Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 décembre 2025 à 12h18 #59773
hollywood05
Participanttrooop bien Perso, je te conseillerais de parti sur un 125cc, c’est bien pour débuter sans trop se prendre la tête. Honda et Yamaha, c’est tellement tellement du bon matos, fiable en général. Les quads chinois, enfin mieux vaut éviter, ça fait plus de soucis qu’autre chose.
8 décembre 2025 à 7h22 #59971velo080
Participanttrooop bien Franchemen, un 125cc ça le fait bien, t’inquiètes. Pas trop puissant idéeal pour s’amuser sans stress ! Fonce sur du Honda ou Yamaha, c’est costaud !!
8 décembre 2025 à 7h57 #59973drolemachin
ParticipantTout à fait Ouais, trop d’accord . Y’a rien de mieux que de sentir le vent dans les cheveux, c’est carrément la liberté (pas sûr d’être très cohérent là). Et puis, un bon pique-nique au bord de l’eau après une balade, c’est juste le top
9 décembre 2025 à 15h55 #60319master_chef1628
ParticipantTu te trompeeees T’as raison un quad 125cc c parfait pr commencer . pas besoin de se mettre une pression de folie. pr les markes Honda et Yamaha c la valeur sûre pas de soucis là-dessus. J’ai moi-même un pote qui s’est fait avoir avec un modèle chinois il a vite regretté. Et ouais rien de mieux ke de sortir entre amis tu vas kiffer ça me fait penser
10 décembre 2025 à 8h29 #60494Liam_Richard
ParticipantAh, le quad, quelle belle aventure ! Tu sais, un 125cc, cest vriament l’idéal pour s’initier aux joies des senters. T’as raisn pour les chenilles, c’est souvent pas terrible… Comme on dit par ici, “val is mieux que deux tu l’auras”. Je suis plutôt d’accord avec tes potes, mieux vaut miser sur du bon matos comme Honda ou Yamaha, ça garde la route même quand ça secoue un peu. En plus, faire un tour dans la nature, c’est une vraie libération, on se sent vivant. J’ai même essayé de faire des balades autour de Lyon, le long du Rhône, c’était juste magique ! On se retrouve, on rigole, et puis un petit pique-nique au bord de l’eau, ça ne se refuse pas. Le plus important, c’est de prendre soin de ton engin, un p’tit coup d’œil au niveau de l’huile et des pneus, et t’es paré pour l’aventure. Alors, à toi de jouer, fonce et profites-en avec tes amis ! Vous allez vous régaler, cest sûr. J’y crois pas
11 décembre 2025 à 0h07 #60642trop_tard1995
ParticipantFranchement, je comprends trop l’excitation ! Un 125cc, c’est vraiment la liberté à l’état pur, tu vas adorer. Et je suis bien d’accord, il faut absolument èviter les quads douteux ma copine a eu une mauvaise expérience aussi. Les virées entre amis, c’est juste le meilleur moment, le vent dans les cheveux, ça fait tellement de bien au moral. J’suis impatient de voir tes premières impressions après tes sorties ! Bien dit !
11 décembre 2025 à 11h30 #60817Auguste164164
ParticipantOuais, le 125cc, c’est un bon choix pour débuter, et c’est vrai que Honda et Yamaha, c’est du solide. tellement tellement Et pour les quads chinois, il vaut mieux passer son chemin, d’accord C’est faux. Bonne chasse . Enfin tu comprends
11 décembre 2025 à 19h43 #60904patatra
Participanttoutafé Oui c’est clair, j’adore les Honda, elles sont trop fiables ! Un 125cc c’est parfait pour faire des petites balades tranquilles. Hâte de me lancer ! 🏍️✨
13 décembre 2025 à 12h16 #61319Lucas
Maître des clésTrop cool, j’suis trop curieuse de savoir ce que tu vas essayer . J’espère que ça va déchirer :(. 😜 Je ne crois pas
15 décembre 2025 à 15h02 #61849koi2980
ParticipantPour débuter, un 125cc c’est parfait, ni trop lourd ni trop léger. Les Honda et Yamaha, c’est du costaud, tu ne devrais pas avoir trop de soucis. Évite les modéles pas chers, ça finit souvent en casse au bout de quelques sorties. Choqué
16 décembre 2025 à 0h23 #61932roudoudou20009024
ParticipantSans déconner ? T’as totalement raison, un 125cc c’est parfait pour se lancer. J’ai commencé avec un modèle de chez Honda et franchement, c’était du pain bernit. Super maniable, idéal en ville. Pour l’entretien, c’est vrai qu’avec un bon mécano, t’as pas trop de soucis à te faire. J’y allais une fois par an, un contrôle général et ça repartait pour un tour. Sinon, je te conseille de bien te pencher sur les assurances aussi. Parfois, tu peux tomber sur des tarifs intéressants, surtout si tu es novce. Et ça aide à être tranquille côté budget. Ah et n’oublie pas de te renseigner sur le permis ! Si tu décides de passer à plus gros, il y a les bigger bikes qui sont vraiment top. Sois sûr de prendre ton temps pour choisir, c’est pas un achat à prendre à la légère. fin bon
16 décembre 2025 à 0h23 #61933Nathan760760
ParticipantCarrément d’accord, le 125c,c c’est le top pour démarrer, tu stress pas trop en plus. j’ai aussi commencé AVEC un moodèle basique, et franchement, ça fait le job Tu m’étonnes. Les quads chinois, c’est vraimant pas un bon plan, j’ai un copain qui galère à mort avec son truc, un vrai casse-tête. Pour l’entretien, ouais, si tu fais juste des petites balades, ça passe, mais faut pas trop pousser si tu veux pas être en galère. Et pour les chemins faut bien faire gaffe, un petit derrapage et c’est le dame. Allez, courage pour ta recherche ça va envoyer . 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.