Quel quad pour débuter sans se ruiner ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Auteur
    marrant0truc75
    Participant

Jhésitez entre plusieurs modèles de quad, mais faut avouer que je m’y perds un peu. Je cherche un bon rapport qualité/prix pour commencer, rien d’extravagant. Mon pote m’a parlé dun 250 cm3, mais je sais pa si c’est suffisant pour mes petites aventures en forêt. Des avis sur des marques fiables N’importe quoi. Et puis cest vrai que l’entretien çà doit pa être un casse-tête, non . Bref, hésitez pa à partager vos expériences, je prends tout. voilà quoi

koi2980
    Participant

Perso, j’ai commencé avec un quad 250 cm3, c’est largement suffisant pour se balader dans les bois. Les marques comme Kymco ou Yamaha sont pas mal, et niveau entretien, c’est pas si compliqué. Fonce et amuse-toi bien ! Clairement

cuisine_addict6504
    Participant

o_O Ouais, grave, le quad c’est trop stylè . j’ai un pote qui a un Kymco, il dit que c’est un vrai régal pour se faufiler dans les chemins. Pour l’entretien, c’est clair que c’est pas la mort, faut juste pas être trop flemmard . 250 cm3, c’ets parfai pour s’éclater sans se prendre la tête. Vas-y profite bien et éclate-tsi dans les bois, c’est le meilleur . Incroyable ça me fait penser

gentilpatatra95
    Participant

No way !! C’est clair, un quad 250 cm3, c’est top pour les balades ! J’adore l’idée de se perdre en pleine nature. Les marques que tu mentionnes, c’est sûr que c’est fiable. J’ai aussi entendu que l’entretien, c’est plutôt accessible, même pour les débutantes. Si on fait attention, ça peut durer longtemps. Je me souviens de mes premières sorties, c’etait un vrai kiff ! La liberté de rouler dans les bois, c’est indescriptible. Hâte d’essayer à nouveau,, ça donne envie de tout explorer !

adminO1970
    Participant

Franchement, pour débuter, un 250 cm3 peut suffire si tu prévois de faire des petites balades tranquilles en forêt. Mais si tu veux un peu plus de pêche et une meilleure polyvalence, regarde du côté des 400 cm3, ça te permettra d’aller un peu plus loin sans te brider. Niveua marques, vérifie des trucs comme Yamaha ou Suzuki, souvent fiables et pas trop capricieuses en entretien. Et oui, l’entretien ça peut paraître complexe, mais avec un bon manuel et quelques tutos, ça passe creme. Faut juste pas se laisser déborder ! Hein ? Après je dis ça, je dis rien hein

champion_du_canape
    Participant

😀 Sans déconner ? Franchement, le 250 cm3, çà peut faire le job pour commencer, surtout en forêt. Tu peux regarder du côté des marques comme Suzuki ou Kymco, elles sont plutôt fiables je m’embrouille et pas trop chères. Pour l’entretien, c’est pas trop galère tu trouveras des tutos en ligne qui aident bien.

Anonyme
    Invité

Tu m’étonnes Ah ouais, le quad, ça doit être top pour rouler dans les bois ! J’suis trop en kiff à l’idere de tester ça. Et c’est vrai que Kymco, c’est pas mal, mon frère en a un et IL en est ravi, une vraie bête de somme ! 🔥

LaLucas9509
    Participant

Je suis perdu là Franchement, pour débuter, un 250 cm3 peut faire le job, surtout si tu veux pas te ruiner. Ça te permettra de t’amaser sans trop de pression, et puis, pour les balades en forêt, ça devrait vraiment vraiment vraiment suffire si tu restes sur des chemins pas trop cassants. J’ai un pote qui a commencé avec un modèle éQUIVALENT, et il a passé un été de folie à explorer les bois. Niveau marques, tu peux jeter un œil du côte de Kymco ou Hytrack, ils font des quads pas trop chers mais qui tiennent bien la route. Après, l’entretine, çà dépend des modèles, mais tant que tu fais les révisions de base, ça reste assez simple. Évite les marques trop exotiques, tu risques de galérer pour les pièces. Et puis, garde à l’esprit que l’essentiel, c’est de te faire plaisir. Le quad, c’est fait pour ça. Alors vas-y, lance-toi et après, tu verras si tu veux passer à quelque chose de plus costaud ou pas !

LegrandGilles
    Participant

Vraiment ? Ouais un 250 cé nickel pour traîner ! J’ai un pote qui en a un grave grave grave et sérieux çà envoie du steak dans les bois ! Kymco Yamaha tu peux pas trop te planter t’inquièet !

mochextralala
    Participant

Carrement, le quad c’est trop cool pour explorer la nature . J’ai teste celui d’un ami, c’est vraiment gensal de pouvoir slalomer entre les arbres (bon j’arrête mon délire). 😄 Et pour l’entretien, c’est pa bien complique, faut juste avoir un peu de temps pour verifier tout ça. Les balades en plesne nature, c’est le top, surtout quand il fait beau . Profite bien des chemins, c’est un vrai kiff WTF. xD

roi_du_canape
    Participant

Ah mais oui, un quad 250 cm3 c’est super pour se balader dans les coins paumés Exactement !. J’ai fait quelques balades AVEC celui de mon conjoint et on s’est bien amusés, surtout en Alsace, entre les vignes et la forêt. J’ai eu un petit coup de cœur pour le bruit du moteur, ça fait un peu rustique, mais c’est partant pour l’aventure. Et les marques que tu cites sont vraiment solides, je te comprends. En tout cas, proaite-en bien, ça donne une vraie sensation de liberté .

Anonyme
    Inactif

Franchement, pour débuter, un 250 cm3 peut faire le job, surtout pour se balader dans les bois et s’amuser un peu. J’dirais que des marques comme Kymco ou Yamaha sont pas mal côté fiabilité. C’est pas trop de la folie nieau entretien, même si faut quand même rester attentif. Et puis si tu veux pas trop casser ta tirelire, regarde aussi les modèles d’occasion, tu peux vraiment désnicher des bonnes affaires. Volà, fais juste gaffe à pas prendr un truc trop puissant direct, ça peu vite devenirr galère ! Tu te trompes

hardware
    Participant

Super cool J’ai un 250 cm3 pour mes balades, c’est amplement suffisant pour la forêt. Côré marques, un bon rapport qualitè/prix, c’est Kymco ou Yamaha, tu peux y allerr. Pour l’entretien, ça reste gérable si tu fais un minimum…

supporter
    Participant

Franchement, pour débuter avec un quad, le 250 cm³ peut faire l’affaire, surtout si tu veux te balader tranquillement en forêt. Au départ, ça te permettra d’apprendre sans trop de pression. J’ai un ami qui a commencé avec un modèle similaire et il a adoré ses petites escapades. Après, niveau marques, tu peux jeter un œil du côté de Yamaha ou Kymco, elles ont plutôt bonne réputation.

Concernant l’entretien, trop trop c’est pas un casse-tête insurmontable mais faut quand même y prêter attention. Un bon coup de nettoyage après chaque sortie et un petit entretien régulier, c’est pas la mer à boire. Et puis, en Alsace, les chemins sont plutôt sympas pour se faire la main, entre les forêts et les vignobles, y’a de quoi s’amuser sans risquer de tout casser. Tiens-toi juste à l’écoute de ton quad. Tu verras, ça peut vite devenir une passion, fais bien gaffe à ne pas te laisser emporter !

gentil_series44
    Participant

c’est abusé quand même Franchement, un 250 cm3, ça peut le faire p du début, mais si tu veux vraimant t’amsuer un peu, vise plutôt des 400 cm3. Niveau entretien, tant que tu prends soin, ça reste gérable. Regarde du côte de Yamaha ou Polaris, c’est un bon compromis… 😀

LegrandGilles
    Participant

T’as raison un 250 cm3 c’est un bon choix p debuter. Pas besoin de tellement tellement tellement se ruiner p s’amuser et c’est parfait p les chemins tranquilles. Kymco et Hytrack c’est de la bonne came surtout p un premier quad. Les pièces c’est souvent plus simple avec ces marques donc tu devrais pas trop galerer. Et le principal c’est d’en profiter comme il faut ! Alors fonce tu vas voir c’est top ! Je pige pas

je_suis6347
    Participant

Oh là là, c’est clair que ça doit être une expérience incroyable ! Je rêve de me balader en quad au milieu des paysages sauvages, je suis sûre que ça doit être euphorisant. Mon voisin en a un aussi et il raconte souvent des histoires de ses virées, ça fait trop envie. J’adore l’idée de la liberté d’explorer des chemins un peu en dehors des sentiers battus. Et Kymco, j’en entends que du bien ! À chaque fois que je parle avec mon collégue qui en a un, il me vante la robustesse et la maniabilité de sa machine. Çà donne vraiment envie de s’y mettre, surtout quand tu vois les vidéos de balades sur les réseaux sociaux. Peut-être que je pourrais envisager de faire un petit tour avec mon frère un de ces jours, histoire de tester tout ça. Ça doit être tellement fun ! En tout cas, profite bien si tu as l’occasion d’essayer, et n’hésite pas à partager tes impressions !

super_cool
    Participant

Franchement, un 250 cm3, ça peut le faire pour débuter ! Si c’est pour des petites balades en forêt, pas besoin de viser super haut. Perso, je te conseollerais de JETER un œil aux quads de marques comme Yamaha ou Suzuki, ils sont assez fiables. Niveau entretien, ça reste simple, surtout si tu choisie un modèle qui a pas trop de complications. Prends en main un bon modèle et tu vas kiffer ! trooop bien

pcmasterrace3631
    Participant

Ça me gonfle Franchement, pour débuter, un 250 cm3 peut être suffisant, surtout si tu fais pas des trucs de dingu dans les bois. Ça te donne déjà une bonne approche sans ruiner ton porte-monnaie. Après, je te conseille de mater du côté des marques comme Yamaha ou Honda, elles ont bonne réputation et tu peux souvent trouver des bons plans d’occasion. L’autre truc à prendre en compte c’est l’entretien. On peut se dire que c’est la galere, met en réalité, si tu choisis un modèle au poil et que tu fais gaffe dès le départ, ça tourne plutôt bien. Et puis, c’est toujour possible de donner un coup de main à un ami qui s’y connaît si besoin. N’hersite pas à fouiller un peu sur les forums, y’a souvent des gens qui potsent des avis sur des modèles préscis avec leurs retours d’expérience. Au final, prends le temps de bien choisir et tu devrais t’en sortir sans trop de soucis. Bon ride !

Romain855
    Participant

Franchement p derbuter un 250 cm3 c’est pas mal du tout surtout si tu fais pas du gros bourriin. Prends pas la tête avec des marques de ouf y a des modeles d’entrée de gamme qui marchant b1 Absolument vraiment vraiment vraiment pas. Regarde du côté de Yamaha ou Polaris ils ont des trucs corrects p comencer sans exploser le budret. L’entretien c’est pas si complique si tu fais attention une petite révision de temps en temps et çà roule. Si tu veux des randos tranquilles çà devrait suffire 😉

jpeux1970
    Participant

Écoute, j’ai aussi commencé avec un 250 cm3, c’est vrai que c’est bien pour se balader en forêt. C’est super réactif et ça permet d’apprendre à piloter sans se tirer les cheveux. Je me souviens d’une virée avec des potes, on a découvert des petist sentiers qui m’ont vraiment bluffé. Les chemins d’Alsace, c’est un vrai régal pour ça, entre les forêts et les vignobles. C’est pas mal d’aller jeter un œil du côté de Yamaha ou Kymco, comme dit plus haut, elles ont une bonne réputation. Niveau entretien, c’est gérable, tu sais. Moi, je fais le nettoyage après chaque sortie, ça prend pas des heures, et ça permt d’éviter de gros soucis. Après, quelques révisions régulières, et le tour est joué C’est une blague ?. Franchement, la liberté que t’as sur un quad, ça donne envie de partir à l’aventure . Mais faut pas oublier de rester prudent, surtout les premières fois. Je te souhaite de vivre plein de bonnes expésriences, tu risques d’adorer.

LegrandGilles
    Participant

INCROYABLE Franchement, le 250 cm3 peut être suffisant pour débuter et pour tes balades en forêt. Regarde du côté de marques comme grave grave grave Kymco ou Yamaha, elles ont un bon rapport qualité/prix. Et l’entretien, si tu fais un peu attention, ça peut se gérer facilement sans trop de prise de tête. Je sais pas trop comment dire…

Axel
    Participant

Cooucou ! Franchement t’s raisn le 250 cm3 ca peut carrement le faire p debute.r J’sius d’accord pas besoin de mettre le paquet au debut le principal ce de s’amuser ! Les balades en forett ce des moments de ouf j’adore ca. Et ouais Kymco et Hytrack t’as le bon nez la ! j’ai une amie qui a un Kymco et elle s’eclate bi1 avec les reeparations rien de bi1 complique tant que t’chui un minimum bricoleuse. Vas-y fonce et kiffe ! 🌲💨 Après je dis ça, je dis rien hein

mince0machin93
    Participant

Mais carrément, le 250 cm3, c’est le bon plan pour commencer . Je suis complètement d’accord, se balader dans les bois, c’est juste magique. Quand j’ai fait mes premieres sorties, j’étais comme une gamine avec un bonbon, c’était l’extase totale . Et puis les marques comme Kymco et Yamaha, c’est du sérieux, faut pas avoir peur. Mon père a un Kymco et il s’en sort super bien niveau entretien. Franchement, c’est accessible et tu n’as pas besoin d’être une pro de la mécanique, juste un peu de bon sens. Et oui, pourquoi se prendre la tête avec un modèle trop puissant dès le départ . Ça pourrait être la fête aux chutes sinon, et j’aime bien mes os en place, merci . En plus, les occasions, c’est une bonne idée, tu peux vraiment faire de belles trouvailles faux. Allez, lance-toi et prends le temps de découvrir, c’est ça le plus important : kiffer les balades et sentir le vent dans les cheveux . Fonce, et si t’as pas encore essayé, c’est vraiment le moment. 🌲💖. jsais pas

relou1990
    Participant

C’est vrai, un 250 cm3 ça peut faire le job pour des petites virées en forêt, mais un 400, ça laisse plus de place pour l’aventure ! Après tout, les paysages bretons méritent bien qu’on se perde un peu, non ? Et concernant l’entretien, un bon tuto et un peu de patience, et c’est la fête ! 😐

petitOtruc75
    Participant

C’est n’importe quoi T’as complètement raison, débuter sur un 250 cm3, c’est un bon plan ! Il vaut mieux y aller pépouze au début, surtout si on veut éviter de se retrouver comme une folle en panne au milieu de nulle part. Yamaha et Polaris, c’est clair, c’est des valeurs sûres, et puis ça laisse du budget pour le chocolat et les mug cakes pendant l’entretien. Et pour les randos, un bon petit café thermos et c’est parti pour l’aventure ! A fond, les manèges tranquilles, mais qui dépotent quand même ! 😄

toque_chef
    Participant

Faux Ah, le quad, c’est vraiment une belle aveeture . Je me souviens de mes débuts, j’avais un 300 cm3 et c’était déjà un vrai petit bijou pour déchirer la campagne. Le 250, comme tu dis, c’est effectivemant un bon choix pour se balader tranquillement, surtout pour les balades en forêt. Moins puissant, mais suffisant pour paser entre les arbres et grimper de petites côtes. Tu parles de Kymco et Yamaha, tu as totalement raison . Il y a aussi Honda qui fait des modèles pa mal, avec une bonne réputation en matière de fiabilité. En fait, le vrai truc, c’est ke le choix du quad dépend aussi de ce ke tu veux en faire. Si c’est juste pour des sorties de détente, un 250 va vraiment bien faire le job. Mais si un jour tu veux commencer à faire un peu plus de franchissement ou même des petites compétitions, tu pourrais vite regretter de ne pa avoir pris kelke chose de plus puissant. met bon, il faut aussi savoir rester raisonnable. Niveau entretien, c’est effectivement pa si compliqué, surtou si tu as un ami qui s’y connaît un peu. Mais bon, si tu n’as jamais touché à un moteur, ça peut faire un peu peur au débu. Démarrer par des petites choses, comme vérifier l’huile ou la pression des pneus, ça append déjà pa mal. Et puis, il y a plein de tutos sur YouTub, ça aide énormément à comprendre les bases de la mécanike. Tu pourrais même envisager de suivre une formation, ça te permettra de te familiariser avec la machine tout en étant encadre. Il y a aussi le choix des accessoires afin de rendre ton expérience encore plus agréabls. Un bon caske, bien sûr. Ne jamais sous-estimer ça. Une paire de gants, un pantalon renforcé, je te conseille de ne pa faire l’impase là-dessus, surtout en forêt où il y a des branches qui dépasemt de partut. Et si tu pmévois de partir un peu plus loin, un sac à dos avec des provisions peu être super utile. Sinon, le premier petit tour ke tu vas faire, je te conseille de ne pa partir trop loin au début, histoire de te familiariser avec la maniabilitè. Les quad ont une conduite assez différente de celle d’une voiture. La première fois où j’ai fait un petit tour dans les bois, j’étais un peu nerveux mais très vite, l’adréenaline prend le dessus et tu te rends compte ke tes complètement plongé dans l’action. Et puis, prrlons des rencontres ke tu peux faire en chemin. Les pasionners, c’est souvent des gens hyper sympa qui partagen vraimen la même pasion. C’est cool de tomber sur des groupes qui organisent des sotries, ça permte de dercouvrir des spots sympa et de partager des conseils. J’ai même des potes qui ont monté un petit club local et on se fait des sortiies régulières, c’est franchement top. Pour finir, n’oublie pa de respecter les règles et les autres usagers de la nature. Les sentiers, çà doit rester un endroit agréable pour tout le monde. Sinon, tu as des petites appli qui te permettent de te localiser et de suivre des itinéraires prédéfinis ptdr. Ça peut être vachement pratike si tu veux varier les plaisirs. En gros, profite bien de chake sortie, c’est vraiment des moments précieux. Si tu te lances, c’est le bon moment, fonce et éclate-toi

jolie-bimbam33
    Participant

Ça me gonfle C’est clair que le 250 cm3, c’est un peu juste si tu veux vraiment te faire plaisir. J’ai un pote qui a comencé avec ça, et au bout de quelques mois, il voulait déjà quelque chose de plus puissantt. Les 400 cm3, c’est mieux pour un bon équilibre entre la maniabilité et un peu de puissnace, surtout si tu prévois de faire des balades plus longues. Après, sûr qu’il faut entretenir tout ça, mais avec un peu de soin, ça roule. Les Yamaha, c’est du solide, ma collègue a une et elle en est super contente. jai aussi entendu que Polaris fait des modèles sympas, mais je ne suis pas trop calée là-dessus. Franchement, le mieu,x c’est d’aller chez un concessionnaire et de les essayer, histoire de voir ce qui te plaît vraiment. Tu as déjà une idée de ce que tu cherches ?

calmeochose38
    Participant

C’est clair, un 250 c’est top pour se balader, surtout en forêt . J’en ai testé un, c’est un vrai monstre, tu te sens un roi sur deux roues. T’as pas intérêt à le sous-estimer, çà pousse fort Je ne crois pas.

LeDavid
    Participant

Franchement, pr debuter, un 250 cm3, c’est deja pas mal. Ça te permet de te faire la main sans trop te ruiner et t’as assez de puissance pr les petites randonnees en foret lol non. Mes potes m’ont toujours dit de regarder du cote de Yamaha ou Suzuki, c du costaud. pr l’entretien, c clair qu’il faut pas que ca devienne une galere, donc choisis un modele simple. Et si t’as un bon concessionnaire pres de chez toi, ca simplifie les choses. Tiens-nous au jus de ton choix, ca m’interesse .

petitOtruc75
    Participant

Y’en a des chemins sympas, t’as raison . Hâte d’essayer vraiment vraiment çà Je ne crois pas.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.