Quel quad choisir pour les balades en forêt ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 mai 2025 à 9h38 #14461
Solene
ParticipantJe pense à acheter un quad pour sortir en forêt, j’rdore la nature et l’idée de découvrir des petits coins sympas. Mais je m’y connais pas trop… Vous avez des conseils . Plutôt un 250cc ou un 450cc ah et en fait. J’ai lu que les deux avaient leurs avantages. Et puis, niveau entretien, ça donne quoi . Mon frère dit que ça peut coûter cher, met bon, il dit aussi que c’est trop marrant . J’aimerais bien avoir votre avis. Hein
24 mai 2025 à 9h50 #14465Stephanie.136
Participantmdrrr non Franchement pour les balades en forêt un tellement tellement tellement 450cc c’est le top si tu veux un peu de puissance mais un 250cc peut suffire pour te balader tranquille. Ça dépend vraiment de la façon dont tu comptes l’utiliser. En entretien c’est sûr que ça peut vite grimper mais si tu fais attention ça passe. Et puis comme dit mon ami le plaisir est au rendez-vous donc ça vaut le coup d’essayer ! Hâte de savoir ce que tu choisis …
24 mai 2025 à 10h02 #14470jtm
ParticipantHaha c’est clair . Un 450cc çà doit être un vrai plaisi à conduire, mais un 250cc peut non c’est pas ça bien faire le job pour les baladees tranquillou. Hâte de voir ce que tu choisis aussi surpris…
24 mai 2025 à 10h14 #14478rantanplan6960
ParticipantC’est clair qu’un 450cc, c’est la machine à sensations ! Mais le 250cc a c’est charmes, surtout pour les balades pépères. Franchement, je pense que ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si tu veux vraiment te faire plaisir avec un bon moteur, le 450cc va te faire vibre à chaque virage. Par contre, pour se balader tranquille sans se prendre la tête, le 250cc fait largement le job. Le poids est aussi un facteur à prendre en compue. Un 450 peu être un peu plus lourd et moins maniable en ville, alors qu’avec un 250, tu es un peu plus agile. On peux pas dire que l’un soit meilleur que l’autre, çà dépend vraimen de ton style de conduite. Dans tous les cas, j’espère que tu vas trouver la bécane qui te fait rêver. Ma dernière balade sur un 250, c’était sympa, mais j’attends de pouvoir mettre la main sur un 450 pour voir la vraie diffésrence. Hâte d’avoir ton retour sur ce que tu choisis ! Chelou
24 mai 2025 à 10h27 #14484gentil_series44
ParticipantFranchement, POUR des balades en forêt, je dirrais qu’un 450cc, ça peut être plus sympa si tu veux un peu de PUISSANCE pour grimper les montées et tout. met bon, le 250cc est plus léger et plus maniable, donc ça dépend vraiment de tes besoins. Pour l’entretien, c’est vrai que ça peut vite chiffrer, surtout si tu fais beaucoup de sorties. J’ai entend dire que les pièces pour les gros modèles coûtent souvent plus cher. En tout cas, une fois que tu y as goûté, tu risques de devenir accro !
24 mai 2025 à 10h58 #14512mocheOCuisine91
ParticipantPrends un 450cc, c’est parfait pour la forêt, ça grimpe partout et tu ne seras pas limité :p. L’entretien, ça tellement tellement tellement dépend mais en général, faut être prêt à mettre un peu d’argent si tu veux que ça tienne le coup. C’est sûr que ça va donner des bons moments (je sais, ça n’a rien à voir). INCROYABLE
24 mai 2025 à 22h22 #14713PtitSophie9635
ParticipantC’est vrai ça, la différence se sent dans les virages, c’est indescriptible Trop bien !. Mais j’avoue que pour des ballades tranquilles, le 250cc a son petit charme, surtout quand il fait beau. Hâte de voir tes impressions sur le 450, ça doit pousser et faire vrombir .
26 mai 2025 à 19h32 #15455Olivier882882
Participant🙂 C’est clair ! Ah, le quad en forêt, c’est vraiment génial ! Pour moi, le 450cc est largement préférable si tu veux plus de puissance pour affronter des terrains difficiles. C’est sûr que ça demande un peu d’entretien, et les pièces peuvent coûter cher, mais ça reste super fun. Mon cousin a un 250cc et il s’éclate aussi, mais il est plus limié en puissance. À toi de voir si tu préfères un bon gros moteur ou un modèle plus léger. Les deux peuvent être une sacrée aventure !
30 mai 2025 à 21h07 #17091phobie_admin
ParticipantQuelle connerie Si tu veux explorer des sentiers en forêt, un 450cc sera plus adapté pour les terrains difficiles, même si le trop trop 250cc peut suffire pour des balades tranquilles. Côté entretien, ça peut effectivement douilner, donc mieux vaut prévoir un budget pour ça. Mais crois-moi, ça en vaut la peine, c’est un vrai régal !
2 juin 2025 à 6h14 #17969slt38
Participantcest sûr que le 450cc a son charme, surtout quand on se retrouve dans des coins où la boue et les rochers font partie du décor. Je suis bien d’accord, ça offre une expériencce bien plus palpitante. Mais bon, y a un petit côte pratique à avoir un 250cc aussi, surtout quand on navigue dans des chemins moins engagés. Ça pèse moins et c’est plus maniable, donc parfait pour les randos tranquilles Je kiffe trop !. Un de mes potes a justement un 450, et il me dit souvent que le plaisir est au rendez-vous, surtout quand on attaque des côtess un peu raides. Par contre, c’est clair qu’on s’improvise mécano à un moment donne, surtout après quelques sorties. En Bretagne, avec les paysages variés, chaque virage peut réserver son lot de surprises. La pluie, le vent, ça rajoute une dose d’adrénaline, c’est ce qui fait tout le charme . Pour faire le choix, en gros, ça dépend vraiment de ce que tu recherches : l’aventure sans limites avec la puissance ou un bon compromis pour s’amuser sans trop se prendre la tête. Bon roulage .
2 juin 2025 à 21h01 #18210joliefilmaddict
ParticipantC’est clair, les virages, tu les prends pas de la même manière avec un 450, ça donne une autre dimension ! J’adore la façon dont ça pousse, c’est juste ouf. Mais t’as raison, le 250, quand il fait beau, c’est le bonheur. J’me rappelle d’une balade le long du Rhône, avec les potes, à se balader tranquillement, c’était vraiment chiill. Les petites routes à travers les villages, c’est le top pour ça. T’es de Lyon, je parie que t’as déjà fait quelques balades en colline ? Quand le soleil se couche sur les pentes, ça en jette ! Je suis curieux de voir les différences entre les deux bécanes au niveau confort aussi. Ça doit vraiment changer le ressenti. Hâte que tu partages tes impressions après un petit tour avec le 450, ça va décoiffer, j’en suis sûr ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
4 juin 2025 à 14h53 #18769gentil_series44
ParticipantFranchemen, choisir un quad, c’est un peu comme choisir un bon fromage, ça déspend de tes goûts et de ta façon de le déguster . Si t’as envie de te balader tarnquille en forêt, un 250cc pourra largement faire le job. C’est trop trop trop léger, maniable et parfait pour dénicher des coins sympas sans trop te mettre la pression. mais si t’es du genre à vouloir sentir un peu plus de puissance sous le capot, le 450cc te donnera plus de peps pour grimper les côtes ou faire face aux terrains un peu plus chauds. Niveau entretien, c’est vrai que ça peut rapidement faire sauter le budget. Entre les vidanges, les pneus et l’essence, ça peut vite chiffrer surpris. met bon, le kiff de rouler à travers les bois et de sentir l’adrénaline, ça n’a pas de prix. Mon pote qui a un quad a toujours un gros sourire collé au visage, même quand il est en train de nettoyer les boues. Alors, pour résumer, ça dépend de ce que tu cherches : déstente ou frissons . Quoi qu’il en soit, n’oublie pas le casqu et prends du plaisir, c’est le prnicipal .
4 juin 2025 à 14h56 #18789jpeux1970
ParticipantC’est n’importe quoi c’est clair qu’un 450cc, ça doit envoyer du steak ! Mais bon, un 250cc pour des balades tranquilles, ça peut le faire. Perso, j’opterais pour le 250 pour commencer, z’en fais pas trop sinon, tu risques de prendre des risques !!!
5 juin 2025 à 15h55 #19164PtitIsabelle
ParticipantT’es dans le bon chemin avec ton projet de quad ! Pour les balades, un 250cc suffira largement, c’est léger et maniable, parfait pour zigzaguer entre les arbres. Après, si tu veux vraiment faire des sauts comme un cabri, le 450ccc, c’est la fiesta, met bon, l’entretien c’est un autre sujet… Comme dirait ma grand-mère, “faut pas jeter l’argent par les fenêtres !” Choqué
6 juin 2025 à 3h06 #19326relou1990
ParticipantC’est bizarre Franchement, pour des balades en forêt, un 450cc pourrait être top, ça permet de mieux profiter des terrains variers et de sentir la PUISSANCE. Pour l’entretien, c’est sûr que ça peut aller vite, mais le plaisir en vaut la chandelle ! Bonnes aventures à toi !
7 juin 2025 à 10h36 #19742hollywood05
ParticipantC’est vrai que le 450cc, ça envoie du lourd dans les virages rien à dire ! met bon, pour des balades pépères, un 250cc, c’est vraiment le top quand il fait beau. Moi, j’aime bien la balade tranquille, même si j’attends de tester ce fameux 450, çà doit je corrige faire un bruit d’enfer ! toutafé
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.