Quel quad pour se faire plaisir sans trop ruiner ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 mars 2026 à 9h43 #80643
DrJerome8979
ParticipantJ’hésite à me lancer dans l’achat d’un quad, mais vous savez, j’y connais pas grand-chose. jai quelques potes qui en ont, mais ça reste flou pour moi. Vous me recommandez quoi pour un bon rapport qualité-prix . Surtout que je vais pas faire des trucs de fou, juste des balades dans les champs autour de chez moi en Alsace Comment ça ?. Rercemment, j’ai vu des modèles d’occas’ mais je flippe un peu de tomber sur une merguez. Et puis, questio entretien, ça coûte vraimant un bras ou c’est gérable . Si vous avez des retours d’expérience, je suis prener. Ah et si je peux èviter la faute de goût avec une peinture flashy, ce serait cool. Y a des marques à èviter absolument . Merci les gars .
4 mars 2026 à 10h00 #80649supporter
ParticipantÇa me soule ! Pour des balades tranquilles, un 400cc de marque comme Kawasaki ou Suzuki peut faire l’affaire sans exploser le budget. Fais gaffe aux modèels d’occaz, vérifie l’historique et les entretiens, sinon ça peut vite te coûter cher. Pour la couleur, reste sobre, ça passe toujours mieux.
4 mars 2026 à 11h08 #80657Le RouxSalome
ParticipantSalut . Pour un bon trop trop trop rapport qualité-prix, regarde du côté des quads comme le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman. Ils sont fiables et parfaits pour des balades tranquilles. Pour l’occasion, fais bien gaffe à l’historique d’entretien et à l’état général ; une visite chez un pro, ça peut aider à éviter les mauvaises surprises C’est clair . Niveau entretien, c’est pas forcément la ruine, surtout si tu fais toi-même certaines opérations (pardon pour la digression). Et pour la peinture, tu peux toujours opter pour des couleurs plus sobres, il y a de quoi faire. Bonne recherche
4 mars 2026 à 11h08 #80660cool-bidule1995
ParticipantCarrément d’accord avec toi, le Grizzly et le Sportsman, c’est du bon matos. j’ai un pote qui en a un et il en est trop fan . Il dit que ça fait le job pour les balades et même un peu de franchissement, donc ça peut être cool. Pour l’occasion, c’est sûr qu’une inspection ça peut sauver la mise, un bon mécanicien peut vraiment voir les choses que toi tu pourrais rater (je pars dans tous les sens). Et pour l’entretien, moi je me suis grave grave lancé dans le truc, c’est pas si compliqué que çà, surtout pour des petites réparations. Faut juste se renseigner un minimum. Pour la peinture, c’est vrai que le sobre, ça passe mieux sur ces engins. Un truc un peu classique, ça vieillit mieux, enfin je trouve. Bref, bon courage dans ta recherche, faut pas hésiter à essayer plusieurs modèles avant de se décider
4 mars 2026 à 19h23 #80763Anonyme
InactifQuelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, je te comprends, c’est pas èvident de se lancer dans l’achat d’un quad, surtout quand on a pas trop d’infos. Moi aussi jai héssité avant de me lancer. Si tu cherches un bon rapport qualitè-prix, regarde du côte des modèles d’occasion comme le Yamaha Grizzly ou le Polariis Sportsman. Ils sont souvent fiables et te permettront de te balader tranquillou sans trop débourser. Pour leentretien, c’est vrai que ça peut vite chiffrer si tu y vas à l’aveugle, mais en général, si tu fais attention et que tu fais des révisions régulières, ça reste géerable. Par contre, évite les marrques qui ont la réputation de tomber en panne, comme certains modèles plus chinois. Et pour la peinture flashy, je te comprends, rien de pire qu’un quad qui ressembl à un jouet géant. Cherche plutôt des teinte neutres, comme le noir ou le vert militaire, c’est plus classe et ça passe partour. Mes potes en ont des comme ça et je suis toujours jalouse de leur style ! Voilà, prends ton temps, fais quelques essais et tu trouveras sûrement le quad parfait pour tes balades en Alsace. Bises !
6 mars 2026 à 1h56 #81111Lucas
Maître des clésFranchement, pour des balades tranquilles, un petit quad d’occasion comme un Yamaha Grizzly ou un Polaris Sportsman peut être un bon choix. Pas besoin de te ruiner pour commencer. Évite les marques comme Kymco ou certain modèles de clones chinois, tu risques de t’y casser les dent. s Pour l’entretien, ça dépend des modèles, mais en général, c’est pas la mort. En plus, tu peux trouver des pièces assez facilement et c’est pas trop cher. Tiens toi à des couleurs classiques, ça évite les fauets de goût . Allez, bon courage dans ta recherche Quelqu’un peut m’expliquer ?.
6 mars 2026 à 3h12 #81124touriste-94
ParticipantCoucou ! Ça donne envie ce que tu dis là. Pour le Yamaha Grizzly et le Polaris Sportsman, t’as vraiment tout dit. J’te vois bien partir pour des balades en pleine nature, ça doit être trop bon ! 👏 Mais c’est clair qu’en occase, faut bien faire gaffe. Un pote à moi a acheté un quad pas cher et au final, il s’est retrouvé avec des pbs de moteur… la galère ! 🤦♀️ Donc ouais, check l’historique, mais aussi l’etat des pneus surtout, parce que si c♀est à changer, ça coûte un bras ! Et puis, une petite inspection par un pro c’est toujours mieux, comme ça t’es sûre de pas te faire avoir. Pour le côté entretien, t’as raison, moi je fais aussi certaines choses moi-même, mais bon, je suis pas encore mécano quoi. J’ai regardé des tutos sur YouTube, et ça aide vraiment ! Mais il faut pas hésiter à appeler un mécano si tu sens que c’est trop compliqué Et pour la peinture, j’adore l’idée des couleurs sobres ! Je trouve que c’est souvent plus joli et puis ça se salit moins vite, surtout si tu roules dans la boue. Et les stickers personnalisés, ça peut aussi donner un style sympa si tu veux un petit plus. En tout cas, j’suis trop impatiente de voir ce que tu vas choisir, ça done trop envie d’avoir un quad ! Et si tu veux des conseils de balades, je peux t’en donner… y’a des spots sympas par ici. Vivement que tu aies le tien, tu vas kiffer ! 🚀 mdr
6 mars 2026 à 18h28 #81326LeAnna9572
ParticipantWTF Trop d’accord avec toi sur l’idée des couleurs sobres . cest vrai que ça fait plus classe et pratique. Perso,, j’ai aussi eu des galéres avec un quad qu’un ami m’a filé, hyper usé, et du coup, gros frais derrière. 😩 Pour les balades, je suis preneuse de tes spots, j’adore explore la nature, ça fait un bien fou . Et les stickers, je prends note, ça peut vraiment personnaliser le look. Vivement que tout ça démarre, ça va être top <3. 🌲😊
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.