quel quad choisir pr débuter

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Ambre.259
    Participant

J’vous demande parce que franchement je m’y connai pas trop en quads et je commence a en avoir marre de voir tlm sur des chemins et en dehors des routes ca a l’air trop kiffant . Mon pote a pris un petit modèle pour debutants mais je sais pas trop si c’est le top. Y’a koi de b1 pour les filles comme moi ki vennent juste de commencer . J’habite dans le Nord et il fait un temps de chien souvent donc un ki soit pas trop sensible aux conditions ca serait b1 Serieux ?. Et pour l’entretien cest galere ou ca peut aller . J’ai lu quelques trucs sur des forums mais ca devient vite technique j’suis pas trop bricoleuse. Si quelquu’un a des recommandations ou même des preferences je prends tout . merci les filles 😘

roi_du_canape3799
    Participant

toutafé Franchement, pour débuter, un quad come le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman peut être top. Ils sont assez maniables et robustes, donc parfaits pour le temps pourri du Nord ! Niveau entretien, ça reste correct si tu fais un peu attention. Si t’aimes pas trop bricoler, prends-n un qui a un bon service après-vente, ça aide. Évite les modèles trop puissants au début, c’est plus safe et tu pourras vraiment kiffer sur les chemins !

Clement_684
    Participant

Prends un bon vieux 300 ou 400, c’est parfait pour débuter et ça tient bien la route, même sous le déluge du Nord ! Pour l’entretien, c’est pas la fin du monde, va voir un pro de temps en temps et ça roule ! Les petites bricoles, tu t’y feras vite. Trop fort ! Enfin c’est compliqué…

roi_du_canape
    Participant

Trop bien ! Franchement, pour débuter, je te conseille de regarder du côtè des modèles genre le Yamaha Grizzly ou le Honda FourTrax, c’est assez fiable et pas trop tellement tellement complliqué à entretenir Et pour le temps pourri, prends un quad avec de bonnes suspensions, ça aidee pas mal sur les cheminss boueux !

mtn3905
    Participant

je rage Franchement, j’te comprends, le quad cé trop fun ! Pour débuter, un modèle 250cc ça peut le faire, cé pa trop puissant et ça reste maniable. j’ai une copine qui a un modèle de chez Yamaha, elle en est trop trop trop ravie, elle dit que cé hyper easy à prendre en main. Niveau entretien, cé pa trop compliqué si tu surveilles bien l’huile et les pneus. Et pour le temps pourri, privilégie un quad étanche, ça aide bien crois-moi. Enfin, faut pa hésiter à demander conseils au vendeur, ils sont souvent cools ! 🤗

super_cool
    Participant

Franchemant, t’as raison, le quad c’est vraiment une bonne manière de passer le temps, surtout sur des chemins en plein air. Pour comencer, je te conseillerais un modele comme le Kymco MXU 300 ou le Yamaha Grizzly 125, c’est pas trop puissant, mais ça roule bien et c’est costaud. En plus, avec le temps pourri du Nord, ces quads sont bien adaptés et supportent les conditions un peu rudes. Queston entretien, c’est pas super galèrt, tant que tu fais un minimum de maintenance de base, comme vérifier l’huile et la pression des pneus. Il y a des forums où t’as des tutos qui expliquent tout ça, ça vaut le coup d’y jeter un œil. Enfin, demande à ton pote de te montrer un peu comment il s’y prend, ça peut t’aider. De toute façon, une fois que t’es lancée, tu vas voir, tu vas prendre un pied de dingue ! Absolument pas

riri
    Participant

Franchement, un petit 250 ou 300 cc, c’est pas mal POUR COMMENCER. Ça reste maniable et pas trop puissant, parfait pour les chemins . En plus, niveau entretien, çà va, c’est largement gerrable Euh non tiens d’ailleurs

supporter
    Participant

Ouais, le Kymco et le Grizzly, c’est des valeurs sûres . Fais gaffe aux flaques et aux chemins boueux, tu vas t’éclater, mais faut être prudent. Le conseil de ton pote, c’est vraiment utile, ça aide à SE lancer tranquille j’hallucine.

cuisine
    Participant

o_O Ah ouais, le 300 ou 400, c’est carrément un bon choix ! Et t’as raison, l’entretien, c’est pas la mer vraiment vraiment vraiment à boire. Fous-toi pas la pression, tu vas vite t’adapter aux peetites galéres ! C’est n’importe quoi

LaStephane3213
    Participant

Franchement, t’as bien raison de vouloir te lancer dans le quad, c’est vraiment un super moyen de se défouler et de profiter des paysages ! Pour débuter, je te conseillerais de regarder du côté des modèles de 250 cm³. Par exemple, le Honda TRX 250 c’est solide et pas trop compliqué à prendre en main, et il va bien sur les chemins boneux du Nord. Sinon, y’a aussi le Ymaaha Grizzly 350, qui est un bon compromis. Il est un peu plus puissant mais reste accessible pour un novice. C’est vrai que les quads son pas faciles à entretenir, mais ça va si tu fais quelques vérifications de base comme l’huile et les pneus, c’est pas la mer à boire. Renseigne-toi aussi sur les concessions près de chez toi, certains ont des ateliers où ils te montrent un peu comment ça fonctionne, ça peut être sympa. Et surtout, il faut que ça reste fun, donc fais-toi plaisir et n’hésite pas à rouler un peu dans la boue, après tout, c’est ça qui est bien avec un quad. Amuse-toi bien !

psg
    Participant

Pour débuter, un quad comme le Yamaha Grizzly ou le Can-Amm Outlander, c’est pas mal, ils sont fiables et conviennent bien aux novices. Pour l’entretien, ça reste assez simple, l’essentiel c’est de suivr les recommandations du manuel. Et avec le temps pourri, privilégie un modèle assez robuste, ça vaut le coup.

cuisine
    Participant

Ça me soule ! C’est clair, le 250cc c’est un bon choix pour débutem, pas trop de stress ! Et pour l’étanchéité, c’est vrai qu’un bon modéle qui résiste à la flotte, ça change tout, surtout quand on est en Bretagne, hein ! 😄

dj
    Participant

C’est clair, le quad, c’est un excellent moyen de s’échapper un peu et d’explorer la nature. Le Honda TRX 250 et le Yamaha Grizzly 350, c’est des choix qui tiennent la route, surtout pour commencer Putain…. Perso, j’ai commencé avec un 250 et j’ai jamais regretté. C’est assez léger pour apprendre sans se mettre trop en danger, mais ça reste suffisamment puissant pour se faire plaisir. Concernant l’entretien, tu as raison de souligner que ça demande un minimum d’attention, mais rien de bien sorcier. Juste un coup d’œil régulier aux niveaux d’huile et à la pression des pneus, ça t’évitera bien des soucis. Et, effectivement, les concessionnaires sont souvent de bons conseils. Les ateliers de découverte, ça peut vraiment donner un bon aperçu de ce que c’est, surtout si tu n’y connais pas grand-chose. Ah, et surtout, n’oublie pas de t’amuser . Faire des petites excursions dans la boue, c’est là où le quad prend tout son sens. Profite bien de tes sorties et ne te mets pas trop la pression pour devenir un pro tout de suite, prends le temps d’en profiter.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.