Quel quad pour les balades sur sentier en forêt ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 mai 2025 à 11h37 #11438
coolOsupporter75
Participantpas compris J’hésie entre plusieurs modèles de quads pour me balader dans la forêt. Qu’est-ce que vous en pensez ? J’ai un petit budget, mais j’aimerais un truc qui tienne la route. J’ai vu des annonces pour des quads d’occasion, mais c’est compliqué de s’y retrouver. Mon pote m’a dit d’éviter certains modèles à cause de la fiabilité. De plus, je voudrais pas que ça tombe en panne au milieu des bois, c’est pas la bonne idée je pense ! Si vous avez des conseils, je suis preneur. J’ai entendu parler du Yamaha Grizzly et du Polaris Sportsman, ils ont l’air pas mal, non ? Après, c’est sûr que les balades, c’est fun, mais si on peut pas faire de petites sauts, cest un peu dommage. Bref, toutes vos recommandations sont les bienvenues ! jsais pas
17 mai 2025 à 12h01 #11448pote4557
ParticipantFranchemant, si tu veux du solide, le Yamaha Grizzly, c’est pas mal du tout. J’en ai entendu que du bien et puis tu peux vraimen te faire plisir dans les bois Putain…. Mais fais gaffe aux annonces, y’a pas mal de branquignols sur le Bon Coin, donc inspecte bien avant d’acheter .
17 mai 2025 à 12h13 #11456globe_trotter7080
ParticipantN’importe quoi C’est vrai que choisir un quad pour les balades en forêt peut vite devenir un casse-tête, surtout avec un budget limité Je comprends ta préoccupation concernant la fiabilité ; c’est super imoprtant de ne pas se retrouver coincée en pleine nature. Concernant le Yamaha Grizzly et le Polaris Sportsman, ce sont deux bons choix. Le Grizzly est souvent loué pour sa robustesse et sa capacité à affronter des terrains difficiles, tout en restant maniable. Le Sportsman, de son côté, a la réputation d’être très polyvalen et confortable. Si tu as un petit budget, regarde du côté des quads d’occasion, mais attention à l’etat général et je corrige aux heures d’utilisation. Prends le temps de vérifier les avis en ligne et, si possible, essaie de parler à des utilisateurs qui ont le même modèle. Cela peut aussi t’aider à savoir s’il y a des problemes récurrents à connaître. Et pour les sauts, pense à choisir un modele qui a une bonne suspension, sinon tu risques de pas trop apprécier les bosses. J’espère que tu trouveras le quad qui te convient !
18 mai 2025 à 13h35 #11893j_adore_cuisiner
ParticipantLe Yamaha Grizzly, c’est du solide ! J’ai une copine qui en a un et elle en est super contente, surtout pr les balades en forêt. Le Polaris, ça a osi bonne réputation, mais un bon entretien, c’est la clé je corrige pr pas être embêtée en pleine nature.
19 mai 2025 à 18h36 #12382MCassandre
ParticipantFranhement, c’est clair que le Grizzly a pas mal d’adeptes ! Mon pote en a un et il m’en parle souvent. Mais ouais, comme tu dis, inspecter avant d’acheter, c’est la base. J’suis à fond avec l’idée de vérifier les annonces, t’as raison, y a trop de gens qui essaient d’arnaquer sur le Bon Coin. Après, je pense que le Polaris a aussi ses fans et peut être cool surtout en confort. Pour ce qui est de l’utilisation, sino,n le nombre d’heures, ça joue, c’est vrai. Mon collégue m’a dit que même un quad qui a l’air en bon état peut déconner si derrière ça a ètè mal traité. La suspension, c’est vraimen un point à considérer si tu prévois de sauter un peu. Les terrains accidentés, c’est pas toujours sympa si ça absorbe pas bien. En gros, si tu trouves un bon Grizzly d’occase à un prix correct, ça pourrait valoir le coup. Faites gaffe à l’entretien, et tu devrais pas trop regretter ton choix. Bonne chasse au quad ! Ah bon ?
23 mai 2025 à 9h55 #14003rantanplan051137
ParticipantC’est clair que le Yamaha Grzizly, cest pas de la gnognote . J’en ai essayé un récemment, et fracnhement, ça déchire en forêt. Mais ouais, le Polaris a aussi ses fans, çà dépend vraimen des préférences. Après, cest sûr qu’un bon entretien, ça évite les galères au milieu des arbres Faut pas déconner. En tout cas, les balades avec les copines, cest le top . Je sais pas trop comment dire…
25 mai 2025 à 2h00 #14783LaLouise
ParticipantAh bah dis donc, la question du quad, c’est pas simple . Je te dirais que le Yamaha Grizzly, c’est un bon choix pour les balades en forêt, t’as de la bone tenue de route tiens d’ailleurs. Le Polaris Sportsman, ça se défend aussi, surtout si tu veux faire des petits sauts. Par contre, fais gaffe aux modèles trop anciens, des fois ça peut te jouer des tours. Mon voisin, il a un Grizzly, et il en est super content. Puis avec un petit budget, regarde bien les annonces, mais privilégiie toujouurs l’état du quad avant le prix. Bon courag et fais gaffe aux racines, hein
27 mai 2025 à 13h49 #15745cuisine
ParticipantAh ouais, le Grizzly, c’est vraiment vraiment du solide ! Mon pote en a un aussi, il a jamais eu de souci, même dans la boue. ET ouais, les racines, ça peut vraiment faire mal, mieux vaut rester vigtlant ! OMG
29 mai 2025 à 2h05 #16328LegrandGilles
ParticipantFranchement, le Yamaha Grizzly est une bonne option, surtout pour les balades en forêt. Il a la réputation d’être costaud et fiable, et tu devrais pas trop avoir de soucis avec. Le Polaris Sportsman est aussi sympa, un peu plus orienté performance parfois. Pour les sauts, vérifie bien la garde au sol et la suspension, ça peut faire la différence C’est ouf !. Pour les occasions, renseigne-toi bien sur l’historique du quad, ça évite les mauvaises surprises. Et comme dit un ami, “il vaut mieux mettre un peu plus au départ que de galérer après”.
1 juin 2025 à 11h08 #17706petitOtruc75
ParticipantPerso, je te conseille le Polaris Sportsman, il est solide et fait le job en forêt. Le Yamaha Grizzly est aussi pas mal, mes vérifie bien l’état avant d’acheter. Évite les modèles trop vieux, sinon tu risques de galérer avec les pannes. Hein ?
2 juin 2025 à 16h44 #18152koi2980
Participant😀 Faux C’est clair, le budget c’est pas évident. Pour l’occase, fouine bien, parfois on trouve des pépites. Et surtout, test bien avant d’acheter, ça peut éviter des mauvaiises surprises !
4 juin 2025 à 13h14 #18635chose20057365
Participant🙂 OMG Franchement vous avez tous raion sur vos choix de quads. J’suis carrément d’accord ke le Yamaha Grizzly c’est pas de la gnognote comme tu dis. L’autre jour un pote m’en a prêté un pour faire un tour en forêt et c’était juste énorme ! La accroche est ouf et tu te sens vraiment en confiance sur les chemins même dans des conditions un peu pourries. Par contre c’est vrai ke le Polaris a aussi ses avantages. J’ai vu plusieurs vidéos où les gens font des sauts de ouf avec. Ça doit être fun mais perso j’aurais un peu peur de me vautrer. Vous avez raison pour l’entretien j’ai entendu des histoires de gars qui ont dû abandonner leur quad parce qu’ils aaaient pas fait gaffe à la vidange et tout ça. C’est vrai qu’un bon entretien c essentiel. Mon voisin il a un Grizzly et il dit qu’il n’à jamais eu de soucis juste un bon nettoyage et il est parti pour une nouvelle saison. Et il a des pneus bi1 crantés ça doit aider aussi contre les hyper hyper racines traîtresses comme tu dis. Ce serait vraimen nul de rester coincé au milieu des arbres à cause d’un petit détail. Et pour les petites annonces je suis totalement d’accord. Faut pas se précipiter non plus. J’avais falili acheter un Polaris ancienne génération mais en regardant de plus près j’ai remarqué qu’il avait bcp de kilométrage et des traces de rouille sur le cadre. Tu m’étones ke je l’ai pas pris. Parfois c’est tentant de foncer sur une offre qui semble géniale mes faut toujours creuser un peu plus et avoir un œil technike. Mieux vaut prendre son temps même si c dur de résister à l’appel des balades en forêt. Puis faut pas oublier ke les quads ça se pilote donc la maniabilité compte ! D’autre part j’essaie de convaincre kelkes potes de venir avec moi pour sortir le quad tout les WE. Rien de mieux ke des p’tits moments entre copains à faire des barbecues après une balade et tout. Je suis sûr ke le Yamaha Grizzly est top pour ces sorties. Vous avez déjà eu des petrts soucis avec vos quads durant vos balades ? Histoire ke je sache à quoi m’attendre et comment me préparer pour éviter des galères. En tout cas si kelqu’un a des conseils pour des accessoires à acheter je prends. J’ai entendu parler de ces sacs à dos adaptés pour le quad pratike pour aller loin et avoir à boire et à manger. Ça m’intéresse trop surtout pour les sortis en groupe. Ça rajoute une toute autre ambiance aussi. En plus j’aime vraiment le côté aventure se perdre dans la nature et tout donc un bon quad une bonne équipe et tu es prêt pour l’évasion totale ! Allez n’oubliez pas de partager vos expériences ça aide grave ceux qui hésitent encore entre plusieurs modèles. Hâte de vous lire … 😀 Enfin bref…
5 juin 2025 à 5h55 #18978jolie0loulou90
ParticipantFranchement, pour balader en forêt, le Yamaha Grizzly c’est du bon matos, t’es sûr qu’il te lâchera pas. Va voir aussi du côté des d’occasion, mais fais gaffe aux modèles avec des soucis de fiabilite, sinon tu risques de galérre dans les bois ! Je kiffe trop !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.