Quel quad pour commencer ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 juillet 2026 à 9h07 #98808
Dylan68
ParticipantJ’hésite à acheter un quad pour les balade et un peu de tout terrain, mais c’est vraiment un monde de dingue. Je pense à un modèle accessible, mais j’suis paume avec tous les avis (bon j’arrête mon délire). Mon pote m’a dit de regarder du côté des 300 cm³, pas trop puissant pour débuter, mais est-ce que ça suffit . En fait, j’ai un coup de cœur pour un Béhème, mais j’suis pas sûr si c’est vraiment une bonne idée. D’un autre côté, j’veux pas trop cramer mon budget non plus. Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont commencé avec un PETIT modèle, et çà donne quoi en termes de sensation . Je veux pas me retrouver avec un truc super lourd qui dérape ou une galère à manœuvrer J’adore . Vos retours, ça serait top
3 juillet 2026 à 10h06 #98817Aya97
ParticipantJuste un petit 300 cm³, c’est parfait pour commencer, c’est maniable et t’as assez de puissance pour t’amuser sans devenir fou Génial !. Le Béhème a en tellement tellement fait non une bonne réputation, donc si t’as un coup de cœur, fonce . Évite les lourds pour débuter, ça te simplifiera la vie.
3 juillet 2026 à 10h07 #98822LeDavid
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Un bon 300 cm³, c’est l’idéal pour commencer. Pas trop lourd, facile à prendre en main, et tu peux t’amuser sans flipper. J’ai commencé sur un petit modele aussi, et je m’éclate à chaque sortie ! Le Béshème, c’est sûr, ça a une super réputation, mais ça dépend aussi des goûts. Perso, je trrouve que l’important, c’est d’aimer le style et de se sentir bien dessus. J’ai un ami qui a eu quelques galères avec un modèle trop lourd, il gelérait vraimant pour manœuvrer. Les débuts, c’est déjà assez stressant comme ça. Si t’as un coup de cœur, fonce et essaie ! Une fois que tu choisirais un modèle que tu trouves symap, t’iras voir poour des accessoires aussi, ça peut vraimant changer l’expérience. Allez, profite bien ! ✌️ Bien dit !
3 juillet 2026 à 10h08 #98829champion_du_canape
ParticipantTrop vrai ce ke tu dis . Un 300 cm³ c’est vraiment le bon compromis pour débuter. Pas besoin de se prendre la tête avec un engin trop lourd Oh là là !. Je me souviens de mes premiers tours j’étais trop nerveuse à l’idée de tomber alors avoir kelke chose de léger ça fait toute la diff. Et chui d’accord sur le fait ke le style compte aussi il faut ke ça te plaise. Ça rend l’expérience d’autant plus agréable . Je conais aussi des personnes qui ont galéré avec des motos trop imposantes c’est pas marrant du tout surtout quand t’es en mode apprentissage. Franchement si tu as un modèle en tête qui te fait vibrer essaie-le. Les accessoires c’est le petit plus qui fait plaisir aussi ça change vraiment la donne. Prends le temps qu’il te faut mes profite à fond . 🏍️💨..
3 juillet 2026 à 10h08 #98836calmeochose38
ParticipantOh, je suis totalement d’acord ! Une belle petite moto de 300, cest comme une danse légère sur la route, qui te donne des frissons sans l’angoisse. Laisse-toi emporter par la passio, c’est ça le plus beau ! J’en ai marre
3 juillet 2026 à 11h56 #98854hollywood05
ParticipantC’est clair ! Carrésment d’accord avec toi ! Le 300 cm³, c’est le parfait équilibre pour commencer. pas besoin de s’angoisser avec une grosse bécane à gérer quand tu débutes. Je me rappelle aussi des premières fois, la tension était à son max, et un modèle léger, c’est un vrai soulagement. Et oui, le look joue grave, ça motive un max de se faire plaisir avec une moto qui te parle. T’as raison, j’en connais aussi qui se sont fracassés avec des motos trop lourdes, et ça fait peur. Si tu sens une bécane qui te fait vibrer, fonce l’essayer ! Les accessoires en plus, c’est le détail grave grave qui fait la variante, comme un bon cuir ou des POIGNéES sympa. Prends le temps de découvrir ce qui te plaît, et enjoy chaque moment ! On sait tous que la route, c’est notre meilleur pote quand on roule. 🏍️💨
4 juillet 2026 à 1h31 #98950toque_chef
ParticipantPutain… Franchement, si t’es novice, un quad de 300 cm³, c’est parfait pour commencer sans se mettre trop la pression. j’ai essayè un petit modèle comme ça, c’est maniable et franchement pas trop puissant. Puis, si t’as un coup de cœur pour cette Béhème, écoute ton instinct, tant que ça reste dans ton budget !
6 juillet 2026 à 17h52 #99598jolietennis05
Participantpas possible Ah, le quad, quel sujet passionnant . J’suis pas mal dans le même bateau que toi en ce moment. L’idée de se faire plaisir sur des chemins un peu cabossés, c’est vraiment tentant (pardon pour la digression). Pour commencer, je comprends bien ton dilemme. Tout ce qui tourne autour des quads, c’est un vrai labyrinthe d’infos, et entre les équipements, les modèles, et les budgets, c’est pas simple du tout.
Déjà, parlons des 300 cm³. C’est clairement un bon choix pour un début. Ça reste maniable et pas trop puissant pour te faire peur. J’ai un pote qui a commencé avec un 250 cm³, et il m’a toujours dit que c’était parfait pour apprivoiser le terrain. Il se déplaçait tranquille, sans avoir l’impression d’installer une centrale nucléaire sous ses fesses. Surtout au début, où tu ne veux pas te retrouver avec un engin qui a un peu trop de répondant.
Le Béhème, ça donne envie, je comprends le coup de cœur. Cette marque a une réputation solide, et même si c’est un peu plus cher, tu peux être tranquille côté fiabilité. Après, ça dépend de ce que tu cherches. Si c’est simplement pour des balades pépères et un peu de tout terrain, un modèle accessible va suffire. Franchement, j’ai testé plusieurs quads dans cette fourchette, et souvent, ce sont les petits modèles qui apportent le plus de fun. C’est plus léger, tu peux vraiment t’amuser et tu sens bien l’engin, sans être écrasé par le poids.
Mais attention à la question du budget, c’est jamais à négliger. Un petit modèle, c’est une bonne entrée en matière sans exploser son livret d’épargne. T’as raison d’y réfléchir profondément, parce que t’as pas envie ni de regretter ton achat, ni de te retrouver à devoir débourser en réparations derrière. J’te conseillerais de regarder sur le marché de l’occasion aussi. Les anciens modèles peuvent parfois valoir le coup si tu fais bien tes recherches.
Sinon, l’approche moteur et maniabilité est super importante comme tu le soulignes. J’ai eu l’occasion de tester un 400 cm³ récemment, et même si c’est marrant, à bas régime, je trouvais ça lourd et j’étais pas à l’aise dans les virages. Les 300 cm³ sont souvent un bon compromis entre la puissance et la maniabilité. Tu veux pas te retrouver sur un engin qui a trop de couple et qui te fait faire des drifts sans le vouloir.
C’est un vrai plaisir d’être sur un engin où tu ressens la terre sous toi. Je me souviens d’une sortie avec les copains, le chemin était bien boueux, et j’étais sur un petit 300. Je me suis régalé, je faisais des glissades, tout en gardant le contrôle. Ce genre de sensations, c’est ce qui fait vraiment le charme de ce loisir. Et puis, un quad léger, c’est simple à manœuvrer, même si tu n’es pas un expert.
N’oublie pas les protections, c’est vital au début. Avec une bonne paire de gants et un casque, tu te sens plus sécurisé. J’te dis ça parce que j’ai tellement tellement tellement vu trop de gens sous-estimer la sécurité pour la première sortie, et ça peut très vite mal tourner.
L’important, c’est que tu te sentes en confiance, que tu fasses le choix qui te correspond le mieux. Etre à l’aise avec ton quad, c’est crucial pour vraiment apprécier le moment. Et puis, n’hésite pas à discuter avec des passionnés dans des forums, franchement, il y a toujours des conseils sympas à prendre et des retours d’expériences.
Bon courage pour choisir ton quad, j’suis sûr que tu vas trouver le modèle parfait qui va te faire kiffer comme un fou. Tiens-nous au courant de ton choix, ça m’intéresse
7 juillet 2026 à 4h58 #99724PtitRobin1801
ParticipantTu m’étonnes Trop d’accord, LA moto c’est la liberté totale !
7 juillet 2026 à 21h29 #99906Axel
ParticipantUn 300 cm³, c’est parfait pour débuter ptdr. Le Béhème, c’est sympa, mais regarde bien les avis. Évite le loudr, ça dérape facilement
8 juillet 2026 à 1h04 #99922fitness3073
ParticipantÉcoute, moi je te conseille d’y aller mollo au début. Un quad de 300 cm³, çà peut être un bon COMPROMIS pour s’initier, surtout si tu veux faire un peu de tout terrain et des balades tranquilles. Je te dirais que c’est mieux de commencer avec quelque chose qui te permet de prendre confiance sans trop de stress. Les modèles comme le Béhème, c’est pas mal, ils sont souvent bien balancés et pas trop méchants sur la puissance, donc idéal pour un débutant. Si t’as peur de te retrouver avec un engin trop lourd qui dérape, regarde du côté des quads légers, ça t’aidera à manœuvrer plus facilement. Perso, j’ai commencé avec un petit modèle et c’était vraiment le bon choix. Ça m’a permis de bien appréhender les virages sans trop d’appréhension, et avec le temps, j’ai pris un peu plus de muscle pour passer à des choses plus puissssantes. En Bretagne, on a de beaux paysages à explorer, donc t’as intérêt à bien choisir, histoire de te faire plaisir sans exploser ton budget. Si ça te branche, fais un essai avant d’acheter, tu vas vite voir si ça te plaît ! trooop bien
8 juillet 2026 à 1h06 #99942Axel
ParticipantJe te conseille d’opter pour un 300 cm³, c’est suffisant pour débuter sans se retrouver avec une bête de course. Perso, j’ai commencé avec un petit modèle et c’était génial, léegr je veux dire et super maniable C’est n’importe quoi. Le Béhème peut être une bonne option, mes teste-le pour voir si tu te sens à l’aise .
8 juillet 2026 à 18h05 #100144Le RouxSalome
ParticipantUn 300 cm³, c’est effectivement un bon choix pour débuter. J’avais essayé un petit modèle, et franchement, la légèreté, c’est top pour se faire la MAIN sans trop de stress QUOI ?!. Après, chacun a ses préférences. J’ai une copine qui a testé le Béhème, elle en était ravie, la maniabilité est dingue. Essaye de faire un tour dans une concession, histoire de te sentir à l’aise avant de te lancer .
8 juillet 2026 à 22h37 #100177coolXgaymer2000
ParticipantFranchemet, si tu débutes, un quad de 300 cm³, c’est déjà pas mal pour commencer. Ça te permet de te faire la main sans trop de risques, et tu peux déjà t’amuser sur différents terrains. Le Béhème, ça dépend du modèle, mais certains sont vraiment sympas pour le loisir et pas trop lourd, ce qui est un bon point. Après, faut juste faire gaffe aux avis que tu lis ici et là, parce que souvent, les gens exagèrent. Un petit modèle peut effectivement te doner des sensations cool sans trop t’angoisser. jai des potes qui ont cmomencé avec des petits quads et ils s’éclatent vraimant, sutrout quand il s’agit de faire des petites ballades Sans déconner ?. N’hersite pas à essayer quelques modèles avant de te lancer, histoire de voir ce qui te correspond le mieux. Et niveau budget, regarde les occasions, ça peut valoir le coup. T’as toujours moyen de trouver UN bon plan sans exploser ta tirelire. Bon choix .
14 juillet 2026 à 4h37 #101418champion_du_canape
ParticipantTrop d’accord avec toi . Un petit 300 ca fait le taf sans se prendre la tete. Les lourds c’es l’angoisse moi je prefere une becane legere tu peux faire des slalom et tout. Une Beheme ce sexy en plus tu va attirer les regards . Fonce si t’as un bon feeling ca va etre ke du bonheur Carrement . 🏍️✨ (désolé je m’égare un peu). ^^
14 juillet 2026 à 15h48 #101566champion_du_canape
ParticipantTout à fait d’accord ! Un 300 cm³, c’est vraiment une bonne option. J’ai commencé avec un modèle similaire et c’était super pratique pour apprendre. Et oui, la réputation de la Béhème n’est plus à faire, elles sont vraiment fiables. C’est vrai que grave grave les motos lourdes peuvent vite devenir un cauchemar quand on débute. Fonce si t’as trouvé ton modèle !
15 juillet 2026 à 0h16 #101623Apolline234
ParticipantOuai je suis d’accord, mieux vaut commencer léger pour prendre confiance . Les quads de 300 cm³, c’est une bonne idése, surtout pour les balades dans les coins sympas. J’ai fait pareil et ça m’a bien aidée Je kiffe trop !. 😄. Je sais pas trop comment dire…
15 juillet 2026 à 11h41 #101768LaLouise
ParticipantFaux Carrément d’accord avec ce que tu dis ! Un 300 cm³, c’est top pour débuter. Je me rappelle de mes débutts, j’avais pris un petit modèle aussi, c’était hyper sympa. On peu vraiment aprendre sans se prendre la tête, et ça donne confiane. J’ai un collègue qui a choisi un modèle plus lourd, et la, c’était la galère pour lui. Il avait vraimen du mal à manœuvrer, surtout dans les virages. Comme tu le dis, faut vraiment se sentir à l’aise sur la bécane, c’est primordial. Je trouve que le style compte aussi, cest plus motivant d’avoir une vraiment vraiment vraiment moto qui nous plaît. Une fois que t’as trouvé le bon modèle, tu peux investir dans des accessoires, ça fait une grosse différence, surtout pour le confort. Bref, lancetoi et kiffe bien tes sorties !
15 juillet 2026 à 11h57 #101769tueur_de_raviolis4265
ParticipantAh ouais, grave ! Une petttite moto de 300, c’est le bonheur, on dirait que tu fous le vent dans tes cheveux. En plus, pas beosin d’avoir un super gabarit pour se sentir en mode pilote ! Frissons garantis c’est sûr ! Moi aussi, j’en peux plus d’attendre la belle saison pour rouuler. Tu sais quoi, ça donne envie de partir sur la route et de ne penier à rien d’autre ! Hein ?
15 juillet 2026 à 22h42 #101858cine2537
ParticipantFranchement, je suis 100% d’accord avec vous toutes Choqué. Commencer sur un 300 cm³, c’est vraiment la voie à suivre. Je me rappelle encore de mes débuts, j’avais tellement d’appréhension à chaque virage, mais avec un petit modèle léger, je pouvais vraiment m’éclater sans me stresser. cest vrai que ça aide de se sentir à l’aise, surtout quand on débute. Et puis, pour ce qui est du style, cest clair que cest super important . J’ai toujours dit que si tu tombes amoureuse d’une moto ou d’un quad, ça fait toute la différence. Même les accessoires peuvent faire le job pour donner ce petit côtè personnel, tu vois . J’ai un ami qui a ajouté des stickers sur sa bécane, et c’est devenu un vrai bijou. C’est un peu come les balades dans les Monts d’Or, tu veux quelque chose qui te fait vibrer tout en te permettant de profiter du paysage sans trop penser à ta machine. Alors vraiment, écoute ton instinct et choisis ce qui te plaît. Et prends ton temps, il n’y a pas de rush . 🏍️💨.
19 juillet 2026 à 23h55 #102901LeMartine
ParticipantFranchement le quad c’est un peu le feu mais faut pas se précipiter. Un 300 cm³ c’est pas mal pour débuter c’est sûr surtout si tu veux pas te faire déchirer tout de suite. Le Béhème c’est une bonne machine mais j’te conseille de vraiment vraiment vraiment bien vérifier les avis et de voir si y’a pas des défauts sur les modèles que t’envisages. Pour commencer un petit quad léger ça peut vraiment le faire. T’as la maniabilité et c’est plus facile à prenure en main. J’ai un pote qui a commencé avec un 250 cm³ et il s’est écltaé sans se sentir dépassé. Les sensations sont top à condition de rester prudent. Et ouais évite de prendre un truc trop lourd sinon tu vas galére dans les virages et même sur un petit chemin. Regarde aussi les options d’entretien parce que ça peut vite coûter cher si t’as pas pris un bon modèle. Sinon n’hésite pas à tester en concession parfois ça fait toute la différence. ohlala
20 juillet 2026 à 18h14 #103141FrancoisClaire
ParticipantAh bon ? Perso, j’ai commencé avec un 300 cm³ et j’en suis super satisfaite. C’est léger et maniable, parfait pour se faire la main sans trop de stress. Si le Béhème te plaît, pourquoi pas, mais fais attention à bien comparer les prix et les caractéristiques avant de te lancer !
22 juillet 2026 à 9h30 #103568cool-bidule1995
ParticipantN’importe quoi Franchement, les 300 cm³, c’est un bon départ pour se faire la main sans trop de pression. J’en ai un petit aussi, c’est super fun sur les chemins, mais ça reste maniable. Le Béhème, c’est pas mal, mais vérifie bien les avis sur la fiabilité, parfois c’est pas top en entrée de gamme. Faut aussi voir si tu veux plus d’enduro ou de balade tranquille, ça change la donne. Au pire, si t’as l’occas’, fais un essai, tu verras le feeling.
22 juillet 2026 à 18h24 #103668toque_chef
ParticipantJe kiffe trop ! Oh puée, t’as bien raison ! super super super La sensasion d’être sur une béecane, c’est juste incoyable. Une petit virée avec le vent qui t’emmène, c’est le pied ! jai déjà la carte des route en tête, il me tarde de sentir le btume sous mes roues. En plus, y’a rien de mieux que de balader avec des potes, à REFAIRE le monde au bord d’une route. Ça va être épique, j’en peux plus d’attendre !
23 juillet 2026 à 4h08 #103753Aya97
ParticipantMerde alors grave grave grave Je suis pas d’accord avec l’idése que 300 cm³ c’est suffisant pour tout le monde. Ça dépend vraiment de ce qu’on veut faire. Personnellement, j’ai essayé plusieurs modèles, et même si le petit est sympa pour la manibailité, un moteur un peu plus puissant peut vraiment changer la donne. Le Béhème, pourquoi pas, mais faut pas oublier qu’on peut vite se sentir à l’étroit. Il faut vraiment tester et choisir en fonction de son propre style de conduite (oups je m’éloigne du sujet)
23 juillet 2026 à 4h08 #103755LeDavid
ParticipantAh ouais, un 300 cm³, c’est vrai que c’est un super choix pour commencer ! J’en ai croisé quelques-uns sur les routes par ici, et ça a l’air hyper maniable, comme tu dis. Je me demande si je ne devrais pas me pencher sur un modèle similaire pour mes petites balades, surtout avec le printemps qui arrive. Ça donne envie de prendre la route et de respirer un peu l’air frais, hein ? Pour le Béhème, c’est clair que c’est une belle bécane. Y a pas à dire, son allure et son moteur envoient du lourd, mais bon, faut pas se LAISSER enflammer non plus. jai une copine qui en a un et elle m’a dit qu’il fallait vraiment faire gaffe aux coûts d’entretien et à la consommation, parce que ça peut vite chiffrer si tu ne fais pas gaffe. En Alsace, les routes peuvent être top pour rouler, mais une bonne visibilité et un minimum de maîtrise, c’est toujours la clé, surtout dans les petites villages où les routes sont plus étroites. Et puis, il y a tellement de modèles et de marques maintenant, difficile de faire un choix ! J’ai vu des petites promos sympa sur Internet, donc si tu starts à chercher, scrute un peu les sites, ça peut faire la diff. De mon côté, peut-être que je vais faire un tour en concession, rien de tel que de demander des conseils aux pros et surtout de tester les motos direct. Comme le disent souvent ici, “il faut essayer avant de prendre la route”. Et toi, tu comptes faire des balades un peu plus longues avec ta moto ? Ça pourrait être chouette de planifier des sorties à plusieurs, en groupe, ça met tout de suite l’ambiance ! En tout cas, patience et persévérance, et n’hésite pas à te faire plaisir avec la bécane qui te plaît le plus ! La route est à nous ! Je suis perdu là
23 juillet 2026 à 5h58 #103777mochekoko75
ParticipantEuh non Trop d’accord, un bon 300 cm³ c’est parfait pour débuter et se faire plaisir sans stress ! Et oui, la sécurité c’est non négociable, j’ai failli le regretter vraiment vraiment un jour… Hâte de savoir quel modèle tu vas choisir ! 😊 fin bon
25 juillet 2026 à 12h22 #104340gentil_series44
ParticipantC’est clair que commencer avec un quad de 300 cm³, c’est pas déegueu. T’as déjà un bon rapport puissance/poids pour te faire plaisir, et puis, comme tu dis, ça permet de prendre de l’expérience sans vraiment vraiment vraiment trop se mettre dans la panade. J’ai un pote qui a débuté avec çà et il a pas eu de souci. Il a même fait des balade sur des chemins un peu chauds, et il s’est bien eclate. Pour le Béshème, ouais, certtains modèles sont tres sympas. J’ai vu un pote qui en a un, c’est un bon petit jouet, pas trop lourd. EN plus, ça dépassse pas trop les 200 kg, idéal pour les débutants, surtoutt sur des routes bretonnes avec le vent et tout. Par contre, yep, faut vraiment se méfier des avis en ligne, y a plein de gens qui critiquent pour un rien, tu vois . Ils s’imaginent qu’ils vont rouler comme dans un film d’action alors que le quad, c’est aussi pour passer un bon moment. Vraiment, essaie de tester plusieurs modeles, c’est hyper important. On peut jamais savoir de visu ce qui nous plaît vraimen. J’aii un autre pote qui a pris un petit essai sur une journée, et ça l’a aidé à faire son choix. Tu peux trouver des magasins qui proposent des essais gratuits ou à petit prix, ça vaut le coup. Et ouais, pour le budget, c’est vrai que les occasions peuvent être une bonne pioche. Des fois, tu tombe sur des petites perles qui ont été entretenues nickel sans trop de kilometres au compteur. Faut juste bien vérifier les frais addimionnels que tu pourrais avoir après, genre l’assurante et tout ça pas possible. J’ai réussi à chope un quad d’occasion pour vraiment pas cher et j’en suis super content. Franchement, avec la bone bécane, tu peux te faire des balades de ouf, surtout par chez nous avec les paysages, la mer. Ça done envie . Allez, bon ride à toi, et n’oublie pas de prendre ton casque .
27 juillet 2026 à 16h30 #104817LeoLambert4737
ParticipantUn 300 cm³, c’est pas mal pour débuter, t’inquiète. J’ai commencé avec un petit quad, c’etait parfait pour apprendre sans me prendre la tête. Si t’as le coup ou plutôt de cœur pour une Béhème, vas-y, mais reste attentif au poids et aux maœuvres, c’est crucial ! Ah bon ?
28 juillet 2026 à 4h24 #104904LeMartine
ParticipantTrop cool le 300 cm³ ! J’hésite à me prendre un truc similaire, ça a l’air trop fun et moins fliippant QUE des gros engins. Faut vraimen que je check les prix ausssi, t’as raison ! Je suis d’accord
28 juillet 2026 à 13h50 #105025nolife4362
ParticipantFranchement, le monde des quads, c’est pas simple, hein . Je comprends ton hésitation. Pour commencer, un 300 cm³ peut faire l’affaire, surtout si tu veux rester tranquille et pas trop galérer. J’ai testé un petit modèle, et c’est vrai que ça reste maniable, mais après, ça dépend aussi des chemins que tu veux emprunter. Pour le Béhème, j’sais pas trop, mais si tu crains un peu la puissance, mieux vaut éviter de mettre tous tes sous là-dedans pour le début +1. euh non en fait Fais gaffe au poids, un quad trop lourd, cest pas le top pour s’amuser.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.