Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 août 2025 à 9h41 #39999
cool.cuizine
ParticipantFranchement, j’hésite à me lancer dans le quad. J’aimerais un modèle sympaa pour le tout-terrain, pas trop puissant parce que je suis pas un pro. Mon pote m’a dit QUE les 400cc c’était bien pour commencer, mais j’aimerais avoir des avis. Vous en pensez quoi ? Des marques à conseiller ? Mon budget, c’est dans les 6-8000 euros, donc j’attends vos retours !
31 août 2025 à 10h05 #40005jpeux1970
ParticipantFrérot, pour débuter, un 400cc c’est parfait, ça te permettra de bien te faire la main sans trop de prise de tête. Regarde du côté de Yamaha ou Honda, ils font des tellement tellement tellement bécanes bien symmpas, et pour le budget, ça devrait passer. FONCE, et fais pas le fou avec le gaz, hein ! C’est bizarre
31 août 2025 à 10h17 #40008grosse_fatigue1980
ParticipantQUOI ?! Prends un 400cc, c’est idéal pour débuter. Les marques comme Yamaha ou Kymco sont fiables. Pour le budget, ça devrait passer. Et surtout, attention aux chemins, faut pas trop forcer ! Bonne route ! jsais pas
31 août 2025 à 10h29 #40010jojo9595
ParticipantT’as bien raison, un 400cc c’est nickel pour commencer. Yamaha et Honda, c’est du sûr, tu peux y aller les yeux fermés. Et ouais, fais gaffe au gaz au début, pas envie de se vautrer. J’suis sûr que tu vas prendr un max de palisir, c’est que du bonheur ! Si tu veux des conseils sur les modèles, fais-moi signe. c koi ce truc ?
31 août 2025 à 16h18 #40069loulou
ParticipantTrop d’accord, j’suis en kiffe avec mon 400 aussi ! Et oui, la prudene c’est la clè, pas envie de finir à l’hôpital. Hâte de faire des balades ! 🏍️✨ QUOI ?!
31 août 2025 à 23h11 #40117jpeux59
ParticipantL’expéerience avec un 400, c’est vraiment quelque chose . Le plaisir de la balae tout en gardant à l’esprit la sécurité, c’est primordial. J’adore aussi quand on peut prendre la route et ressentir cette liberté . 🚀 C’est tellement agréable de partager ça avec des amis, ça rend l’avenutre encore plus fun Quelle connerie. Mais c’est clair, la prudence avant tout, histoire de ne pas gâcher le moment. Prête pour les prochaines escapades (pas sûr d’être très cohérent là)
1 septembre 2025 à 0h53 #40138koko942994
ParticipantC’est sûr, la liberté sur la route, c’est génial ! Dommage que certains ne comprennent pas que la sécurité doit passer en premier, parce qu’une pardon escapade çà peut vite tourner mal sinon… Hâte de repartir en balade, grave grave grave malgre tout !
2 septembre 2025 à 18h58 #40538Le RouxSalome
ParticipantC’est clair, la liberté sur un 400, ça déchire . Et ouais, prudence avant tout, pas envie de se faire mal en plein kiff c koi ce truc ?. J’suis prêt pour les balades, les potes et la route . 🏍️.
2 septembre 2025 à 23h09 #40565nerveux.zinzin
ParticipantAh, le bon vieux 400cc, ça me rappelle mes débuts sur deux roues. La première fois que jai pris le guidon, c’était un vrai choc : l’adrénaline, le vent dans le casque, j’avais l’impression de flotter ! J’avais chopé une Yamaha, et franchement, elle était top. Comme tu dis, pas de chichi avec Honda ou Yamaha, c’est du solide. Pour le gaz, ouais faut faire gaffe au désbut. j’ai failli me ramasser une fois parce que je pensais que j’allais pouvoir envoyer du lourd direct. Résultat, une belle glissaed et des douleuas au cul pour la semaine, pas très sympa ! cest pas le truc dont on rêve quand on est excité à l’idée de rouler. Sinon, si tu as des questions sur les modèles, je suis à fond. Il y a des petites péspites à découvrir, surtout si tu veux un bon raport qualite/prix. Allez, bonne route et n’oublie pas d’en profiter à fond, c’ets que du plaiisir, comme tu dis ! je rage jsais pas
3 septembre 2025 à 19h04 #40803Le RouxSalome
ParticipantOuais grave un 400cc c’est le bon plan pour se faire la main. Tu vas pa le regretter c’est agile et ca prend bien les routes. Perso j’adore le feeling surtout quand tu sens l’air qui te fouette le visage. Fais gaffe aux premiiers tours de roues tellement tellement reste zen et tout ira bien. Envoie du lourd et profites-en à fond ! 🤘 Bref, tu vois
4 septembre 2025 à 4h33 #40904Anonyme
Invitécest clair qu’un 400cc, c’est idéal pour commencer . J’adore quand on peu se balader tranquille sans trop stresser toutafé. Et oui, rester prudente, c’est essentiel, on veut pas je m’embrouille finir à l’hosto . 🙈.
5 septembre 2025 à 6h12 #41187juste_moi4100
ParticipantJe suis perdu là C’est clair que la liberté sur la route, c’est juste incroyable. J’adore cette sensation où tu te sens libre, avec le vent dans les cheveux, c’est euphorique ! Mais t’as raison, la sécurité doit toujours primer. Quand je prends ma moto, je suis super vigilante, je vérifie toujours mon casque et mon équipement, même si je n’ai pas envie de passer pour une flippée. Partager tout ça avec des amis, c’est vrai que ça change tout. Les balades entre copines, les fous rires, c’est ce qui rend chaque moment unique. J’ai même déjà failli clôturer une sortie à cause d’une petite chute, mais on en rigole encore. La camaraderie sur la route, ça rapproche vraiment, au-delà de l’adrénaline. Et je sais pas vous, mais je rêve toujours de partir pour un road trip sans destination, juste se laisser porter par les router. Ça serait trop génial d’explorer tout ça ensemble, pas vous ? On pourrait allier l’aventure et la bonne ambiarce ! 😄
6 septembre 2025 à 7h29 #41453LaLouise
ParticipantFaut pa deconner Franchement un 400cc c’est le bon plan ! En plus Yamaha c’est du tout bon ! T’inquiète pr les chemins faut juste eviter de faire le fou et ça roule ! 🤙🏍️ haha
6 septembre 2025 à 18h27 #41581petit.truc1985
ParticipantPrends un 400cc c’est parfait pr debuter trop trop trop ! Tu vas t’eclater ! Quelle connerie 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.