Quel quad choisir pour débuter ? Ras-le-bol

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    MCassandre
    Participant

J’en ai marre Ah bah là, t’as raison, se lancer dans le quad, c’est pas de tout repos ! Mon cousin, justement, a commencé avec un 300 cm3, et il m’avait dit que c’était le bon compromis : assez puissant pour s’amuser, mais pas trop pour se faire peur. Effcetivement, un bon amortisseur, c’est crucial, surtou pour les chemins escarpés. Je me souviens d’une fois, on était dans un coin pas loin de Lyon, dans la campagne, et lui, il a failli se prendre une grosse gameale à cause de son amortisseur qui était nické. Concernant les marques, on a pas mal débattu avec des potes sur ce sujet. Perso, j’ai toujours eu un faible pour Yamaha. Ils font des modèles qui, même si le prix est un peu haut au départ, sont super fiables sur le long terme. Puis, question pièce, tu les trouves facilement dans les boutiques, même sur Internet. De toute façon, vaut mieux être tranquille avec une bonne machine qu’avoir des soucis tout le temps. Sinon, juste une petite aparté, mais si tu prévois vraiment d’aller dans des coins boueux, pense à prendre des pneus tout terrain. Une fois, avec des pneus standards, on avait fini par se retrouver bloqués dans la gadoue, et c’était pas glorieux, crois-moi. Et pour l’assurance, c’est vrai que c’est un vrai casse-tête. Mais je dirais que le mieux, c’est de bien comparer, comme tu dis. Certaines assurances te permettent de bénéficie de bon plans si tu fais des stages de sécurité, ça pourrait être un plus. Enfin, n’oublie pas de tester quelques modèles avant de te lancer. Des petites sorties avec des amis, ça aide à te faire une idée. Profites-en pour te faire plaisir, le quad, c’est fait pour ça, s’éclater et lâcher prise. Et entre nous, les balades au printemps, quand tout est en fleur, c’est le top ! Je pense qu’avec du temps et un bon choix, tu vas adorer l’expérience. Si tu as besoin d’un coup de main pour regarder des modèles, fais-moi signe !

Paul_330
    Participant

FRANCHEMENT, ça fait plaisir de voir quelqu’un qui a envie de se lancer dans le quad ! Pour débuter, je te conseille de partir sur un modèle d’entrée de gamme, genre 250 cm3, même si le 400 cm3 peut sembler plus excitant. Un bon compromis pourrait être le Yamaha Grizzl 250, hyper polyvalent pour des balades en forêt. À ce prix-la, tu peux aussi jeter un œil aux occasions, il y a souvent de bonnes offres. Concernant la fiabilité, évite vraiment les marques totalement inconnues. Ça peut faire économisre au départ, mais tu risques de passer ton temps à réparer. Les E-Ton sont corrects mais potentiellemant limités si tu prévois de sortir souvent. Les pièces de rechannge, ça dépend des modèles, mais assureotoi de choisir des marque avec un bon réseau de distribution. Pour l’assurance, effectivement, c’es le casse-tête. Les petits modèles sont souvent moins chers à assurer, mes ça dépend aussi de ta conduite. Renseigne-toi bien, fais le tour des assureurs et compare. Çà peux vraiment changer la donne. Rappelle-toi aussi de prendre un bon équipement, c’est pas juste pour faire joli. La sécurité,, c’est super important, même si tu veux pas finir en miettes, haha. Bonne chance dans ta recherche, ça va être le kiff ! OMG

SchmittValentine
    Participant

Franchement, je te comprends, c’est pas évident de choisir son premier quad ! Pour ce qui est des modeles comme l’E-oTn, on en dit souvent du bien pour les débutants, mais tout dépend vraiment de ce que tu veux. Si c’est pour faire des balades tranquilles en forêt, un petit 250 cm3 peut suffire, ça te permettra de bien apprendre sans trop écraser ton budget. Niveau fiabilité, il vaut mieux se renseigner sur les avis des utilisateurs, tu sais, les forums peuvent être une bonne source d’infos. Sinon pour le coût des pièces ça dépend vraiment de la marque, mais y’en a des plus accessibles que d’autres. Tu peux aussi trouver des pièces d’occasion si tu fais attention. Choisir entre 250 et 400, moi je partirais plutôt sur le 400 si tu veux vraiment senitr la différence sur des chemins pas trop en bon état. Concernant l’assurance, ouais ça peut être le casse-tête. Ça vaut le coup de comparer les deuis, y’a des sites qui permettent de le faire facilement. Bref, fais bien gaffe à te renseigner avant de faire ton choix, et surtout amuse-toi bien quand tu commenceras !

petit.truc1985
    Participant

Saluuut . Alors pour débuter, je te conseillerais un quad pas trop puissant, genre 250 cm3, ça te permettr de t’habituer sans trop galérer. jai un pote qui a pris un E-Ton et ça roule pas trop mal pour les balades, même si c’est pas le meilleur du marché. Pour les pièces, t’inquiètes pas trop, çà se trouve assez facilement. Niveau assurance, cest un peu le casse-tête, mais regarde les options basiques, çà devrait faire le job au super super super derbut Pas du tout. Fais gaffe quand même sur les chemins, on veut pas finir en miettes, hein . 😄.

jpp20003764
    Participant

Pour débuter, le 250 cm3 est parfait pour les balades tranquilles, et ça ne coûte pas un bras. J’ai essaye l’E-Ton,, c’est pas mal pour commencer, mais vérifie toujours les avis avant d’acheter. Niveau assurance, c’est vrai que ça peut être galère, essaie de compparer plusieurs assureurs pour trouver le meilleur tarif Sans déconner ?.

cool-bidule1995
    Participant

Oh là là, je te comprends trop ! Ces chemins pleins de flaques, c’est le meilleur moyen de se faire une belle frayeur ! Mais, comme tu dis, c’est ça le kiffe. Explorer, c’est le vrai bonheur ! J’me souviens d’une balade aux calanques, c’était gernial, une vraie échappée belle ! Hâte que tu partages tes récits, ça fait trop envie de sortir le vélo et de s’évader aussi. Allez, on se motive ! Clairement

hollywood05
    Participant

Vraiment ? Ah ben ça y est, je vois que t’es en train de te lancer dans l’venture du quad ! Un 250 cm3, c’est déejà un bon début, surtout pour apprendre. T’as raison, ça dépend vraiment des chemin,s entre les racines, les pierres et les flaques, on peut vite ramer. Mais franchement, pour les balades en forêt, ça doit être le top. Juste évite les chemins en mode « parcours du combattant », sinon tu vas donner des sueurs froides à ton quad ! Je me souviens de la première fois que j’ai pris le volant d’un engin un peu costaud, j’ètais aussi tremblante qu’une feuille au vent. Pour l’assurante, c’est vrai que c’est un vrai cause-tête. Je pense que c’est bien de prendre le temps de comparer. Mon pote, il a réussi à dégoter un contrat qui lui coûte pas grand-chose et il dit que c’est nickel, donc ça veut dire qu’il y a des petites perles à trouver si on fouin un peu. Et puis, une fois que t’es couverte, tu pourras vraiment profiter sans stress ! Sinon, mets bien tes protections, genre le casque et tout le tralala, parce qu’on sait jamais. On n’est jamais trop prudente, même si on est en mode “badass” sur un quad. Je me rappelle d’une amie qui est tombée en essayant de faire la maline, çà faisait plus mal à son ègo qu’autre chose, mais bon, ça lui a servi de leçon. Et puis, pour les balades en forêt, pense à prendre un bon petit pique-nique, histoire de profiter à fond. Tu pourrais te faire une journée tranquille : balade, pause déj, et retour tranquillou. C’est le genre de sorties qui déscompressent et qui mettent de bone humeur. Allez, éclate-toi bien ! On veut super super des récits de tes futurs exploits, hein !

nerveux_lecteur2005
    Participant

🙂 Frérott, si tu débutes, l’E-Ton çà peut le faire, mais gaffe à ne pas prendre un truc trop lésger, sinon tu vas galérer. Perso, je te conseille plutôt un 400 cm3, ça te permettra de te balader tranquille sans trop de risques sur les chemins pourris. Les pièces, t’inquiéte pas, tu peux en trouver facilement, et l’assurance, ouais, c’est un peu le casse-tête, mais ça se gère. Vas-y, fais-toi plaieir et reste prudent, on veut pas te voir en miettes, haha ! Carrément !

PtitIsabelle
    Participant

Je kiffe trop ! C’est clair que le 250 cm3, c’est idéal pour commencer, surtout si tu veux pas finir en mode casse-cou ! Je me souviens de ma première balade, j’étais à fond dans les flaques, un vrai bateau ! 😂 L’E-Ton, même si c’est pas un monstre, il fait le job pourdes je corrige petites sorties tranquilles. Et pour l’assurance, je suis bien d’accord, c’est un vrai parcours du combattant. Faut vraiment s’accrocher pour pas se faire plumer ! Alors, prête à te lancer ?

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.