Quel quad pour se faire plaisir sans trop ruiner ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 mars 2026 à 9h43 #80643
DrJerome8979
ParticipantJ’hésite à me lancer dans l’achat d’un quad, mais vous savez, j’y connais pas grand-chose. jai quelques potes qui en ont, mais ça reste flou pour moi. Vous me recommandez quoi pour un bon rapport qualité-prix . Surtout que je vais pas faire des trucs de fou, juste des balades dans les champs autour de chez moi en Alsace Comment ça ?. Rercemment, j’ai vu des modèles d’occas’ mais je flippe un peu de tomber sur une merguez. Et puis, questio entretien, ça coûte vraimant un bras ou c’est gérable . Si vous avez des retours d’expérience, je suis prener. Ah et si je peux èviter la faute de goût avec une peinture flashy, ce serait cool. Y a des marques à èviter absolument . Merci les gars .
4 mars 2026 à 10h00 #80649supporter
ParticipantÇa me soule ! Pour des balades tranquilles, un 400cc de marque comme Kawasaki ou Suzuki peut faire l’affaire sans exploser le budget. Fais gaffe aux modèels d’occaz, vérifie l’historique et les entretiens, sinon ça peut vite te coûter cher. Pour la couleur, reste sobre, ça passe toujours mieux.
4 mars 2026 à 11h08 #80657Le RouxSalome
ParticipantSalut . Pour un bon trop trop trop rapport qualité-prix, regarde du côté des quads comme le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman. Ils sont fiables et parfaits pour des balades tranquilles. Pour l’occasion, fais bien gaffe à l’historique d’entretien et à l’état général ; une visite chez un pro, ça peut aider à éviter les mauvaises surprises C’est clair . Niveau entretien, c’est pas forcément la ruine, surtout si tu fais toi-même certaines opérations (pardon pour la digression). Et pour la peinture, tu peux toujours opter pour des couleurs plus sobres, il y a de quoi faire. Bonne recherche
4 mars 2026 à 11h08 #80660cool-bidule1995
ParticipantCarrément d’accord avec toi, le Grizzly et le Sportsman, c’est du bon matos. j’ai un pote qui en a un et il en est trop fan . Il dit que ça fait le job pour les balades et même un peu de franchissement, donc ça peut être cool. Pour l’occasion, c’est sûr qu’une inspection ça peut sauver la mise, un bon mécanicien peut vraiment voir les choses que toi tu pourrais rater (je pars dans tous les sens). Et pour l’entretien, moi je me suis grave grave lancé dans le truc, c’est pas si compliqué que çà, surtout pour des petites réparations. Faut juste se renseigner un minimum. Pour la peinture, c’est vrai que le sobre, ça passe mieux sur ces engins. Un truc un peu classique, ça vieillit mieux, enfin je trouve. Bref, bon courage dans ta recherche, faut pas hésiter à essayer plusieurs modèles avant de se décider
4 mars 2026 à 19h23 #80763Anonyme
InactifQuelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, je te comprends, c’est pas èvident de se lancer dans l’achat d’un quad, surtout quand on a pas trop d’infos. Moi aussi jai héssité avant de me lancer. Si tu cherches un bon rapport qualitè-prix, regarde du côte des modèles d’occasion comme le Yamaha Grizzly ou le Polariis Sportsman. Ils sont souvent fiables et te permettront de te balader tranquillou sans trop débourser. Pour leentretien, c’est vrai que ça peut vite chiffrer si tu y vas à l’aveugle, mais en général, si tu fais attention et que tu fais des révisions régulières, ça reste géerable. Par contre, évite les marrques qui ont la réputation de tomber en panne, comme certains modèles plus chinois. Et pour la peinture flashy, je te comprends, rien de pire qu’un quad qui ressembl à un jouet géant. Cherche plutôt des teinte neutres, comme le noir ou le vert militaire, c’est plus classe et ça passe partour. Mes potes en ont des comme ça et je suis toujours jalouse de leur style ! Voilà, prends ton temps, fais quelques essais et tu trouveras sûrement le quad parfait pour tes balades en Alsace. Bises !
6 mars 2026 à 1h56 #81111Lucas
Maître des clésFranchement, pour des balades tranquilles, un petit quad d’occasion comme un Yamaha Grizzly ou un Polaris Sportsman peut être un bon choix. Pas besoin de te ruiner pour commencer. Évite les marques comme Kymco ou certain modèles de clones chinois, tu risques de t’y casser les dent. s Pour l’entretien, ça dépend des modèles, mais en général, c’est pas la mort. En plus, tu peux trouver des pièces assez facilement et c’est pas trop cher. Tiens toi à des couleurs classiques, ça évite les fauets de goût . Allez, bon courage dans ta recherche Quelqu’un peut m’expliquer ?.
6 mars 2026 à 3h12 #81124touriste-94
ParticipantCoucou ! Ça donne envie ce que tu dis là. Pour le Yamaha Grizzly et le Polaris Sportsman, t’as vraiment tout dit. J’te vois bien partir pour des balades en pleine nature, ça doit être trop bon ! 👏 Mais c’est clair qu’en occase, faut bien faire gaffe. Un pote à moi a acheté un quad pas cher et au final, il s’est retrouvé avec des pbs de moteur… la galère ! 🤦♀️ Donc ouais, check l’historique, mais aussi l’etat des pneus surtout, parce que si c♀est à changer, ça coûte un bras ! Et puis, une petite inspection par un pro c’est toujours mieux, comme ça t’es sûre de pas te faire avoir. Pour le côté entretien, t’as raison, moi je fais aussi certaines choses moi-même, mais bon, je suis pas encore mécano quoi. J’ai regardé des tutos sur YouTube, et ça aide vraiment ! Mais il faut pas hésiter à appeler un mécano si tu sens que c’est trop compliqué Et pour la peinture, j’adore l’idée des couleurs sobres ! Je trouve que c’est souvent plus joli et puis ça se salit moins vite, surtout si tu roules dans la boue. Et les stickers personnalisés, ça peut aussi donner un style sympa si tu veux un petit plus. En tout cas, j’suis trop impatiente de voir ce que tu vas choisir, ça done trop envie d’avoir un quad ! Et si tu veux des conseils de balades, je peux t’en donner… y’a des spots sympas par ici. Vivement que tu aies le tien, tu vas kiffer ! 🚀 mdr
6 mars 2026 à 18h28 #81326LeAnna9572
ParticipantWTF Trop d’accord avec toi sur l’idée des couleurs sobres . cest vrai que ça fait plus classe et pratique. Perso,, j’ai aussi eu des galéres avec un quad qu’un ami m’a filé, hyper usé, et du coup, gros frais derrière. 😩 Pour les balades, je suis preneuse de tes spots, j’adore explore la nature, ça fait un bien fou . Et les stickers, je prends note, ça peut vraiment personnaliser le look. Vivement que tout ça démarre, ça va être top <3. 🌲😊
19 mars 2026 à 5h57 #82785LegrandGilles
Participant+1 Si tu veux te faire plaisir sans plomber ton budget, regarde du côté des quads d’occasion comme les modèles de Yamaha ou Polariss, sovent fiables. C’est vrai qu’il faut faire attention aux petites annonces, assure-toi de demander un maximum d’infos à l’ancien proprio et si possible, fais-toi accompagner par un pote qui s’y connaît. Pour l’entretien, ça peut être gérable si tu es un peu bricoleur, mais prévois tout de même un budet pour les pièces. Et pour la peinture, évite les couleurs trop vives, cest vrai que ça peut vite faire kitch. Bonne chasse au quad !
20 mars 2026 à 0h32 #82950marrantOmachin00
ParticipantJe suis complètement d’accord avec toi. Un 400cc, c’est idéal pour des balades tranquilles, surtout si tu veux pas te ruiner. J’ai aussi entendu dire qu’on peut trouver de bonnes occazes, mais faut vraiment être vigilante sur l’historique. Et au niveau de la couleur, c’est vrai qu’un classique noir ou gris reste intemporel et moins salissant. Les couleurs flashy, c’est joli, mes ça peut vite faire gamin au quotidien. Je sais pas trop comment dire…
20 mars 2026 à 18h11 #83156koko061753
Participanttrooop bien Ouais, les couleurs sobres c’est vraiment le top, ça passe partout ! J’suis chaud pour echanger des spots non c’est pas ça de nature, ça fait trop de bien de déconnecter. Et les stickers, ça peut vraiemnt donner un bon style ! 💪🌲
21 mars 2026 à 17h24 #83356jojo7574
ParticipantSuper cool T’es pas mal sur les conseils ! Pour derbuter, cé sûr que les classiques comme le Grizzly restent de bonnes valeures. Et ouais, évite les modeles a deux sous, tu risques de le regretter a long terme. ☺️
23 mars 2026 à 0h41 #83624jpeux1970
ParticipantAh, le quad, c’est vraiment un truc de fou Je suis perdu là. Je suis d’accord à 100 % sur le fait que les couleurs neutres, c’est le must. Franchement, le noir et le vert militaire, ça a une classe folle et ça ne fait pas “enfantin”. En plus, ça s’associe bien avec la nature, comme tu dis, et ça aide à se fondre dans le décor pendant les balades. Pour les spots, je suis preneur aussi. Il y a des coins en Alsace que j’adore, avec des paysages à couper le souffle. Je pense qu’un bon quad pour explorer, c’est essentiel, surotut quand on veut déconnecter. Sinon, pour les stickers, je vois ce que tu veux dire, ça peux vraiment apporter une touche personnelle et stylée. Tant que çà ne vire pas au kitsch, ça peut être sympa d’ajouter un petit quelque chose. Pour l’entretien, c’est vrai qu’avec un modèle d’occasion, il faut faire gaffe (je pars dans tous les sens). Un bon suivi, c’est la clé, sinon, c’est vite la galère et ça deivent un gouffre financier. Alorss, prends ton temps pour choisir, c’est mieux que de regretter après. Hâte d’entendre vos histoires de balades
23 mars 2026 à 13h27 #83776fouXblockbuster
ParticipantAh ouais, le Grizzly et le Sportsman, quelle team . Mon pote, lui, il a explosé le budget sur le Sportsman, mais il dit que c’est la meilleure décision de sa vie, haha. p l’entretien, t’as raison, c’est pas si sorcier, faut juste pas trop flipper avec les outils . Et p la peinture, un petit noir mat, ça claque et ça fait pas trop bling-bling (je sais pas si c’est clair). Allez, bon courage dans ta quête, et n’oublie pas, faut pas hésiter à faire quelques essais, c’est le seul moyen de trouver le bon
23 mars 2026 à 15h50 #83790Jean_Morel
ParticipantPrends un bon vieux Polaris ou un Honda, ça résiste bien et tu les trouves pas trop cher en occaz. Pour l’entretien, c’eeest pas la mort mais vérifie bien les traces d’usure avant d’acheter. Évite les markes trop exotikes, tu riskerais de le regretter. Amuse-toi bien !
23 mars 2026 à 19h35 #83833champion_du_canape
ParticipantJ’en ai marre Écoute, si tu veux du bon rapport qualité-prix, regarde du côté des modèles de CHEZ Yamaha ou Suzuki, c’est du costaud. Pour l’occasion, fais bien attention à l’état, regarde les témoignages et teste-le avant d’acheter. Niveau entretien, ça peut vraiment varier, mais y a moyen de s’en ssrtir sans exploser le budget si tu fais un peu de préventif.
25 mars 2026 à 0h41 #84110Camille.55
ParticipantJe confirme, fais gaffe aux couleurs flashy ! Un quad ancien, c’est souvent un bon plan. Des potes en ont déjà pris et pas de souci. N’oublie pas, une bonne révision, ça fait pas de mal. Et toujours mieux d’avoir un petit bricoleur avec toi ! Hein ?
25 mars 2026 à 14h17 #84261droleomaster_chef
Participantcest vrai que le 400cc, c’est un bon compromis pour se balader tranquille. J’y ai pensé aussi, surtout quand je vois les prix des grosses cylindrées, c’est juste hallucinant. J’ai un pote qui a une 600cc, il adore faire des balades le week-end, mais il me dit souvent que ça coûte un bras en entretien et en assurance. Alors qu’avec un 400, tu peux vraiment profiter sans non plus te mettre dans des dépenses de fou. Concernant les occasions, je suis totalement d’accord. Il y a des perles rares, mais il faut être hyper vigilant. J’ai lu pas mal de forums et de témoignages de gens qui se sont fait avoir par des vendeurs un peu malhonnêtes. Parfois, juste un petit coup d’œil sur l’historique de la moto peut révéler des trucs pas cool. Même un petit accident peut avoir des conséquences sur la sécurité, donc faut pas perndre ça à la légère. Et puis, avec l’historique des entretiens, on peu vraiment éviter les mauvaises surprises. Pour la couleur, c’est un vrai débat. Le noir et le gris, c’est sûr, c’est classe et ça passe partout. J’ai déjà eu une moto rouge, c’est joli et ça attire l’œil, mais au final, je me suis rendu compte que ça salissait beaucoup plus vite. Le noir, ça cache pas mal les imperfections et ça passe bien avec tout, même si parfois, tu peux avoir l’impression d’être dans la masse. Mais bon, une belle moto c’est comme une belle femme, ça se doit d’attirer le regard, super super non ? Après, j’ai un collègue qui a une moto jaune, et franchement, il ne passe pas inaperçu. Je ne sais pas si je pourrais avoir le courage de rouler avec une couleurr aussi flahsy au quotidien. Ça te donne une image, c’est sûr, mais ça peut aussi te faire passer pour un gamin dans certains contextes. En fait, je pense que le choix de la couleur, c’est un peu comme un reflet de ta personnalité. Tu as les gars qui veulent du classique et ceux qui veulent se démarquer à tout prix. C’est peut-être un peu cliché, mais je trouve qu’il y a du vrai là-dedans. Aussi, un autre truc à garder en tête, c’est le confort. Je suis parti en balade l’été dernier avec un ami, et il avait une moto avec une selle super dure. Au bout de deux heures, il était déjà en train de se torturer. Donc même si un 400cc çà sonne bien, vérifie aussi la position de conduite et tout ça. La moto parfaite, c’est celle qui te permet de rouler des heure sans souffrir. J’ai un autre ami qui a une belle 400, et niveau confort, il m’a dit qu’il pourrait roler toute la journée sans avoir mal. Ça fait réfléchir. Pour les balades tranquilles, j’imagine bien qu’avec un 400 t’as largement de quoi te faire plaisir. Des petits chemins, des routes sinueuses, sans avoir à trop te soucier de la vitesse. J’adore faire des pauses au bord de la route, admirer le paysage et discuter avec d’autres motards. Ça, c’est le vrai plaisir de la moto, non ? Pas juste la vitesse, mais tout l’univers qui gravite autour. En somme, je pense qu’un 400cc est un excellent choix. Il faut juste bien rerflerchir avant d’acheter et se dire ce qu’on veut vraiment. Un bon rapport qualitè/prix, c’est ce qui fait que tu ne le regretteras pas. J’ai hâte de voir ce que tu trouveras, en tout cas ! Je pige pas
25 mars 2026 à 22h44 #84344Cuisine8636
ParticipantFranchement, un bon quad d’occasion, c’est souvent la meilleure option, mais fais gaffe aux marques mal réputées comme Kymco ou certains modèles de Suzuki, ça peut être de vraies casses. Regarde du côté des Yamaha ou Honda, généralement, t’as moins de souci. Niveau entretien, si tu fais pas le bourrin, ça reste correct, mais prévois un petit budget pour les révisions.
26 mars 2026 à 5h52 #84412super_cool
ParticipantT’as bien raison, un 400cc, cest nickel pour se balader peinard sans se prendre la tête. Ici à Marseille, quand j’en vois, j’me dis que c’est parfait pour descendre vers le Vieux-Port ou filer vers les Calanques avec une belle vue. Et ouais, niveau budget, c’est clair, ça reste raisonnable, surtout quand on sait à quel point les motos peuvent coûter cher. Par contrrre, je crois qu’il faut vraimen faire gaffe à l’historique, parce qu’un bon prix peu parfois cacher des péspins, comme un petit souci mécanique ou un accident passé. Faut toujours prendre le temps d’inspecter avant de se lancer dans l’achat (je sais, ça n’a rien à voir). Pour ce qui est des couleurs, c’est vrai que le noir ou le gris, c’est intemporel et pratique. Mais j’avoue que j’ai un faible pour les couleurs un peu plus vives ; ça donne du peps . Mais comme tu dis, au quotidien, ça peut faire un peu trop flashy et attirer l’attention, surtout si on veut quelque chose de discret. J’ai une copine qui a une moto rouge, c’est magnifique, mais elle a souvent des regards sur elle, et pas toujours les bons. Mais j’suis pas là pour critiquer, chacun fait comme il veut. Apprès tout, si on se sent bien sur son engin, c’est le principal. Ce qui serait cool, c’est de se faire des petites balades ensemble un de ces quatre, histoire de se motiiver à rouler plus souvent . Avec le soleil de Marseille, ça donne envie de prendre la route. Et puis, pourquoi pas découvrir des coins sympas que je connais . Comme l’Estaque, la vue est juste incroyable là-bas. Mais bon, tout ça, c’est aussi une question d’équilibre, entre le style, le confort et l’utilité Faut essayer de trouver la moto qui nous correspond le mieux, tu vois . Je ne crois pas
26 mars 2026 à 15h55 #84498MCassandre
ParticipantTrop d’accrd avec toi sur les pneus c’est la premiere chose a ctecker . 😅 Les tutos YouTube c’est vrm la vie ca aide grave . Hâte de voir tes balades tu vas te regale . 🌲✨ (désolé je m’égare UN peu)
1 avril 2026 à 13h27 #85388LaLouise
ParticipantFranchement, pour les balades tranquilles, un 400cc fait le taf. Évite les modèles trop puissants si tu veux tranquille. Regarde des marques comme Yamaha ou Suzuki, çà tient la route en général. Poooour l’occas, vérifi bien l’etat et demande l’historique d’entretien J’adore !!. Niveau entretien, ça dépend des modèles, mais ça reste gérable si tu fais attention. Et pour la peinture, y a des couleurs sobres, pas de souci .
1 avril 2026 à 13h44 #85533petitOtruc75
ParticipantFrerot, pour des baaades pesperes, regarde du côte des quads d’entree de gamme come Kymco ou Yamaha, ca fait le job sans trop exploser le budget. Les modelles d’occaz, fais gaffe aux entretiens deeja faits, demande a ton pote de t’aider a verifierr, parce que sinon tu risques de te retrouver avec une epave. Pour l’entretien, ce pas non plus la grosse catastrophe mais ca peut je m’embrouille vite chiffrer si tu fais pas gaffe. Et niveau couleurss, evite le flashy, un bon noir ou un camo, ce le top. Les marques a zapper, essaie de rester loin des trucs trop chinois, t’as souvent plus de souci qu’autre chose. Tout a fait
5 avril 2026 à 2h51 #85720phobie_admin
ParticipantYamaha et Suuzki, c’est sûr, ça vaut le coup. Et ouais, le suivi régulier, c’est le secret pour éviter les mauvaises surprises, surtout sur un modèle d’occasion. Faut surtout pas hésiter à demander des retours sur le modèle qui t’intéresse. Enfin c’est compliqué…
5 avril 2026 à 3h20 #85947champion_du_canape9606
ParticipantRegarde les modeles des marques comme Suzuki ou Yamaha. Pour l’occas, fais bien gaffe aux risques ! Entretien, cest ok si tu fais appel a un pro Enfin c’est compliqué…
5 avril 2026 à 3h20 #85948roi_du_canape
ParticipantFranchement, si tu cherches un quad sympa sans exploser ton budget, je te conseille de te tourner vers des marques comme Polaris ou Yamaha, ils ont des modèles pas trop mal en entrée de gamme et fiables. En occase, regarde les annonces, mais fais bien gaffe à l’historique du quad, c’est souvent là que ça peux faire mal. Avoir l’avis d’un mécano avant d’acheter, ça peut t’éviter de tomber sur une vraie galère. Pour l’entretien, c’est vrai que ça peut coûter un peu, mais si tu fais un minimum de présventif, comme vérifier les niveaux et garder les pneus en bon état, ça reste gérable. Parfois, des potes ou des gens du coin s’y connaissent et peuvent t’aider pour des petites réparations. Côte look, évite le flashy, c’est toujours mieux . Tu peux trouver des couleurs plus sobres qui font le job J’y crois pas. Et ouais, y a des marques à éviter, genre certains modèles de quads chinois, ça peut être la roulette russe. Renseigne-toi bien et fait quelques essais, ça vaut le coup. Bonne chance dans ta recherche .
5 avril 2026 à 3h22 #85971toto2580
ParticipantPour de la balade tranquille, regarde les quads de chez Kymco ou Polaris, ils sont souvent fiables et pas trop chers. L’occas’, ça peut être bien, mais fais gaffe à l’état et à l’entretien, demande à un pro de jeter un œil si tu peux. Niveau peinture, reste sur des couletrs neutres, c’est plus classe pas possible.
5 avril 2026 à 3h24 #85987calmeXchanteur91
ParticipantOuais, t’as raison, Yamah et Suzuki, c’est des valeurs sûres, surtout pour ceux qui cherchent pas à se ruiner. jai un pote qui a chopé une Yamaha d’occse, et franchement, ça envose du lourd. Il m’a dit qu’il a pas eu beosin de mettre des plombes dans l’entretnen, juste un petit check de temps en temps et hop, ça roule. Par contre, le test avant d’acheter, c’est crucial ! Rien de pire que de tomber sur une bécane qui fait des caprices. Et pour l’état, regarde bien les détails : les peus, les freins, tout ça, c’est pas très sexy à vérifier, met ça peux te sauver la mise. En plus, si t’as des amis dans le milieu, demande des conseils, ça peut toujours aider. Puis, se faire un petit tour sur les forums, y a souvent des perles à dénicher côte bonnes affaires ou retours d’expérience. Allez, courage et n’oublie euh non en fait pas de rester prudent !
5 avril 2026 à 3h26 #86017PtitIsabelle
ParticipantAh là la, les couleurs flashy, c’est le genre de truc qui peu vite gâcher le plaisir ! J’suis d’accord avec tes potes, les quads anciens, y a de quoi dénicher des pépites. Faut juste pas oublier euh non en fait de checker tous les déetails, hein. Et un bon bricoleur, c’est un atout, surtout à Marseille, où on a souvent une bonne astuce sous le coude ! Ça va le faire, t’inquiète ! 100% d’accord
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.