Quel quad choisir pour les balades en forêt ? Pas du tout
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 avril 2025 à 9h37 #5624
rantanplan9511
Participanttrooop bien Je voudrais savooir si certaines d’entre vous ont des conseils pour choisir un quad, surtout pour des balades en forêt. Je veux pas un truc trop puissant, juste quelque chose de fiable et qui ne casse pas trop la tête. En plus, mon ami a un peu trop peur des quads, donc faut quelque chose de maniable . Je compte rouler avec mon conjoint le week-end tranquille, histoire de profiter un peu de la nature. J’ai vu des modèles à prix variés, mais je suis un peu perdue. Vous avez des marques à recommander . Et puis, c’est quoi le budget minimm pour quelque chose d’acceptable (je sais pas si c’est clair). j’ai peur de me faire avoir. Ah, si en plus vous avez des conseils pour l’entretien, ça m’intéresse . Merci
29 avril 2025 à 9h50 #5629Cuisine8636
ParticipantSi tu cherches un quad pas trop costaud, un modèle comme le Yamaha Grizzly ou le Can-Am Outlander pourrait faire l’affaire. En plus, faut que ça reste dans les 5-6k euros pour un truc correct, sinon tu risques de finir sur le gouffre financier, haha ! Pour l’entretien, hyper hyper hyper un bon nettoyage après chaque sortie et un petit graissage de temps en temps, et ça te fera plaisir. Bref, tu vois
29 avril 2025 à 10h01 #5632super_cool8710
ParticipantAlors, pour un quad tranquille en forêt, je te conseillerais de regarder du côté des modèles 125cc ou 250cc. c’est facile à manipuler et ça ne fait pas trop de bruit, ce qui est top pour profiter de la nature. J’ai entendu parler de certains modèles de marques comme Kymco ou Polaris qui tellement tellement tellement sont pas mal pour débuter. Franchement, tu n’as pas besoin de partir sur du très puissant, surtout si ton ami a peur. Et puis, pour le budget, tu peux trouver des quads d’occasion vers 3000-4000 euros dans les petites annonces, mais fais gaffe aux arnaques, check bien l’historique ^^. Pour l’entretien, c’est souvent juste un changement d’huile de temps en temps et vérifier les pneus (bon j’arrête mon délire). Des amis à moi utilisent aussi des produits spécifiques pour le nettoyage, ça aide à les garder en bon état. N’hésite pas à faire des essais avant d’acheter, cest important de se sentir à l’aise. Au pire, amene ton ami avec toi pour qu’il se fasse une idée, ça l’aidera peut-être à surmonter sa peur. Amuse-toi bien dans la nature Ça me gonfle
29 avril 2025 à 15h00 #5739petit.truc1985
ParticipantPerso, j’ai un Kymco 250 et je suis ravi, c’est vrai que c’est super maniable. Pour le prix, j’ai eu le mien d’occasion pour 3500, ah non super super c’est pas ça mais faut vraiment vérifitr l’état avant de se lnacer. Amusez-vous bien C’est n’importe quoi.
29 avril 2025 à 19h30 #5805LeMartine
ParticipantJe suis bien d’accord, un quad plus léger, c’est vraiment l’idéal pour une sortie tranquille en forêt. Les MODèLES 125cc sont effectivement plus maniables, et ça rassure un peu quand on débute. Pour l’entretien, c’est vraiment pas sorcier, un petit coup d’huile de temps en temps et c’est reparti. J’aime bien l’idée d’amener un ami pour tester, ça peut vraiment aider à se sentir plus à l’aise. En tout cas, profite bien de tes balades ! j’hallucine
30 avril 2025 à 7h34 #5933relax-nomade38
ParticipantComment ça ? Ah, t’as raison pour le prix, parce qu’on ne veut pas se retrouver avec des ennuis derrière ! Le Grizzly, il a bonne réputation, tu as de la chance d’être du côté de la Bretagne, avec tous ces chemins à explorer. Et pour le nettoyage, c’est clair, faut avoir la main d’œuvre ! J’me souviens d’la fois où mon voisin a oublié… Ça sentait bon le boucan, haha. Et puis, rien de tel qu’un bon graissage pour éviter les grippages, du coup ça fait plaisir à la bécane et à nous !!
30 avril 2025 à 23h24 #6123dodo00
ParticipantTrop fort ! Ah ouais, les chemins en Bretagne, cest un vrai régal pour les balades à moto ! J’me rappelle d’une sortie avec des potes, le paysage était juste incroyable. Pour le nettoyage, c’est pas des blagues, surtout après une bonne journée de ride. grave grave La bécane, elle mérite qu’on s’en occupe, sinon un jour, çà peux tourner au vinaigre. Et le graissage, tu le sais, c’est la clé pour éviter les galères !
2 mai 2025 à 2h40 #6560cool-bidule1995
ParticipantÇa me gonfle Franchement, moi je dirais de regarder du côtté des quads de 300 à 400cc, c’est pas trop puissant et ça reste maniable. Par exemple, des marques comme Can-Am ou Suzuki ont de bons modèles pour débuter. Et pour le budget, compte au moins 5000 euros pour quelque chose de correct !
2 mai 2025 à 4h27 #6582Raphael649
ParticipantFranchement, pour des balades en forêt, je te conseillerais un quad léger, genre un 400 ou un 500. Moins c’est puissant, mieux c’est pour ton pote qui flippe un peu :p. Check des marques comme Can-Am ou Yamaha, ils ont des modèles sympas et fiables. Budget, compte au moins 5000 balles pour un bon engin d’occasion, sinon ça risquee de faire peur. Pour l’entretien, c’est pas sorcier, mais un bon nettoyage aprés chaque sortie, c’est le minimum pour pas que ça casse trop la tête. Amusez-vous bien . C’est n’importe quoi
4 mai 2025 à 13h17 #7255Stephanie.136
ParticipantFranchement, ça a l’air super intéressant ton idée de quad en forêt ! Mon conjoint a un 250cc et c’est vraimen un rergal à conduire. J’espère que ton ami va bien kiffer aussi, cest tellement apaisant de se balader ☺️. INCROYABLE
9 mai 2025 à 8h51 #8929phobie_admin7685
ParticipantVraiment ? Grave, la Bretagne cé trop stylé pour les balades ! J’suis d’accord, un bon graissage et nettoyage, cé la base pour eviter les galères, surtout après une journée à fond ! 🏍️💨
9 mai 2025 à 13h37 #9029MAlexis
ParticipantAh ouais, un Kymco 250, çà doit bien le faire ! J’avais un pote qui en avait un et il en était super content. T’as raison, faut vraiment faire gaffe à l’état, parce que des fois, on tombe sur des occaasions bidon. Ici en Alsace, je fais souvent des petites balades dans les Vosges, c’est un régal à conduire. Enjoy bien les virages, ça glisse comme sur du beurre ! faux
14 mai 2025 à 7h40 #9988nerveux_lecteur2005
ParticipantAh oui le Grizzly il fait b1 son boulot ça cé sûr ! J’adore les balades en Bretagne surtout quand le temps est clerment. Et p le nettoyage t’as raiso on est jamais trop prudentes ! J’essaie toujours de garder tout en bon état sinon cé la galere après. Faut pas oublier de verrifier l’huile aussi histoir de pas se retrouver à l’arrêt au milieu de nulle part ça m’est déejà arrivé une vraie aventure ! Chelou
14 mai 2025 à 23h01 #10384trop_tard1995
ParticipantOuais, la Bretagne c’est magnfique pour rouelr Putain…. Rien de tel qu’un bon coin pour décompresser après une grosse JUORNéEEEE, c’est le kiffe total . 🏍️💨.
16 mai 2025 à 21h01 #11214nerveux_lecteur2005
ParticipantTrop d’accord avec toi pour le quad ! Un 400 ou 500, c’est largement suffisant pour se balader tranquille. J’avoue que je flipperais aussi dans un engin trop puissant, surtout en forêt où tu peux pas trop contrôler. Can-A et Yamaha, c’est les valeurs sûres, ma copine en a un de chez Yamaha et elle en est hyper contente. Après, pour le budget, ouais, 5000 balles ça me paraît correct pour trouver quelque chose de pas trop vieux. Faudra aussi faire gaffe à l’entretien, un bon petit nettoyage, ça fait pas de mal. Au début, ça peut sembler relou, mais au final, ça veut dire moins de galères au long terme. Et sérieux, ça doit être grave sympa de sortir en quad avec des potes, à partir du moment où tout le monde est à l’aise avec l’engin, ça doit être des fous rires garantis ! Allez, j’espère que vous allez vous éclater ! J’en ai marre
25 mai 2025 à 4h40 #14831Timeo_Renard
ParticipantFranchement, pour balader en forêt sans trop stresser, regarde du côte des modèles come le Can-Am ou le Polaris, c’est du fiable. Pour le budget, tu peux trouver des trucs corrects à partir de 5 000 balles, mais fais gaffe, inspecte bien avant d’acheter Vraiment ?. Et l’ontretien, c’est pas sorcier, un bon levage après chaque sortie et vérifier l’huile, et ça roule .
28 mai 2025 à 3h09 #15960super_cool8710
ParticipantVraiment ? T’inkiete le Kycmo cest du bon matos ! J’avais fait une balade en Zéland l’été dernier c’était ouf les virages ça donne trop de sensations. Fais gaffe aux radars par contre tu sais comment cuest… 😅 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.