Quel quad choisir pour des randonnées en montagne ? J’en ai marre

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    flibuste8200
    Participant

Je suis en train de me renseigner sur l’achat d’un quad, mais j’ai besoin de conseils plus précis. J’adore me balader dans les montagnes autour de Toulouse, et je cherche un modèle qui soit à la fois puissant et maniable en terrain accidenté. Je me demande aussi si c’est vraiment utile de prendre un quad avec un attelage pourr tracter remorque ? J’ai un ami qui me dit que ça peut servir, mais je suis pas convaincu. Si quelqu’un a des retours sur des modèles en particulier ou des astuces pour bien choisir son quad, je suis preneur. J’ai vu des annonces sur Le Bon Coin, mais c’est pas facile de juger juste avec des photos. Dernièrement, j’ai aussi pensé à prendre un quad d’occasion, mais là encore, j’ai peur de tomber sur une mauvaise affaire. Bref, un petit coup de main serait vraiment apprécié ! Ciao.

c_est_la_vie33
    Participant

trooop bien Frérot, pour les randos en montagne, tu devrais regarder du côté des modèles 4×4, comme le Yamaha Grizzly ou le Can-Am Outlander, ils sont top pour le terrain difficile. Niveau attelage, moi je dirais que c’est pa mal d’en avoir un, surtout si tu veux trcater une remorque pour tes sorties. Tu pourras y balancer du matos ou même un petit feu de camp. Les annonces sur Le Bon Coin, fais gaffe aux visuels, un conseil : contacte le vendeur pour avoir plus de détails. Si tu choisis l’occase, demande les factures d’entretien, c’est un bon indicateur. Alle, bon courage dans ta quête !

touriste-94
    Participant

Franchemen,t çà peut vite devenir un casse-tête de CHOISIR un quad. Pour la montagne, cherche quelque chose avec une bonne garde au sool, genre un modèle grave grave tout terrain bien costaud. Un attelage, ça peut être utile, surtout si tu prévois de faire des sorties avec un pote ou de transporter du matos. Mais si t’as pas prévu de tracter, tu peux te passer de ça. Prends bien le temps de vérifier l’état du quad en occasion, fais gaffe aux garanties Trop bien !. Les photos, c’est souvent trompeur, donc si tu peux, va le voir en vrai. Bon courage dans ta recherche . Je m’embrouille un peu là

jolie0loulou90
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair que le choix d’un quad, c’est pas une mince affaire. J’ai pas mal galéré moi aussi avant de tsouver le bon! Si tu comptes vraiment faire de la montagne, il te faut un modèle balance entre puissance et confort. Et ouais, vérifier l’état, c’est crucial, j’ai failli me faire avoir une fois avec des photos qui cachent des défauts. Tu peux aussi te fier à des retours d’autres utilisateurs, ça aide à se faire une idée. Bonne chance dans ta quête, t’en auras besoin !

petit.truc1985
    Participant

Franchement le choix d’un quad pour la montagne, c’est pas simple. J’ai eu un modèle assez costaud, un Yamaha Grizzly, qui s’en sortai super bien sur les terrains accidentés. Le truc, c’est qu’il est surtout connu pour sa fiabilité et sa puissnce, donc si tu veux vraiment t’amuser, ça peut valoirr le coup d’investir là-dedans. Concernant l’attelage pour la remorque, ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu prévos de transporter du matos ou d’aller camper, c’est vraiment utile. Mais si c’est juste pour des balades, je dirais que ça peut faire un peu de poids en plus sans vraiment de raison. Regardee aussi le kilomertrage et l’état général si tu choisis d’occasion. j’ai déjà vu de bonnes affaires sur Le Bon Coin, mais faut être vigilant sur les détails. Prends ton temps pour bien vérifier et si possible, essaye le quad avant d’acheter. Les balades en montagne, c’est top, donc choisis bien ! Chelou

loulou
    Participant

Franchement, pour des balades en montagne, un quad léger mais puissant, genre un 450 ou un 500, c’est pas mal. Prendre un attelage, ça peu s’avérer pratique si tu veux transporter des trucs, mais si c’est juste pour te balader, tu peux t’en passer. Jette un œil aux annonces, mes fais bien attention à l’état de la bête avant d’acheter !

cool-bidule1995
    Participant

Eh bien les gars, je dois dire que vous m’avez bien fait rire avec vos histoires de quads et de randos en montagne ! c’est vrai qu’il faut vraaiment être vigilant avec ces bêtes-là. J’ai un ami qui a chopé un modèle d’occas’ sur Le Bon Coin, et laissez-moi vous dire qu’il a eu plus de soucis que de plaisir au départ. Pour peu que tu tombes sur un vendur un peu sournois, ça peut faire mal au portefeuille ! En parlant d’attelage, c’est pas faux que ça peut s’avérer super pratique pour trimballer super super super tout le nécessaire pour un camping improvisé. met bon, il faut pas hésiter à vraiment se poser la question : est-ce que je pars souvent camper ou cest juste pour faire joli ? Je vois tellement de gens qui se laissent emporter, et au final, leur quad fait plus de temps à la garage qu’à rouler ! Et sinon, le Yamaha Grizzly, il a l’air d’avoir bonne presse. Une copin m’a parlé DE ses exploits dans la boue, elle est revenue de ses strties complètement éclaboussée mais ravie. C’est vrai que ça doit bien déchirer sur les terrains accidentés, surtout avec une petite playaist de musique à fond dans les oreilles, non ? Allez, bonne quête à tous, et surtout, prenez bien le temps de tester avant d’acheter. Pas question de se retrouver avec un char à voile ! pas compris

titi3320
    Participant

T’as raison faut pas se précipiter avec un quad ! Les petites erreurs ça coûte cher. Surtout les retours des autres c’est l’info la plus précieuse ! Ça me gonfle mdr

flibuste3729
    Participant

QUOI . C’est clair, se jeter à l’eau direct avec un quad, c’est pas le meilleur plan. Y a toujours super super des couillon qui se pensent invincibles et qui finissent par casser la tirelire (oups je m’éloigne du sujet). J’ai vu des potes faire les malins, en pensant que c’était un jeu vidéo et au final, ben ils se retrouvent avec des factures bien saléses. Les retours, c’est de l’or en barre, surtout si t’as des amis qui ont déjà fait des conneries. Faut pas hésiter à en parler et à écouter les conseils, même si on a tous envie de faire les durs. J’suis assez d’accord avec toi, ça peu vraiment gonfler, mais au moins ça évite de finir sur le flanc. Perso, j’prerfère prendre mon temps et bien cerner le truc avant de me lancer. La prudence, c’est pas une tare, c’est carrément un atout dans ce genre de sport. Puis bon, on est pas là pour se retrouver avec un bras dans le plâtre, hein

Victor.574
    Participant

Clairement le quad c’est pa juste un jouet ! Faudrait pa hesiter a bien checker le matos avant de se lancer sinon ca finit au garage come tu dis. Et ouasi le Grizzly ca a l’air d’envoyer du lourm je reve de me faire une bone bourre dans la boue avec un pote ca doit etre epike ! Comment ca 😀

toque_chef
    Participant

Ah je te comprends tellement ! Les gens achètent des quads sur un coup de tête et après c’est la galère. Mon conjoint a fait le même coup un vrai parcours du combattant pr en trouver un qui fonctionne bien. Et puis c’est clair que l’attelage ça peut être pratique si on est fan de camping mais faut pas le prendre juste pr le look. Et pr le Yamaha Grizzly j’en ai entendu que du bon. Si t’aimes la boue ça doit vraiment être le top ! Allez prudence et amusez-vous bien ! C’est ouf .

Nathan760760
    Participant

Prends un modèle avec un bon rapport poids-puissance, comme les Yamaha ou Can-Am, ça passe bien en montagne. Pour l’attelgae, ça dépend de TES besoins, mais si tu comptes tracter des trucs, ça peut être pratique. Regarde bien les annonces et n’hésite pas à tester avant d’acheter Trop bien !.

hollywood05
    Participant

pas possible C’est sûr que choisir un quad, c’est pas de la tarte, surtout si tu veux sortir à la montagne. Avec la météo qu’on a dans le coin, c’est mieux de miser sur quelque chose de robuste avec un bon moteur, histoire de ne pas se retrouver bloqué dans la boue. Je te conseille de bien regarder la suspension, ça joue un rôle important sur les chemins caillouteux. Et parles-en à un bon mécanicien, un vrai de vrai, avant d’acheter ; il pourra te dénicher les petites failles que nous, amateurs, on ne voit pas. Pour l’attelage, c’est vrai que c’est pratique, mais si tu comptes pas tirer de remorque, ça peut être un luxe superflu. Mais bon, on sait jamais, peut-être qu’une sortie avec des potes à la pèche va te donner envie de tracter un peu de matos. Les photos c’est souvent du blabla, fais plutôt un tour sur place et essaie-le si possible. Après, si je peux te ah non c’est pas ça donner un petit conseil breton, c’est de ne pas héssiter à marchander un peu. Les prix sont sovuent gonflés, alors fais-toi plaisir ! Allez, bon courage dans ta quête !

Aya97
    Participant

Ouais, choisir un quad, c’est un vrai casse-tête ! T’as raison, la résistance, c’est le mot d’ordre quand on va en montagne. j’ai un pote qui a essaye un modèl trop léger et il s’est retrouve bien embêté dans une flaque de enfin boue. Pour la suspension, écoute le mécanicien, c’est pas un détail à vraiment vraiment prednre à la légère. Et pour le prix, faut toujours tenter de négocier, tu peux souvent gratter quelques billes. Allez, bon courage pour ta chasse au quad !

Anonyme
    Inactif

Tout à fait Franchement, si tu veux te faire plaisir dans les montagnes, regarde du côté des modèles comme le Yamaha Grizzly, super maniable Pour l’attelage, ça peut être pratique si tu prévois de tracter du matos, mais à toi de voir enfin si ça vaut le coup pour tes sorties. Fais gaffe aux annonces, un modèle d’occase peu être une bonne affaire si tu véerifies bien l’éttat !!

sympaadmin33
    Participant

No way !! Franchemen, pour les randos en montagne, grave grave un quad genre 400cc c’st top, assez de pêche et maniable ! Pour l’attelage, si tu prevois de tracter une remorque, ce cool mais pas indispensable si tu fais juste de la balade. Regarde bien les annonces et surtout teste-le avant d’acheter fin bon

koi2980
    Participant

Tout à fait d’accord, un bon quad peut te filer des sensations de fou dans les sentiers Pas du tout. Et ouais, attention aux annonces, ça serait bête de se retrouver avec une machine capricieuse.

Vraiment . Franchement, t’as raison (oups je m’éloigne du sujet). Faut vraiment tesetr avant d’acheter. Les quads, çà peut vite devenirrr une galère si tu te fais avoir par un vendur. Mon pote aussi, il s’est retrouvè avec un truc plus cassé qua’utre chose. Apres, pour le camping, cest clair que si tu pars une fois tous les deux ans, ça sert à rien de s’emballer. Mais bon, quand t’es à fond, c’est le top de rouler avec du bon son dans les oreilles, surtout dans la boue . Ca déchire grave, frère. Allez, prends soin de toi et fais gaffe aux arnaques

Gaston.Girault
    Participant

T’as totalement raison, le choix d’un quad, c’est pas à prendre à la légère Déjà, entre ceux qui passent bien dans la boue et ceux qui sont plus faits pour les balades tranquilles, c’est pas évident. Mon cousin avait des soucis avec le sien, prix attractif mais finalement plein de problèmes après quelques sorties. Come tu dis, le mieux c’ets d’emmener un méecano avec soi. Ceux qui aiment bien marchander, c’est souvent la clé pour décrocher une bonne affaire. Et pincer le budget pour des options comme l’attelage, c’est pas toujours justifié si tu sais que tu l’utiliseras pas. Si tu comptes sur des sorties spontanéses, un bon son et une bonne suspensioon, c’est l’indispensable ! Tu prends toute la boue en plein visage, mais avec le bon quad, c’est du pur plaisir. J’avais essayè celui d’un ami en sortie, un bijou fiable, rien à redire. Le feeling, ça se trouve pas sur une photo. Tiens-nous au courant de ta recherche, ça fait toujours plaisir de voir un nouvaeu jouet sortir des garages…

tour_du_mondex05
    Participant

trooop bien Ouais, c’est clair ke choisir un quad c’est pas easy ! J’sui d’accord avec vous, la montagne c’est un terrain de jeu où faut pas faire n’importe quoi. Un modèle costaud, c’est un must, sinon tu riskes de galérer sévère dans la boue. Mon cousin, il avait pris un quad pas assez adapté et il s’est retrouvé coince comme une derbile, vraiment pas très fun ! La suspension, c’est un bon point à checker, comme l’a dit kelqu’un plus haut. C’est vrai ke t’as intérêt à bien inspecter l’engin avant de te décider. Les belles photos, ça trompe souvent ! Un tour sur place, essayer ça reste le meilleur moyen pour voir si ça le fait. Je rajouterais osi qu’un bon mécanicien, c’est la vie. Et pour le prix, il faut jamais hésiter à négocier, souvent les mecs ils gonflent un peu. Allez, courage, tu vas trouver ton bonheur, faim-twa confiance ! 💪🚀 Je sais pas trop comment dire…

Le RouxSalome
    Participant

C’est clair que miser sur un quad robuste est essentiel, surtout avec les chemins escarpés. J’avais un ami qui a appris à ses dépens qu’une bonne suspension, c’est la base. Et oui, le marchandise, c’est pas mal pour réduire les frais, surtout si les prix sont trop élevés C’est faux.

zaza8418
    Participant

Bien dit ! C’est sûr qu’un bon rapport poids-puissance comme tu dis c’est essentiel surtout en montagne. J’avias aussi un pote qui a pris un modèle léger et il a fini comme une crevette dans la boue pas une super expérience… Et oui la négo sur le prix c’est presque un sport national ça vaut le ah non c’est pas ça coup d’essayer …

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.