Quel quad choisir pour la montagne ? Clairement

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Jacques.Garcia
    Participant

J’hésite à me prendre un quad pour traîner dans les montagne autour de Lyon, vous en pense quoi ? Mon pote m’a dit que c’était SYMPA pour les balades, met j’ai aussi pas mal d’inquiéstudes. Je voudrais un modèle slide qui tienne la route sur les pistes en terre et qui soit pas trop cher, histoire qu’on puisse faire quelques sorties sans se ruuiner. Vous avez des marques à conseiller ? J’ai entendu parler de Polaris et Can-Am, mais cest un peu flou pour moi. Et niveau entretien, c’est vraiment galère ou ça se fait ? J’ai un peu peur que ce soit comme les motos, toujours à y mettre des sous. Si vous avez des retours, ça serai top, je voudrais pas acheter un truc qui tombe en panne au premier viarge ! Super cool

FaureApolline
    Participant

Franchement je te comprends c’est pas évident de choisir. Le quad c’est vraiment top pr les balades en montagne ca donne une sensation de liberté mais faut pas hersiter à se poser les bonnes questions. Polaris et Can-Am c’est sur ca le fait. Mais perso j’ai entendu dire que le rapport qualité-prix chez Kymco est pas mal non plus (oups je m’éloigne du sujet). pr ce qui est de l’entretien c’est vrai que ca demande un peu de temps et d’argent mais ca dépend vraiment des modeles. Si tu choisis un quad un peu plus abordable faut juste faire gaffe à ne pas trop le malmener. Évite les terrains trop accidentés au derbut histoire de pas avoir de surprises. Et puis je te conseille de voir SI y’a des groupes de passionnés dans ta rergion ca aide vachement pr les conseilss et le partage d’xp. Et au fait regarde pas seulement le prix d’achat pense aussi à l’assurance ca peut vite grimper . Bref t’as raison de ne pas vouloir acheter un veau qui va finir à l’atelier. Tiens-moi au jus de ce que tu choisis ca m’intéresse . pas compris

Amir744744
    Participant

Le choix d’un quad pour la montagne, c’est pas mal compliqué. Polaris et Can-Am, c’est sûr, ils ont une bonne réputation, mais au-delà des marques, il faut surtotu penser à tes besoins. Un modèle assez léger peux aider sur les terrains escarpés. Niveau entretien, ça dépend des modèles, super super super mais ouait, ça peut vite chiffrer si tu ne fais pas gaffe. Peut-être checker des forums spécifiques ou des groupes de passionnés, ça peut donner des avis concrets sur les modèles adaptés et leur fiabilité pas possible. Bonnes balades en tout cas .

cherche_sommeil2990
    Participant

Merde alors Polaris, c’est du bon ! Fiable et sympa. p l’entretien, pas trop galère si tu fais gafee. Évite les anciens modéles, souvent plus chers à réparer. Bonne chance !

jpeux1970
    Participant

C’est clair ke le choix d’un quad, c’est pas évident. J’sui d’accord avec les markes ke t’as citées, Polaris et Can-Am ont vraiment bonne réputation. Kymco, c’est vrai qu’ils font des modeles intéressants niveau prix, mais faut vraiment s’assurer ke ça correspond à ce qu’on veut. Les groupes de PASSIONNéS, c’est une super idée ! J’ai vu des gens échanger des bons plans et des astuces, ça aide grave. Et oui, l’entretien, ça peut faire un peu peur, mais avec les bons conseils, ça passe. Tiens-moi au courant de ce ke tu choisis, ça m’intrigue !

mechant0koko
    Participant

ohlala Ouais, je te suis à fond ! Le quad, c’est comme un câlin de la nature, mais bon, faut pas oublier que ça peut coûter cher en entretie et tout… J’adorerais dévaler des pentes, mais franchemnt, les terrains accidentés, c’est pas mon truc. Et pour les groupes de passionnés, c’est clairement une bonne idée, on se marre bien avec eux et on récupère des astuces. Ne pas sous-estimer l’assurance aussi, pck ça, c’est souvent là où ça pique ! Si tu choisis un bon modèle, dis-moi, ça m’inténesse ! fin bon

j_adore_cuisiner
    Participant

Perso, je te conseillerais d’aller vers un Polaris, c’est costaud et ça passe bi1 grave grave grave sur les pistes Ça me gonfle. En entretien, c’est un peu comme une bécane mais ça reste gérable, surtout si tu fais des vérifs régulières. Fonce, tu vas kiffer LES balades … mdr

cool_manga
    Participant

C’est clair que le choix dun quad, c’est pas un truc à prendre à la légère. J’suis totalement d’accord avec ce qui a été dit sur Polaris et Can-Am, c’est vraiment des références dans le domaine. Mais comme tu dis, faut pas se lasser berner par les marques, il faut vraiment cibler ce qu’on veut faire avec. Si tu prévois des balades en montagne, un modèle léger, c’est tout bénéf. En plus, l’entretien, ça peut devenir un vrai casse-tête si tu choisis mal. J’ai entendu dire que Kymco se défend bien pour le prix, mais faut vraiment creuser pour savoir si ça tient la route sur le long terme Je ne crois pas. Les forums et groupes de passionnés, c’est une mine d’infos, sérieux . J’y ai trouvé des atsuces qui m’ont été super utiles. En plus, les gens partagent leurs expériences, ça aide à éviter les erreurs. Hâte de savoir quel modèle va attirerr ton attention, ça promet d’être une belle aventure .

jolie0loulou90
    Participant

trooooop bien Prends un Can-Am, solide et fiable. Entretiens assez simple.

jolie0loulou90
    Participant

C’est clair ke c’est un casse-tête le choix du quad surtout pour pas se plante.r J’suis d’accord Polaris et Can-Am c’est du lourd mais Kymco en effet ça peux faire le job pour le prix. Faut pas hésiter à fouinr dans les groupes on y trouve des pépites ! En Bretagne on a aussi de bonnes spots pour rouler donc ça peut valoir tellement tellement tellement le coup de se renseigner là-dessus. Tiens-mwa au jus si tu testes des modèles ça m’intéresse …

Le RouxSalome
    Participant

cest vrai qu’un quad léger, c’est le Graal pour crapahuter en montagne, surtout sur des sentiers escarpés. Et ouais, vérifier les avis de passionnés, c’est souvent plus éclairant que la pub des marques ! Profite bien des balades !

tutur2815
    Participant

Quelle connerie Franchemant, si tu veux te balader tranquillement, le grave grave Can-Am Outlander pourrait être un bon choix, il est robuste et gère bien les terrains pas trop faciles. Niveau entretien, c’est pas trop la galère, mais faut rester vigilant pour èviter les surprises. La balades en quad, c’est vraiment un rergal, surtout en montagne !!!

codeur_69
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Un Polaris, c’est vraiment du solide, ça déchire sur les pites. J’ai essayé cet ètè avec des amis, c’etait juste magike. Y’a rien à voir avec les autres quads, celui-là il déchire tout ! En Bretagne, on a des coins magnifikes p se balader, surtout quand le temps est clément. C’est vrai ke les balades c’est le super super super kiff total, surtout avec un bon groupe de potes, à rigoler, à faire des pauses p admirer le paysage… J’en salive rien qu’y repensant. Mon conjoint avait pris un moment p faire des verrifs sur son Polaris avant de partir, et c’était bien sage. Je sais qu’à la base, il n’etait pas trop chaud p les entretiens MéCANIKES, mais il a compris ke c’est essentiel p éviter les galères en pleine nature. Et puis, ça fait partie du plaisir, non ? Avoir un vrai bolide entre les mains, ça donne des frissons, surtout sur les chemins sinueux près de la mer. Franchement je te conseille de te lancer. Tu vas voir, la sensation de liberté qu’on ressnet, c’est juste incroyable. Et puis, les gales fraîches du matin, le bruit des roues sur le bitume ou les cailloux, c’est top ! Et si t’es en groupe, les moments de fou rire quand kelqu’un tombe dans la boue, c’est priceless. 😂 Et puis avec les amis, tu peux toujours faire des petites stops p pic-niker ou juste profite de la vue, cest trop bien. Puis, en Bretagne, on a même les crêpes à portere de main, alors pquoi se priver ? 😂 En plus, ça fait un super souvenirr à ramener. Vraiment, fonce, et profite un max ! Les balades, c’est le meilleur moyen de se ressourcer. Hâte d’entendre tes premières impressions après tes sorties ! C’est clair ! fin bon

super_cool8710
    Participant

TU racontes n’importe quoi Tkt, j’suis en train de checker des photos de Kymco, ça a l’air sympa. Et ouais, les spots en Bretagne, c’est le feu ! Je te dirai si je teste un modèle, hâte de kiffer çà !

nono19702662
    Participant

Franchement, le quad, c’est un vrai kiff pour les baades en montagne ! J’ai testé avec des amis et on a pasué des moments de folie. Pour le choix, si tu veux un modèle qui tiene bien la route sur des pistes en terte, je te conseillerais d’opter pour un Polaris, c’est costaud et ça grimpe bien. Can-Am, c’est pas mal aussi, mais parfois un peu trop axé sur la performance à mon goût, ce qui peut faire grsmper les frais. Niveau budget, oui, çà peut vite devenir une galère si tu tombes sur un modèle qui a besoin de réparations. L’entretien, c’est un peu come une moto, faut être régulière, mes avec un bon entretien de base, ça devrait le faire. Moi, j’essaie toujours de me renseigner sur les forums avant d’acheter, les avis des autres, çà aide à éviter les pièges. Prends bien le temps de comparer et peut-être même essaie de faire quelques essais avant de te lancer. Les virages, ça fait du bien, mais pas trop de stress. Amuse-toi bien ! pas compris

machin8210
    Participant

Franchement, le quad c’est vrmt sympa pour les balades en montagne, ca donne trop de liberte . Nivemu marques, Polaris et Can-Am, c’est du bon matos, les gens en parlent souvent. Apres, si tu veux un bon rapport qualite/prix, t’as osi Yamaha qui a des modeles pas mal. Pour ce qui est de l’entretien, ca depend des modeles, mais en general, c’est pas osi galere que les motos. Par contre, faut quand même prervoir un budget pour l’entretien, mais ca reste raisonnable si tu fais gaffe. Évite les modeles trop anciens, ca peut vite tourner au cauchemar niveau pannes. Et puis, pour les pistes en terre, privilegie un quad avec un bon châssis et de la debattement de suspension, ca aide a pas trop satuer partout Choque. Ne te precipite pas trop, fais un tour chez un concessionaire et essaie-les. Ça peut vrmt changer ta vision des choses. Bone chance haha

Gabin.571
    Participant

C’est une blague ? C’est clair, le Can-Am c’est du bon matos ! Mon pote en a un, il galère pas pour l’entretien apparemment. Fonce si t’en veux un !

LegrandGilles
    Participant

Franchement, le quad c’est variment fun pour explorer les montagnes ! J’ai une amie qui en a un Polaris et elle en est ravie, ça super super super accroche bien sur les pistes. Par contre, niveau entretien, c’est vrai qu’il faut mettre un peu la main à la pâte, met c’est pas insurmontable non plus. Si tu veux pas te ruiner, regarde vers les modèles d’occasion, tu pourrais tomber sur une bonne affaire. Et puis, l’adrénaline enfin des balades en pleie nature, çà vaut vraiment le coup ! Génial !

AntoineRoux
    Participant

Franchement, le quad pour les montagnes, c’est un bon choix, surtout si t’aimes la nature et les balades. Concernant les marques, Polaris et Can-Am, c’est du bon matos, mais çà peu vite chiffrer. Regarde aussi du côté de Kymco, ils ont des modèles sympa et souvent plus abordables. Pour le terrain, un quad avec une bonne garde au sol et des pneus adaptés, c’est essentiel, sinon tu risques de rester coincé. Côté entretien, ça dépend des modèles. Y en a où c’est plus simple que d’autres, mais en général, c’est pas trop galère. Prends le temps de fouiner sur des forums pour des retours sur l’entretien, parfois on trouve des pépites d’infos. Et puis n’oublie pas le budget carburant et assurance, ça peut faire mal aussi. Si t’es pas trop sûr, tu peux trouver des occasions, ça te permettra de tester avant de mettre trop d’argent. En tout cas, tu risques de t’éclater ! voilà quoi

relaxXbimbam1985
    Participant

Franchement, je te comprends, le quad c’est trop cool pour explorer les montagnes ! Polaris et Can-Am, C’EST du solide, mais ça dépend de ton budget. Tu pourrai aussi jeter un œil à Suzuki, ils font de bons modèles pour pas trop cher. Pour l’entretien, ça demande un peu d’ettention, mais rien d’insurmontable si tu prends soin de ton quad. Évite juste les mdèles trop bas de gamme, sinon tu risques d’avoir des socis plus vite que prévu. Fais gaffe aux avis des utilisateurs aussi, ça aide bien !

petit.truc1985
    Participant

Je suis perdu là Ah, le quad, c’est clair que ça peut être un sacré moyen de décompresser dans les montagnes ! Ma collègue a testé celui de son frère, un vrai bolide, elle en parle avec des étoiles plein les yeux. C’est vrai que le côté entretien demande un peu de patience, mais je pense que ça fait partie du jeu, non ? Et pour une bonne affaire, ouais, les occasions c’est le top, surtout ici, on sait que ça peut être pluus raisonnable. Puis, les balades dans la nature, ça fait vraiment du bien, surtout avec ce qui s’est passé ces dernières années. Super chouette !

LaLouise
    Participant

Oh la la, la tu mets le doigt sur un sujet qui me passionne ! Le Polaris, c’est vrai que c’est du lourd. J’en ai entend que du bon, surtout pour les balades en pleine nature. j’ai un oncle qui en a un, et quand on part en balade ensemble, c’est juste un vrai régal. J’me souviens d’une fois, on est allés faire un tour près de la côte, avec le vent dans les cheveux, c’étai carréement magique On a croisé des paysages à couper le souffle, un vrai tableau vivant, avec la mer à perte de vue. Franchement ça fait du bien de se déconnecter un peu, surtout avec le rythhme de la vie quotidienne. En parler, ça me donne envie de tout palquer et de partir à l’aventure ! Puis le Polaris, c’est pas juste pour se balader, c’est fait pour avoir des sensations fortes aussi. J’ai un ami qui adore faire des randos avec son bousin, il me dit souvent que c’est come une montagne russe sur roues. Mais bon, pas trop le vertige hein, sinon c’est pas la peine d’embarquer sur un engin comme ça ! Siinon, ouais, pour l’entretien, j’imagine bien que c’est comme une bécane, faut être un peu réeglo. Le bon vieux contrôle des niveaux d’huile, ça tu sais le faire les doigts dans le nez ! Juste un petit coup d’œil à la méscanique et hop, cest reparti. En Bretagne, avec la pluie et tout, ça prend un coup, donc c’est clair qu’il faut pas laisser traîner les choses. On a souvent des journées où il faut sortir le matériel à cause des giboulées, et là, tu vois direct si t’as bien vérifié ton engin. Et puis, parler de balades, cest l’occasion de rassembler un peu le monde, tu sais, faire une petite virée entre potes. Moi j’adore ces moments où tout le monde est esemble, l’ambiance qui règne, on s’encourage, on se poke. Rien de tel qu’un petit barbecue en fin de journée surtout quand le temps le permet. Et avec les histoires de chacun, on ne voit pas le temps passer, c’est fou. Le Polariss au mslieu de la troupe, il atrire tous les regards, cest sûr. Il y a aussi le côté petit frisson quand tu prends les chemins un peu plus caillouteux, tu vois ce que je veux dire ? La boue qui éclabousse, c’est un peu le bonheur, ça rend le moment encore plus sympa. Ça me rapprlle mes étés quand j’ètais gamine, à rouler à vélo avec mes potes dans les champs. Évidemment, avec un engin comme celui-là, l’adréenaline augmente d’un cran ! Et si jamais il faut faire face à des pentes, eh ben, pas de souci, il a le muscle pour çà. Enfin, je te dis, si tu traînes de l’autre côté de la Bretgane et que tu te lances, je veux absollument que tu me racontes tes aventures. Imagine un peu, on pourrait se croiser un jour sur les chemins, tous les deux sur nos Polaris, à partager un bon moment. Ça fait rêver tout ça. Vas-y, fnoce, profite de la vie et des balades, tu ne le regretteras pas. C’est un peu le meilleur des remèdes, s’eclater et se faire un max de souvenirs, qu’en penses-tu ? Bref, en avant toute, et surtout, n’oublie pas le petit casse-croûte pour la route, ça fait toujours le job !!!

fouXblockbuster
    Participant

Sans déconner ? c’est clair, le Polaris a l’air de déchirer en balade, surtou avec des potes. Les souvenirs à partager, ça vaut tout l’or du monde ! Et t’as bien raison pour le casse-croûte, c’est INDISPENSABLE pour les sorties en nature !

phobie_admin
    Participant

Trop bien ! C’est sûr que le quad, c’est une sacrée aventure ! J’ai essayé plusieurs modèles, et je dois dire que le Can-Am, je trouve que c’est pas mal, surtout en montée. Mais bon, comme dit quelqu’un, faut faire gaffe à l’entretien. J’ai un pote qui a eu des galères à ce niveau-là avec un modèle ancien. Parfois, je me demande tellement tellement tellement si ça vaut pas le coup de mettre un peu plus au début pour éviter des pépins après. Le Polaris, j’en ai entendu que du bien aussi, surtout pour la solidité. C’est vrai que ça grimpe bien et que çà passe bien sur les terrains difficiles. En montagne, ça doit être un vrai régal, comme tu dis. Mais ouais, la gestion du budget, c’est pas simple. Si tu veux vraiment t’éclater sans avoir trop de stress, peut-être que faire des essai avant de se décider, c’est pas une mauvaise idée. J’ai un ami qui a fait ça et il a trouvé le modèle parfait. En gros, renseigne-toi, compare, et surtout, amuse-tooi bien. La montagne, c’est là où tu peux vraiment apprécier ces machines !

jolie0loulou90
    Participant

Trop fort ! Franchemen, pour les quads, Polris et Can-AAm, c’est du solide. Mais pour les pannnes, c’est un peu la loterie, faut juste bien entretenir. Si t’es bricoluse, ça peut aller, sinon, prépare tes sous !

hollywood05
    Participant

Carrément d’accord, le Can-Am clake en MONTéE . Mais j’suis ossi trop trop trop d’avis kun bon entretien, ça peu changer la vie. Perso, j’ai testé un Polaris et franchement, cé du solide Faut pas déconner. La montagne, cé trop stylé avec ces machines, tu ressens vraimen l’adrénaline. Franchement, les essais, ça vaut le coup pr éviter de regretter après. Amuse-toi bien, ça va être cool .

thune
    Participant

Kymco, c’est pas mal ouais, j’ai un pote qui en a un et il en est super content. En plus, la Bretagne, c’est clairement le top pour faire des balades à moto. RIEN de tel que le vent dans les cheveu et la route qui défile Si tu veux des conseils sur les modèles, fais-moi signe, j’suis là N’importe quoi. Hâte d’entendre tes retturs sur ton essai, ça va être top .

LaNina3152
    Participant

Franchement, pour la montagne, le Polaris c’est pa mal, je le trouve assez souple sur les pisttes. Pour l’entretien, ça dépend des grave grave grave modèles mais ça peut vite chiffrer si tu veux pa de galères. J’suis pa trop fan des Can-Am, ils sont un peu trop lourds à mon goûtt. En gros, réfléchis bien avant d’acheter ! 😀

cuizine9808
    Participant

J’en ai marre Grave le quad c’est vrm le top pour s’éclater en montagne ! J’ai aussi testé avec super super super des potes c’ètait des barres de rire. pour le choix un Polaris c’est sympa mes comme tu dis l’entretien peut vite faire mal au porte-monnaie. CanAm c’est fun aussi mais ouais faut faire gaffe avec les réparations. Tes conselis de forums sont good ça aide à éviter les galères. Et ouais les virages c’est le kiff mais pas trop de pression c’est pour s’amuser avant tout . xD

touriste-94
    Participant

Un Can-Am, c’est top . Mais LéGER AUSSI, oui Sans déconner ?.

Aya97
    Participant

Ouaiis le quad c’est trop b1 ! J’adore l’adrernaline et les paysages c’est mon truc ! Et t’as raison les occazes ca vaut le coup d’œil. Euh tellement tellement tellement non 😀 jsais pas

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.