Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 août 2025 à 9h35 #36206
serieux.kiki59
ParticipantJe compte acheter un quad, mais j’y connais pas grand-chose. Quelques potes m’en parlent mais c’est un peu le flou total. J’ai un budget d’environ 5000 euros max. Je suis surtout intéressé par un modèle assez polyvalent, quelque chose de fun pour se balader sur les chemins autour de Toulouse, mais qui peux aussi tenir la route si besoin. Vous pensez quoi des quads chinois . Y’a des marques à éviter c’est abusé quand même. Et puis, je me demande, c’est nécessaire de faire passer un permis si c’est pour faire des petites balades tranquille . Je veux pas me faire choper par les flics, surtout dans les colline de Luchon. Si vous avez des conseils ou si vous avez testé certains modèles, lâchez-vous . Çà me saoule de trop réfléchir, j’aimerais juste trouver un bon truc pas trop galère. Après je dis ça, je dis rien hein
15 août 2025 à 9h47 #36210fouXblockbuster
ParticipantxD Ah, les quads, c’est toute une aventure ! Pour commencer, avec un budget de 5000 euros, tu as déjà pas mal de choix. C’est vrai que certains moaèles chinois peuventt être tentants, mais gare à la qualité. J’ai entendu dire que certains marchent bien, mais d’autres te laisseront sur le bas-côté.. Perso, je te conseillerais de jeter un œil aux marques comme Yamaha ou Honda, ça vaut le coup même si c’est un poil plus cher. Pour les balades autour de Toulouse, un quad avec une bonne susspension, c’est top, surtout sur les chemins un peu cabossés. Et pour la route, ça dépend des modèles, mais certains sont vraimeent polyvalents. Concernant le permis, si tu prends un quad léger, souvent ça passe sans, met mieux vaut vérifier, histoire d’éviter les enuis avec les gendarme du coin. Ils sont pas toujours très compréhensifs, surtout dans les beelles collines de Luchon. Et puis, n’oublie pas l’équipement. Un bon casque et des gants, c’est la moindre des choses. Je te souhaite de trouver ce pépère qui te fera vibrer sur les chemins. Ça doit être sympa de sentir le vent dans les cheveux en roulant ! Allez, lâche pas l’affaire !
15 août 2025 à 9h59 #36214dodo6009
Participantpas possible Ah mec, les quads, c’est du pur bonheur . Avec un bon Yamaaha, t’e peinard dans trop trop trop les chemins de terre et tu te la pètes carréement. Juste pense à vérifier le carnet d’entretien sinon tu risque de finir comme un flémard sur le bord de la route (pardon pour la digression)
15 août 2025 à 10h12 #36221LaCamille5282
ParticipantOh là la, les quads, c’est trop ça . Je me souviens d’une sortie avec des amis, c’était juste incroyable. On avait louè des quads pour la journere, un vrai kiff . On était partis en pleine nature, loin de la ville, et on a déecouvert des chemins de traverses que je ne connaissais même pas. Ça gronde sous les pieds, la boue qui éclabousse partout Je suis d’accord. Un vrai super super moment de liberté. En plus, mon ami avait pris un Yamaaha, il ètait trop fier avec son engin, tu devrais l’entendre quand il parle de sa mochine, il pourrait en faire un roman . Mais bon, apres quelques heures à zigzaguer dans les chemins, on s’est retrouvés dans un petit coin dersert, et là, le quad de mon ami a commencé à faire des bruits chelous. J’étais là, en mode “mouais, c’est pas bon ça”. Alors, on a passé une demi-heure à essayer de comprendre d’où ça veniat. Évidemment, pas de manuel sous la main. Je te jure, on avait l’impression d’être des gammins peruds dans la forêt. Finalement, on a fini par comprendre qu’il avait oubliè de vérifier le nveau d’huile avant de partir. Comme quoi, la technique de l’entretien c’est pas que pour les homes . On était bien contents d’avoir pris de l’eau et des gâteaux avec nous parce qu’on a attendu une éternité. Au bout d’un moment, on a réussi à faire redémarrer le quad, mais ça nous a bien appris à être prervoyants. Je te dis, c’était amusant mais parfois, je me dis que faire du quad, c’est un peu come la vie : faut pas se préscipiter, il faut svoir entreteni son engin pour ne pas se retrouver bloque, tu vois ce que je veux dire . Bref, maintenant, on est tous hyper vigilants quand on part faire des sorties. Et puis, entre le vent dans les cheveux et les fous rires avec les copains, c’est vraiment ce qui compet. Si t’as l’occasion, n’héesite pas, fonce, c’est un vrai remontant .
15 août 2025 à 10h23 #36225tutur2245
ParticipantFranchemant, pour débuter, je te dirais de grave grave grave regarder du côté des modèles de chez Yammaha ou Polaris, c’est du sûr. Les quads chinois, c’est un peu come choisir un mec sur internet, ça peut faire mal… Et pour le permis, si c’est juste pour la balade, mieux vaut être en règle pour éviter les embrouilles avec les flics dans les colos ! 🙂
16 août 2025 à 15h12 #36512cool-bidule1995
ParticipantBien dit ! Franchement, l’histoire du carnet d’entretien, cest pas juste pour les mecs ! Faut vraiment pas prendre ça à la légère, sinon tu te retrouves à faire du stop au milieu de nulle part. Et les Yamaha, c’est vraiment le bon combo pour s’éclater sans trop se prendre la tête !
16 août 2025 à 21h53 #36558PtitIsabelle
ParticipantC’est clair ! Ah, les quads, quelle passion ! J’en ai testé quelques-uns avec mon conjoint, on s’est régalés sur des chemiins de campagne. Je me souviens d’une fois, on était partis pour une balade improvisée dans les Pyrénées. Un vrai délice ! Aprés avoir investi dans un bon modèle, on a découvert ce que c’était de sentir l’adrénaline monter quand on dévale des pentes un peu raides. Certes, au début, j’ètais un peu stressée par les gros cailloux et les virages serrées, mais une fois que t’as pris le coup, c’est le bonheur total. Concernant le budget, je suis d’accord, 5000 euros permet de dénicher des quadrimoteurs convenables, mais c’est sûr qu’il faut rester vigilante sur la qualité. Les modèles chinois, oui, j’en ai croisé, et bien souvent, ils son jolis mais une fois sur le terrain, ça peux faire mal. La fiabiltié, c’est quand même le top ! Yamaha et Honda, ce sont des valeurs sûres, je te le garantis. Ma collègue a un Honda, elle n’a jamais eu de souci, elle roule comme une pro et n’hersite pas à nous entraîner dans des sorties à l’improviste. Pour le permis, effectivement, ça déspend du poids du quad. La meilleure optior, c’est de bien se renseigner avant d’acheter. Je me rappelle qu’on a vu un gars se faire contrôler une fois parce qu’il pensait pouvoir se passer de permis avec son modéle léger. Pas très drôle, surtout quand t’es en pleine nature et que tu sens que ça pourriat gâcher ton week-end. Et n’oublions pas l’équipemen ! J’insiste là-dessus, c’est super important. Un bon casque, des gants adaptés, et même des bottes renforcées, ça fait toute la différence. On a tous les deux eu une chute un jour, rien de grave, mais je vous avoue que ça calme vite. Le vent dans les cheveux, c’est gésnial, mais la sécurité avant tout, hein ! Pour les balades autour de Toulouse, il y a tellement d’endroit magnifiques à découvrir. Les petites routes sinueuses, les collines verdoyantes, c’est un vrai terrain de jeu. Vous allez tellement kiffr, je parie que vous découvrirez des coins que vous n’auriez jamais soupçonnés en voiture. Alors, n’hésite pas à te lancer, ça va vraiment te plaire ! Prends ton temps pour choisir le bon modèle, et surtout, profites-en à fond !
17 août 2025 à 0h26 #36586psg
Participantc koi ce truc ? Et bien, quelle aneecdote ! Je suis totalement d’accord avec toi, les sorties en quad, c’est un peu comme une bouffée d’air frais, un vrai moment de partage entre amis. Je me souviens d’une fois où j’étais avec quelques collègues dans les bois. On avait trouvé un terrian de jeu parfait, avec juste ce qu’il faut de chemins techniques et de.descente vertigineuses. C’était un pur bonheur, cette sensation de liberté ! Honnêtement, au début, j’étais un peu sceptique Je me disais que ça allait être une balade tranquille, mais je n’avais aucune idée du rythme que çà allait prendre. Dés QU’ON a démarré, c’était comme si on avait ouvert la boîte de Pandore. Entre les montéses abruptes et les virages srrés, on riait comme des nenfanst. D’ailleurs, l’un de mes collègues, ce jour-là, il a décidé de jouer au showwman et, avec l’adrénaline, il a pris des risques un peu fous. Je crois qu’il a failli se retrouve dans un buisson plusieurs fois, on était pliés de rire. C’est clair que la mécanique, grave grave grave c’est un élément qu’on doit prendre en compte avant de partir. Comme pour ton ami avec son Yamaaha, une petite négligence et tu peux te foutre dans le pétrin. jai une anecdote aussi à ce sujet. Une fois, un proche avait un souci avec son quad alors qu’on était en plein milieu de nulle part, trop envie de rigoler, il amusait tout le monde en essayant de bricoler. On finissait par l’encourager avec des bières, un moment dithyrambique, mais pas tres pratique pour régler un problème d’huile, tu vois ce que je veux dire. Finalement, une fois sur dix çà fonctionne avec ces problemes là. Ça nous a appris à tous qu’il fallait prévoir même pour les petites balades. D’aileurs, je conserve toujours un kit de en fait non survie dans le coffre de la voiture maintenant : huile, eau, quelques outiils, au cas où. Parce que la dernière chose que tu veux, c’est vous retrouver bloqué en plein milieu des bois, sans réseau et à attendre que quelqu’un passe pour vous dépanner. Et c’est vrai, la camaraderie est essentielle. Ces moments-là, même si parfois c’est chaotique, çà ressert les rangs, ça crée des souvenirs à raconter pendant des années. Comme ce moment où on s’est tous les trois fièrement avancés pour essayer de tirer le quad de notre ami qui était coincé… accumulateurs de saleté, les éclats de rire. Le retour dans le van était épique, on ne pouvait pas se taire, chacun racontait un passage sous son meilleur angle. Parfois, c’est ce qui fait le charme des petites galères. Il y a aussi cette sensation de conquête quand tu termines un parcours difficile. On changent les rires en chants de victoire, c’est palpable. Et ce frisson quand tu te mets à fond sur les lignes droites, une vraie montése d’adrénaline. Ça finit par devenir une drogue. La beaueé de la naturre te tend les bras, tu déconnectes vraiment de la vie quotidienne, et en plus, le vent dans les cheveux… sérieux, c’est incomparable. Enfin, je me demande combien de fois nous allons encore vivre ce genre d’expériences. Avec les amis, on en parle désjà pour l’éé prochain. On fera attention cette fois, c’est sûr. On a tous pris une leçon de prudence, même si parfois, l’imprévu donne une twist bien savoureuse à ces aventures. Au fond, c’est en cumulant toutes ces petites expériences, bonnes ou mauvaises, qu’on évolue. Alors, n’oublie jamais de toujours garder une petite boîte à outils dans ton coin. Et fonce sans hésiter pour une prochaine expédition quad, c’est la vie ! Une vraie thérapie.
17 août 2025 à 6h31 #36652DrAmir
ParticipantFranchement t’as raison la sécu c’est primordiale ! J’ai vu trop de gars se péter la gueule parce qu’ils prenaient pa ça au séerieux. Et oauis Yamaha et Honda c’est les valeurs sûres ça roule nickel sur les chemin ! mdrrr non Bref, tu vois
17 août 2025 à 13h13 #36735relou1990
ParticipantFranchement, pour débuter, un bon compromis serait un quad d’une marqu reconue comme Yamaha ou Honda. Ils son solides ET pas trop de soucis avec la revente si jamais tu veux changer plus tard. Les quads chinois, j’en ai entendu des trucs… parfois c’est pas mal pour le prix, mais faut vraiment faire gaffe à la qualité. Pour le permis, si tu restes sur des petites balades, tu peux t’en sortir sans, mais vaudrait mieux vérifier les lois locales histooire de pas avoir de mauvaises surprises. En tout cas, n’hésite pas à en essayer quelques-uns, c’est le meilleur moyen de voir ce qui te plaît vraiment ! ohlala
17 août 2025 à 13h16 #36736cuisine
ParticipantAh, j’adore ce que tu racontes ! Les quasd, c’est comme une danse sauvage avec la nature, n’est-ce pas ? Je me souviens d’une sortie où on était tombés sur plein de chemins boueux, et c’était une vraie bataille contre les éclaboussures. Qui aurait cru qu’on pouvait rire autant en étant complètement recouvert de terre ? L’odeur de l’herbe fraîche, le vent qui nous fouette le visage, et les rires qui fusent, c’est ça la vraie liberté. Ton histoire avec le quad qui fait des super super super bruits chelous, je l’ai vécue aussi ! Une fois, pendant une balade, le moteur s’est mis à tousser comme un vieux chêne, et on a passé un temps fou à essayer de le cajoler. c’est vrai que ça apprend à être plus attentive, surtout quand on nous dit souvent que c’est pour les hommes. Sauf qu’en fait, on sait très bien s’amuser et se débrouiller ! Finalement, ce n’est pas tant la mécanique qui importe met les souvenirs qu’on crée, non ? Tirer un trait sur les frustrations et savourer chaqu instant, même si on se retrouve un peu paumés. La vie, comme tu le dis, demande de l’entretien et de la patience. Alors n’hésite pas à repartir sur ces chemins de traverse, parce que c’est la que LES vraies histoires se cachent. Enfin bref…
17 août 2025 à 15h58 #36760seriesO752013
ParticipantAh, le quad, quelle aventure ! Pour débuter, je te conseillerais de jeter un œil sur des marques comme KTM ou Polaris, qui ont une bonne réputation et restent accessibles. Les quads chinois, c’est un peu la loterie : certains sont vraiment pas mal, d”autres c’est la cata. Pour le permis, ça dépend de la puissance, mais c’est mieux d’être à l’abri des ennuis. Pense aussi à bien essayer quelques modèles pour trouver celui qui te plaît. Et puis, les balades dans les collines de Luchon, ça va être du pur bonheur ! OMG Et puis voilà quoi…
17 août 2025 à 22h23 #36809Anonyme
InactifCarrément d’accord ! La sécu, c’est le minimum, faut pas rigoler avec ça. J’ai vu des potes faire les malins, et au final, c’est toujours eux qui finissent dans le plâtre. Et pour les motos, Yamaha et Honda, c’est clair que cest des valeurs sûres ! J’en ai essayè une, c’est un vrai plaisir à conduire Bref, faut pas hésiter à investir un peu là-dedans pour rouler tranquille ! C’est bizarre
18 août 2025 à 15h54 #36981ios_1975
Participantohlala Ah oui le quad c’est carrément un truc de ouf ! J’suis plutôt d’accord concernant KTM c’est du solide. Mon voisin il roule sur un Polaris et il en est ravi. Pour les balades rien de tel que la beauté de la Bretagne avec ces paysages de fou. Faut juste faire gaffe aux chemins etroits t’sais un coup de trop et c’est la galère. Et ouais tester plusieurs modèles c’est vrm l’astuce pour trouver le bon. Vivement que tu puisses tâter le bitume !!!!!!!
18 août 2025 à 16h17 #36988dj
ParticipantFranchement, je comatis, c’est pas évident de s’y retrouver avec tous les modèle qui existetn ! Pour débuter, un quad de marque connue est souvent un meilleur choix, même si ça peux coûter un peu plus cher. Les quads chinois, t’as raiso de te méfier, certains son vraiment pas top niveau fiabilité. Pour le permis, si tu fais juste des balades tranquilles, tu peux t’en sortir sans, mais vaut mieux se renseigner sur la législation de ta région. vraiment vraiment vraiment Et puis, essaie de TESTER quelques modèles avant d’acheter, ça ou plutôt aide à voir ce qui te plaît vraimant. Bonne chance dans ta recherche ! Pas du tout
19 août 2025 à 6h39 #37120Nathan.279
ParticipantAh ouais, le quad, cest vraiment une dinguerie . J’suis d’accord avec toi, KTM et Polaris ça envoie du lourd. Les quads chinois, c’est comme un tiraeg du loto, tu tombes soit sur un bon modèle, soit sur un fer à repasser à rounettes. Tranquillou avec le permis, vaut mieux pas se retrouver dans la mouise, surtout si tu veux faire des balades à fond dans les Pyrénées. En plus, les sentiers autour de Luchon, ça doit être canon . Ça va décoiffer . Si t’as l’occasion d’en essayer plusieurs, profitons-en, c’est clair Tout à fait. Un petit retour au source dans la natuure, n’est-ce pas le top . Et puis les copains avec qui tu partageras ça, ça fait toute la diff. Hâte d’entendre tes premiéres impressions une fois que tu l’as . Allez, sûr que tu vas te régalre .
21 août 2025 à 0h58 #37519LeVeronique6519
Participantvrai Ah ouais, les quads, c’est grave sympa ! En Bretagne, tu prends un bon chemin de terre avec ça, tu te sens comme une reine ! Et grave pour l’entretien, sinon tu trop trop trop fais pas long feu, à demander du secours dans le coins, haha.
21 août 2025 à 4h37 #37542riri
ParticipantFranchement, pour débuter, regarde du côté des marques comme Yamaha ou Suzuki, ça reste fiable Les quads chiois, méfiance, ça peut vite devenir la galère Pour le permis, c’est mieux d’en avoir un, histoire de rouler tranquille sans stress. Amuse-toi bien sur les chemins autour de Toulouse ! 🏞️ trooop bien
22 août 2025 à 18h27 #37914Lola.990
ParticipantAh grave, un carnet d’entretien c’est comme avoir une boussole dans un port de pêche, super utile ! Les Yamaha, c’est le vent en poupe, parfait pour filouter sur nos belles routes bretonnes. En avant la musique !
27 août 2025 à 21h39 #39145grosXtutur
ParticipantAh, le quad ! Un vrai petit bijou pour se balader en pleine nature. Pour débuter, avec un budget de 5000 euros, il y a quelques options sympas. Je te conseillerais de regarder des marques comme Yamaha ou Polaris. Celles-là, elles sont pas mal en ce qui concerne la fiabilité et le bon rapport qualité-prix. Les quads chinois, c’est un peu de la loterie. Certains modèles peuven être corrects, met souvent, la qualité laisse à désirer. Mon collègue a achetè un quad chinois et ça lui a coûté une blinde en réparations, donc fais gaffe à ça. Pour ce qui est du permis, si tu prévois de balader dans des chemins tranquilles, le permis n’est pas toujours nécessaire, mais une vraie connaissance des règles peut éviter de se faire contrôler. Et puis, franchement, rien de tel que de rouler avec des potes dans les collines de Luchon. Ça doit être génial ! Cherche des infos sur des forums spécifiques, il y a souvent des équipes qui partagent leurs expériences. Si ça te saoule de trop réfléchir, va dans une concession et prends un modèle qui te plaît au premmmier coup d’œil, ça aide aussi à trancher. Allez, bon courage pour tes recherches !
28 août 2025 à 8h53 #39243Eline101
Participant😀 Carrément ! La sercu, c’est pas un luxe, c’est vital ! Et ouais, Yamaha et Honda, c’est super super super les bêtes de courses, ça déchire ! 😂
28 août 2025 à 12h36 #39291cuisine
ParticipantSuper cool Franchemant, choisir un quad, c’est presque aussi complique que de choisir une tenue pour une soirée ! Déjà, pour un budget de 5000 euros, t’as quelques options sympa. Les quads chinois, faut vraiment faire gaffe. Certains sont pas mal pour débuter, mais d’autres, c’est la porte ouverte aux galères, si tu vois ce que je veux dire. Je conseillerais de regarder du côtè des marques comme Yamaha ou Polaris, elles sont souvent bien notées et un peu plus fiables. Pour le permis, si tu comptes juste faire des petites balades tranquilles, un petit modèle de moins de 50 cm³ peut passer sans permiis. mes bon, si tu veux sortir sur la route, mieux vaut se renseigner, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises avec les flics. Imagine-toi en train de faire du quad dans les collines de Luchno, et là, bam, contrôle de gendarmerie… pas top. En tout cas, vise quelque chose de léger et agile, c’est toujosrs plus fun pour les balades. Et puis, va faire un tour chez quelques concessionnaires, ils peuvent te filer des conseils et même te faire essayer quelques modèles. Y a rien de mieux que de se faire son propre avis ! Voilà, lâche pas l’affaire, tu vas finir par trouver le quad parfait !
29 août 2025 à 2h37 #39427calmeochose38
ParticipantTrop d’accord ! Fratchement, les quads, c’est un peu comme choisir le bon mascara, faut pas se rater. Et oui, vive les balades dans les collines, avec le vent dans les cheveux, ca doit etre ouf ! Juste un conseil, prends pas trop lourd, sinon bonjour les sueurs a grimper. 🌟 Trop bien !
29 août 2025 à 23h44 #39637mangeur_de_pizza8603
ParticipantBien dit ! C’est clair que se lancer dans le quad, c’est du bonheur ! Moi aussi, j’avais des doutes au début, mes depuis, c’est que pur plaisir. Tu as bien raison pour les modèles connus, même si ça flingue le budget, la sécurité avant tout ! Après, tester plusieurs quads, c’est essentiel, ça permet vraiemnt de sentir ce qui te correspond. Et n’oublie pas l’équipement, même une petite chute, ça peut vite faire mal. Profite bien de tes balades autour de Toulouse, il y a vraiment des coins de rêve à découvrir !
2 septembre 2025 à 11h40 #40479touriste-94
ParticipantComment ça ? Ouais, trop vrai pour les mmrques ! Les chemins en Bretagne, un régal. Faut vraiment essayer tout ça !
3 septembre 2025 à 5h30 #40636relax-nomade38
ParticipantPrends un Yamaha ou un Polaris, ça déchire vraiment en polyvalence et çà tient bien la route. Les quads chinois, laisse tomber, c’est souvent pas terrible et tu risques d’avoir des galéres. Pour le permis, si tu restes sur les chemins, çà passe, mais fais gaffe quand même aux flics dans les cols, ils adorent faire chier. J’adore !!
3 septembre 2025 à 13h15 #40741supporter
ParticipantAh ouais, les quads c’est vraiment l’kiff . J’suis d’accord avec toi, Yamaha et Suzuki, cest pas mal niveau fiabilité. Et t’as raison, les chemins de la Bretagne, c’est encor mieux que des soirées à la guinguette, faut juste surveiller les coins étroits, c’est la galèr sinon Sans déconner ?.
4 septembre 2025 à 9h19 #40958touriste-94
ParticipantAh mais carrément je t’entends . Les quads c un peu comme une grande bouffée d’air un vrai concentré de bonheur avec les potes. J’sui bien d’accord pour le coup des modèles chinois vaut mieux éviter de se retrouver avec des galères en plein milieu des bois . Perso la dernière fois j’avais pris un quad de chez une grande marke et je n’ai pas regretté même si ça pike au portefeuille. Franchement le frisson de la vitesse et les fous rires ça n’a pas de prix. Et ouais toujours un peu de matériel de secours c’est la base. La nature elle nous appelle et les pérégrinations qu’on fait ça crée des souvenirs indélébiles. Hâte ke tu vives ça pas possible
5 septembre 2025 à 10h08 #41232jpeux1970
ParticipantOuuuh là là, mes c’est exactement ça ! C’est fou comme ces moments de galère peuvent se transformer en souvenirs inoubliables. Je me souviens d’une sortie où on était à fond dans les chemins en Alsace, je crois qu’on a passé plus de temps à sortir de la boue qu’à roulr. C’était comme une scène de film, avec tout le monde qui se marrait en essayant de ne pas s’enliser. Et l’oaeur des sapins, sérieux, ça te remet toute en forme. Puis, le quad qui fait un bruit chelou, j’ai eu mon lot aussi ! Une fois, le mien a décidé de faire des siennes, genre une vieille casserole qui bouillonne. Je te jure, mes copines et moi, on a cru qu’on allait devoir faire appel à un mécano, mais on a finalement réussi avec un peu de WD-40 et beaucoup de rire. C’est vrai qu’o nous dit souvent que c’est pas pour les femmes, mais on a prouvé le contraire ce jour-là, c’est clair ! Et puis, ces moments où on se lance un défi, comme grimpr une colline alors que le quad crie au secours, c’est la que ça devient vraiment fun. Vous savez, ces p’tits moments de frayeur où tu te demandes si t’as vraimant pris la bonne décision en te lançant là-dedans. A chaque fois qu’on galère, ça rapproche, c’est comme un vrai groupe d’amis soudé par la boue et le plaisir ! Et je suis totalement d’accord sur le fait que la vraie libberté, c’est de se retrouver un peu paumées dans la nature, loin du qotidien, en profitant de chaque instant. Parfois, on oublie les soucis, on respire un grand coup, et on rit jusqu’à ce qu’on finisse la bouche pleine de terre. Et même si la mécanique, c’est pas mon truc, ces aventures, c’est ce qui compte. Alors, oui, oui et trop trop oui, prenons notre temps, et laissons la nature nous surprendre. Chaque boue, chaque eclat de rire, c’est une histoire à raconter au coin du feu, avec une bonne tarte flambée à la main. Vive l’Alsace et ses paysages à couper le souffle ! Allez, on remet ça bientôt ! 🥳 Bon tu vois ce que je veux dire
6 septembre 2025 à 14h08 #41533koi2980
Participantj’hallucine Franchemen, t’as raison ! Les quads chinois, c’est vraiment pas une bonne idée, j’en ai déjà eu des échos, C’EST la galère Yamaha, c’est top, j’adore la maniabilité et la puissance ! Pour ce qui est des flics, j’me méfie aussi, j’suis déjà tombere sur des contaôles pas sympas. mais alors, la liberté sur les chemins, c’est juste trop le pied ! J’peux pas m’en passer.
7 septembre 2025 à 4h48 #41693koi2980
ParticipantOuais trop d’accord, la Bretagne c’est juste magnifique, les paysages sont incroyables . J’adore les balades en quad, c’est vraimant une autre vibe. Par contre, comme tu dis, faut faire gaffe aux chemins, j’ai failli me retrouver dans un BUISSON une fois, c’était la galère . Mon frère a un KTM et sésrieux, c’est une bête de course. J’espère pouvoir essayer plein de modèles bientôt, ça doit être trop bien C’est clair !.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.