Quel quad choisir pour du franchissement ? Je ne crois pas

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur
    PtitIsabelle
    Participant

C’est clair ke le poids c’est super important ! J’ai une copine qui a pris un quad trop lourd elle a galesre comme pas possible dans les terrains un peu accidentes. Les Honda elles son tellement tellement souvent bi1 notees mais perso j’aime bi1 les modeles un peu plus compacts. Vraimen verifie bi1 l’etat avant d’acheter sinon tu vas reretter. Ah et si tu peux essaie de le tester aant ca change tout . ptdr

dj
    Participant

C’est clair que la maniabilité, c’est essentiel en forêt ! Un quad léger, c’est le bon choix pour ne pas se retrouver à galérer entre les arbres. Faut juste bien vérifier les avis, comme tu dis, histoire d’éviter les mauvaises surprises. Hein ?

koi2980
    Participant

T’as trop raison, le poids cé crucial, surtout si tu veux pas galérer dans les chemies cassés. J’avais un pote qui s’est retrouvé avec un quad trop lourd, et tu te doutes qu’il a fini par abandonner sur certains tracés. cé clair que les Honda sont réputées et ça se comprend, mais y’a des modèles plus légers qui offrent une maniabilité de fou, surtout quand tu commences à repousser tes limites. Test avant d’acheter, cé le meilleur conseil (oups je m’éloigne du sujet). Franchement, rien que d’essayer en condition réelle, ça peut faire la diff. T’as aussi les pneus à vésrifier, ça joue un max sur la traction et le confort Vraiment . Et puis si tu peux, discute avec des gens qui en ont déjà un, tu capteras des trucs que tu penserais pas. En tout cas, bon courage dans ta recherche, ça vaudra le coup, tu verras . 🙂

muscuo05
    Participant

Haha, trop vrai . Les pannes en balade, c’est le genre de trucs qui mettent un sacré coup à l’ambiance toutafé. J’imagine que t’as déjà connu ça, c’est la loose totale . Un quad léeger, c’est vraiment le top p s’éclater sur les sentiers, y’a rien de mieux p profiter de la nature. J’ai souvenir d’une sortie où on a fait une pause pique-nique, c’était juste magique . Mon amie, elle a même failli se planter en essayant de passer un petit ruisseau. Bref, p le modèle, c’est clair qu’il faut se méfier des avis, parce que certains sont plus bidons que d’autres. Je dirais qu’un bon quad, c’est comme un partenaire : faut qu’il soit fiable et qu’il te fasse rire . Si tu trouves un bon plan qui a de bonnes critiques et pas trop de pannes, hésite pas à partager, ça peut toujours aider qqun dans la même galère. Allez, en route p l’aventure . 🚀✨ fin bon

thune
    Participant

Ouais, cest clair que les quads légers, c’est la vie. J’ai DERJà vu des mecs galérer avec des gros machines dans les sous-bois, c’est pas mal la galèree. Un bon 500 cm³, c’est bien équilibré, tu peux vraimen t’amuser sans trop stresser. Et le coup du piods, çà change en fait non tout, surtout quand il faut sortir d’un pétrin. Faut vraiment essayer quelques modeles pour trouver celui qui te branche. Les petites baladms avec les potes, c’est top pour ça ! C’est faux

Marc6894
    Participant

Grave, les quads légers c’est le top pour l’aventure . J’suis bien d’accord, si tu tombes sur un modèle qui te lâche au bout de deux sorties, ça fait mal. Faut vraiment faire gaffe aux avis, SINON tu te retrouves à changer des pièces tout le temps, pas le délire çà (pas sûr d’être très cohérent là) o_O

roi_du_canape
    Participant

😀 Ah ouais, les pannes, c’est vraiment le pire . J’ai déjà vu des gars bien galérer au milieu de nulle part parce qu’ils avaient pris un modèle cheap. Un bon quad, c’est vraiment une question de choix, surtout si tu veux èviter de passer ton temps à sortir de la boue comme un sanglier . C’est clair que le 450 cm³, c’est nickel pour les chemins bretons, ça vraiment vraiment vraiment fait le job sans trop de tracas. Et puis, pas besoin d’un monstre pour s’éclater entre les arbres, des fois, moins c’est plus, tu vois ah et en fait. Bref, fais gaffe à ce que tu choisis, et profites bien des balades

cool-bidule1995
    Participant

Franchement, pour du franchissement, tourne-toi vers des modèles lésgers comme le Yamaha Grizzly grave grave grave ou le Polaris Sportsman J’en ai marre. C’est maniable et ça tient bien la route dans les terrains casse-gueule (pardon pour la digression). Prends pas trop de risques avec les lourds, sinon ça va te plomber les sorties

jolie0loulou90
    Participant

J’adore . cest clair qu’il vaut mieux privilégier le poids du quad, j’ai déjà galésré dans des terrains compliqués avec un modèle trop lourd ah et en fait. grave grave grave Et pour les marques, je suis d’accord, j’ai une présfésrence pour Polaris, ça fonctionne bien. Vivement que tu trouves le bon modèle pour te faire plisir en forêt

MCassandre
    Participant

T’as entièrement raison, le poids du quad, c’est vraiment un facteur à ne pas négliger. J’en ai vu des potes galérer à cause d’engins trop lourds, notamment sur des terrains un peu techniques. Perso, j’ai toujours eu un faible pour les modèles légers, ça fait vraiment la différence au moment de gérer les virages et de se faufiler entre les obstacles.

Pour ce qui est des pneus, tu as totalement raison. Des bons pneus peuvent changer la donne sur certains terrains, autant en termes de traction qu’en confort de conduite. Il faut vraiment pas hésiter à essayer plusieurs modèles avant de se décider.

Et c’est clair, discuter avec des passionnés ou ceux qui ont déjà un quad peut te donner un tas d’info utiles. Parfois, ils partagent des astuces que t’aurais jamais envisagées. Tiens, ça me rappelle ma dernière sortie : un ami avait testé un modèle hyper maniable, et il ne voulait plus redescendre ! Bref, bonne chance dans ta quête, ça vaut le coup d’investir un peu de temps pour trouver le bon engin. faux

psg
    Participant

🙁 Ça me gonfle C’est clair qu’un hyper hyper quad léger, c’est l’idéal pour pas se galérer dans les chemins. J’avais essayé un modèle Polaris pas cher aussi, super maniable. Faut pas avoir peur d’y aller tranquille au début, ça vient vite.

routard_1975
    Participant

Effectivement, les quads trop lourds, c’est vite galère. J’ai testé un Polaris d’entrée de gamme avec un pote, cest un vrai petit bijou pour la forêt, assez léger et maniable. En plus, çA reste dans le budget, ce qui est toujours un plus. Les modèles Yamaha sont pas mal aussi, mais fais gaffe à la puissance si t’es pas encore trop à l’aise, ça peut foutre les jetons. Faut que ça reste un plaisir, pas un cauchemar !

movie_fano92
    Participant

Super cool Franchement, si tu veux du franchissement, check les modèles légers, tu risques d’être déçu avec un truc lourd dans la boue. Pense à un petit quad comme le Yamaha Grizzly ou le Can-Am Outlander, ils sont souvent bien notés et pas trop chers. Mais t’inkiète pas, si ça casse, c pas ta faute, les constructeurs ont parfois du mal ! 🚀

dort_debout1227
    Participant

C’est clair, les quads légers, c’est le bon plan pour se balader en forêt ! Mon conjoint en a un et il s’éclate, mais faut vraiment regarder les avis avant, sinon tu peux vite tellement tellement tomber sur un mauvais modèle. Juste un petit conseil : évite les coins trop boueux, ça peut devenir galère ! Faux

Rose.743
    Participant

Franchement, si hyper hyper tu veux faire du franchissement, opte pour un quad LéGER et maniable, comme certains modèles des marques japonaises. J’AI essayé des quads trop lourds et c’était galère dans la boue. Fais attention aux avis des autres, ça peut vraiment aider à éviter les mauvaises surprises !

nerveux_lecteur2005
    Participant
    relax-nomade38
    Participant

c’est clair, les pannes, c’est le desnier truc qu’on veut. Surtout quand on est en plein milieu de la nature c’est la galère ! Un quad léger, c’est le top pour les petits coins perdus, tu peux te faufiler partout. J’en avais un aussi, avec des potes, c’était des barres de rire. Faut juste faire gaffe aux avis, y’a des modèles qui valent pas un clou. Allez, bonne recherchee, et n’oublie pas de profiter à fond ! Sérieux ?

roi_du_canape
    Participant

C’est clair, la légèreté, c’est le feu . Les chemins avec les potes, c’est la vie, entre rire et adrénaline, on se régale o_O. Faut pas se prendre la tête, juste prfoiter au max (bon j’arrête mon délire)

18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.