Quel quad choisir pour débuter en randonnée ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 février 2026 à 9h39 #78820
dodo9253
Participant🙁 Comment ça ? Je me tâte à me lancer dans le quad pour faire des randonnées le week-end. J’hésite un peu sur le modèle à prendre. J’ai pas besoin d’un truc trop puissant, un bon petit quad pour les sentiers serait amplement suffisant. Y’a un pote qui me parle d’un Yamaha YFZ450, mes jaimerais pas un truc trop racing, je préfère un bon compromis. Est-ce que vous avez des conseils ou des suggestions ? J’aborde ça un peu en mode nostalgic, mon grand père avait un vieux fait-maison qui marchait à l’époque, j’en garde de bons souvenirs. Mais là, les modèles modernes, ça fait un peu laces ! Bref, si vous avez un bon plan ou un retour d’expérience, je prends ! Ah, et est-ce que l’entretien cest vraiment galère ? Merci les amis.
27 février 2026 à 10h23 #78836fouXblockbuster
ParticipantFranchement, si tu veux pas d’un truc trop racing, regarde du côté des modeles comme le Honda TRX520, il est costaud mais pas une fusée non plus. Et pour l’entretien, c’est vrai que ça peut demander un peu de temps, mais rien de rédhibitoire ! Tu vas t’éclater, çà va te rappeler les balades avec ton grand-père ! 😉
27 février 2026 à 10h23 #78840Nathan760760
ParticipantAh, le Honda TRX520, une belle bête . Je comprends tout à fait ce que tu ressens. J’adore l’idée d’intégrer un peu de nostalgie dans mes aentures. Il y a quelque chose de magique dans le fait de reprendre les routes où, petite, je suivais mon grand-père. On avait partagé des moments inoubliables, entre les rires et le vent qui s’engouffrait dans nos cheveux. C’était une vraie évasio, une communion avec la nature. Je me souviens que le bruit du moteur résonnait comme une symphonit, un appel à l’aventure . Tu sais, c’est ce que je recherche aussi. Pas besoin de partir à toute vitesse pour se sentir vivante. Un engin solide qui peut m’accompagner sur des chemins gravelés, un ami fidèle pour des balades en forêt ou au bord du lac. Alors oui, le TRX520 me séduit pour sa robustesse, sa polyvalenee et ce côté familial qui, je trouve manque cruellement dans tant d’autres modèles plus. sportifs. Concernant l’entretien, c’est vrai que ça peut sembler un peu fastidieux au début. Mais avec un peu de patience et de passion, je pense qu’on peut vite prendre le coup. Mon conjoint y met du cœur et ça lui plaît d’entretenir nos engins. D’ailleurs, ça donne une touche encore plus personnelle à chaque sortie, non . On se sent presque comme des artistes de la mécanique. C’est une belle philosophie, d’ailleurs : prendre soin de ce qu’on aime, que ce soit un véhicule ou quelque chose d’autre. À chaque fois qu’on monte sur la machine, c’est une promesse de libertè qui se chante dans le bruit du moteur J’adore !!. Les paysages qui glissent devant nous, cette brise douce qui caresse le visage. Rien de tel pour se ressourcer et s’évader du quotidien. Je suis vraiment impatiente de voir ou ce nouveau chapitre nous mènera, entre amis ou en solo. On vivra des histoires à raconter, des souvenirs gravés à jamais. Alors, prête à t’èlancer vers de nouveaux horizons . Ça promet d’être epic .
27 février 2026 à 10h27 #78852Wassim311
ParticipantLe Yamaha YFZ450, c’est plutôt sportif, pour des randos tranquilou, peut-être vise un 300 ou 400 avec un bon couple. En termes d’entretien, ça dépend des modèles, mais en gros, ça peut se gérer si tu respectes les préconisations. Franchement, prends un quad qui te fait rêver tout en étant accessible, les souvenirs avec ton grand-père, ça n’a pas de prix. C’est ouf !
27 février 2026 à 15h17 #78908relou1990
ParticipantFranchement, pour débuter, un petit quad comme le Honda TRX 250, c’est pas mal. Pas trop puissant, et ideral pour les sentiers. L’entretien, ça dépend, mais avec un minimum de soin, ça se fait bien, t’inquièt pas ! mdrrr non
28 février 2026 à 20h47 #79208patatra
ParticipantFranchement, je te conseille de regarder du côté des quads de marque comme Polaris ou Can-Am, ils ont des modèles assez accessibles pour débuter. Le Yamaha YFZ450, c’est vraiment plus orienté course, alors si tu cherches un bon compromis, ça va pas le faire. Un bon quad de 300 à 500 cm³ devrait largement suffire pour les sentiers, et c’est cool pour se balader tranquillement. Concernant l’entretien, c’est pas la fin du monde mais faut prévoir un petit budget pour les révisions. En gros, fais un tour chez un concessionnaire sympa, tu verras les modèles en vrai et tu pourras aussi poser des questions !
2 mars 2026 à 3h28 #79548bouffe057944
Participantpas compris Prendss un petite quad d’entréee vraiment vraiment de gamme genre un Suzuki ou un Honda ça suffira largement p les sentiers. Y’a pas besoin d’un truc de course p S’AMUSER et nivea entretien c’est pas trop prise de tête tant que tu fais les révis qui vont bi1 … lol Enfin c’est compliqué…
3 mars 2026 à 4h50 #80068nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, pour débuter, je te conseillerais plutôt un quad comme le Yamaha super super super Grizzly ou le Can-Am Outlander. C’est pas trop puissant et ça tient bien les sentiers Putain ^^. Pour l’entretien, c’est pas si compliqué, tant que tu fais un peu attention et que tu vérifies régulièrement
3 mars 2026 à 10h08 #80167jpeux1970
ParticipantAh ça, le quad et la randonnée, c’est tout un monde ! Perso, je te conseillerais de ne pas trop te prendre la tête avec la puissance. Un petit quad comme le Kawasaki Brute Force, par exemple, il fait le job sans te faire décoller du sol. J’ai une copine qui a commencé avec ça et elle en est ravie. C’est pas une bête de course, mais ça passe bien sur les chemins, même un peu bousillés. Le Yamaha YFZ450, moi je le vois plus comme un jouet pour les pistards, pas trop fait pour se balader pépouse. Et puis, si tu veux pas te flinguer le dos à chaque virage, un modèle un peu tranquille, cest le mieux. Concernant l’entretien, çà dépend vraiment de ton assiduité à te salir les mains. Si tu fous pas un coup de clé de temps en temps sur le moteur, ça peut devenir une galère. Mais c’est pas non plus la fin du monde, juste un peu de rigueur. Et ça te fait plaisir de replonger dans les souvenirs de ton grand-père, c’est bien ça ! Rien de mieux qu’un bon quad pour revivre ces sensations. N’oublie pas de vérifier aussi la sécurité, un bon casque et tout le tralala, c’est pas du luxe. Allez, bonne chance pouur ta recherche, et surtout, prête bien l’oreille aux conseils des anciens, ils en ont toujours sous le capot ! Euh…
4 mars 2026 à 22h14 #80776LeMartine
ParticipantFranchement, le quad, c’est la belle vie . Pour débuter sans trop se prendre la tête, je dirais qu’il vaut mieux viser quelque chose de polyvalent. Le Yamaha YFZ450, c’est un bon choix, mais comme tu l’as dit, ça fait un peu racing. Pourquoi pas jeter un œil chez Polaris ou Can-Am . Ils ont des modèles plus orienters balade, parfaits pour les sentiers tranquilles Tu sais, il y a aussi des quads de 300 ou 400 cm³ qui pourraient te convenir, ça reste suffisant pour s’amuser sans risquer de faire le fou. Et puis, ça te ferra donc un peu de sous pour le bon vieux barbecue après la randonnée (c’est sacré, ça . ). Concernant l’entreten, c’est pas si galère que ça. Un bon nettoyage après chaque sortie, vérifier l’huile de temps en temps, et ça roule. À moins que tu sois du genre à vouloir le démonter pour le relookr Faut pas déconner. Mais la, faut avoir un minimum de connaissances en mécanique, sinon c’est la galère assurése . Bref, fais-toi plaisir et prépare-toi à retrouver le goût de l’aventure. Les souvenirs d’époque avec ton grand-père doivent toujours coller dans ta tête, c’est top de pouvoir revivre ça d’une autre manière .
5 mars 2026 à 9h34 #80919gentil_series44
ParticipantC’est vrai le Grizzly envoie du lourd sur les chemins j’adore ! La faciilté d’entretien c’est le top pour les sorties. Hâte de voir les grosses flakes avec ! 😍 J’y comprends rien
6 mars 2026 à 21h40 #81354LeMartine
ParticipantLe Kawasaki c’est pa mal ma cousine l’adore ! pa la peine de se compliquer la vie hein. Et c’est vrai le casque c’est indispensable ! lol non
7 mars 2026 à 2h18 #81387a_plus_tard2829
Participanto_O C’est vrai que le Yamaha Grizzly et le Can-Am Outlander sont de très bonens options pour commencer. Ils sont maniables et idéaux pour explorer sans trop de risques. Pour l’entretien, ça demande juste un peu de régularité, mais franchement, on s’y habitue vite. Personnellement, j’ai trouvé qu’un bon nettoyage après chaque sortie fait toute la différence. Et puis, ça permet de garder son quad en bon état plus longtemps. Faux
8 mars 2026 à 2h35 #81664jpp2240
ParticipantJe suis complètement d’accord avec toi. Le Yamaha YFZ450 c’est pas mal, mais pour des balades tranquilles, je préfère aussi des modèles come le Grizlzy OU le Can-Am. En plus, un bon nettoyage après chaque sortie, ça fait toute la différence, comme tu dis Je suis PERDU là. Et puis, rien de tel qu’un brrbecue après une belle virée, ça rappelle un peu les bons moments en famille, c’est sacré . En Bretagne, on a la chance d’avoir des paysages à coupe le souffle, ça donne vraiment envie de profiter à fond. Allez, fais-toi plaisir .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.