Quel quad choisir pour débuter en rando ? Trop fort !

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    beauOtoto2440
    Participant

Trop fort ! Je me tâte hyper hyper à acheter un quad pour faire un peu de rando, mais je n’y connais pas grand-chsoe. Mon VOISIN en a un, mais c’est un modèle assez costaud je trouve. Y’a tellement de choix que je suis un peu pardon perdu… Quelqu’un aurati des conseils, des modèles sympa pour les novices ? Et puis, niveau budget, c’est quoi un prix correct ? Les petites marques, c’est fiable ou pas ? Merci pour les retours !

phobie_admin
    Participant

Prends un 125cc. C’est léger et maniable. Petit budget, oui. Les marques comme Kymco ou Yamaha sont top pour débuter. Fiabilité au rendez-vous. Évite les modèles trop puissants, ça peut vite être ingérable. Regarde aussi les occasions, c’est souvent de bonnes affaires. Ton voisin a sûrement un modèle à conseiller, discute avec lui. Demande aussi autour de toi, les gens adorent parler de leur matos. Niveau prix, entre 3000 et 5000, c’est raisonnable. Check les forums, y’a des avis utiles. Bonne chance !

movie_fano92
    Participant

Pour débuter en rando, un modèle 300 OU 400cc est parfait, bien maniable et pas trop lourd. Jette un œil aux marques COMME Yamaha ou Suzuki, c’est plutôt fiablee. Niveau budget, compte entre 5 et 8000 euros pour quelque chose d’honnête, après, à toi de voir.

a_plus_tard
    Participant

Trop cher pour moi, je cherche moins. Bien tellement tellement tellement dit !

fouXblockbuster
    Participant

Regarde les modéles d’occasion, ça vaut le COUP !

DuboisAdam
    Participant

Ça me gonfle Ouais c’est clair ke les prix d’aujourd’hui cest abusé ! J’comprends complètement cest galère de trouver un bon plan sans exploser son budget. Franchement t’as pensé à regarder sur les sites de petites annonces ? Parfois on peut tomber sur des pépites à des prix raisonnables. Sinon les soldes ça arrive bientôt et ça peut être le bon momnt p faire des affaires. Perso j’essaie toujours de nésgocier aussi même si c’est pas toujours facile. Mais bon faut pas hésite à tenter sa channce ! Bref bon ciurage dans ta quête vivement qu’o trouve enfin des trucs abordables. On est tous dans le même bateau sérieux

riri
    Participant

C’est sûr que les modèles d’occasion, ça peut être une super idée . Je suis tombée sur une annonce récente et c’était presque donné par rapport aux prix du neuf J’adore :). Parfois, il suffit de fouiner un peu pour dénicher des perles, donc bonne chance dans ta recherche (pas sûr d’être très cohérent là)

LeMartine
    Participant

c koi ce truc ? Ah ouais, grave, les modèles d’occaz ça peut déchirer ! T’as trop raison, on trouve souvent des perels à prix cassé. cest un peu comme fouille dans un magasin de fripes, faut juste être patient et fouiner. Et puis, ça fait de la place pour les nouvelles cool. Faudra que je checke ça, merci pour le tuyau !

patatra
    Participant

Frérot pr derbuter un petit quad 125cc peut faire l’affaire pas trop puissant et idéal pr les rando. Regade du côté des marques comme Yamaha ou Suzuki c’est du solidde. Budget prévois entre 3000 et 5000 balles pr un bon modele.

koi2980
    Participant

Tu te trompes C’est clair que c’est la galère ! J’ai aussi galéré récemment, j’ai fouillé les sites de petites annonce et j’ai désgoté des trucs super sympas. Franchement, faut pas héesiter à fouiller, on sait jamais sur quoi on peut tomber !

super_cool
    Participant

Franchement, choisir un quad, cest pas évident au début . Si tu derbutes, je te conseillerais de regarder les modèles léegers, genre les 300 ou 400 cc, cest suffisant pour les balades. Pour le budget, tu peux trouver des bons trucs autou de 5000 euros, un peu moins si tu prends d’occasion. Les petites marques,, ça peut être un risque, mieux vaut rester sur du conu (je pars dans tous les sens). Et puis, essaie de discuter avec ton vaisin, il saura sûrement te filer des astuces grave grave grave . Tu m’étonnes

Anonyme
    Inactif

Sérieux ? Franchement, je pense que le 400cc est un bon compromis pour s’amuser sans trop se galérer. J’ai commencé avec un modèle de chez Yamaha, super mnaiable et léger. Et puis, niveau budget, c’est vrai qu’il y a moyen de trouver des perles à ce prix-là !

supporter
    Participant

Exactement ! T’as raison choisir un quad c’est pas simple au début. Les modèle légers c’est la bonne idée surtout si tu débutes. J’ajouterais qu’il vaut mieux se tourner vers des markes connues quitte à mettre un peu plus au déebut. C’est comme pour mes potes ils pardon ont pris des occasions et franchement ça le fait bien ! Et ouais parler au voisin c’est le top pour choper des bons plans c’est toujours mieux d’avoir un avis de kelqu’un qui s’y connaît.

joliexcomics1975
    Participant

je rage Franchement, pour débuter, un petit quad de 250 ou 300 cc devrait faire l’affaire, genre un Polaris ou un Can-Am, cest pas mal. Niveau budget, tu peux choper quelque chose de correct autour de 4000-5000 balles, si tu regades les occasions ça peut le faire. Et les petites marques, méfiance ! Vérifie bien les avis avant de te lancre. Et puis voilà quoi…

Evan613
    Participant

Alors, tu veux te lancer dans la rando et t’orienter vers un quads, c’est ça . Écoute, je suis d’accord avec les précédents messages sur le fait qu’un modèle 300 ou 400cc est idéal, surtout pour débuter. Ce sont des machines qui te permettent de te faire la main sans trop te faire peur. Personnellement, j’ai commencé avec un 400cc et je peux te dire que c’est juste ce qu’il faut pour prendre du plaisir sans se retrouver à contrôler un monstre. Niveau marques, c’est vrai que Yamaha et Suzuki, c’est du solide. D’ailleurs, un ami à moi a un Suzuki et il n’a jamais eu de souci, même après plusieurs saisuns de sorties en pleine nautre. Par conttre, faut bien regarder l’historique du quad si tu prends un modéle d’occasion, histoire d’éviter les mauvaises surprises. Concernant le budget, c’estt sûr qu’un peu plus de 5000 euros pour un bon modèle de 300 ou 400, ça reste une fourchette honnête. Si tu as un peu moins à mettre, je te conseille de rester sur les modèles de 125cc, c’est ce qu’un autre pote a fait. Ça reste léger et facilement maniable, parfait pour se familiarier. Juste un petit conseil, vérifie aussi bien les pneus et les suspensions, c’est super important pour le confort. Et puis fais pas comme moi à mes déebuts, évite de vouloir te lacer dans des circuits trop techniques sans avoir bien pris le temps de prendre confiance. Commence tranquille sur des terrains plus faciles et progressivement tu pourras essayer des choses plus sportives. Et puis, tu pourrai même rejoindre des groupes de randonneurs, ici à Toulouse, y’a une bonne communauté qui organise des sorties, tu pourrais y faire des rencontres, discuter matos et tout ça. Bref, prend le temps de bien choisir ton quad et de rester en sécurité, surtout au début. Allez, suis mon conseil et fais-toi plaisir, ça va être génial Ça me gonfle.

MCassandre
    Participant

T’as tout à fait raison ! Le choix de la marque, c’est super important. J’ai vu des filles qui prennent des quads pas trop puissants, c’est mieux pour débuter. Et effectivement, choper des conseils auprès de quelqu’un qui connaît, c’est le top. Les occasions, ça peut être une bonne option, mais faut bien vérifier l’état. Sinon, je suis d’accord, les modèles légers, c’est plus facile à manier. Perso, je préfère un quad avec un bon rapport qualité-prix. Les amis, ils ont pris des retours d’expérience, ça aide vachement. Quelqu’un a une marque préférée ? Super cool

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.