Quel quad pour se faire plaisir sur des chemins chaotiques ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Marius72
    Participant

Je suis sur le point d’acheter un quad, mais j’hésite franchement sur le modèle. J’en ai testé quelques-uns avec mon pote le week-end dernier, et franchement, certains tenaient très mal la route, ou même la boue, j’te dis pas . On a fait un tour dans les environs de Lyon, entre les chemins de terre et les petits russeaux. C’était un vrai festival de glissade. Du coup, je me demande, qu’est-ce que vous me conseillez . J’ai un budget d’à peu près 5000 euros et j’aimerais un modèle qui soit quand même solide, pas trop lourd, histoire de ne pas galérer à chaque virage, et qui ait une bonne pêche. On a croisé un groupe qui utilisait des quads tout terrain, et ça avait l’air de s’éclater. Mais je suis pas trop sûr pour l’entretien non plus, j’ai lu que certains modèles coûtent une blinde à entretenir No way !!. Vous avez des retours là-dessus . J’hésite aussi à me lancer dans un modèle neuf ou alors prendre un d’occasion. Les d’occas, je sais jsmais trop, si on me vend une canette ou pas. Allez, si vous avez des conseils, des expériences à partager, je prends . Je suis un peu perdu là-dedans.

calmeochose38
    Participant

Franchement, j’ai eu ma dose de galères avec des quads qui glissaient comme des savates sur du verglas. J’ai commencé avec un modèle pas cher d’occasion, un vieux machin qui m’a coûté trois fois moins q’un bon repas au resto. T’imagines le casse-gueule ? La première fois que je suis sorti, j’ai cru que j’allais me faire bouffer par un fossé. Mais bon, avec un peu de praiique, j’ai apppris à le maîtriser. Manquerait plus que çà, hein. Pour ton budget, autour de 5000 euros, tu peux vraiment te faire plaissir. Je te conseille de regarder du côtè des marques reconnues come Polari ou Yamaha. Le Yamaha Grizzly, par exemple, est un vrai tank. Il passe partout et te permet de garder le contrôle même dans les situations les plus glissantes J’ai vu des copains faire des sauts, slalomer entre les arbres, c’est impressionnant ! Après, pour le poids, fais gaffe. Y’a des modèles qui paraissent légers mais une fois sur le terrain, tu te rends vite compte que c’est la galère. Un quad avec un bon freinage est aussi essentiel, surout quand tu te mets à freiner en pleine descente. Si tu peux, essaie d’en tester plusieurs encore avant de prendre ta décision. C’est vraiment là que tu vas sentir ce qui te convient le mieux. Concernant l’entretien, c’est clair, ça peut vite devenir un coût. Les pièces sur certains modèles peuient être excessivement chères. Prends le temps de te renseigner sur les forums et les avis des propriétaires. Tu pourrais même rencontrer des gens qui vendent leurs modèles, ça pourrait t’aider à te faire une idée. Pour l’occasion, méfie-toi des annonces trop alléchantess. Des fois, c’est le coup de cœur qui se transforme en cauchemar quand tu réalisses que le motteur est rincé. Et si tu choisis du neuf, pense aux garanties ; certains modeles viennent avec un bon pack d’entretien. Ça pourrait te sauver d’éventuels pépins dans les premiers mois. Bref, prends le temps de bien comparer. C’est un investissement sérieux, autant que ça soit un bon moment de plaisir plutôt quune source de stress. Tiens-moi au courant de tes choix, je suis curieux de voir ce que tu vas choisir. Bonne chance ! Absolument pas

koi2980
    Participant

Sans déconner . Oh la là, ton réscit me parle tellement . J’aai eu égalemant mon lot de frayeurs avec un vieux quad qui se croyait encore en mode rallye, je te jure, ça dansait de folie sur la neige . Pour ma part, j’ai finalement craqué pour un modèle un peu plus haut de gamme et ça a changé ma vie. Le confort est essentiel, surtout quand on s’attaque à des chemins pas faciles. Et puis, t’as raison, le freinage, c’est la clé, je préfère éviter les renversements . Prends bien le temps de tester plusieurs options, c’est comme choisir des chaussures, faut que ça tombe bien. Tiens-nous au courant de ton choix, j’ai hâte d’entendre tes aventures :3

video_game6562
    Participant

Trop fort . Si je peux te donner un coup de main sur le choix de ton quad, je vais essayer. Pour les chemins chaotiques, je te conseille de regarder du côté des modèles de type tout terrain, genre le Polaris Sportsman ou l’Yamaha Grizzly. Ils sont pas mal en termes de robustesse et de maniabilité, surtout sur la boue. Concernant le poids, c’est vrai que tu vas vouloir un truc qui se laisse piloter sans trop de galères dans les virags. En ce qui concerne l’entretien, ça peut vite devenir un enfer si tu prends un modèle trop capricieux. Renseigne-toi sur les coûts des pièces et si tu peux trouver facilement des services de rerparation. Pour du neuf ou de l’occasion, si tu n’es pas bricoleur, un neuf te rassurera, mais l’occasion bien choisie peux être une bonne affaire. Vérifie bien l’historique du quad avant de te lancer histoire de ne pas te retrouver avec une canette. Donne-toi un bon week-end pour tester plusieurs modèles, rien de tel que l’essai pour se rendre compte ;). Tu verras, une fois sur le bon quad, ça doit être le kiff total. Bonne chasse au quad

trop_tard1995
    Participant

Merde alors Franchement, pour des chemins chaotiques, je te conseillerais de jeter un œil au Honda FourTrax, il a une bonne réputation en terme de solidité et il n’est pas trop lourd, ce qui est un vrai plus. J’ai un ami qui en a un et il ne l’a jamais regretté, même dans la boue profonde, il s’en sort très bien. L’occasion peut être un bon plan, mais fais bien gaffe au kilométrage et à l’état gétéral, les bonnes affaires existent. Après, l’important, c’est que ça te fasse plaisir et que tu l’adoptes comme une complice d’aventure. Tu vas te régaler, c’est sûr ! Enfin c’est compliqué…..

Diane170
    Participant

Ah ça, je te comprends tellement . J’ai aussi eu ma dose d’adrésnaline avec un vieux quad qui glissait sur la glace comme s’il avait décidé de prendre des cours de danse. C’était pas vraiment ce qu’on appelle une expérience relaxante, je te le dis . Je me rappelle, j’avais presque failli chavirer à chaque virage, tu sais, cette petite poussée d’angoisse qui te fait crier à l’intérieur. C’est clair que le modele que j’ai maintenant, c’est carrément un autre niveau. Les amortisseurs sont dingues, je peux enfin rouler sur des trop trop terrains accidentés sans avoir l’impression d’être sur un trampoline. Et puis, le confort, faut pas sous-estimer ça. Je me souviens d’une sortie où on a passé la journée à zigzaguer dans les bois, et je t’assure que mes fesses me faisaient un peu mal à la fin, mais c’était tellement fun. Chaque virage chaque bosse, je me sentai comme une aventurière. C’est marrant comme le bon materriel peut transformer une galèr en victoire. Et le freinage, oui, je te l’accorde, c’est le truc le plus important. On a tendance à se laisser emporter par l’excitacion, mais je préfère garder mes quatre roues sur terre, merci bien . Hésite pas à faire des essais, c’est crucial. J’ai vraiment pris le temps de tester plusieurs modèles avant de me décider. Comme tu le dis si bien, c’est un peu comme choisir des chaussures, faut que çà colle bien avec ta personnalité et ton style de conduite c koi ce truc ?. Et puis, il y a ce truc de sentir la machine, tu sais, la connexion entre soi et la bête, c’est indescriptible. Tiens-moi au courant de tes essais, j’ai vraiment hâte de savoir quel modèle fera chavirer ton cœur et t’emmenera à l’aventure. En attendant, n’oublie pas, la sécurité avant tout, et surtout, amuse-toi bien .

super_cool8710
    Participant

Ah ça, j’adore quand ça glisse comme ça ! 😄 Les sensations sont ouf avec tous ces modèles, surtot quand on se sent comme une reine à chaque virage. Et t’as raison, la sécurité d’abord, met une bone dose d’adrésnaline, ça enfin fait trop de bien ! Euh…

LaAnais
    Participant

C’est clair que ce genre de sensations, ça rend accro . 😊 La façon dont on se sent dans ces moments-là, c’est juste magique. J’adore quand ça glisse, surtout dans des virages serrés Bien dit !. Et effectivement, la sécurité, c’est primordial, mais un petit rush d’adrénaline, ça fait vivre . Il n’y a rien de mieux pour se sentir vivante.

cuisine
    Participant

Ah mais oui, le Honda FourTrax, c’est vraimen une valeur sûre . J’en ai essayé un l’été dernier et j’ai complètement craqué, surtout en pleine nature. Ça accroch super bien, même quand le terrai est un peu tordu, tu vois. Pour les cheveux au vent et la boue, cest le top du top. Faudrait vraiment que tu prennes le temps de le tester, tu pourrais avoir une vraie révélation. Et t’as raison, acheter d’occasion, c’est souvent le meilleur plan, mais faut vraiment rester vigilante. Mon conjoint a fait l’erreur d’acheter sans vérifier et ça a été la galère pour le réparer par la suite. Alors oui, se méfier du kilométrage, de l’historique… De toute façon, les petites annonces, c’est un peu comme un jeu de chasse au trésor. Parfois on tombe sur une belle pièce, parfois c’est grosse arnaque. Ah et pour ce qui est du plaisir, c’est primordial. Il ne faut pas juste se laisser influencer par ce que les autres disent, faut vraiment que ça te parle. Prendre un truc qui te donne envie d’aventure, c’est super important. Puis il y a aussi les options, tu penses à quoi . À des petits accessoires qui pourraient rendre ton trip encore plus fun . Je sais que beaucoup ajoutent des portes-bagages ou des pare-chocs. Ça peut transformer l’expérience, surtout si tu prévois des sortie un peu extrêmes. Puis même si c’est compliqué, ça fait partie du jeu, non vraiment vraiment . Les moments d’hésitation, de questionnement, c’est ce qui rend le tout plus excitant C’est n’importe quoi. En tout cas, je suis vraiment impatiente de savoir quel choix tu feras, ça va être une belle aventure . Fonce, et ne te prive surtout pas de t’éclater . 🌟.

beauxbobo2000
    Participant

surpris Ouais le FourTrax c vraimant du solide, j’en ai essaye un ossi, ca envoie du pâte . 🤩 Surtout dans les chemins defonces, tu sens ke ca s’accroche b1 et tu peux passer a fond sans crainte. Pour l’occase, cest clair, y’a des perpites mais ossi des trucs a eviter. Mon pote a achete un quad qui avait plus de pepins ke prevu il a passe plus de temps chez le garagiste ke sur le terrain. 😅 Les petites annonces, c’est la loterie, un coup tu fais le bon choix et un coup tu te mets dans la merde. c trop important de se faire plaisir, ne te laisse pas influencer par ce ke d’autres disent. Prends un truc qui te donne envie de te lever le matin, tu vois . Pour les options, un bon pare-chocs ou un porte-bagages, cest essentiel si tu veux partir en vadrouille, surtout si tu prevois de faire des sorties un peu boutrines (je sais pas si c’est clair). 🔥 En tout cas, lâche rien, amuse-twa et profites a fond de ton trip. hâte de voir ce ke tu vas choper . 💥🌲 haha

LeDavid
    Participant

Franchement, je te comprends tellement ! Les quads, c’est un vrai défi au début, mais une fois que tu les maîtrises, c’est que du bonheur. Perso, j’ai eu une mauvaise experrience avec un modèle cheap aussi, j’avais l’impression de glisser sur une patinoire ! Pour le budget, les marques comme Yamaha, c’est sûr que çà vaut le coup. Et ouais, teste-en plusieurs avant de craquer, tu veux pas te retrouver avec un truc qui te fait galérer à chaque sortie. Tiens-nous au courant, ça m’intéresse de savoir lequel tu vas choisir ! Tu te trompes

Aya97
    Participant

INCROYABLE Carrément d’accord ! Le FourTrax, c’est juste le top pour les sorties. Un bon pare-chocs et un porte-bagages, c’est variment indispensable si tu veux partir à l’aventure sans vraiment vraiment vraiment stress. Hâte de voir ton choix ! 🚀

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement, pour le prix, regarde du côte des quads comme le Yamaha Grizzly ou le Can-Am Outlander, ils sont réputés pour leur robutesse et leur performance sur terrain difficile. Pour l’occasion, check bien l’historique d’entretien, ça peux faire la diff entre une bonne affaire et une galère. Bon courage dans ta recherche ! ohlala

Lucas
    Maître des clés

Je ne crois pas Ah, les quads, c’set un vrai plaisi,r surtout quand çà tbaasse sur des chemins chaotiques . Je te comprends, la dernière fois que jai pris le quad de mon cousin, on s’est retrouvé dans la boue jusqu’aux genoux. Quand il a fallu sortir du bourbier, j’ai cru qu’on allait devoir apeler un hélico . Franchement, un bon quad, ça fait toute la différence. Pour ton budget de 5000 euros, t’as quelques options sympas. J’ai entendu parler des modèles de chez Yamaha, genre le Grizzly ou le Kodiak. Ils sont robustes, et surtout, ils ont une bonne accroche sur terrain glissant. j’ai même croisé un gars qui disait que son Grizzly, il l’avait malmené sur des chemins pourris, et il en etait super content. Çà doit tenir la route come une bonne charcuterie lyonnaise, croismoi . Ensuite, pour le poids, c’est vrai que certaines machines peuvent être super lourdes. Faut pas négliger ça, surtotu quand tu fais des virages serrés. Prends en main celle que tu veux essayer, tu verras tout de suite si ça te convient ou pas. Et parle aussi aux vendeurs, ils sont souvent au courant des modèles qui s’en sortent mieux sur chemins bouuex. Concernant l’entretien, là ça devaent moins drôle. Évite les marques qui ont mauvaise réputation sinon tu risques de payer les réparations plus cher qu’un bon repas chez un bouchon. Les mécanos diront souvent que l’entretien préventif est moins cher que les réparations, donc choisis un modèle avec des pieces qui ne coûtent pas une blinde. Pour l’occasion, faut vraiment faire gaffe. Si tu connais qeulqu’un qui s’y connaît, amène-le avec toi. Souvent, même un petit détail peut cacher de gros problèmes (je sais pas si c’est clair). Mon visin a pris un quad d’occase, et il a eu des surprises. met bon, y’a aussi des bonnes affaires, alors faut juste être vigilant Sinon, foncer sur un modele neuf, ça peut être rassurant, surtout avec la garantie. mais si tu choisis l’occasion, concentre-toi sur le kilométrage et l’historique d’etnretien. c’est un peu comme choisir un bon vin, faut bien se renseeigner. Voilà, . J’espère que ça t’aide dans ta quête. Et si t’as l’occas de sortir dans les chemins autour de Lyon, fais-moi signe. On pourrait s’amuser avec les quads

ThomasAlexandre
    Participant

Écoute, je vais te dire franchement, choisir un quad, c’est pas simple. J’ai moi-même hésité un moment avant de prendre le plunge. Entre les différents modèles, les budgets, et tout le bazar, c’est un vrai casse-tête. Si tu veux te faire plaisir sur des chemins chaotiques, il te faut un quad qui soit vraiment polyvalent, parce que des fois, t’as pas juste besoin de quelque chose qui va bien sur la route – il te faut aussi de la puissance pour affronter la boue et les dévers.

Pour ton budget de 5000 euros, tu as des options, mais il faut bien faire attention. Il y a des marques comme Yamaha ou Can-Am qui font des quads assez robustes et réputés pour bien tenir la route. Je ne sais pas si tu as déjà regardé le Yamaha Grizzly, par exemple, c’est un modèle qui a bonne réputation. En tout cas, quand je l’ai essayé, j’ai été impressionné par sa maniabilité. C’est vrai que le poids est important, surtout si tu comptes faire des virages serrés ou naviguer dans des terrains un peu difficile. Un quad léger va te permettre de mieux gérer les petits pièges que tu pourrais rencontrer.

Une autre option à considérer, c’est le Polaris Sportsman. J’ai déjà fait quelques sorties avec un ami qui en a un, et il ne rigole pas du tout dans les chemins boueux. Il a une bonne garde au sol, ce qui est super important si tu ne veux pas rester coincé dans un fossé. Mais bon, à voir si c’est dans ton budget, parce que ne pas dépasser les 5000 euros, ça peut devenir compliqué, surtout si tu cherches un modèle neuf.

Quant au choix entre un neuf et un d’occasion, c’est toujours une question délicate. Pour un modèle d’occasion, il faut vraiment se méfier. J’ai entendu des histoires de gars qui ont acheté des canettes sans le savoir. Parfois, grave grave il faut être prêt à faire quelques visites et inspections, prendre ton temps, et peut-être même amener un ami qui s’y connaît un peu mieux que toi. Si tu optes pour un d’occasion, essaie de bien vérifier l’historique du quad, le kilométrage, et surtout l’état des pièces – ça peut te coûter cher si tu dois remplacer le moteur ou des éléments essentiels au bout de six mois.

Je te conseille aussi de regarder les avis en ligne et les forums spécifiquement dédiés aux quads. Ça aide à avoir un retour d’expérience, franchement. Les pneus sont également un gros point à ne pas négliger, surtout pour la boue et l’adhérence. Prends le temps de bien te renseigner sur les différents types de pneus, car certains sont faits pour la route, d’autres pour le tout terrain. Bref, ça vaut le coup de se renseigner pour éviter de faire un mauvais choix.

Enfin, concernant l’entretien, c’est clair que certains modèles peuvent te ruiner. Je te conseillerais de prévoir un petit budget pour l’entretien, parce que même si tu achètes un bon quad, il faut savoir qu’il y a toujours des pièces à changer. Les quads, c’est pas comme une voiture, et un petit entretien régulier peut faire la différence pour la longévité du modèle.

En gros, prends ton temps, fais bien tes recherches, et surtout, n’hésite pas à tester plusieurs modèles avant de te décider. C’est à ça que ça sert de se balader avec des potes, non ? Allez, bon courage, tu vas bien finir par trouver le bon. Euh…

a_plus_tard758213
    Participant

J’en ai marre Ah ouais, les quads, c’est une sacrere aventure ! Je me rappelle d’une sorti en BRETAGEN avec des potes, on était tous sur la neige, à se lancer des derfis. Ça partait dans tous les sens, un vrai fesstival de glissades et de fous rires. J’avais un vieux modèle, pas du tout adapté, mais ça me faisait kiffer quand même, même si ça vibrait comme un tambour ! Depuis, j’ai fait le choix de passer à un truc plus stable, faut pas rigoler avec la sécurité en plein milieu des cehmins boueux ou verglacés. Tu sais, quand tu comences à ressentir le confor de la machine SOUS tes fesses, ça change la donne. C’est vrai que le freinage, c’est le nerf de la guerre, surtout quand tu vois le fossé qui t’attend juste à côtè. T’as raison, faut vraiment tester plusieurs modèles, rien de pire que de se retrouver avec un quad qui ne te convient pas. Essaye d’aller dans des magasins ou tu peux faire des essais, c’est le meilleur moyen. Et je suis curieux de voir comment ça va se passer pour toi ! En tout cas, prépare-toi pour des sensations fortes, ça va envoyer du lourd ! Allez, tiens-nous au jus de tes essais, ça promet d’être epique !

calmeochose38
    Participant

Franchement, pour les chemins chaotiques, regarde du côté des quads un peu plus légers comme les Yamaha ou Polaris, ça tient bien la route et t’auras moins de galères ! Pour l’occasion, fais gaffe, check bien l’état avant de te lancer, ça peut être du bon, mais faut pas se faire avoir. toutafé

j_adore_cuisiner
    Participant

Trop hâte d’essayer . grave grave Les sensations fortes j’adore J’y crois pas. 🔥…

Le RouxSalome
    Participant

Ah, le quad, c’est un vrai plaisir, surtout quand ça part en cacahuète dans la boue ! La dernière fois, j’etais avec des potes, et on a fait un détour pour aller s’amuser dans un chemin à la con. On est tous rentrés avec des patins de boue sur les vêtements, mais qu’est-ce qu’on s’est marréss ! Pour le budget de 5000 euros, pourquoi pas explorer un peu les occasinos ? Faut juste faire gaffe, tu peux trouver des modèles qui ont ete bien entretenus, met les petits bémols de certains proprio, c’est souvent la galère. Des quads comme le Grizzly, ça a l’air costaud, mais çà dépend aussi de ce que tu veux vraiment. Si tu prévois de faire de la balade tranquille ou si tu veux t’éclater dans des descentes de mlaade. jai un pote qui a pris un modèle dooccasion et il a dû changer trois fois de piècette ! Ça donne pas envie. Et sinon, pour l’entretien, c’est vrai que vaut mieux avoir un quad qui se fait pas trop suer côté réparations. Le vendeur, tu peux lui tirer les vers du nez, il conaît souvent les modèles à éviter. Bref, prends ton temps, bon quad ou pas, l’important, cest de se marrre en le faisant crisser dans la boue ! Tiens-moi au courant si tu te lances ! Hein ?

Lucas
    Maître des clés

Ah ça, les quads, c’est vrm un truc de dingue ! Je me souviens d’une sortie en pleine campagne avec des potes, on a passe la journée à se balader sur des chemins de terre, à grimper et à dévaler des bosses. C’était génial, la boue volait de partout et on était tous couverts de éclaboussures, mais c’est ça ki fait plaisir ! J’avais un modèle pas trop puissant, mais on s’est bien éclatés, surtout hyper hyper hyper avec les courses improvisées entre nous. C’est sûr que passer à quelque chose de plus robuste, c’est pas du luxe. J’ai failli me retourner une fois dans un virage avec le vieux quad, j’ai eu une bonne frayeur, mes ça m’a ossi filé un bon boost d’adrénaline ! C’est vrai que la stabilité, ça compte, surtout quand tu cherches à te lâcher un peu. Le top, c’est de pouvoir tester et comparer avant d’acheter, histoire de trouver le bon compromis entre puissance et maniabilité. Tiens, ça me donne envie de repartir à l’venture ! On se tient au courant de tes essais, ça va être top de voir ce que tu choisis. Prépare-toi à vibrer, çà va être des moments mémorables ! Carrément ! 🙁

velo080
    Participant

Franchement, pour des chemins chaotiques, le Can-Am Outlander, c’est pas mal, soide, et ça passe bien dans la boue . Si t’as un bon budget, déniche un modèle d’occas’ pas trop vieux, et tu devrrais te régaler Trop bien !. Évite les modèles trop légers, sinon tu vas galérer dans les virages serrés …

toto312069
    Participant

Un bon quad pour ça serait un Yamaha Grizzly. Solide, maniable et adapte aux terrains boueux. Renseigne-toi aussi sur le Can-Am Outlander, TRèS bon en tout terrain. Évite les modèles trop lourds, ça compliqu les virages. Un do’ccasion peut être un bon deal, mais vérifie l’état. L’entretien, c’est important, privilégie un modèle avec une bonne réputation. Les quads de marque sont souvent plus fiables. T’as raison d’hésiter, prends le temps de tester. Ça en vaut la peine pour èviter les galères. Bonne chance dans ta recherche ! Tu m’étonnes

LeDavid
    Participant

Trop cool tes suvenirs en Bretagne ! Les quads, c’est vraimennt de la foliee, j’adore ! j’ai hâte de tester les NOUVEAUX modèles, ça va être épique, c’est sûr ! Et puis voilà quoi…

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, un quad, c’est un super choix pour s’éclater sur les chemins chaotikes . Avec ton bugdet de 5000€, tu as plusieurs options intéressantes. Déjà, je te conseill de regarder du côté des modèles d’occasion, tu peux trouver des bonnes affairas, surtout si tu te renseignes b1 Je ne crois pas. Un modèle comme le Yamaha Grizzly a bonne réputation niveau fiabilité et robustesse, il s’en sort b1 sur difféerents types de terrains. Attention avec les quads trop légers, ça peut vite devenir galère dans la boue ou avec des bosses, un bon équilibre est important. Et pour l’entretien, mate les avis sur les forums, c’est souvent là ke tu vois les retours des utiliateurs pas trop contents. Des amis m’ont dit ke certains modèles de markes asiatikes coûtent un bras en réparation. pour l’entretien, essaie d’en trouver un où tu peux faire pas mal de trucs toi-même, ça fait économiser aussi . Tu peux aussi te renseigner auprès de concessisnnaires, parfois ils ont des promotions sur des modeles de l’année précédente qui pourraient rentrer dans ton budget. Prends le temps de b1 comparer, teste difféerents modèles avant de te décider, c’est crucial ptdr. Aolez, bon courage dans tes recherches

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, pour un bon compromis, regarde du côté des quads comme le Yamaaha Grizzly ou le Can-Am Outlander. Ils sont costauds et robustes pour les chemins chaotiques. Pour l’occasion, méfie-toi, vérifie bien l’historique et fais essayer avant d’acheter ! Ras-le-bol

toque_chef
    Participant

Pff, c’est clair que le Can-Am, c’est pas du toc, ça envoie du lourd . J’suis d’acuord avec l’idée de prendre un modèle d’occas, tu fais des économies et tu peux t’éclater sans trop te soucier. Mais bon, pour les virages serrés, faut pas oublier que cest pas la bécane qui décide, hein . Parfois, faut juste un bon coup de volant et un peu de bon sens. Et si tu veux vraimen en profiter, trouve-toi un bon coin en Alsace, avec nos petites routes tortueuses, ça va être un régal Sérieux ?. Que du bonheur, t’sais .

DenisTimeo
    Participant

Sans vraiment vraiment déconner ? Écoute, mon pote, si tu veux un quad qui déchire, regarde du côté des Yamaha Grizzly ou des Can-Am Outlander. Ça accroche comme un moule sur son rocher, t’sais, et ça passe la boue comme une lettre à la Poste. Et pour l’occaz, fais gaffe : si le gars te dit qu’il l’a entretenu, regarde bien les factures, sinon tu pourrais te retrouver avec une euh non en fait cafetière à roulettes !

LaurentClement
    Participant

Franchement, c’est pas simple de choisir un quad dans cette gamme de prix. J’ai eu un coup de cœur pour les modèles Can-Am, ils sont réputés pour leur solidité et leur comportement sur terrain glissant. Le Renegade, par exemple, a une bonne pêche et reste maniable dans les virages, c’est ce qu’il te faut pour t’amuser sur les chemins chaotiques 100% d’accord.

Côté entretien, il faut effectivement faire gaffe. Les pièces peuvent coûter cher, donc renseigne-toi sur les modèles qui sont faciles à trouver et à entretenir, sinon tu risques d’y laisser une fortune. Pour l’occasion, tu as raison d’être prudent, faut éviter de tomber sur un quad en fin de vie ou mal entretenu. Essaie de voir les annonces entre particuliers, parfois tu peux dénicher une bonne affaire si tu es vigilant.

Autre chose à prendre en compte, c’est le poids. Un quad léger te permettra de mieux jongler sur les terrains compliqués, mais évite de sacrifier trop la puissance. Ça fait vraiment la différence sur des chemins boueux. Si tu peux, fais des essais avant d’acheter, c’est le mieux pour te faire une idée. Bon courage avec ta recherche .

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, si tu cherches un quad qui déchire, regarde du côté des modèles type Yamaha Grizzly ou Honda Foreman, ils sont bien costauds et gèrent super bien les chemins chaotiques. En plus, l’entretien, c’est pas la galère avec ces marques, tu devrais pas trop te ruiner. Prendre d’occaz, ça peut être risky si tu connais pas bien, met ya moyen de faire des trouvailles. Perso, je te conseille de prendre un modèle pas trop vieux met pas neuf non plus, comme ça tu évites la dépréciation. Mais surtout, fais un tour avec avant d’acheter, histoire de voir comment ça se tellement tellement comporte Chelou.

LeMartine
    Participant

Ah, le quad, c’est la vie ! Je me vois déjà en pleine boue, avec les cheveux au vent et un gros sourire ! met il va falloir que je prenne des leçons de conduite pour ne pas finir dans le fossé, haha ! Bien dit !

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.