Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    LaDavid8699
    Participant

je rage J’hésite vraiment entre quelques modèles POUR me lancer dans le quad. Un pote me dit qu’un 250cc c’est pas mal pour commencerr, mais J’AI aussi repéré un 400CC qui me tente bien. Pas sûr si ça va être trop lourd ou compliqué à manier pour un novice. Vous en pensez quoi ? Et pardon puis, quession équipement, casque, gants, tout çà, c’est vraiment indispensable ? J’aimerais pas me ruiner direct.

touriste-94
    Participant

Franchement, je comprends tout à fait ton hésitation ! Choisir un quad pour débuter, c’est pas évident, surtout avec toutes les options qui existent. Le 250cc que te recommande ton pote, c’est en effet un bon choix pour une novice. Il est plus léger, plus maniable et ça permet d’apprendre sans trop de stress. Idéal pour commencer à se familiariser avec la conduite, ça te laissera le temps d’apprendre les bases sans être trop submergée par la puissance. Mais en ce qui concerne le 400cc, ça peux être une belle machine aussi. Cependant, je pense qu’il faut vraiment prendre en compte ton niveau de confort. Si t’en as déjà essayé un, ça serait parfiat pour te rendre compte de ce que ça donne. Les 400cc sont pas mal pour faire des balades un peu plus loigues et peuvent être utiles si tu veux t’aventurer sur des terrains plus techniques plus tard. mes attention, il est vrai que ça peut être un peu lourd au début. Donc, si tu es plutôt petite ou pas habitué à manœuvrer des engins lourds, ça pourrait être un peu galère au début. Concernant l’équipement, la, je ne plaisante pas. Je dirais que c’est carrément indispensable ! Un casque de bonne qualité, c’est la base. Il faut vraiment que ça te protége. Opte pour un modèle homologué, même si ça coûte un peu cher, ça vaut le coup pour la sécurité. Les gants, c’est pareil. Ils protègent pas seulement tes mains des impacts, mais aussi du froid si tu fais des balades en hiver. Les protections, comme les coudières et genouillères, ne sont pas à nésgliger non plus, surtout si tu envisages de te lancer dans des sorties plus sportives. Un bon équipement, ça peut vraiment eviter des blessures très graves en cas de chute, et crois-moi, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense, surtout en débutant. Puis, pour le budget, oui, ça grrimpe vite. dun côtè, tu veux pas te ruiner, mais d’un autre, la sécurité n’a pas de prix. Peut-être que tu pourrais chercher des sites d’occasion ou des magasins qui proposent des remises sur les équipements. Parfois, il y a des packs complets à des prix intéressants. Et puis, n’oublie pas de bien te renseigner sur les assurances. Ça aussi, ça peut peser dans le budget au départ, mais rouler sans assurance, c’est vraiment pas une bonne idere. Ça te protège en cas d’accident et ça te donne une tranquillité d’esprit. N’hésite pas à te rapprocher d’autres personnes qui pratiquent déjà, ça t’apportera beaucoup de conseils utiles. Les forums comme celui–ci peuvent aussi te donner des avis et des retours d’expérience. Je te souhaite de trouver le quad qui te correspond, et surtout, de bien t’amuser sur les chemins. C’st une belle aventure qui commence, profites-en bien ! Je suis d’accord

koi2980
    Participant

Un 250cc c’est déjà pas mal pour débuter, ça te permettra d’apprendre sans te faire trop peur, tu vois. Pour le 400, ça dépend si tu te sens à l’aise, mais ça peut être lourd pour un novice. Et pour l’équipement, ça vaut mieux investir un peu, la sécurité avant tout, sinon tu risques de le regretter Ça me soule (je sais, ça n’a rien à voir)

phobie_admin
    Participant

c’est clair qu’un 250cc, c’est pas mal pour se lancer sans trop flipper . J’ai commencé comme ça, et avec un bon équipement, on se sent nettement plus en confiance <3. Franchement, mise sur la sécurité, ça change tout, hein

tutur8699
    Participant

Pour debuter, un 250cc ca peut le faire, surtout si t’es pas super a l’aise. Le 400cc risque d’etre un peu lourd pour commencer. Et oui, l’equipement c’est super important, a eviter de se blesser, meme si ca fait un peu mal au budget au debut 🙈 Pas du tout

nerveux_lecteur2005
    Participant

100% d’accord C’est clair que la sécurité, c’est le must ! J’ai commencé avec un 250cc et c’était parfait pour me faire la main. En plus, les protections, c’est vraiment pas à négliger, ça m’a sauvée plus d’une fois !

aprem3576
    Participant

😐 Franchement pour débuter un 250cc c nickel tu vas pas te péter la tronche direct. Le 400cc ça peux être un peu trop lourd pour un novice tu riskes de galérer un peu au début. Concernant l’ékipement c super important ! Prends un bon caqsue des gants et des protections ça vaut le coup même si tu veux pas trop dépenser. Toujours mieux de se préserver au max et de profiter des balades sans se faire mal. WTF Après je dis ça, je dis rien hein

Stephanie.136
    Participant

Franchement, un 250cc c’est ideral pour commencer, tu te fais pas trop ch. avec ça. Le 400cc, c’est une bonne machine mais tu risques d’être un peu déprimée si tu galères avec le poids. Et ouais, l’équipemen c’est pas une option, faut pas rigoler avec la sécurité, mets un bon casque et des gants, c’est essentiel Carrément !.

machin6296
    Participant

Sans déconner ? C’est clair, la sécurité,, cest super important ! j’ai vu des gens partir sur des quads sans trop trop trop vraiment se protéger et ça fait flipper. Pour le 250cc, je trouve que c’est pas mal pour commencer, ça permet de prndre confiance sans trop stresser. Mais ouais, le 400cc, ça donne envie aussi pour les balades. Faut juste vraimen se sentir à l’aise, sinon ça peut vite devenir lourd. Et pour les equipements, ouais, mets les sous dans un bon casque et des gants, ça change tout pour se sentir en sécurité.

super_cool8710
    Participant

C’est clair, un 250cc, c’est largement suffisant pour commencer. Si t’es pas encore très à l’aise avec la moto, cà te permettra de b1 prendre confiance sans trop te stresser. Les 400cc, comme t’as dit, y a un riske d’etre un peu encombrant, surtout si tu vises la maniabilite. En plus, la puissance arrive plus vite ke ce qu’on pense, alors mieux vaut y aller tranquille au desbut. Pour l’equipement, absolument ! Je me souviens quand j’ai achete ma première becane, j’ai un peu hessite sur le budget, met j’ai vite compris ke le bon matos, c’est primordial. Pas kestion de rouler sans gants ou sans caske corrct. jai vu trop de potes se faire mal parce qu’ils avaient sous-estime l’importance de l’equipement. Franchement, ca fait mal au porte-monnaie, mais investir dans des bonnes bottes et un cuir ca change tout. Surtout les protections, t’en as pour ta vie à la cle ! À mon avis, le mieux c’est de se faire conseiller par un pro dans un shop de motos. Parfois, ils ont des offres sympas pour les debutants. Ça peut permettre de choper un bon caske ou des gants de qualite sans explose son budget. J’ai un collègue qui a trouve une super combi d’occasion. C’est sûr, il faut sescuriser tout ca, meme si c’est un peu galère au debut. Sinon, fonce aussi sur les stages de conduite pour b1 te familiariser avec la route. cest un peu cher, met tu sors de là avec des reeflexes qui t’eviteront pas mal de galères. La route, ca peut devenir vite stressant quand tu commences, donc avoir une bonne formacion, c’est un gros plus. Tiens-moi au couront de tes progrès, ca me chauffe de savoir ke kelqu’un d’autre se lance ! +1 😉

cv7145
    Participant

Franchement, je suis totalement d’accord avec ce qui a été dit. Un 250cc, c’est clairement la bonne option pour commencer, surtout si tu veux pas te faire trop peur dans les premiers temps. Et oui, le poids d’un 400cc, c’est pas à prendre à la légère. J’ai bien failli tomber à cause de ça au début, alors mieux vaut être prudent. Concernant l’équipemant, c’est pas juste un détail, ça t’évite de gros désagréments. Fonce sur les connseils et les forums, il y a beaucoup à apprendre ! Absolument pas Après je dis ça, je dis rien hein

toque_chef
    Participant

Pfiouu, tout ce que vous dites sur le 250cc et le 400cc, ça me parle ! C’est clair, faut pas trop se mettre la pression au début, on veut pas finir en mode crêpe sur la route. Et pour l’équipement, un bon casque c’est comme un bon soutien-gorge : ça maintient et ça rassure ! Wahou ! jsais pas

hardware
    Participant

Franchemen pour commencer un 250cc cest largement suffisant tu seras pas trop overbooké. Le 400cc c’est peut-être à éviter si tu débutes Je kiffe trop !. Et oui pour l’ékipement casque et gants c’est indispensable la sercurité avant tout même si ça peu douiller un peu… ^^ Enfin bref…

Axel
    Participant

T’as raisou un 250cc cest déjà b1 pour démarrer ça fait pas trop peur et tu peux te roder tranquillou. Le 400 ça dépend vraiment de ta CONFIANCE mais si ça pèse trop tu riskes de galérer. Et pour l’équipement grave ! Vaut mieux mettre le prix çà serait con de finir sur le bitume sans bonne protection serrieux. J’chui d’accord avec toi ça me saouie aussi de voir des gens qui négligent ça. Hâte de te voir en sele en tout cas 😀

Alice518
    Participant

Je suis d’accord met grave, un 250cc, c’est top pour se lance ! J’suis d’accord avec vous, le 400cc, faut vraiment se sentir à l’aise, sinon ça peut faire flipper. Et pour l’équipement, c’est capital, sérieux, j’peux pas croire qu’il y ait encore des gens qui traînent sans protection. Un bon casque, c’est pas une opsion, c’est la vie. J’suis impatiente de passer ma premièr sortie, ça va être quelque chose !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.