Quel quad pour commencer ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 juillet 2026 à 8h40 #105750
manette-95
ParticipantJ’adore !! C’est clair qu’un 300 super super super cm³, c’est le bon choix pour se lancer ! Je me souviens de mes débuts, avec un petit modèle dans le même genre, c’était le pied. Maniable, ça permet d’apprendre sans trop se mettre la pression. Et t’as raison pour la réputation de Béhème, j’en ai eu un, c’était que du bonheur. Fonce SI c’est un coup de cœur, ça fait toute la différence !
31 juillet 2026 à 13h55 #105839eternue_fort5643
ParticipantRas-le-bol Francheeeement, un 300 cm³ c’est pas mal pour débuter, tu pourras te faire la main sans trop de frayeurs. Pour les petites sorties, un Béhème ça peut le faire, mais fais gaffe, prend pas trop lourd quand même, sinon ça devient vite galère à manœuvrer. T’as raison d’être pruente avec le budget, met profite-en !
31 juillet 2026 à 18h37 #105870champion_du_canape
ParticipantFranchement, t’as hyper raison ! Un 300 cm³, c’est le bon choix pour débuter. j’ai commencé avec une pemite bécane, et c’était vraiment top pour appoendre les bases sans se prendre la tête. Quand t’es sur une moto un peu lourde, tu flipes tout le temps avec la maniabilité, alors qu’avec un modèle léger, tu sens tout de suite si çà part en cacahuète. Les Berhème, je suis totalement fan ! J’en ai une et sérieux, elle me déçoit jamais. Bone accroche, elle commence bien dans le trafic, et même sur les petites montagnes, çà le fait grave. J’adorerais faire un trip dans le sud avec ma copine, juste pour le fun. Et je trouve ça trop important de bien se sentir sur la moto. pa le genre à vouloir me casser la figure juste à cause d’un poids mal géré ! Parfois, je vois des copaios ki roulent sur des gros modeles, et bah, je me dis qu’ils sont un peu fous, surtout hyper hyper quand ils démarrent, çà peu vite leur donner des sueurs froides. Tu devrais vraiment aller essayer celle ke t’as repérée. Prends le temps de l’éprouver, parce ke souvent, la premièr impression, cé pa frcément la bonne, chouette. Puis t’as ossi le look à prendre en compte, une belle bécane, ça booste le moral, non ?! Si ça se trouve là avec ta future moto, tu vas te taper des road trips de dingue. Roule libre en écoutant le vent, ça n’a pa de prix ! Mais, prudence quand même, débutante ou pa, faut pa perdre le nord. Entre les voitures mal garées et les piertons, c’est pa un long fleuve trankille, je te le dis ! T’as déjà pensé à chercher des groupes de motards pour faire des balades ? Ça peut être sympa, une vraie communauté ki parage la même pasion, et tu apprendrais encore plus. Bref, fonce, tu fais le bon choix, et profite à fond des sensations. Je pige pa lol
31 juillet 2026 à 21h56 #105906Cuisine8636
ParticipantOmg ça done trop envie J’en ai marre. J’adore osi sentir le vent dans les cheveux c’est trop liberateur. Quand tu sors avec des potes cest que du fun on se marre toujours. J’ai déja prévu une petite sortie pr ce week-end j’espère que le temps sera de la partie. Ça va être trop b1 a fond sur la route . 🏍️💨.
1 août 2026 à 9h05 #106022LaFatima2777
ParticipantFranchement, pour commencer, un 300 cm³ c’est pas mal du tout, t’inquiète . Je conais des gens qui ONT pris çà et ils s’éclatent bien. Le Béhème, cest une bone marque, tu peux y aller, met fais gaffe au poids. Essaye de tester avant d’acheter, ça aide vraiment à sentir si tu te sens à l’aise Et pour le budget, regarde les occaz’, des fois tu peux dénicher un bon plan sans trop débourser C’est clair !. Amuse-toi bien . .
1 août 2026 à 12h31 #106074Cuisine8636
ParticipantVraiment . Trop bien . 😄 Le vent dans les cheveux, c’est la vie . J’adore aussi quand on se fait des balades entre copains, c’est toujours la bonne ambiance. Prends ton temps pour kiffer la route, c’est trop agréable. J’espère que le temps sera clément ce week-end, sinon ça craint un peu. Mais bon, même sous la pluie, ça peut être fun, non (bon j’arrête mon délire). 🥳⚡️
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.