça te sauve les fesses dans des situations délicates. Puis pour le budget, tu peux parfois trouver des bonnes affaires en ligne ou en magasin, donc ça vaut le coup de regarder un peu partout. En gros, investis un peu plus maintenant, et tu seras contente de ne pas avoir à ramer au milieu de nulle part. :*

dj
    Participant

Euh non Le treuil Warn, c’est le top, pas de doute là-dessus Et ouais, le câble, faut vraiment pas le nergliger, sinon tu te retrouves vite dans la galèer. Investir un peu, c’est toujours mieux que de tout recommencer.

Stephanie.136
    Participant

c koi ce truc ? 3500 lb, cest le bon choix. Warn, c’est du costaud. Une fois, un ami a eu des galères avec un treuil moins puissant, ça l’a bien calmè. En pleine nature, faut grave grave grave vraiment avoir du matos fiable. Les câbles qui s’emmêlent, c’est une vraie galère. Je me rappelle d’un week-end où mon voisin a failli tout perdre à cause de çà, heureusement qu’il avait pris un bon kit de protection Je suis bien d’accord qu’investir un peu plus, çà paye, surtout quand on fait du tout terrain. Faut pas lésiner sur la sécurité. Et puis, pour ceux qui ne sont pas trop dans le trip treuil, on a vite fait de se retrouver coincé, croyez-moi. Assurez-vous de bien le fixer aussi, un mauvais coup et c’est la fin. Franchement, si tu fais des sorties régulières, le Warn, c’est un incontournable. Cela dit, un treul de 2500 lb, c’est vraiment la limitu, mieux vaut anticiper. C’est jmaais agréable de faire le yo-yo avec son maoos. Quoi qu’il arrive, mieux vaut prévoir large, surtout en motagne ou en forêt. Bon courage pour ton choix !

Ouais, le treuil Warn, c’est la classe, mais c’est vrai que le câble, faut vraiment faire gaffe. Des fois, çà peut vite devenir la galère si t’es pas pruden.t Et franchement, si t’as pas le budget, ça vaut le coup de se tellement tellement tellement débrouiller. Ras-le-bol

roudoudou6308
    Participant

Franchement, pour du franchissement, un treuil de 2500 lb, c’est un peu léger. Si tu prévois de sortir dans des situations un peu chaudes, le 3500 lb de ton pote est vraiment mieux. Ça te laisse une bone marge au cas où ça se corse, tu vois. Après, pour les marques, je te conseille de regarder du côté de WARN ou Smittybilt, elles sont souvent fiables. Au final, vaut mieux investir un peu plus au départ que d’être coincé avec un treuil qui marche pas bien. Après je dis ça, je dis rien hein

comme_ca1995
    Participant

Franchement p un treuil de quad je te conseille de pas trop héssiter. 2500 lb c’est un peu juste p du franchissement surtout si tu veux pas te retrouver bloquée dans un bourbier. Mon ex a un 3500 lb et c’est clairement un bon compromis surtout p sortir de la boue ou d’une situation pas glop. La marque perso je suis fan de Warn ils sont super fiables mais y’a aussi des modèles chinois qui peuvent faire le job si tu veux pas trop débourser. Après faut bien penser à la puissance du treuil en fonction de ce que tu veux faire. Si tu prévois de te balader dans des coins compliqués je dirais qu’investir un peu plus au départ ça t’evitera d’avoir des soucis plus tard. J’ai lu des termoignages de gens qui avaient pris des treuils trop petits et qui étaieent bien déçsu. Donc si tu peux mets un peu plus de sous à l’achat tu ne le regretteras pas. En + niveau accessoires vérifie aussi si tu peux trouver facilement des pièces en cas de péepin cé toujours mieux. Bon courage avec ta décision ! pas compris

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchemant, t’as raisno sur toute la ligne. Investir dans du bon matos, c’est pas un choix, c’est une obligation, surtout quand tu te ramènes en pleine nature. J’en ai vu des galères avec des treuins sous-dimensionnés, et crois-moi, çà fait pas rire. La derniére fois, un gars a filli laisser son camion sur un teirain glissant à cause d’un treuil pas assez puissant, tu parles d’une aventure. Les câbles qui s’emmêlent, çà a le don de foutre les nerfs à bout, et les week-ends son trop courts pour se taper ce genre de connerie. Le Warn, c’est le best, y’a pas photo. Et puis, bien le fixer c’est vraiment crucial. J’ai vu des trucs s’envoler à cause d’un mauvais ancrage. Si tu veux vraiment profiter de tes balades, il vaut mieux prévoir large, histoire de ne pas faire le yo-yo avec ou plutôt ton maos. Un treuil de 2500 lb, c’est un peu juste, mieux vaut prendre de l’avance. La montagne, c’est pas la où il faut jouer avec le feu. En gros, n’hésite pas, mets le prix et fais-toi plaisir, parce qu’une foi dans la merde, c’est jamais agréable. Amuse-toi bien !

cuisine_addictX05
    Participant

C’est clair que 2500 lb, c’est un peu léger pour du franchissement ! J’ai aussi entendu que le Warn, c’est de la bone came, met faut se renseigner aussi sur les autres marques, parfois on découvre des petits trésors. Un winch plus tellement tellement tellement puissant peux vraiment faire la différence, surtout si on se retrouve dans un coin paumé. Ma copine a failli se retrouvez dans la galère un jour avec son 2500 lb quand elle est tombée sur un passagee un peu trop boueux. Elle a dû attendre que quelqu’un passe pour l’aider, super sympa mais pas super pratique, quoi ! Bref, vaut mieux anticiper. Tu penses à quelle utilisation précise pour ton véhicule ? Parce que parfois un peu de préparation et y’a moyen de s’en sortir sans trop de soucis. En tout cas, s’il y a des épreuves de euh non en fait frachissement dans le coin, check bien les specs avant de partir ! Wahou !

Le RouxSalome
    Participant

INCROYABLE C’est clair, un BON treuil, c’est vital ! jai déjà eu des galeres avec un bas de gamme, jamais plus. Investir un peu au désbut, c’est rien comparé à la tranquillité d’esprit sur le terrain.

Anonyme
    Invité

mdrrr non Franchement, je te conseillerais de partir sur un treuil de 3500 lb, surtout si tu fais un peu de franchissement. Un treuil de 2500 lb peut vite montrer ses limites, et c’est pas top d’être coincée sans un bon matériel. Niveau marques, il y en a quelques-unes qui sont bien reconnues, comme Superwinch ou Warn, mais prends le temps de comparer les avis. Mieux vaut investir un peu plus maintenant que de le regretter après.

LaJacques3420
    Participant

C’est une blague ? Carrrément d’accord ! Un bon treuil, c’est la base pour éviter les galères. Après, on fait pa le malin si on a pa ce qu’il faut, franchement. Bref, tu vois

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.