Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 décembre 2025 à 20h45 #61393
gentil_series44
Participantpas compris Je suis tellement d’accrod avec les conseils sur le 125cc, c’est vraiment plus adapté pour se familiariser sans flipper. Laisse-toi le temps de trouver le bon quad, ça vaut le coup d’être prudente au début non c’est pas ça ! C’est pas la peine de se précipiter, l’essentiel cest de prendre du plaisir.
13 décembre 2025 à 20h46 #61399patatra
ParticipantFranchement, je te conseillerais d’y aller mollo au début. Un 125cc, c’est parfait pour apprendre sans risquer de te mettre en vrac. Laisse tomber les conseils de ceux qui disent qu’il faut directemen prendre un truc de compète, ça sert à rien si tu es pas à l’aise. En plus, niveau entretien, un petit modèle, cest bien plus simple. Tu peux toujours passer à un plus gros quand tu te sens prête. Allez, fonce, mais en douceur hein !
14 décembre 2025 à 9h13 #61504cool-bidule1995
ParticipantJe ne crois pas C’est clair, le 125cc c’est idéal pour tellement tellement débuter ! Franchemen, pas besoin de SE mettre la pression avec un gros modèle, surtout quand on commence, mieux vaut y aller mollo. Et oui, les balades tranquille, dans le Sud-Ouest, ou plutôt c’est trop le top !
15 décembre 2025 à 14h32 #61835LegrandGilles
ParticipantGénial ! Trop d’accord ! C’est vrai qu’un 125cc c’est parfait pour profiter sans trop flipper, on se sent comme une pilote de rallye sur la route. La Garonne, c’est juste MAGIQUE, surtout quand le soeil brille. Et pour l’entretien, les titos, c’est la vie ! Ça m’a évité des galères de monstre, j’te raconte pas. Rien de mieux qu’une bonne garbure après une balade, ça réchauffe l’âme ! Alelz, on roule prudemment, mais avec le sourire ! 🚴♀️
15 décembre 2025 à 20h39 #61909cool-bidule1995
ParticipantC’est bizarre C’est clair que le choix d’un quad peut te stresser, mais un 125cc pour comencer, cest vraiment une super idée ! Ça permet d’apprendre tout en s’amusant sans trop se prendre la tête. Prends ton temps et écoute ce que te dit ton cœur c’est le plus important !
15 décembre 2025 à 22h41 #61924koi2980
ParticipantAh ouais le 125 c’est vraiment le top pour profiter des balades. On se sent libre surtout quand il fait beau ça donne envie de rouler des heures. Et t’as raison pour les grosses motos c’est flippant surtout sur des routes chargées. Y a des jours où je prerfère carrément laisser mon engin au garage et prendre le temps d’apprécier le paysage à ma vitesse. Puis faut pas stresser avec le traffic ça ruine tout le plaisir. En plus il y a des coins magnifiques à explorer dans le Nord hein. Genre les paysages entre Lille et la campagne c’est super beau au printemps. Et puis on est d’accord rouler cool c’est le meilleur conseil Je suis perdu là. Sino on risque de se faire mal juste pour une question de vitesse. Ah et les pauses pour un cafe en chemin c’est l’plaisir osi . Bref continue à déguster tes balades les sensations c’est le plus important .
16 décembre 2025 à 9h06 #62032touriste-94
ParticipantCarrément, le 125 c’est parfait pour flâner sans stress . J’aime bien prendre des petites routes et profiter du paysage ça fait du bien Bien dit !. Les grosses motos, c’est un peu trop pour moi aussi, surtout quand il y a trop de je m’embrouille voitures. Puis, quand on roule pépère, on a le temps d’apprécier chaque virage. cest vraiment ça le kiff .
16 décembre 2025 à 12h04 #62073hollywood05
ParticipantFranchement, pour débuter, un petit 125cc semble être le meilleur choix. Ça te permet d’apprendre sans trop de risques, et tu pourras toujours monter en puissance plus tard. Les conseils de ton ami sont peut-être valables, mais si t’es pas à l’aise avec la puissance, c’est pas la peine de prendre un engin trop balèze. En plus, niveau entretien, ça déspend des modèles, mais les grosses cylindrées demandent souvent grave grave grave plus d’attention Putain…. Bref, démarre tranquillemet et profite de l’expérience .
17 décembre 2025 à 7h31 #62263cooloGamer33
ParticipantPour débuter, je te conseille vraiment de partir sur un 125cc. C’est moins imrpessionnant et parrfait pour apprendre les bases sans trop de risques. Un 400cc, c’est super tentant, mais si tu n’as pas l’habitude, ça peut rapidement devenir sportif, tu vois ce que je veux dire ? Niveau entretien, ça dépend des marues, mais en général, un modèle plus abordable demande moins. Et puis, au fur et à mesure, tu pourra toujours monter en gamme plus tard si t’accroches vraiment ! Bon tu vois ce que je veux dire
17 décembre 2025 à 12h26 #62315koi2980
ParticipantC’est clair, le 125, c’est un bon compromis pour se balader sans trop se prendre la tête. Franchement, il n’y a rien de mieux pour slalomer entre les voitures dans les bouchons, surtout quand ça devient la galère sur les routes. Je me rapelle la dernière fois, j’étais coincée dans un embouteillage, et je pensais que j’allais devenir folle. mes avec le 125, c’est tellemen plus agréable tu te sens libre . Et puis, la balade en extérieur, c’est le kiff . J’adore partir à l’aventure, me perdre dans des routes un peu anodines. Ça permet de découvrir des coins sympa que tu verrais pas en voiture. En plus, le tout en prenant le temps de respirer un peu, ça fait un bien fou. Donc ouais, faut pas stressé, il suffit de garder son calme et de profiter du trajet. On est là pour s’éclater, pas pour se prendre la tête, non (désolé je m’égare un peu). C’est n’importe quoi
18 décembre 2025 à 7h35 #62502thune
ParticipantAh mais t’as raison, le 125cc, c’est le bon plan pour commencer . Pas besoin de se retrouver sur un monstre dès le déepart, sinon tu te sentiras comme une sardine dans une boîte Merde alors. Et puis les modèles pas chers, ça a son chamre, tu fais pas un baquage sur ton compte pour TESTER. En plus, si tu prends un petit quad, tu pourras toujours le personnaliser un peu, histoire de te faire plisir sans trop te prendre la tête. Et puis, demander à ton cousin, c’est une super idée, ça peux t’ouvrir les yeux sur des trucs que tu savais même pas . Allez, fonce, c’est que du bonheur .
18 décembre 2025 à 23h14 #62748tutur2464
ParticipantFranchement p commenecr un 125cc c’est pas mal tu vas pas te faire trop peur. Un ptit modèle pas cher p apprendre tranquillement c’est mieux kun gros bazar sur leque tu prais galérer. Puis après si tu accroches tu pras te lâcher . lol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.