quel quad choisir pr débuter
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 juillet 2025 à 2h40 #28395
hardware
Participant+1 Franchement, pour débuter, un quad 250cc ou un 4000cc serait pas mal, ça reste maniable et assez costaud pour le temps pourri du Nord. Niveau entretien, ça dépend des modèles, mais y a des quads qui sont simples à entretenir, genre les Yamaha ou les Suzuki. Renseigne-toi un peu sur ces marques, tu devrais trouver ton bonheur !
12 juillet 2025 à 14h10 #28759Nathan760760
ParticipantTrop fort ! C’est vrai que le Yamaha Grizzly et le Honda FourTrax sont de bons choix pour démarrer. J’ai moi-même eu l’occasion d’essayer un Grizzly, et je peux te dire que pour naviguer sur des terrains un peu chaotiques, c’est vraiment un bon petit compagnon. Je te recomande aussi de vérifier le poids du quad, parce que ça peut vraiment jouer sur son maniement, surtout si tu es un peu plus petite. Ah, et n’oublie pas de te renseigner sur les pneus, certais modèles sont mieux adaptés vraiment vraiment vraiment pour le mouillé que d’autres ! Pour les suspensions, c’est effectivement un critére super important, surtout si tu prévois de rouler beaucoup sur des chemins pas trop nets. Ça évite bien des désagréments. Et puis, pense à te renseigner sur l’assurance quad, car ça peut varier pas mal selon le modèle et ton expérience. En tout cas, peu importe celui que tu choisiras, l’essentiel c’est que tu prennes du plaisir et que tu te sentes en séscurité. Si tu as l’occasion d’essaye avant d’acheter, fais-le çà aide vraimment à se faire une idée.
13 juillet 2025 à 4h13 #28863jpeux1970
ParticipantC’est bizarre Pour débuter, un quad de type 250cc peut être idéal, pas trop puissant et facile à prendre en main. Les marques comme Kymco ou Yamaha font des modèles pas mal, et niveau entretien, c’est pas si compliqué. Fais gaffe aussi aux pneus, choisis des trucs qui tiennent bien sur terrain humide. Bon ride !
14 juillet 2025 à 15h24 #28958fouXblockbuster
ParticipantC’est clair qu’un quad comme le Ymaaha Grizzly ou le Can-Am Outlander, c’est du bon matos pour commencer. J’en ai essayé un plusieurs fois, et franchement, c’est super stable et maniable. Les novices peuvent vite prendre confiance. Pour l’entretien, c’est pas une usine à gaz, mais faut quand même être rigoureux. Un coup d’œil au manuel régulièrement, et tout roule. j’ai appris çà à mes dépens, en laissant passer des trucs importants… Cela dit, t’as raison sur la robustesse, surtout avec la météo capricieuse qu’on se tape. Un modèle bien bâti, ça évite les maavaises surprises et ça permet de profiter pleinement des balades tout terrain. J’adore sortir en nature en fait non quand il y a un peu de boue, c’est là que ça devient fun! Si tu choisis un bon modèle, tu devrais vraiment t’éclater. Bon courage avec ton choix, n’oublie pas de te renseigner sur les accessoires aussi, ça peut faire toute la différence. Ça me gonfle
14 juillet 2025 à 23h03 #29026super_cool
ParticipantAh, le bruit c’est un vrai casse-tête ! À TOULOUSE, t’as raison, le 250 cm³ c’est hyper hyper pas mal pour slalomer entre les ruelles sans trop déranger. Et ouais, pour les pneus, il vaut mieux être bien chaussée pour se sortir du bourbier, sinon c’est la chute assurée ! Tu racontes n’importe quoi Après je dis ça, je dis rien hein
15 juillet 2025 à 17h07 #29196GaillardFlorence
ParticipantSuper cool Prends un modèle léger et maniable, genre 250cc. Je te conseille un quad automatique, c’est plus simple. Niveau entretien, rien de bien compliqué si tu suis les conseils. Et pour le temps pourri, des pneus adaptés aident beaucoup ! Bonnes BALADES ! 😊
16 juillet 2025 à 1h09 #29265relax-nomade38
Participant:3 Prends un modele come le Yamaha Grizzly 350 ou un Polaris Sportsman 450, ils sont assez abordables et costauds pour le terrain mdrrr non. Niveau entretien, ça reste assez simple, mais prends un quad avec une bonne réputation pour pas te prendre la tête.
16 juillet 2025 à 5h54 #29307DrClement7749
ParticipantFranchement, un petit quad comme le Yamaha Grizzly, ça envoie du lourd pour débuter . Et t’inquiète pas pour l’entretien, c’est pas si casse-tête que ça, un peu comme apprendre à faire des crêpes. En plus, il résiste bien à la boue du Nord, c’est parfait pour ton coin . 😊 Merde alors.
16 juillet 2025 à 10h24 #29351tutur759536
ParticipantAh ouais, la pluie en Bretagne, c’est le quotidien ! Mais t’inquiète, je préfère aussi les petite routes, c’est la classe. En ce momant, je fais quelques balades, histoire de profiter un peu, même si le temps est pas toujours au top ! faux
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.