Quel quad choisir pour débuter ? Quelqu’un peut m’expliquer ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 juillet 2025 à 9h37 #26785
jtm1970
ParticipantJ’suis en train de me tâté à prendre un quad, mais j’suis un peu paume sur le coup. J’sais pa trop si il vaut mieux un 250cc pr commencer ou si JE peux direct opter pr un 400cc. J’me dis que ça peut être sympa de faire des balades avec des potes le week-end, mais faut pa que ça soit trop compliqué à piloter non plus, vous en pensez kwa ? Mon voisin m’a dit que les quads à boîte automotique c’était pa mal pr débuer, mais j’usis pa trop sûr. Vous avez des modèles à conseiller ? Sinon, j’hésite entre me faire plaisir avec un modèlle un peu costaud ou mettre mwans cher pr voir si ça me plaît. Des retours d’expérience ? J’suis preneur ! Ça me gonfle
4 juillet 2025 à 10h01 #26795calmeOtoque1970
ParticipantFranchement, pour commencer, un 250cc c’est largement suffisant, surtout si tu veux pas galérer. Les quads à boîte auto, c’est pas mal pour débuuter, t’auras moins de prise de tête. Prneds pas un truc trop puissant, ça pourrait te dégoûter si tu te sens pas à l’aise tiens d’ailleurs
4 juillet 2025 à 10h13 #26798sympaovadrouilleur1975
ParticipantJe suis d’accord Franchement, pour débuter, un 250cc c’est déjà pas mal. T’as moyen de bien t’amuser sans te sentir larguée. Les automatiques, c’est top pour pas te prendre la tête sur les vitesses, surtout quand tu es encore en mode découverte. En plus, la balade avec les copines, c’est un vrai kiff dans la région ! Après, si tu croises un petit 400cc qui te fait de l’œil, réfléchis bien. Le mieux, c’est de tester plusieurs modèles pour voir ce qui te convient le mieux. Faut pas se précipiter, c’est la sécurité avant tout !
4 juillet 2025 à 10h25 #26802fifi
ParticipantCarrément d’accord ! Un 250cc, c’est parfait pour débuter et aprendre tranquillement. Et oui, le mode automatique, c’est vraiment top ! Qui ne rêve pas de balades entre je corrige copines, avec le vent dans les cheveux ? ☀️
6 juillet 2025 à 1h19 #27175PtitIsabelle
Participantcest clair, un 250cc c’est parfait pour se faire la main sans stresse . Et avec la boîte auto, ça doit être trop facile à prendre en main (je sais pas si c’est clair). Hâte de voir tes porgrès
7 juillet 2025 à 7h45 #27478jolie0loulou90
ParticipantExactement ! Ouais, 250cc c’est parfait ! J’suis d’accord, le mode auto c’est tranquille pour débuter. Et les balades entre copains, ça déchire ! Après faut pas trop se prendre la tête, l’important c’es de preidre du pmaisir. Profite bien !
7 juillet 2025 à 8h04 #27479zazou93
ParticipantxD Ah bon ? Ah cest sûr, un 250cc, c’est nickel pour apprendre sans trop se prendre la tête. La boîte auto, ça doit être un vrai régal, même moi je trouve ça cool à conduire. Faut juste faire gaffe aux petites routes, parfois ça peut surprendre. J’suis sûr que tu vas prendre du plaisir à rouler. Hâte aussi de suivre tous tes progrès, t’es sur la bonne voie, mon ami !
7 juillet 2025 à 8h32 #27482koko5747
ParticipantC’est vrai qu’un 250cc, c’est une excellente porte d’entrée, surtout si tu veux pas te mettre la pression. Quand j’ai commencé, j’avais un grand plaisir à explorer sans trop penser au stress des vitesses, et les automatiques, c’est carrément le bon plan pour te concentrer sur le chemin. Je me souviens d’une sortie en groupe, on était tous sur des 250cc et ça roulait bien. Frranchement, c’est l’idéal pour profiter des petites routes autour de Lyon, surtout quand t’as du beau temps. Apres, c’est sûr que si tu croises un 400cc qui te plaît, il faut en discuter. Les performances sont meilleures, mais faut aussi savoir gérer la puissancce. J’en avais essayé un à l’époque, c’était un sacré bijou, mais jai vite compris que c’était pas le moment de pssser à ce niveau-là. En roulant avec des copains, jai vu des mecs un peu trop confiant qui se sont pris des gamelles parce qu’ils n’avaient pas le bon matériel pour leur niveau. La sécurité, c’est pas un déstail, surtout sur les routes de montagne qui nous entourent. Le mieux, c’est d’aller tester un maximum de modèles, comme on dit, “essayer, c’est l’adopter”. Si tu te sens bien sur un modèle, ça va se ressentir dans ta conduite. Et puis, n’oublie pas les sessions de formasion, ça aide à diminuer le stress et à te sentir plus à l’aise. Perso, je suis devenu accro aux balades, et chaque sortie est l’occasion de découvrir un coin sympa prés de chez nous. Et puis, même quand on roule entre potes, on se marre bien avec les blagues sur les pettites erreurs de chacun. Lyon, c’est quand même une belle région pour ça, on a de la chance. Les repas entre balades, c’est un vrai régal. Tout çà pour dire, prends ton temps, écoute bien ton cœur et surtout, reste prudent sur la route. Une fois que t’es bien dedans, ça vraiment vraiment va être que du bonheur !
8 juillet 2025 à 10h17 #27728cv957071
Participanttoutafé Ouais, le 250cc, c’est top pour débuter, pas trop chaant à maîtriser. La boîte auto, ça déchire, tu vas voir, c’est tranquille sur les petites routes, juste faut rester vigilant. J’suis impatient de voir tes balades !
8 juillet 2025 à 18h44 #27826expat6452
ParticipantOuais, c’est clair qu’un 250cc, ça suffit largement . J’ai commencé avec un 300 et c’était déjà bien pour me mettre dans le bain. Les quads à boîte auto, pas mal pour déstresser ^^. Franchement j’suis d’accord, trop de puissance dès le début, ça peut vraiment dégouter. Faut juste prendre le temps d’apprendre, tu vois . toutafé
9 juillet 2025 à 1h19 #27884tueur_de_raviolis1675
ParticipantC’est vrai que commencer avec un 250cc, c’est un super choix . J’ai moi-même débuté avec un 300, et au début, c’était parfois un peu intimidant, tu sais. met au fur et à mesure, je me suis sentie de plus en plus à l’aise. J’adore l’idée des quads à boîte auto, ça te permet de te concentrer sur le paysage plutôt que de gérer la méecanique. Ça donne un côté tellement relaxant à l’expérience. Au début, j’étais un peu stressée à l’idée de monter sur un engin aussi gros, mais j’ai vite compris que c’étai juste une question de temps et de pratique. Et puis, il y a une certaine satisfacsion à maîtriser un véhicule, même si ce n’est pas le plus puissant. En fait, je pense que l’apprentissage est vraiment important, et ça vaut mieux d’y aller en douceur plutôt que de se sentir submergée C’est bizarre. En plus, la puissance, çà peut parfois être un peu trop excitant, et ça peut faire peur à beaucoup de gens, surtout les novices. Mon ami qui fait de la moto a un 600cc, et il m’a dit que c’était presque trop pour lui au début. Il a failli abadonner, alors qu’avec un petit euh non en fait modèle, il aurait pu apprécier davantage. Apprendre à gérer la puissance, c’est un vrai défi, mais avec un bon verlo, ça devient carrément plaisant. Et puis, il y a ce côté aventurier qui est tellement attrayant. On se sent libre, comme si on pouvait partir à l’aventure n’importe quand. Et puis, l’important, c’est de trouver le bon équilibre entre ce qu’on peut gérer et ce qu’on veut vraimen explorer. J’adore les sensations fortes, mais pas au point de me retrouver en stress complet juste parce que j’ai pris trop de puissance d’un coup. En tout cas, pour ceux qui hésitent, je leur tellement tellement tellement dirais de prendre leur temps et de profiter de chaque sortie. Ça devrait rester ludique et fun avant tout .
9 juillet 2025 à 12h34 #28020cuisine
ParticipantC’est clair, un 250cc c’est un bon choix pour commencer sans trop de stress. Les quads auto, c’est vrai que ça simplifie la vie, pas besoin de se prendre la tête avec les vitesses. J’adhère ! Choqué Enfin tu comprends
9 juillet 2025 à 13h36 #28025Axel
ParticipantOuais, un 250cc, ça roule bien pour débuter. Les quads, c’est le top pour la zen ATTITUDE, tu t’embêtes pas avec les vitesses ! Bien vu ! Hein ? ^^
10 juillet 2025 à 22h54 #28364riri
ParticipantTotalement d’accord avec ce que tu dis Chelou. Un 250cc, c’est idéal pour prendre confiance et se faire plaisir sans trop de stress. Les automatiques, c’est le bon plan pour profiter de la route sans se soucier des vitesses, surtout quand on débute. Et ouais, rien de tel qu’une balad entre potes pour découvrir de JOLIS coins. Mais c’est vrai, faut pas oublier de tester plusieurs bécanes, chacun a ses préférences. Mieux vaut prendre son temps pour bien choisir, c’est clé pour rouler en sécurité .
11 juillet 2025 à 12h33 #28512Axel
ParticipantFais gffe, le quad, ça peut être fun mais çà peut aussi te mtetre dans le rouge si tu choisis mal. Pour débuter, un 250cc c’est largement suffisant, surtout si tu veux juste faire des balades tranquilles avec les potes. Un 400cc, ça peut être un peu trop puissant pour commencer et tu risques de galérer au déebut. Les quads à boîte trop trop trop auto, c’est top en fait non pour les novices, t’as pas à te soucier des vitesses, tu te concentres juste sur la conduite. Si t’hésites sur le buddget, je te conseillerais de ne pas trop te ruiner au début, tu verras si çà te plaît avant de mettre le gros billet. pas compris
15 juillet 2025 à 1h54 #29047patatra
ParticipantGrave t’as raison . Perso j’commençais avec un 125 et j’étais déjà bien en galere au début. Ça m’a pris du temps avant de me sentir à l’aise je te jure. Franchement j’chui pas fan de ces motos où tu preads de la vitesse en un èclair tu vois le truc . J’aime bien quand ça vient tranquille t’as le temps de kiffer la route et pas juste d’sonner des frissons. En plus genre un 250cc c’est un bon compromis tu peux te faire plaisir sans partir en cacahuète direct lol non. Les quads ouais une bonne idée p chiller t’as même pas besoin de te prendre la tête avec une boîte manuelle. Juste à profiter les potes à côté qui rigolent et tout c’est çà le vrai délire J’connaissais un gars qui avait pris direct un 600 bah il était toujours stressé il pouvait même pas l’exploiter comme il faut. Donc ouais prendre kelke chose de plus léger p démarrer c’est largement mieux. Puis faut pas oublier ke la route c’est pas un circuit. Y a trop de gens qui prennent ça p une course et après ça fait des drames. En plus les sensations ça se vit aussi doucemen pas la peine de brûler les ètapes tu vois . Ça fait plaisi d’avvoir cette montée d’adrénaline mais faut apprendre à les maîtriser avant tout. À chake fois ke je monte sur ma bécane j’me dis ke j’veux profiter du voyage pas juste de la vitesse. L’important c’est le feeling et les souvenirs ke tu crées
16 juillet 2025 à 20h13 #29458Yasmine369369
ParticipantFranchemen, j’suis pas trop d’accord avec l’idée que les quads auto simplifient tout J’en ai marre. Oui, c’est sûr que l’absence de vitesses peut être un plus pour les derbutants, mais ça enlève un peu le plaisir de conduite, non . Pour moi, un bon gros 250cc, ça fait vraiment le job et ça apprend à gérer la bête. Après, chacun ses goûts, hein. Mais perso, j’aime bien le côté un peu rugueux des motos.
16 juillet 2025 à 22h16 #29476Yanis_970
ParticipantC’est CLAIR, un 250cc c’est parfait pour apprendre à jongler avec la route sans trop de prise de tête. Et je suis bien d’accord, une boîte auto, c’est vraiment le top pour profiter des balades, surtout avec les copais. Les petutes routes peuvent effectivement te surprendre, mais c’est aussi là que se cachent les plus beaux paysages. Teste bien chaque modèle, c’est essentiel de trouver celui qui te parle. En tout cas, tu es sur la bonne voie, j’ai hâte de voir coument ça va grave grave grave évoluer pour toi !
17 juillet 2025 à 1h12 #29504sympaxlecteur70
ParticipantOuais, exactement ! jai commencé avec un 250cc, c’était top pour apprendre sans trop flipper. Et quand j’ai essaye un quad auto, j’ai vraiment kiffé la simplicité, c’est plaisir de juste profiter de la balade ! c koi ce truc ?
17 juillet 2025 à 1h37 #29510hollywood05
ParticipantCarrément, je suis à 100% d’accord avec tout ça ! Un 250cc, c’est vraiment l’idéal pour prendre son temps et apprécier chaque virage sans flipper. Les balades entre potes, c’est le must, surtout quand tu trouves des routes bien paumées avec des panooramas de ouf. Le stress d’un gros modèle, çà te mine le plaisir, et on est pas la pour çà ! Chaque sortie doit être une nouvelle aventure, pas un chrono à battre. Allez, fonce et profite bien sur la route ! Je ne crois pas
17 juillet 2025 à 4h08 #29532fringues1990
ParticipantComment ça ? Franchement, pour débuter, un 250cc ça peut être idésal. Tu t’accoutumes au pilotage sans trop de stress et c’est plus maniable. Le 400cc c’est bien, mais ça peut être un peu trop brut pour comencer, je pense. Les quads à boîte automatique, c’est un bon plan, surtout si t’es pas trop à l’aise avec les changements de vitesses au début. Pour les modèles, regarde des marques comme Kymco ou Yamaha. Ils font des quads assez accessibles et fiables. Mon voisin en a un, il s’éclate dessus. Après, si tu es sûr de vouloir continuer, pourquoi pas investir un peu plus direct, mais le mieux c’est de tester. Y a toujours moyen de louer un quad avant d’acheter, pour avoir une idée. Pense aussi à l’entretien, ça coûte un peu plus cher que ce qu’on croit, donc ça vaut le coup de s’informer là-dessus. N’hersite pas à faire quelques essais en magasin, ça permet de voir ce qui te plaît vraiment ! Et puis, les balades entre potes, ça doit être la classe, alors choisis bien !
18 juillet 2025 à 2h06 #29720cool-bidule1995
Participantje rage Un 250cc est parfait pour débuter. C’est léger et maniable, idéal pour apprendre sans se prendre la tête. Si tu prévois surtout des balades tranquilles avec les potes, ça suffit largement. Le 400cc, c’est un peu la grosse Bertha, mais ça peut être sympa quand tu te sens plus à l’aise. Le côte automatique, comme ton voisin a dit, c’est vraiment pas mal pour débuter. Tu n’as pas à te soucier des vitesses, ce qui te permettr de te concentrer sur la conduite et le plaisir. Perso, je trouve que c’est une bonne option, surtout si tu es pas trop sûr de toi au départ. Côté modèles, y a par exemple le Yamaha Grizzly, il est assez populaire chez les déutants. Sinon, le Can-Am Outlander est sympa aussi. Vérifie bien les avis et n’hésite pas à aller en concession pour les tester. Essayer est toujours mieux pour se faire une idée. Pour le budget, commence avec un modèle raisonnable. Si ça te plaît, tu pourras toujours envisager quelque chose de plus puissant après. Pas benoin de claquer trop de thunes dès le départ, surtout si tu derbutes. Renseigne-toi aussi sur les assurances, ça peut être un coût à prévoir. Et fais gaffe à la prise en main ! Essaye de faire un petit stage ou de rouler avec quelqu’un d’expérimenté au déebut, ça aide énormément. Une dernière chose, n’oublie pas le casque et les protections, c’esst super important. La sécurité d’abord, surtout quand on derbute. En tout cas, fais le bon choix et profite des balades !
19 juillet 2025 à 10h52 #30086super_cool
ParticipantFranchement, pour débuter, je te conseillerais de partir sur un 250cc. C’est plus gérable, surtout si t’as pas trop d’expérience. Les quads à boîte automatique, c’est vraiment pratique pour apprendre sans trop galérer. Ensuite, tu pourras toujours prendre quelque chose de plus costaud quand tu te sentiras à l’aise. Au niveau des modèles, regarde du côté des marques bien établies, comme Yamaha ou Polaris, ils font des trucs sympa. Et n’oubli pas de tester avant d’cheter, ça aide à voir si ça te plaît. vrai
19 juillet 2025 à 16h20 #30123jolie0loulou90
ParticipantC’est clair, commenaer avec un 250cc c’est une super idée pour apprendre en douceur Tu te trompes. Le quad, c’est vraimen top pour décompresser et profiter, sans prise de tête. Effectivement, la vitesse c’est bien, mais le plus important c’est le plaisir de conduire et savourer chaque moment sur la route.
20 juillet 2025 à 7h52 #30281Axel
ParticipantFranchement, pour déebuter, un 250cc ça peut le faire, c’est plus maniable et mwans flippant. Les automatiques c top aussi, tu te prends mwans la tête ! Prtnds celui qui te plaît, au pire tu revends si ça te tente pa au final. 🚀
20 juillet 2025 à 10h14 #30304dj
ParticipantJe suis perdu là c’est clair, un 250cc c’est péspère p démarrer. On est là p s’amuser, pas p se euh non en fait faire peur ! J’ai commencé comme çà et je me suis régalé !!
20 juillet 2025 à 17h35 #30374bidule6472
Participant🙁 cest clair, un 250cc, c’est le top pour débuter ! T’inkiète, la boîte auto, c’est vrmt un plus, ça te laisse le temps de t’habituer sans trop de stress. En plus, tu peux te concentrer sur la route et pa te galésrer avec les vitesses. Tu vas voir, ça va aller vite ! J’sui curieux de voir comment tu vas èvoluer, ça va être fun. À mon avis, y’a pa mieux pour se faire la main et prendre confiance Et puis, t’sais, une fois ke t’as pris le coup, tu peux paser sur des modèles plus puissants sans pression. T’as déjjà prévu des balades ? Ça va être l’éclate ! Hâte de voir des photos de tes sorties sur la route ! 😄 Clairement
22 juillet 2025 à 8h36 #30760petit.truc1985
ParticipantFranchement pr débuter un 250cc c’est pas mal tu seras moins perdu et ça fait largement le job pr les balades avec les potes. Les automatiques ça peut aider surtout si t’es pas trop sûr mais après un bon 400cc ça peut être un bon choix si tu te sens à l’aise. Regarde aussi les occases ça peut valoir le coup ! Je suis d’accord
22 juillet 2025 à 14h19 #30836courir3828
ParticipantCarrément d’accord ! Les balades entre potes, c’est le top, et avec 250cc, tu as de quoi te faire plaisir sans parttttir en vrille. Profite à fond et reste prudent ! Absolument pas
23 juillet 2025 à 16h19 #31086hardware
ParticipantC’est bizarre Trop vrai ! Un 250cc c’est la bonne taille pour apprendre sans stresser. Et la boîte auto je me régale ! Hâte de voir tes balades ! 😄🏍️
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.