Quel quad choisir pour débuter en tout terrain ?

• Ce sujet est vide.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    DrHugo1579
    Participant

Je me lance dans le quad et j’hésite entre plusieurs modèles. J’aimerais savoir quel quad serait le plus adapte pour un débutant. Je n’ai jamais conduit de véhicule de ce genre, mais je suis assez motivé. J’ai envie de pouvoir faire un peu de tout : de la balade en forêt, un peu de franchissement mais sans aller au-delà des limites de ce que je peux gérer C’est ouf !. tellement tellement Au niveau budget, je vise autour de 5 000 euros, je me demande si ça suffit pour un bon modèle. Et puis, question fiabilité, il paraît que certaines marques sont meilleures que d’autres. J’ai lu que les Yamaha et Can-Am sont des références, mais est-ce que c’est toujours vrai . Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je prends tout .

LaLouise
    Participant

Pour débuter en quad, l’important c’est vraiment de trouver un modèle qui te fera vibrer sans te plonger dans l’inconnu. Jette un œil sur les modéles de 300 à 500 cc, ça peux être un bon compromis pour commencer. Par exemple, des marques comme Yamaha ou Can-Am sont souven citées pour leur fiabilité et leur facilité de prise en main. Je me rappelle avoir essayé un Yamaha Kodiak une fois, c’était comme conduire un vélo, mais avec un peu plus de puissance bien sûr ! Son comportement en forêt, c’était top, très maniable. Concernant le budget, 5 000 euros, c’est tout à fait faisable, surtout en cherchant des modèles d’occasion. Un bon conseil : inspecte toujours le quad avant de l’acheter et essaie de voir comment il a ètè entretenu. Les petites marques moins connues peuvent être tentantes, mes ils n’offrent pas toujours le même service après-vente ou la dispo des pièces. Si tu t’intéresses à un peu de franchissement, fais gaffe à la configuration de suspension. Certains modéles sont conçus pour affronter les terrains les plus escarpés sans trop de soucis. Un ami a un Can-Am Outlander et il fait des merveilles dans les chemins boueux ; j’ai pas encore réussi à le suiver là-dedans ! Aussi, n’oublie pas d’investir dans de l’équipemment de sécurité. Un bon casque et des protections c’est indispensable. L’adrénaline, c’est bien, mais ta tête doit rester entière pour racoater ces belles aventures ! Franchement, essaie de participer à des balades organisées, ça peut être l’occasion de tester différents modèles et d’échanger avec les autres passionnés. Et puis, le quad c’est un peu comme un gang, une famille, une passion à partager. Si tu sais ce que tu veux en termes de sensations et d’utilisations, t’es déjà sur la bonne voie ! Allez, bon voyage sur les routes poussiéreuses et les sentiers escarpés. Exactement ! Bref, tu vois

petitOtruc75
    Participant

Carrément, pour débuter, il y a quelques MODèLES qui sortent du lot. Les Yaamha Grizzly, par exemple, sont super pour la balad et le tout terrain, et en plus, ils sont hyper fiables. La Can-Am Outlander aussi, c’est une bonne option, surtout pour le rapport qualité-prix. Avec 5 000 euros, tu devrais trouver un bon modéle d’occaz’ Exactement !. Mais vérifie bien l’état et n’hésite pas à faire un essai avant d’acheter . Enfin bref…

LeDavid
    Participant

Franchement, j’ai super super débuté avec un Yamaha et j’en suis super contente. p le budget, c’est possible de trouver un bon modele autour de 5 000€, mais regarde osi les Can-Am, ils sont réputés fiables surpris. Fonce . ^^

thune
    Participant

Ça me soule ! C’est clair que le Grizzly et l’Outlander sont des valeurs sûres. J’ai eu l’occasion d’essayer le Grizzly d’un pote, franchement, ça envoie ! tellement tellement Et ouais, l’essai avant l’achat, c’est primordial pour eviter les mauvaises surprises.

relax-nomade38
    Participant

Salut, pour débuter je te conseillerais de regarder du côté des Yamaha YFZ ou des Can-Am Outlander, ils sont assez accessibles et très fiables. Avec ton budget de 5k, tu devrais pouvoir trouver un bon modèle d’occasion, pas de souci. Faut juste faire gaffe aux etnretiens précédents, ça compte vraiment. Perso, j’ai commencé avec un en fait non petit 400cc, c’était parfait pour apprndre sans trop se METTRE en danger. Prends le temps d’essayer, et surtout, reste prudent sur les chemins !

roi_du_canape
    Participant

Mouais, Yamaha c’est du lourd, mais les Can-Am ont aussi de la gueule ! Franchemeent, si tu veux le fun sans craquer le budget, n’hersite pas a regarder. Bonne balade a toi ! 😄

thune
    Participant

Prends un Yamaha cà le fait bien p commencer :D. Et p le budget c jouable . Tu pras trouver des modeles corrects autur de 5K. Les Can-Am c’est pa mal aussi mais ca peut vite grimper niveau prix Putain. p les balades en forêt tu vas adorer super maniable. Si tu veux faire un peu de franchissement veille à prendre un quad pa trop lourd c’es hyper hyper hyper plus facile N’hésite pa à demander à des proprio prés de chez toi ils te donneront des retours c’est toujours mieux. Et puis fais un tour sur des forums d’assez tu vas trouver plein d’info utales . Et au fait pense à checker l’entretien cà compte p la fiabilité Enfin teste en magasin avant d’acheter souvent ils font des essais. Prends du plaisir et attention à ne pa trop forcer au début . A++ Et puis voilà quoi…

petit.truc1985
    Participant

C’est clair qu’un Yamaha, ça peut bien faire le job pour commencer ! J’suis d’accord sur le budget, 5K c’est raisonnable. Faut aussi penser à l’entretien, c’est pas négligeable. J’ai un ami qui a un Can-Am et il en est super content, mais ouais… les prix, ça part vite. Et les balades en forêt, c’est trop le bonheur, j’adore ! mes pour le poids, c’est vrai que c’est plus facile avec un quad léger.

loulou19755511
    Participant

cest vrai que le Yamaha, c’est top ! J’en ai un aussi et je ne regrette pas du tout mon choix. Mais, c’est vrai qu’un Can-Am, ça peut avoir un bon côté, surtout pour la fiabilité. T’as raison de dire que pour un bon modèle autou de 5 000€, c’est faisablee. Si tu peux, vas-y, fais un tour et teste les deux ! Oh, et souviens-toi, à Toulouse, on dit souvent : “Mieux vaut tard que jamais”, mais pour un bon modèle, vaut mieux pas traîner ! Allez, bon shopping !

Le RouxSalome
    Participant

C’est vrai que les Yamaua sont top, j’en ai essayé une aussi et c’était super . Je pense que je vais jeter un œil aux Can-Am, merci pour le consei pas possible.

Axel
    Participant

T’sais pour débuter le Yamaha Grizzly c’est pas mal il est bien ékilibré et agrésable à conduire. En plus avec un budgat de 5 000€ tu peux trouver des modèles d’occas’ en super état Les Can-Am c’est vrai qu’ils déboîtent vraiment vraiment vraiment ossi mais fais gaffe aux entretiens ça peut vite chiffrer. J’ai un pote ki a pris un Polaris et il en est hyper content surtout pour la balade en forêt :). L’important c’est de bien essayer avant d’acheeter histware de voir ce ki te convient le mieux J’y comprends rien

LegrandGilles
    Participant

Oh là là, c’est génia que tu sois contente avec ton Yamaha . Moi, de mon côté, je suis tombée SOUS le charme des deux-roues il y a quelques années, et depuis, c’est un vrai coup de foudre. J’ai eu un petit Bellagio un moment, et c’était un vrai bonheur de se balader aux abords de Paris, au bord de la Seine. La sensation de liberté, ça n’a pas de prix Faux. J’ai aussi entendu parler des Can-Am, c’est sûr qu’ils ont la réeputation de bien tenir la route. De ce que j’ai pu voir, les gens qui en ont un en sont vraiment ravis, surtout en termes de confort et de stabilité. Ça doit être super agréable pour faire des petites virées à la campagne. cest vrai que le budget autour de 5 000€ semble accessible, surtout quand tu vois les offres sur le marché de l’occasion. Et puis, je trouae qu’un bon modèle peut largemant se trouver dans cette fourchette de prix. Les gens pensent souvent qu’il faut débourser une fortune pour avoir quelquee chose de fiable, alors que parfois, un modèle un peu ancien mes bien entretenu peut te donnr autant de plaisir qu’un neuf ah et en fait. Mais attention, le mieux, c’est de bien faire un essai avant d’acheter . J’ai un ami qui a fait l’erreur et maintenant il le regrette. Une fois, on a testé un petit road-trip ensemble avec sa nouvelle bécane, et c’était juste incroyable. Les balades le long du Val de Loire, les paysages à couper le soufule… Ça fait rêver . Bref, si tu as la possibilitè de tester plusieurs modèles, fais-le, ça vaut le coup . Je suis sûre que tu dénichera un super bon plan. Et n’oublie pas de demander conseil aux gens autour de toi, que ce soit sur les forums ou dans des groupes de motards. La communauté est souvent hyper sympa et prête à partager ses expériences. Profite bien et roule prudemment

hollywood05
    Participant

Si tu te lances, je te conseillerais vraimant de jeter un œil aux modèles comme le Yamaha Grizzly ou le Can-Am Outander. Ce sont des valeurs sûres, parfaits pour débuter, et ils ont une bonne réputation en termes de fiabilité. Avec un budget de 5 000 euros, tu devrais pouvoir trouver un bon occasion. Et fais gaffe au poids, c’est important pour la maniabilité surtout si tu débutes mdrrr non. Profite bien des balades en forêt, c’est génial .

trop_tard1995
    Participant

Franchement pr commencer je te conseillerais un Yamaha. C’est assez fiable et pa trop compliqué à prendre en main. pr 5 000€ tu peux trouver un bon modèle. Les Can-Am aussi mais un peu plus cher. Go go! pa du tout xD Je sais pas trop comment dire…

LeMartine
    Participant

C’est marrant que tu parles des Yamaha et des Can-Am, j’en ai entendu que du bien aussi . En fait, c’est marrant parce que quand j’ai commencé à m’intéresser à ça, j’étais un peu perdue. Je savais pas trop par où commencer. Mais une copine m’a conseillé de jeter un œil aux modèles de la marque Yamaha, surtout le YFZ, qui, paraît-il, est super pour les novices. J’ai lu pas mal de retours, et effectivement, ça a l’air d’être un bon choix, surtout si tu es à la recherche d’un quad fiable, qui ne va pas te lâcher au premier virage.

Ensuite, j’ai croisé un gars qui parlait du Can-Am Outlander, et wow, il était vraiment passionné . Il disait que ça reste ludique tout en étant très solide, ce qui peut effectivement faire la différence sur les sentiers un peu boueux. tellement tellement D’ailleurs, les deux marques offrent pas mal de variété, donc avec un budget de 5k, tu as quand même le choix. Tu pourrais même dénicher des modèles avec quelques options, ça serait top pour les balades entre amis.

Par contre, comme tu l’as cité dans ton message, il faut vraiment être attentif sur l’état général et les entretiens qu’ont eus les précédents possesseurs. J’ai entendu des histoires de gens qui ont acheté des quads d’occasion en pensant faire une super affaire, mais qui se sont retrouvés à devoir débourser des sommes folles pour les réparations. C’est un peu le risque, mais si tu fais bien attention et que tu poses toutes les bonnes questions, ça peut le faire.

Mon ami qui a pris un Polaris en est hyper content aussi, notamment pour les balades en forêt. Il m’a raconté qu’au début, il était nerveux comme tout, mais après quelques sorties, il s’est vraiment senti à l’aise. C’est fou ce qu’on peut vite prendre confiance sur ce genre de machines. Ce que je trouve important, c’est de pouvoir tester avant d’acheter. C’est comme un premier rendez-vous : il faut voir si le feeling passe. En plus, il y a plein de sentiers et de petits coins sympa à explorer Je kiffe trop !. Je suis presque jalouse de tous ces moments qu’ils passent en pleine nature, à admirer les paysages. Si tu peux, n’hésite pas à te faire accompagner d’un ami qui sait conduire, ça peut clairement rassurer au début. Et puis, ça aide à découvrir des spots que tu n’aurais jamais pensé trouver.

Il faut aussi penser à ce qu’on préfère : est-ce que tu veux vraiment quelque chose d’agile et maniable, ou tu cherches plutôt du confort sur des longues distances . On n’aborde pas des chemins escarpés de la même façon avec un petit 400cc qu’avec un gros modèle, c’est sûr . Les balades peuvent vite se transformer en désastre si tu es sur un modèle trop puissant pour tes débuts.

Et puis, entre nous, il y a aussi le budget d’entretien à prendre en compte. Les Can-Am, même s’ils déboîtent, ça peut vite coûter cher si tu dois faire des réparations. Je ne veux pas te décourager, mais prépare-toi à mettre un peu de côté pour les imprévus, surtout si tu veux vraiment profiter de ta machine sans soucis.

En gros, que ce soit Yamaha ou Can-Am, ça a l’air d’être de bonnes options, mais le choix va vraiment dépendre de ce que tu recherches et de la sensation que tu as en conduisant. Fais des essais, écoute tes sensations, et je suis persuadée que tu trouveras celui qui te fera vibrer . Bon courage pour ta recherche, et surtout, reste prudente sur les chemins .

pcmasterrace013
    Participant

Franchement, pour tellement tellement tellement un débutant, un Yamaha Kodiak ou un Can-Am Outlander, ça le fait bi1. Ils sont fiables et faciles à prendre en main. Avec 5 000€, tu devrais pouvoir choper un bon modèle, pas de souci ! WTF

developpeuro94
    Participant

C’est vrai que le Can-Am Outlannnnder a l’air d’être un bon choix, ma colègue en a un, et elle en parle que du bien ! Et puis, ça fait plaisir de balader en forêt, c’est trop relaxant. Si on trouve un modèle léger, ça grave grave grave doit aider pour la maniabilitè, non ? ohlala

trop_tard1995
    Participant

QUOI ?! Ouais, le Yamaha, c’est un bon choix pour débuter. Pour le poids, cest un vrai plaisir en forêt, surtut quand ça fait pas 300 kilos. Je suis aussi d’accord, l’entretien, c’est pas à négliger, faut bien prévoir tout çà. Les balades, c’est le kiff, surtout avec des potes. Le Can-Am, c’est sympa aussi, mais faut avoir le budget. T’as juste à voir la galerie, le genre de bécane qui attire les regards. C’est vrai que quand tu pars en balade, la légèreté, ça aide pour grimper les côtes. Hâte de voir ce que tu cooisis au final !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franhement p débuter un Yamaha Grizzly cé top . Fiable et facile à prendre en main. Et avec 5000 euros tu devrais trouver un bon modèle sans souci J’en ai marre.

cool-bidule1995
    Participant

c’est abusé quand même C’est clair, le Yamaha Grizzly, c’est une bonne bête ! J’en ai eu un pendant quelques années et je peux te dire que tu ne seras pas déçu. Facile à manoeuvrer dans les petits chemins du coin, même sous la pluie bretonne. Pour 5000 euros, t’as moyen de dénicher un modèle avec pas trop de bornes, encore en bon état. Franchement, tu vas te régaler, ça glisse sur les rochers comme un poisson dans l’eau !!!

grosse_fatigue8230
    Participant

c’est clair, le Grizzly, ça envoie du lourd . Pour le prix, t’as moyen de dénicher un super modèle qui va bien Carrément !. Si t’es pas trop exigeant sur je m’embrouille l’essthétique, tu devrais t’èclater avec .

riri
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Yamaha et Can-Am, c’est du solide pour débuter. Et ouais, le casque, c’est pas une opcion : la sécurité avant tout, sinon tu finis au tapis ! lol non

LeMartine
    Participant

Franchement, les CanAm, c’est du lourd ! J’en ai un pote qui en a un, il déchire tout. T’as bien fait de demander, ça vaut le coup de regarder. Si t’aimes les sensations, fonce sans héssiter ! INCROYABLE xD

super_cool8710
    Participant

Franchement, c’est super cool que tu te lances dans le quad . Pour débuter, je dirais qu’un bon quad avec une cylindrée entre 400 et 500 cm³ pourrait être parfait. Çà te permettra de te familiariser sans trop te faire peur. Les Yamaha et Can-Am, c’est sûr, ce sont de bonne marques, mais n’oublie pas de jeter un œil aux Polaris aussi, ils ont des modèles sympas pour les débutants. Pour le budget de 5 000 euros, tu peux trouver des trucs intéressants, surrtout si tu regardes du côté des occasions Vraiment ?. Ça peut être une bonne idée de te faire accompagner par un ami qui s’y connaît un peu, ou même de tester quelques modèles dans une concession. Les balades en forêt, c’est top, met fais gaffe aux passages un peu plus techniques, mieux vaut y aller mollo au déebut. Et pour la fiabilité, ne néglige pas l’entretien, ça peut vraiment faire la difféerence sur la durée. En tout cas, lance-toi, et n’hésite pas à poster tes aventures par la suite …

Anonyme
    Invité

Frérot, t’es sur le bon chemin en te lançant dans le quad, c’est vraiment un kiff de rouler en pleine nature ! p débuter, je te conseille de te pencher sur les quads de 400 à 500 cm3 max, c’est idéal p un novice. Ça te permettra de t’amuser sans trop de risques. Yamaha et Can-Am, c’est clair, elles sont au top niveau fiabilité. Le seul bémol, c’est que les pièces peuvent coûter un peu cher parfois, mais niveau performance, t’es vraiment tranquille.

Avec un budget de 5 000€, tu devrais pouvoir trouver un bon modèle d’occase. Regarde du côté des Yamaha Grizzly ou des Can-Am Outlander, c’est souvent des valeurs sûres. T’inquiète pas si tu trouves un modèle un peu vieux, parfois ça vaut le coup. L’essentiel, c’est de bien vérifier l’état général, fais gaffe aux heures de conduite et aux entretiens, ça peut te faire gagner des soucis à l’avenir.

ossi, n’oublie pas le côté sécuritaire ! Pense à investir dans un bon casque et des protections p les coudes et genoux, surtout si tu te lances dans le franchissement. Faut pas jouer les héros au début, c’est important de rester prudent. Et puis, si t’as des potes qui s’y connaissent, emmène-les avec toi p quelques sorties, c’est toujours mieux p apprendre et partager des conseils.

En résumé, reste attentif à ce que tu choisis et teste plusieurs modèles si tu peux. C’est la meilleure manière de voir ce qui te convient le mieux. T’es lancé dans une belle aventure, amuse-toi bien et prends soin de ton matos !

gentil_series44
    Participant

Je ne crois pas Franchement, pour désbuter, regarde du côté des Yamaha, c’est du costaud et assez simple à prendre en main. Can-Am, c’est top aussi, mais parfois un peu plus cher. Avec 5 000 euros, tu devrais trouver un bon modèle, pas de souci. D’accord ? Allez, bon ride en tout cas !

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.