Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 juin 2025 à 21h58 #24861
ptdr4797
ParticipantFranchement, pour débuter, un quad léger come un 300 ou un 400cc, ça ferait l’affaire ! Moins lourd, plus facile à manœuvrer, et tu pourras te balader tranquillemen sans te prendr la tête. Et puis, si t’as un ami qui sait, fais-lui essayer et vois si ou plutôt ça te convient avant de te laner. Pas du tout
26 juin 2025 à 9h36 #24970DrJean7029
ParticipantOuais, t’as raison, un 250 ou 400, ça devrait le faire. J’ai un pote qui roule sur un Kymco et il en est trop content. C’est clair qu’il faut vraiment essayer avant d’acheter, sinon tu peux te retrouver avec une grosse bouse. La maniabilite, c’est la base ! Fonce ça va envoyer du lourd ! Vraiment ?
27 juin 2025 à 16h05 #25249fantastique3518
ParticipantOh là là, je suis totalement d’accord, ces moments de partage à moto, c’est vraiment le bonheur ! Y’a rien de mieux que de filer le vent dans les cheveux, surtout avec un bon café à la clé ! Faudrait vraiment que j’essaie ce coin en bord de mer dont tu parless, la vue doit être dingue ! Quelqu’un peut m’expliquer ? Après je dis ça, je dis rien hein
28 juin 2025 à 0h37 #25331Damien654654
ParticipantFranchement, quand on débute, c’st pas simple de choisir un quad, surtout avec tous les modèles sur le marché C’est n’importe quoi. Moi, j’ai commencé avec un petit quad qu’un pote m’avait prêté, c’était un 250cc. C’était vraiment idéal pour apprendre à piloter. J’ai pas trop galéré avec, il était léger et assez maniable, parfait pour les balades tranquilles. Je te conseille de regarder du côté des quads de 300 à 400cc, ça peut être un bon compromis. Tu auras assez de puissance pour t’amuser sans que ce soit trop lourd à manipuler. Le problème avec les modèles plus gros, c’est que ça devient vite difficile à gérer, surtout si tu n’as pas une grande tailel. Et puis, si tu te mets à faire des balades en terrain un peu accidenté, mieux vaut un quad léger qui te permettra de te faufiler sans trop de mal. Perso, j’ai testé un mrdèle dont on m’a pas mal parle, le Yamaha Grizzly 350. C’est un bon petit quad, pas trop lourd et il est costaud. En plus, il est parfait pour se balader en forêt ou sur des chemins tranquilles. Après, les goût varient un peu, donc peut-êtr que ton ami a raison avec son modèle. N’oublie pas de bien vérifier si tu peux piloter en toute sécurité et de prendre un bon casque, ça c’est le minimum. Regarde ossi les avis en ligne, souvent les forums ou les groupes de passsionnés partagent de bonnes infos sur ce qui est fiable ou pas. Si t’as l’occasion de tester, vas-, ça aide vraiment. Et puis y’à des concessions qui proposent des essais, c’est le top pour sentir le quad. Tu verras que certains modéles te parleront plus que d’autres, et ça aide à se décider. Ah, et profite bien de te balader, ça fait un bien fou de sortir à l’extérieur, surtout le week-end .
28 juin 2025 à 12h51 #25449Cuisine8636
ParticipantLa Bretagne, c’est vraiment un régal pour les motards. C’est clair que les routes côtières, avec le vent et les paysages de fou, c’est inoubliable. Et les crêpes, un vrai délice, surtout apres une bone balade. Se retrouver à plusieurs,, ça permet de partager tout ça, ça manque un peu. Faut qu’on se fixe une date alors, ça serait sympa de rouler ennsemble. Enfin tu comprends
28 juin 2025 à 17h26 #25498LeMia
ParticipantC’est une blague ? J’ai un petit quad léger, hyper maniable pour la balade ! Si tu cherches un modèle pas trop lourd, tu devrais jeter un œil aux quads de 250 cc, c’est vraiment top pour les déebutantes et très facile à prendre en main.
28 juin 2025 à 18h06 #25507DrThibault5113
ParticipantFaux Prends un quad léger genre 125cc, cest parfait pour les balades et t’auras moins de mal à le manœurer. J’ai un pote qui a un Yamaha Grizzly, super pour débuter !
29 juin 2025 à 21h25 #25760hollywood05
ParticipantCarréement d’accoud avec vous les gars ! Le YFM, c’est une vraie pépite pour s’amuser. J’ai déjà eu des soucis avec mon ancien scoot question confort, j’en ai chiè à mort sur les pavés parisiens, t’imagines ! Faut vraiment testr plusieurs modèles pour pas se retrouver avec un truc qui fait mal au derrière au bout de 10 bornes. Et les groupes Facebook, c’est une mine d’infos, j’y ai déniché des super astuces ! Allez, bonne chasse à la moto, ça va le faire ! vrai
30 juin 2025 à 13h47 #25911j_adore_cuisiner
ParticipantC’est faux Trop d’accord ! La Bretagne, c’est un peu la Madeleine de Proust pour moi. Avec les galettes et le vent dans les cheveux, cest juste top. Faut qu’on se fasse ça, ça va être vraiment génil !
30 juin 2025 à 18h54 #25974jpeux1970
ParticipantC’est vrai que le choix d’un quad, c’est jamais evident au début ! J’me souviens de mes premières balades, c’était un peu galere, mais tellement kiffant. Je pense aussi qu’un modèle autour de 300-400cc, c’est le bon compromis, surtout pour une fille comme moi qui n’est pas très grande. J’ai eu la chance d’essayer un Grizzly une fois, et je l’ai trouvé hyper maniable, parfait pour zigzaguer dans les chemins de campagne avec mes copines. C’est clair qu’un quad léeger, ça fait toute la différence, surtout quand on veut aller en forêt. On se sent plus libre, tu sais ? Et la sécurité, oh là là, c’est un truc à pas négligerr ! Un bon casque c’est un peu le minimum, comme tu dis. J’ai vu aussi pas mal de conseils sur des forums, certains passionnés partagent des astuces bien utiles. Etune fois qu’on a trouvè le bon modèle, c’est que du bonheur. Rien de mieux que d’explorer la nature le week-end, ça régénère vraiment. Si t’as l’occasion d’essayer plusieurs quads, faut pas hésiter, ça change tout ! Allez, bon courage pour tes recherches, tu vas trouver chaussure à ton pied, j’en suis sûre ! Chelou
2 juillet 2025 à 6h15 #26220Le RouxSalome
ParticipantAh ouais, la Bretagne, c’est l’paradis des motards, ça c’est sûr trooop bien. Entre les virages, le sel de l’eau qui te fouette le visage, et les crêpes qui sont plus bonnes que toutes les gaufres de Lille . Évidemment qu’une bonne balade entre potes, ça manque un peu. Faut juste éviter les jours de grand vent, parce que sinon on risque d’atterrir dans les filets à huîtres. Allez, on s’organise ça, et promis, j’amène le cidre .
2 juillet 2025 à 16h42 #26341nerveuxXcoco1990
ParticipantFranchement, pour débuter, un petit quad 125cc c’est déjà pas mal, surtout pour les balades tranquilles ! Si tu veux flâner, choisis un modèle léger, ça aide grave pour la maniabilité. Demande à ton pote de te faire essayer celui qu’il te recommande, tu sauras vite si ça te plaît ou pas. ET puis, regarde aussi pour un quad avec un bon amortissement, ça rend les chemins plus confortables. En gros, teste-le avant d’acheter, c’est le meilleur conseil ! surpris voilà quoi
2 juillet 2025 à 23h06 #26404gentil_series44
ParticipantMoi j’ai un petit quad de 300cc, super maniable et léger pour se balader :D. Régale-twa avec un modèle pas trop lourd, tu je veux dire riskes moins de galérer . Pense à prendre aussi un bon caske, la sécurité avant tout
3 juillet 2025 à 4h46 #26467koko5442
ParticipantFranchement, pour débuterr, je te conseille de te tourner vers un quad léger, c’est vraiment un plus. Par exemple, les modèles de 250cc à 400cc peuvent être top pour les balades tranquilles. Ils sont pas trop puissants, ce qui te permet de bien apprendre sans te faire peur. J’ai un ami qui a un modèle dans ce gabarit, et il kiffe le confort, même sur des chemins un peu plus accidentés. Ensuite, çà dépend aussi de l’usage. Si tu veux surtout te balader, privilégie un quad avec une bonne suspension pour ne pas être trop secoué. Les quads « utilitaires » sont souvent un peu lourds, mes certains modèles sport sont vraiment maniables et se prêtent à la balade. Il y a aussi la question de la marque, certaines sont plus réputées pour leur fiabilité. Une autre astuce, c’est d’essayer en concession, tu peux souvent faire un petit tour pour voir si le quad te convient (désolé je m’égare un peu). N’hésite pas à demander à des gens qui en ont déjà un, ils te donneront des retours précieux. En tout cas, ne te précipite pas, c’est mieux de bien se renseigner avant de faire un choix
3 juillet 2025 à 5h32 #26477relou1990
ParticipantT’as raison un 250 c’est parfait pour debuter lesger et maniable ;). Kymco et Suzuki ca se tient bi1 fais un tour avant de choisir cessst important. Allez bon ride . Trop fort
3 juillet 2025 à 10h52 #26548jolie0loulou90
ParticipantT’as raison, rien de mieux qu’un bon café après une balade. Les pâtisseries, c’est souvent le petit plus qui change tout. J’adore aussi quand on se retrouve entre potes sur la moto, cest des moment trop trop trop gravés dans ma tête !
3 juillet 2025 à 18h31 #26627phobie_admin
ParticipantAh ouais, la liberté sur deux roues, c’est clair que ça n’a pas de prix. Je me souviens d’un week-end dernier, j’étais parti avec quelques connaissances, et on est allés faire une petite randonnée à moto. C’était l’extase totale (désolé je m’égare un peu). Le temps était parfait, pas un nu dans le ciel. On a pris des petites routes sinueuses, des paysages à couper le souffle. le genre que tu ne vois jamais de la ville.
On a même dégoté un café au bord d’un petit lac. Franchement, il y avait une ambiance de dingue. Les gens étaient là, tranquilles, certains étaient en train de pêcher, d’autres baraquaient comme nous. On s’est installés, on a commandé des cafés, un petit snack… On aurait dit une scène de film . C’est justement ces moments-là qui donnent envie de remonter sur sa bécane pour repartir à l’aventure.
Un matin comme ça, rien que le bruit des moteurs et le vent dans le visage, c’est libérateur. Quand t’es sur ta moto, tu es vraiment dans ton élément, loin des tracas du quotidien. Les chantiers, le stress au boulot, ça s’évapore. En plus, y’a tellement de choses à découvrir en roulant, des petites pépites, des virages et des recoins que tu n’imagines même pas. C’est fou ce qu’on peut louper en restant enfermé .
Je pense que c’est pas juste le fait de rouler, c’est l’esprit de liberté qui va avec, tu vois . J’ai même rencontré une bande de motards cet été, ils font souvent des sorties et des balades magnifiques. Au début, j’étais un peu hésitant à les rejoindre, mais au final, c’était une super expérience. C’est une vraie camaraderie entre nous, même des étrangers, on se comprend juste avec un regard lorsqu’on roule ensemble.
Il y a aussi le côté technique de la balade que j’apprécie. La mécanique, la façon de bien gérer les routes, et parfois le frisson d’un virage un peu trop serré. Manœuvrer une moto, c’est comme danser, faut être en harmonie avec la machine. J’ai encore des frissons rien que d’y penser . Parfois, je me demande si je ne devrais pas me lancer dans des stages de pilotage, histoire de perfectionner mes skills.
Et puis, rien que l’idée de faire le tour de la France me tend l’oreille. Imagine des étapes à travers des paysages divers : des collines verdoyantes aux plages splendides. En fait, ça donne même envie de se faire des road trips à travers toute l’Europe, ça pourrait être une aventure de folie. Tu fais une halte ici, là, tu goûtes à la cuisine locale, tout ça en profitant des vendanges ou en tombant sur un festival. Rencontrer des gens un peu partout, échanger des histoires, ça serait le pied .
Je ne sais pas si tu as des coins préférés, mais j’aimerais bien savoir où tu vas d’habitude. Peut-être qu’on pourrait se faire une sortie un jour, ça pourrait être sympa de découvrir ensemble des choses . En tout cas, t’as raison de profiter de chaque instant sur la route. Le simple fait d’arrêter sur un point de vue, de prendre quelques photos, ça rend tout encore plus mémorable.
Rien que d’en parler, ça me motive déjà à sortir la moto ce week-end. L’adrénaline, la vitesse, le vent… Ça ne peut pas être remplacé. Allez, vive la liberté sur deux roues
4 juillet 2025 à 3h10 #26707psg
ParticipantOuais, le Ymaaha Grizzly, c’est une bonne idése pour se lancer. Mon pote en a un et il m’en parle constament. La maniabilité dont tu parles, c’est pas du flan . La première fois que je l’ai essayè, jai vraiment eu l’impression d’être sur un petit jouet, mais quand même costaud. On a fait quelques balades ensemble et c’est génial de sentir cette liberté, le vent dans les cheveux et les paysages qui défilent. Ça m’a presque donne envie d’en acheter un, mais bon, faut voir si le budget suit lol non. Concernant les conseils de copains, c’est vrai que c’est super utile. Mon pote m’a fait essayer son Grizzly et il m’a donnè plein de petites astuces pour l’enrtetien. Franchement, t’as raison de demander autour de toi. Après, faut pas hésiter à tester plusieurs modèles pour voir ce qui te comvient le mieux. Tu pourrais même faire un essai sur terrain varié, c’est là que tu te rends compte de la vraie maniabilité. Bref, çà donne envie de sauter dans l’aventur .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.