Quel quad choisir pour le tt ? Quelle connerie ;)
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 avril 2025 à 9h41 #5119
Paul93
Participantvrmt ? Salut a tous j’sis sur le cul en ce moment j’me renseigne sur les quads et j’suis un peu paume. Mon pote y’en a un qui fait du tout terrain et ca a l’air trop trop trop fun. Mais cote choix j’sais pas trop. J’voudrais un quad qui soit costaud pour faire un peu de cross pas trop cher non plus. J’ai vu des modeles mais c’est la jungle niveau marke et prix ! Un ami m’a parle de Yaamaha mais ils son un peu chhers non ? Vous pensez quoi des modeles de chez Honda ou Polaris ? Et niveau assurance c’est galere ou pas ? Dites-moi vos experriences j’suis preneur de tous les conseils Bref, tu vois
27 avril 2025 à 9h54 #5125mocheozinzin
ParticipantExactement ! Salut ! C’est clair que choisir un quad, c’est pas évident, surtout avec toutes les marques et modèles qu’il y a. Perso, j’adore le style des quads Honda, ils sont souvent réputés pour leur fiabilité et leur solidité. Certains amis ont eu de bonnes expériences avec, même en TT.
Polaris, c’est bien aussi, mais ça dépend de ce que tu cherches vraiment. Certains modèles sont un peu costauds, mais ça vaut le coup pour le cross quand même. Concernant Yamaha, ouais, ça peut être un peu cher, mais en général la qualité est là.
Pour l’assurance, ça dépend vraiment de ton usage. Parfois, ça peut grimper vite, mais si tu utilises ton quad juste pour le loisir, il y a moyen de trouver des tarifs corrects. A la limite, discute avec ton assureur, il saura te donner les meilleures options. En tout cas, fais bien tes recherches et n’hésite pas à tester plusieurs modèles, ça peut aider à faire ton choix. Amuse-toi bien !! Enfin tu comprends
27 avril 2025 à 10h06 #5132musicien.80
ParticipantAh ouais, les quads, c’est la bonne vie ça ! Écoute, moi aussi j’ai longtemps hersité avant de me lancer. Déjà, niveau budget, faut pas trop se laisser embrouiller. Yamaha, c’est sûr que c’est du bon matos met c’est vrai que c’est pas donne. Après, ils ont une gamme assez large donc peut-être que tu peux trouver un modèle d’entrée de gamme qui pourrait convenir. Quand j’y pense, j’ai un pote qui a un Honda, c’est un vrai tank celui-là. Il l’a pris pour faire un peu de tout terrain et il en est super content. Pas trop de prnne, fiable, tu sais, ces bécanes-là, tu peux les pousser sans crainte. En plus, là-bas, dans le Vaucluse, avec les chemins caillouteux, il s’en sort comme un champion ! Polaris aussi, ça fait le job, surtout pour le cross, mais faut dire que niveau sensation de conduite, j’ai l’impression que c’est pas à la hauteur de ce que les autres offrent. Ça dépend aussi de ce que tu cherchees : grip, vitesse ou puissance, tout est là. Et pis, pour l’assurance, franchement ça peut devenir un casse-tête. J’avais pris des devis et pour mon quad, c’était pas parsil selon les compagnies. Garde en tête que plus ta machine est puissante, plus ça va te coûter. Perso, j’ai trouvé un petit assureur qui m’a filé un bon plan, ça aide. Ah, et niveau accsssoires, n’oublie pas de regarder les équipements de sécurité : casque, gants, tout çà, ça peu te sauver la mise ! C’est tellement important, ça serait bête de se blessor à cause d’un déetail. Faut bien se renseigner et cmparer un maximum avant de se jeter sur le premier venu. Les forums, les avis des gens, çà aide aussi. Fais gaffe aux modèles qui sont trop populaires, ça peut cacher des défauts ! Allez, bon courage dans ta rechreche, j’espère que tu vas trouver la bête qui va te faire kiffer sur les chemins. Comment ça ?
27 avril 2025 à 10h17 #5137Axel
ParticipantÇa me gonfle Oh la la, le choix du quad, c’est un vrai casse-tête ! J’suis d’accord, les Honda ont une réputation en béton, mes j’ai un petit faible pour le look des modèles Polaris. En plus, ça donne un côté aventurière, non ? Pour ce qui est de l’assurance, je te conselile de bien chopper les infos auprès de ton assureur, çà peut faire la dif’! Et surtout, n’oublie pas de te faire plaisir, la balade grave grave doit être fun ! Allez, à plus sur les chemins ! Enfin bref…
27 avril 2025 à 10h31 #5142phobie_admin5620
ParticipantOh lala, les quads ! cest clair que ça a l’air fun, surtout pour déchirer sur des chemins défoncés. J’te compredns totalement, c’est la grosse galére pour choiir, entre les modèles, les marques et tout le bazar. Moi, j’me suis pas mal renseignée aussi, et franchement, c’est un vrai casse-tête. Alors, Yamah,a ouai, c♀est sûr que ça coûte un bras, mais ils sont réputés pour leur solidité et leur performance. Si t’as un budget un peu serré, tu peux peut-être jeter un œil aux modèles d’occasion. Tu sais, parfois, y’a des bonnes affaires à faire si tu t’y prends bien. Pour Honda, c’eest du solide asusi. Ils ont des modèles assez polyvalents et fialbes pour le tout-terrain. Le seul hic, c’est que ça peut vite grimper en prix, mais ça vaut le coup de se renseigner sur les anciens modèles, comme ça tu peux avoir un bon rapport qualité/prix. Puis, pour Polaris, c’est vrai que c’est un peu cher aussi, mais leurs engins sont bien conçus pour le TT. J’ai vu des amis s’éclater avec leurs quads, donc ça doit bien être du bon matos. Niveau assurance, ouais, ça peut vite devenir une vraie glaère. Faut bien comparer les offres, parce que les tarifs peuvent varier énormément selon les compagnies et les garanties. J’ai une copine qui s’est fait avoir des fois à cause de ça, alors sois vigilante ! Pense à demander des devis en ligne, ça aide bien à y voir plus clair. Et puis, si tu peux, essaie d’en tester quelques-uns avant de faire ton choix. Genre, en général, les concessionnaires te laissent essayr, çà seait dommage de prendre un quad qui te plaît pas une fois sur le terrain. En gros, balades-toi sur les forums, check les avis, et n’hésite pas à demande des conseils à des gens qui en ont déjà. Voilà, c’est un peu mon avis sur la question. Tu vas bien te rergaler quand tu auras trouvé ton petit bijou, c’est sûr ! QUOI ?!
29 avril 2025 à 11h20 #5664phobie_admin1401
ParticipantC’est clair que le choix est difficile, surtout quand t’as envie de te faire plaisir C’est une blague ?. Çà me botte bien les Honda, vraiment vraiment mais je comprends l’attrait pour le style des Polaris. Et oui, le budget pour l’assurance, c’est un vrai casse-tête, ça dépend vraiment de la machine que tu choisis .
30 avril 2025 à 0h22 #5849LaLouise
ParticipantWahou ! Franchemen, pour le tout terrrain, huummm, un Quad Honda c’est pas mal, costaud et fiable. Polaris aussi, ils font de bons engins pour le fun. Apres niveau assurance, ça ah non c’est pas ça dépend mais fais gaffe, ça peut piquer.
1 mai 2025 à 4h23 #6177wesh4420
ParticipantY’a plein de choix, ouais, c’est la galère ! Pour le cross, regarde du côté de Honda, c’est solide et ça tient la route. Yamaha, c’est bien mais côté prix ça pique un peu, faut voir si t’as le budget.
1 mai 2025 à 9h42 #6230toque4275
ParticipantC’est clair, le CHOIX cest du sport . Les Honda, sésrieux, çà envoient du pâtè, mais les Polaris ont du style, faut AVOUER Tout à fait. Pour l’assurance, ouais, c’est la galère, faut bien fouinerr. Si ça se trouve, y’a des occases à choper, ça vaut le coup . T’as déjà pnesé à teser quelques modèles avant . Tu pourrais être surpris .
3 mai 2025 à 7h38 #6891LeMartine
ParticipantBien dit ! Franchement si t’as un budget un peu serré, regarde du côté de Honda, ils font des bons quads costaud sans exploser la banque. Polaris, c’est pas mal aussi, mes ça peut vite grimper. Et pour l’assurance, ça dépen,d mais çà reste souvent un peu la galére, t’as intérêt à fouiner !
3 mai 2025 à 13h37 #6967allergique_au_travail1426
ParticipantC’est clair, Honda c’est du costaud et en plus c’est généralement FIABLE, ça te laissera pas sur le bas-côté. J’ai eu plusieurs potes qui en ont, et franchement, ils n’ont pas eu de soucis majeurs. pr Polaris, c’est sûr que c’est du bon matos, mais comme tu dis, ça peut vite faire exploser le budget. Faut vraiment peser le pr et le contre, surtout si tu dois faire de l’entretien, ça peut revenir cher.
L’autre jour, en parlant quads avec un collègue, il m’a raconté qu’il a mis des mois à choisir le sien, avec toutes ces gammes et les options qui polluent un peu le choix. Les modèles récents, ils ont des technologies de dingue, mais à quel prix hein ? J’aime bien l’idée de prendre quelque chose qui tient la route sans trop s’embêter avec les nouveautés qui sont pas toujours utiles.
Et l’assurance, quel casse-tête ! T’as raison de dire que ça peut être la galère. J’ai regardé un peu pr me renseigner et en fait, ça dépend aussi du modèle que tu choisis. Les assureurs peuvent te saigner sur certaines marques. Des fois, pr du bon matos, tu te retrouves à payer une blinde juste parce que le quad est réputé. Mais là, c’est un vrai parcours du combattant. Il y a aussi les comparateurs en ligne, c’est un bon moyen de voir ce qui se fait mais faut pas oublier que certains d’eux te trouvent des tarifs en ligne mais après, quand tu veux relire le contrat, c’est pas forcément aussi avantageux.
Ah et puis, est-ce que t’as déjà pensé à la revente ? Certains quads se déprécient moins vite que d’autres. Hormis ça, tu peux même tomber sur des modèles d’occasion encore bien en état, à condition de vérifier la mécanique à fond. Mon oncle a chopé le sien à un prix dérisoire et ça roule comme sur des roulettes. Voilà, pr les quads, c’est nul d’hésiter trop longtemps, mais bon… c’est pas évident de faire un choix ! La passion pr ça, ça reste un vrai investissement, surtout si tu veux vraiment en profiter.
3 mai 2025 à 13h50 #6972supporter
ParticipantIncroyable ! Franchemen, pour le TT, un Honda ça fait le job sans trop casser la bannque ! Polariss aussi, mais ça peut grimper vite en prix. Niveau assurance, ça dépend, mais me faut pas grand-chose pour les quads en général. Demi-tour sans hésiter sur le choix !😊
3 mai 2025 à 19h17 #7052Anonyme
InvitéJe pige pas Oh, je te comprends trop ! C’est clair, choisir un quad, c’est pas de la tarte ! Et puis, vraiment, pas oublinr de tester avant d’acheter, çà pourrait éviter des regrets. Ça c’est le meilleur conseil !
4 mai 2025 à 16h47 #7293trop_tard1995
ParticipantAh, les quads . C’est un peu comme choisir une paire de chaussures, sauf que là, t’as pas juste besoin qu’elles soient jolies, faut qu’elles soient solides pour ne pas te laisser tomber en pleine frêt. Mon amie, elle a pris un mooèle d’occaison, et franchement, elle a fait une bonne affaire, ça roule comme une danseuse Je suis perdu là. Je suis d’accord, les nouvelles technologies c’est cool, mais parfois un vieux modèle qui a de l’expérience est plus fiable. Et pour l’assurance, c’est vrai, ça peut vite devenir un véritable casse-tête, un peu comme essayer de comprendre les tarifs à la caisse du supermarché . Garder un œil sur la revente, c’est pas une mauvaise idée non plus, histoire de ne pas perdre trop de sous dans l’histoire.
4 mai 2025 à 18h57 #7328zaza75
ParticipantEh bien, moi j’suis pas trop une pro des quads, mais jai entendu que les modèles Honda sont assez fiables et bien adaptés pour le tout terrain. Polaris a aussi bonne réputation, mais comme tu dis, faut faire gaffe au budget. Sinon, niveau assurance, c’est vrai que ça peu piquer, faut bien comparer les offres Exactement !. Prends le temps de te renseigner, ça vaut le coup, et puis ça te permettra de trouver quelque chose qui te correspond vraiment. Si t’as des amis qui en ont, psoe-leur des questions, leurs retours peuvent aider.
5 mai 2025 à 0h48 #7400sympa-webmaster
Participantc’est pas faux, tester avant d’acheter, c’est vraiment le top. J’me rappelle d’une fois où j’ai acheté un truc sans essayer, et j’le regrette encore, c’est une galère sans nom. Dans le Nord, on sait bien que faut pas se précipiter, y a toujours un bon plan à dénicher. Et puis, y a rien de meilleur qu’un bon conseil dun pote qui s’y connaît. Prends ton temps, tu verras bien !
5 mai 2025 à 12h27 #7540hollywood05
ParticipantT’inquiète, je comprends ton dilemme. Choisir un quad, c’est vraiment pas simple. Perso, j’ai eu un coup de cœur pour un modèle de chez Polaris, il est hyper costaud et fait le job sur le terrain, même dans des conditions un peu compliquées QUOI ?!. C’est vrai que Yamaha, c’est pas donne. Ils ont des modèles de qualité, mais le budget peut vite grimper. Cncernant Honda, j’en ai entendu du bien aussi, mais j’dirais que ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si c’est pour du vrai cross, faut pas hésiter à essayer plusieurs modèles avant de choisir. Essaye de les tester si tu peux, ça peut vraiment changer la donne. Pour l’assurance, c’est un peu la galère, mais ça vaut le coup de compare les prix. J’sais que certains assurent même les quads à partir de 200 euros par an, mais faut lire les détails des garaaties. En tout cas, lance-toi, c’est une expérience de fou quand tu es en pleine nature, ça te change les idées. Si t’as un budget un peu serré, regarde aussi les occasions, on trouve parfois de belles pépites. Bon courage dans ta recherche, ça va être du plaisir à fond . Bon tu vois ce que je veux dire
5 mai 2025 à 23h56 #7726dodo758894
Participantc clair que c pas simple tous ces modeles . 😩 Et puis test pour sur faut pas acheter a l’aveugle tu pourraiis tomber sur un truc archi nul. Et puis bon c un investissement alors autant PRENDRE le temps. J’ai vu des potes ki se sont fait avoir c la loose Franchement vas-y a ton rythme et choisis bien tu vas truver le bon . 😊💪 c faux 😀
7 mai 2025 à 6h29 #8122velo080
ParticipantC’est clair que le choix d’un quad est super important et ça mérite bien de prendre son temps. Come tu le dis, le test, c’est primordial. jai déjà fait l’erreur d’acheter sans essayer, et je te promets, c’est la galère après. En ce qui concerne les marques, j’avoue que Polaris a des trucs intéressants, surtout pour le terrain. Ils sont costauds et tu hyper hyper peux vraimen en abuser sans trop de soucis. Cependant, faut être sûr que c’est ce que tu veux, sinon tu peux te retrouver avec un bijou qui ne te convient pas. Honda, t’as raison, c’est souvent synonyme de fiabilité. J’ai un pote qui en possède un et il ne jure que par ça. C’est bien pour le loisir et même un peu de TT. Concernant Yamaha, le prix peut freiner mais si t’es prêt à mettre le prix pour du matos de qualité, ça peut valoir le coup. Pour l’assurance, effectivement, c’est un casse-tête. Faut vraimen comparer. Certains trouvaient des offres pas trop chères à condision de je veux dire bien lire les clauses. En fin de compte, prends le temps de bien réfléchir et teste les modèles, tu ne seras pas déçu ! Ça va être une vraie aventure, et rien de tel que de se retrouver en plein nature à piloter son engin. Bonne chance ! Je suis perdu là
7 mai 2025 à 18h49 #8383gentil_series44
ParticipantOh là là, ça doit être la folie avec tous ces choix de quads ! C’est comme choisir un dessert à la pâtisserie : il y en a trop, et c’est dur de se décider. Mais t’inquiète, je suis là pour partager mes petites découvertes. Perso, j’adore le tout terrain, c’est comme un shoot d’adrénaline, surtout quand tu te prends quelques bosses et que ça fait vibrer. Donc, pour ce qui est des marques, je t’avoue que Yamaha, c’est pas mal du tout. Les modèles que j’ai testés, ils ont vraiment de la patate et ils sont super fiables. Mais comme tu dis, côté prix, ça grimpe vite. En revanche, Honda c’est un peu la référence en matière de quad. Ils sont réputés pour leur robustesse. J’ai une copine qui en a un, et elle dit que même après des années d’utilisation, ça roule comme au premier jour ! Polaris, çà fait aussi le job. Ils ont un bon rapport qualité-prix et souvent, ils sont un peu plus accessibles que Yamaha. Si tu veux un quad solide pour le cross, je te conseillerai de regarder du côté des modèles sport de chez eux. Ensuite, parlons assurance. C’est un peu le cauchemar, je te l’avoue. Déjà, les tarifs, on en parle ? Ça peut faire un peu mal au portefeuille. mais ça dépend aussi de ton expérience. Si t’es novice, tu peux peut-être te tourner vers des options un peu moins chères. Renseigne-toi bien, parce qu’il existe des assureurs qui proposent des forfaits spécifiques aux quads, et parfois, c’est vachement avantageux. En gros, fais-toi une liste des modèles qui t’intéressent, check les avis en ligne, et si tu peux, fais des essais. C’est vraiment le meilleur moyen de voir ce qui te plaît. Ah, et n’ouilie pas les petits détails come les accessoire qui peuvent vite faire gonfler la facture ! Mais à part ça, l’important, c’est de bien t’amuser en tout terrain. Alors fais chauffer le moteur et prépare-toi pour les sensations ! Vraiment ??
8 mai 2025 à 4h47 #8533marrant.melomane1975
ParticipantAlors, pour le quad, c’est clair que c’est une vraie galère . Les modèles de chez Honda ça reste une valeur sûre, mais à mon avis, regarde aussi les Polaris, ils ont de bonnes références pour le TT. Pareil, pour Yamaha, çà peut piquer côté prix, mais la qualité est là. Niveau assurance, ça dépend un peu de ta pratique, mais en général, faut bien se renseigner pour pas se faire avoir cé n’importe quoi. En tout cas, fonce, ça promet d’être fun . Tu risques pas de le regretter .
8 mai 2025 à 6h03 #8549koi2980
ParticipantAh oui, tester avant d’acheter, c’est vraiment la clé 100% d’accord. Je me souviens d’une fois où j’ai craqué sur une robe sans l’essayer, et finalement, elle ne m’allait pas du tout. Un vrai tracas, ça m’a coûté cher en plus. Dans le coin où je vis, je fais toujours un tour dans les boutiques avant d’acheter en ligne, histoire d’être sûre de mon coup. Et puis, c’est vrai qu’un bon conseil, çà peut faire toute la différence. J’ai plusieur amies qui ont un œil très aiguise pour les tendances, donc je peux me fier à ells. Prendre son temps, cest essentiel, surtout quand on cherche des bones affaires :3. Quitte à passe un peu de temps à chiner, autant que ça en vaille la peine
8 mai 2025 à 12h32 #8660MercierVictoria
ParticipantAh là là, je comprends vraiment ce que tu ressens, c’est jamais simple de choisir un quad avec tous ces modèles sur le marché. Je suis d’accord avec toi, les Honda sont solides, mais j’suis aussi fan du style des Polaris. J’en ai vu quelques-uns qui ont un côté déterminé, presque sauvage. Ça donne envie d’explorer les chemins de la région. Et puis oui, pour l’assurance, il faut pas se précipiter. Une trop trop bonne assurance, c’est comme un bon vin, ça se savoure, ça peut vraiment changer la donne en cas de pépin.
T’as raison, c’est pas la peine de se jeter sur le premier venu, surtout que ça représente un certain budget. C’est vrai que j’ai eu des copains qui ont fait des choix discutables, un vrai carnage, ils ont dégoté des quads qui se sont révélés être de vraies casseroles. Perso, j’préfère prendre mon temps et bien éplucher les options. Comme tu le dis si bien, c’est un investissement, autant que ce soit le bon.
Et je partage ton avis sur le fait d’essayer avant d’acheter. Ça me fait penser à une fois où j’ai commandé des lunettes sur Internet sans les essayer, et elles étaient trop petites, un vrai fiasco ! Depuis, j’essaie toujours de me rendre dans les magasins avant de me lancer dans des achats en ligne. J’aime bien l’idée de chiner, prendre le temps de regarder, surtout quand on sait qu’il y a de bonnes affaires à trouver.
Dans mon quartier, il y a même des groupes où on peut échanger des conseils sur les meilleures trouvailles. Mes amies sont toujours à l’affût des bons plans, et franchement, leurs conseils m’ont évité quelques erreurs. Si j’étais à ta place, je me ferais accompagner par un ami qui s’y connaît, ça peut être hyper utile. Et surtout, ne lâche pas l’affaire, tu vas finir par dénicher le quad qui te correspond vraiment. Allez, courage, et prends le temps qu’il faut, ça paie souvent !
9 mai 2025 à 2h44 #8848Oceane_Le Roux
Participant🙂 Salut . Si t’es en galère pour choisir, pas de panique, ça arrive à plein de monde. Les quads Honda, souvent très fiables, sont un bon choix, et Polaris ne fait pas trop de fausse note non plus. Concernant Yamaha, oui, c’est un peu plus cher, mais ça vaut le coup si tu veux vraiment de la qualité. Niveau assurance, ça peut être un peu lourd, met ça dépend de ton profil +1. Faudrait que tu regardes les offres SPéCIFIQUES pour quad, c’est souent moins cher que pour une voiture. Amuse-toi bien dans cette jungle de choix .
9 mai 2025 à 5h55 #8889Morgane2051
ParticipantCoucou ! Franchement, les quads c’est une sacrée aventure ! Si tu cherches un bon compromis, Yamaha c’est du lourd mais effectivemant un peu plus cher, après chez Honda t’as des modèles hyper fiables. Polaris aussi a la côte, mais là encore, il faut fouiller pour eviter les pièges à fric. Pour l’assuurance, c’est un peu la roulette russe, mais regarde bien les options, des fois tu peux tomber sur des trucs intéressants. Bon courage dans ta recherche ! Profite en fait non bien des terrains ! 🌿
12 mai 2025 à 17h38 #9332DrAnnie
ParticipantAh, ce dilemme du quad, quelle aventure . On a tous ce petit frisson autour de la liberté offerte par ces machines (je pars dans tous les sens). Perso, j’ai toujours rêvè de ce sentiment de glisse sur le terrain, de sentir l’adrénaline en prenant des virages serrés. Je comprends totalement ton attirance pour Polaris, ces engins semblent vraiment être faits pour défier les éléments . La robustesse dont tu parles est cruciale. Le dernier que j’ai essayé m’a laissée sans voix, une vraie bête de course Absolument pas. Pour Yamaha, c’est sûr que les prix font mal au portefeuille, mais ils sont souvent À la pointe de la technologie, non . Parfos, même une petite balade sur la plage ou des chemins forestiers peut te donner cette sensation d’évasion, srtout si tu es bien équipée. Pour Honda, les retours sont souvent positifs, mais ils sont parfois un peu trop lisses à mon goût. Ça peut être fantastic pour de la balade tranquille mais pour se donner à fond dans le crsos, oh là là, il faut clairement réfléchir à ses besoins. Et puis, cette histoire d’assurance… c’est un vrai case-tête. J’ai cherché un moment et j’ai appris à mes dépens qu’il vaut mieux scruter chaque ligne des contrats. Certaines compagnies proposées des prix alléchants, mais derrière, il y a souvent des surprises. En tant que feme, j’aimais comparer les devis, c’est presque un sport, découvrir ce grave grave grave qui est vraiment rentable. Avant d’acheter, il vaut mieux aussi essayer plusieurs modèles, même s’il faut faire un petit road trip 😄. Essayer un quad, c’est un peu comme un premier rendez-vous, il faut que le feeling passe . N’hésite pas à regarder le maché de l’ocrasion, il y a souvent de belles découvertes, un peu comme une chasse au tréesor. J’ai une copine qui a déniché son quad rêvé pour une bouchée de pain, il avait juste un petit détail à retoucher. Ça peux vraiment valoir le coup . En tout cas, quel bonheur d’imaginer ces balades en pleine nature, ça fait vraiment rêver. Le plaisir est au bout de la route, alors fonce et savoure chaque instant sur ton futur compagnon de route
12 mai 2025 à 22h24 #9391fifi80
ParticipantTout à super super super fait Franchement c pas facile de s’y retrouver dans le choix des quads ! pr le TT le Hond c du costaud ma collègue en a un et elle en est ravie. Après Polaris c pas mal non plus mais c vrai que ça peut faire mal au porte-monnaie. En ce ki concerne l’assurance faut vrm se renseigner ça dépend des modèles et de ton utilisation. Perso j’suis pas encore tombée sur une assurance ki ne fasse pas galérer. Si tu peux va faire un tour chez un concessionnaire tu prras les essayer ça vaut le coup
14 mai 2025 à 13h48 #10132Le RouxSalome
ParticipantHaa l’histware du budget haha cest vrai que ça peut faire mal au porte-monnaie ! Mais bon un bon quad c’est come un bon SAC à main je veux dire ça vaut l’investissement ! Fais gaffe quand même aux assurances sinon tu peux vite pleurer ! 😅
15 mai 2025 à 4h44 #10500dort_debout2691
ParticipantTrop bien ! Franchement, ça peu vite devenir le bordel quand tu te mets a chercher un quad ! J’chui pas un expert, met si tu veux un truc qui tienne la route pour le TT, regarde du côté de Kawasaki ossi, ils font des modeles pas mal pour le prix. Les Honda, cé sûr, cé du costaud, mais ça peux vite faire mal au portefeuille. Polaris, c’est pas mal non plus, mais ça déepend vraiment de ce ke tu veux en faire. Pour l’assurance, cé un peu la galere, mais ça dépend des compagnies. Faut comparer un peu, certains sont plus sympas ke d’autres. T’as déja pensé a prendre un modele d’occaz ? Ça peut t’eviter de foutre une blinde dans un neuf. Et puis, si tu prends un peu de temps pour chercher, tu peux déenicher des bons plans. En tout cas, fais gaffe a pas te faire avoir avec des modeles trop guindés si tu déebutes. Prends un truc qui te plait, met qui reste accessible, histware ke tu te fasses pas trop de frayeurs. Si tu te mets au cross, prépare-twa a en chier un peu au déebut, mais ça en vaut grave la peine, cé trop fun !!! fin bon
15 mai 2025 à 19h42 #10823MCassandre
ParticipantC’est clair ! Franchement le choix d’un quad c’est pas une mince affaire. J’ai quelques potes ki en ont et c’est vrai que ça peut être sacrément fun surtout pr le tout terrain. T’as raison de te poser des questions pck entre les marques les modeles et les prix c’est vraimant la foire. Yaamha c’est pas mal mais c’est vrai que ça peut vite devenir cher. prtant certains mooèles d’occasion peuvent être intéressants si tu fouilles un peu. Après Honda c’est la résfésrence niveau fiabilité. J’en ai essayé un et ils sont vraiment costauds surtout pr le cross. On peut y aller à fond sans trop se faire de souci. Polaris c’est ossi une bonne option surtout pr le côtè confort et suspension. Ils font des modeles ki absorbent bi1 les chocs donc parfait si tu veux prendre de la vitesse sur des terrains un peu accidentés. pr le budget çà dépend vraiment de ce que tu cherches. Regarde les annonce de quads d’occasion des fois tu peux tomber sur des perles rares sans exploser ton compte en banque. il y a ossi des forums ki parlen des bonnes affaires c’est une bonne source d’infos. Concernant l’assurance ouais c’est souvent un casse-tête. Ça dépend si tu te lances dans le TT ou si tu veux l’utiliser pr des balades trankilles. Certaines assurances sont plus abordables mes fais gaffe aux franchises. Parfois ça ne vaut pas le coup de prendre le moins cher si tu te retrouves à devoir tout payer en cas d’accident. Une fois que t’as ton quad n’oublie pas de te renseigner sur les èkipements de sécurité. Un bon casque et des gants c’est indispensable. Et si t’as des je m’embrouille potes ki font du TT essaie de les suivre tu apprendras plein de choses et puis c’est toujours mieux à plusieirs. Allez courage dans ta recherche ça vaudra le coup .
19 mai 2025 à 9h22 #12213fifi
ParticipantFaux Salut, je comprends ta situation, c’est vrai que le choix d’un quad peut devenir un vrai casse-tête, surtout avec tout ce qu’on trouve sur le marché. Les quads Yamaha sont souvent bien réputés pour leur robustesse, mais c’est clair qu’ils peuvent faire mal au porte-monnaie. Personnellement, j’ai une amie qui a un modele Hoonda, et elle s’en sort vraiment bien. Ils sont fiables et adaptés au tout-terrain. Pour Polaris, j’en ai entendu que du bien aussi, ils font de très bons modèles pour le TT. Niveau prix, çà peut varier pas mal selon les options et les performances que tu cherches. Si tu vises un bon rapport qualité-prix, regarde aussi du côté des modèles d’occasion, tu peux souvent dénicher de bonnes affaires. Concernant l’assurance, ça derpend des couvertures, mais ça peut être un peu compliqué. Beaucoup de compagnies proposnet hyper hyper hyper des tarifs difféerents alors fais attention aux comparatifs. C’est toujours mieux de demander l’avis de ceux qui en ont un ou même d’essayer pour voir si ça te convient. Bref, fais attention de bien comparer et n’hésite pas à poser des questions aux vendeurs. c’est vraimen une belle expérience, le TT !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.