Quel quad choisir pour de longues rando en nature ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 juin 2025 à 2h40 #24416
vadrouilleuro1970
ParticipantJe me demande vraiment quel quad serait le mieux pour faire de longues randonnées en pleine nature. J’ai déejà testé celui de tellement tellement tellement mon ami, qui est un modèle assez basique, mais j’aimerais quelque chose d’un peu plus performant. J’adorerais pouvoir parcourir des sentiers un peu plus techniques, mais je ne suis pas une pro non plus, juste une passionnée de balades en plein air le week-end. J’ai lu pas mal de trucs sur les quads c’est fou le choix qu’il y a Vraiment . Quand je regarde des SUV, je me demande souvent si tous se valent tiens d’ailleurs. Quelqu’un aurait des retours sur des modèles sympa et surtout confortables . Je cherche aussi un bon rapport qualité-prix. Merci ^^
24 juin 2025 à 3h04 #24426Axel
ParticipantEuh non Écoute, pour les randos en nature, je te conseillerais de jeter un œil du côté des quads de marque Yamaha, comme le Grizzly. C’est un bon compromis entre confort et performance. J’ai un ami qui en a un, et il m’a toujours dit que c’est une vraie bête sur les senters un peu techniques, mais qui reste maniable pour le tout-venant. Si tu veux un modèle un peu plus léger, le Honda TRX est pas mal non plus. Ils ont la réputation d’être fiables et faciles à entretenir, ce qui peut être un plus si tu n’es pas trop bricoleur. Par contre, pour les longs trajets, assure-toi d’avoir un bon pare-brise et un siège confortable, sinon tu finiras par avoir mal au dos au bout d’un moment, c’est sûr. Au niveau du budget, c’est vrai que les prix varient beaucoup. Tu peux trouver des quads d’occasion qui sont en bon état et qui ont encore de la patate. Renseigne-toi bien sur les petites annonces ou même dans les forums, il y a souvent des bonnes affaires à faire. Si tu veux aussi te renseigner sur des modèles aux alentours de chez nous, les salons ou foires de la région t’offriront pas mal d’options à comparer. Hésite pas à les essayer, c’est le meilleur moyen de te faire une idée. Bonne chance dans tes recherches, et n’oublie pas le casque, c’est un must !
24 juin 2025 à 3h16 #24429touriste-94
ParticipantSans doute, le Grizzly a bonne réputation, mais t’as aussi le choix entre d’autres marques. J’ai ENTENDU dire que le Polaris Sportsman pouvait être sympa pour les randos. Après, cest sûr que le confort est crucial, surtout sur les longs trajets. mais bon, en matière de budget, y’a souvent des affaires à trouver sur le bon coin. Perso, je pense que l’essai c’est essentiel, histoire de voir ce qui te plaît vraiment. Et ouais, le casque, c’est pas optionnel, c’est clair Bien dit !.
24 juin 2025 à 3h28 #24431movie_fano92
ParticipantC’est vrai que le Polaris a l’air d’un bon choix mon cousin en a un et il en dit que du bien ! Et pour le casque, c’est sûr, faut pas rigoler avec ça, surtout sur les chemins plein de trous. Allez, fais gaffe à ah non c’est grave grave grave pas ça toi sur la route !
24 juin 2025 à 15h49 #24557BertrandAlicia
ParticipantC’est clair que le confort, c’est super important pour les randos ! J’hésite entre un Yamaha ou un Honda, j’vais me renseigner dans les forums, merci pour les conseils ! Et oui, le casque, c’est non négociable ! Clairement
25 juin 2025 à 21h39 #24860LeRaphael2897
ParticipantLe Polaris, c’est vraiment un bon choix, pas mal de puissance et de confort. Mon pote en a un aussi, ça déchire sur les chemins. Mais niveau sécurité, c’est clair qu’un ah non c’est pas ça bon casque, c’est indispensable. Surtout avec les petites routes pleines de trous, faut pas rigoler Chelou. À fond avec ça, fais gaffe sur la route, les accidents arrivent vite .
26 juin 2025 à 0h24 #24882gentil_series44
ParticipantTrop bien ! C’est vrai que le choix d’un quad, c’est pas simple et faut vraiment se pencher sur plusieurs critères. J’ai eu l’occasion de parler avec des passionnés qui utilisent différents modèles dans ma région, et c’est fascinant de voir à quel point les besoins varient d’une personne à l’autre. Le Grizzly, on m’en a souvent dit du bien, il paraît qu’il est robuste et fiable. Mais effectivement, j’ai aussi eu des échos positifs sur le Polaris Sportsman, surtout pour les randonnées.
Ce qui me paraît important, c’est de bien se renseigner sur la façon dont chaque modèle se comporte dans des conditions variées. Par exemple, si on compte faire des balades sur des terrains accidentés, il faut que le quad soit bien suspensé pour ne pas finir avec le dos en compote, vous savez ce que je veux dire. Et puis, le poids et la maniabilité, ça joue aussi beaucoup ; j’ai lu des avis de femmes qui se sentent plus à l’aise sur des modèles plus légers.
Pour ce qui est du confort, certains quads sont équipés de selles bien plus ajustables que d’autres. Un ami qui roule beaucoup m’a même dit que sur les longues distances, la qualité de la selle, c’est un peu comme celles des motos : ça peut vraiment faire la différence. J’ai aussi remarqué qu’il y a une certaine tendance à personnaliser le quad, avec des accessoires qui peuvent optimiser le confort ou la capacité de rangement. J’imagine que tu as déjà pensé à ça aussi.
Et vraiment, pour le budget, t’as raison de mentionner Le Bon Coin. Je pense qu’on peut trouver des bonnes affaires, surtout avec des modèles d’occasion qui ont peut-être pas beaucoup servi. Ça vaut le coup de s’y mettre un dimanche après-midi, de comparer les annonces, et même de contacter des vendeurs pour poser des questions sur l’état du quad. Et j’insiste sur l’importance d’essayer avant d’acheter. Ça, c’est fondamental ! On réalise parfois que la conduite n’est pas du tout ce qu’on imaginait.
Le casque, ouais, ça doit absolument être une priorité. Certains modèles sont plus confortables que d’autres, donc là encore, il faut pas hésiter à se faire conseiller. Selon les distances, j’ai vu des gens opter pour des casques avec visière et autres équipements qui permettent de mieux voir quand on roule. Ce serait dommage de se blesser juste parce qu’on a voulu faire l’économie d’un bon équipement. En plus, maintenant, il y a plein de styles, donc même en étant prudent, on peut rester dans le look.
Et en parlant d’équipements de sécurité, je pense au reste de l’équipement également. Des gants aux protections pour les genoux, tout ça a son importance. Dans certains groupes de rando que je fréquente, on insiste vraiment sur ces éléments. Ça donnerait presque l’impression que l’on prépare une expédition plutôt qu’une simple balade ! Je connais des personnes qui sont carrément passionnées par la personnalisation de leur look et de leurs accessoires.
Pour conclure, prends bien ton temps pour faire ton choix, ça vaut le coup de regarder plusieurs modèles, de discuter avec des gens qui roulent et de peser le pour et le contre. Un bon quad peut vraiment transformer les sorties entre amis, surtout quand on sait qu’on a pris le temps de choisir le bon modèle. Je crois que ça peut même renforcer les liens, car on partage plein de souvenirs au guidon. Alors, bon courage dans ta recherche !
26 juin 2025 à 9h58 #24980LeMartine
Participantc’est vrai, le choix d’un quad, c’est hyper important quand on aime la nature et les sensations fortes. J’ai eu l’occasion d’essayer le Polaris Sportsman avec un ami, et franchement, je l’ai trouvé très agréable. La prise en main était top, et la maniabilité, c’était un vrai bonheur même sur des terrains un peu difficiles. Et je te rejoins complètement sur l’importance du confort. Por un long trajet, avoir un bon siège peux faire toute la différence. On ne se rend vraiment vraiment vraiment pas forcément compte au début, mais au bout d’une heure ou deux, l’inconfort peut vraiment gâcher le plaisir de la sortie. En ce qui concerne le budget, je pense qu’il faut être astucieux. Le bon coin, ça peut vraiment permettre de dénicher des perles rares à des prix intéressants. J’ai même vu des annonces de gens qui vendaient des modèles presque neufs pour un prix dérisoire. C’est fou comme certains ont envie de changer de matériel rapidement sans vraiment l’avoir utilisé à fond. Mais attention aux arnaques, ça arrive plus souvent qu’on le pense. J’ai aussi lu plein de témoignages sur d’autres marques, comme Can-Am ou Yamaha, et les avis sont souvent partagés. Certaines personnes adorent le look du Can-Am alors que d’autres préfèrent la robustesse de Yamaha. Je pense que c’est vraiment une question de goût et d’usage. Si tu prévois de l’utiliser souvent en rando, il faut vraiment se diriger vers un modéle qui va répondre à tes besoins spécifiques. Et oui, le casque, c’est essentiel ! J’ai vu trop de gens rouler sans, et je me demande ce qui leur passe par la tête. Ça ne vaut vraiment pas le coup de prendre des risques inutiles. Un bon casque et quelques protections, c’est la base. Quand j’y pense, ça me rappelle totues ces balades entre amis, les barbecues après une belle journée d’exploration. C’est ces moments-là qui rendent tout ça encore plus magique. Allez, bonne chasse aux bonnes affaires ! pas possible
26 juin 2025 à 20h51 #25092psg
ParticipantFranchement, le choix d’un quad pour les longues randos, c’est pas une mince affaire. Faut vraiment trouver le bon compromis entre confort et performances, surtout quand on parle de sentier un peu techniquse. jai eu l’occasion d’essayer un Can-Am Outlander récemment, et ma foi, c’est une belle machine. Bien stable et surtout assez costaud pour affrontur des terrains un peu plus ardus sans trop de soucis. Apres, si tu recherches quelque chose d’un bon raport qualité-prix, y a aussi des modèles comme le Polaris Sportsman qui sont pas mal. Parfois, ça vaut le coup de se pencher sur les occasions aussi. Les quads, en neuf, çà peut vite grimper ! En plus, un ami qui roule souvent en montagne me dit que l’ergonomie et la suspension, c’est super important sur le long terme, donc vois ça aussi. N’hésite pas à aller faire un tour chez des revendeurs pour les essayer, c’est vraiment la meilleure manière de se faire une idere. Y’a rien de mieux que de sentir la bête sous ses fesses, je te le dis ! J’espère que ça pourra t’aider à y voir plus clair. Allez, bon courage dans ta recherche ! WTF
28 juin 2025 à 3h10 #25363dj
ParticipantT’as raison de dire qu’un bon quad, c’est super important pour les randos. mes au-delà de juste le modèle, faut vraiment réfléchir à l’utilisacion que tu veux en faire. Genre, si c’est juste pour se balader tranquilles sur des chemins ensoleillés, un modèle plus léeger peut suffire. Par contre, si tu veux te lancer dans des expéditions un peu plus techniques, là, un gros modèle comme le Grizzly pourrait faire la différence. Mon cousin a justement un TRX, et il m’a dit qu’il roule presque comme une bicyclette sur des terrains pas trop bourbeux. C’est assez fou, le confort qu’il a. Attension cependant aux à-côtés, les protections comme le pare-brise, ça rajoute pas mal de plaisir sur les longs trajets ! J’ai fait une rando l’autre jour, et je ne te dis pas le mal de dos après plusieurs heures sans protection. Pour ce qui est du budget, c’est un vrai casse-tête. Parfois, on se dit qu’on va prendre du neuf pour être sûr, mais une bonne occase, ça peut faire l’affaier, sérieux. Regarde bien les petites annonces, même si c’est un peu galére parfois. Les salons, c’est top pour faire des essais et discuter avec des passionnés aussi. Tu peux apprendre plein de trucs, même sur l’entretien ou les pièces à privilégier. Au final, l’important, cest de prendre le temps de bien choisir. Perso, j’ai appris à ne pas me précipiter J’ai failli acheter un modèle qui était super beau mais qui, en fin de compte, n’allait pas avec mon terrain. Fais gaffe aussi aux équipements, genre le casque, c’est non négociable. Y’à des compagnies qui proposent des packs avec les quads, çà peut être sympa d’explorer ça. Tu as pensé à à la possibilitè de te joindre à un club local ? Ça peut être super pour rencontrer du monde et échnger des bonnes adresses. Bref, keep it cool, et bon courage dans tes recerches ! Pas du tout
28 juin 2025 à 20h58 #25533Anonyme
InvitéTrop d’accord avec ce que tu dis ! Le Polaris, cest une tuerrie, et puis avec un bon casque, on est tranquille pour s’amuser sur les chemins. Franchement, ça fait flipper de voir des gens rouler sans protections, faut vraiment être cinglée pour prendre ce genre de risque. Et ouais, le bon coin, c’est une mine d’or pour des bonnes affaires, mais faut rester vigilante aux arnaques. Avoir un quad qui correspond à ce qu’on veut, c’est essentiel, surtout pour les rando entre copines. Ça va être des mémoires inoubliables, hâte de me lancer !
28 juin 2025 à 22h45 #25548Cuisine91
ParticipantLe Polaris, c’est clair que ça envoie du paquet. j’ai teesté celui de mon voisen et je dois dire qu’il a les jambes qui tuochent à rien sur les chemins. C’est super confortable, tu peux vraimen faire de la distance sans être explosé. Mais tu as totalement raison pour le casque, c’est le minimum. Un bon casuqe qui protège bien la tête, tu ne rigoles pas avec ça (je sais, ça n’a rien à voir). J’ai aussi vu des malaeds faire des trucs de fou sans rien sur la tête et franchement, ça fait fliper. Les petites routes, tellement tellement comme tu dis, c’est parfois un vrai parcours du combattant, surtout avec les nids de poule qui vous attendent au tournant. Donc ouuuuais, équipe-toi come il faut, l’accident ça arive vite, faut pas être imprudent. Et puis le plaisir, c’est aussi de revenir entier après une bonne balade
28 juin 2025 à 22h53 #25550hardware
ParticipantPerso, j’ai un modèle de chez Can-Am, et je trouve qu’il est top pour les randos. Il est confortable sur les sentiers techniques et ça ne consomme pas trop. Si tu peux, essaie d’en louer quelques-uns avant d’acheter, ça aide à se faire une idée ! J’y comprends rien Enfin c’est compliqué…
1 juillet 2025 à 7h13 #26019je_suis3243
ParticipantSérieux ? Oh là là, je te comprends totalement ! Choisir un quad pour les randos, c’est pas une mince affaire ! Déjà, c’est clair que le modèle que t’as testé chez ton ami a dû te donner un petit aperçu, mais on est d’accord que y’a une sacrée différence entre un quad tout basique et un bon petit bijou qui te permet de t’éclater sur des sentiers un peu plus pimentés ! Alors, pour commencer, je te conseillerais de jeter un œil aux modèles de la marque Can-Am, ils font des quads vraiment top pour ce genre d’utilisation. Le Can-Am Outlander, par exemple, c’est une vraie petite bête. En plus d’avoir un bon moteur, il est super stable et confortable, même sur des terrains un peu chaotiques. Çà doit être vraiment agréable de se balader avec ça, surtout si t’as envie de te faire des petiites escapades en pleine nature. Et puis, il tellement tellement a un look assez stylé, non ? Ça donne un petit côté aventureux quand tu traverses les champs et les forêts. Aprés, si tu cherches un bon raport qualitè-prix, regarde aussi du côté des quads de chez Yamaha, comme le Grizzly. Franchement, celui-là, il a la rerputation d’être indestructible ! Tu peux le malmener dans la boue, sur des cailloux, et il te ramène toujours sans broncher. En plus, il est assez léger, ce qui peut être un plus pour les randos longues. Je sens que ça va être un vrai compagnon de route pour des week-ends au grand air, bien loin du stress du boulot. Et puis, n’oublie pas de penser à l’ergonomie et au confort de la conduite. C’est pas le momant de finir avec des courbature à cause d’un siège tout pourri, hein ! Les modèles récents ont souvent des sièges rembourrés bien symppa, et certains ont même des suspensions ajustables. Çà doit vraiment être agréable pour les longues balades, surtout si tu comptes emprunter des sentiers techniques qui secouent un peu. Une petite ballade au bord du Rhône un dimanche après-midi, ça doit être grandiose ! En plus, tu pourrais envisager un quad avec des accessires. Par exemple, un porte-véelos ou des caisses de rangement pour emporter ton pique-nqiue. Tiens, je me souviens d’une fois où j’ai fait une sortie avec des amis, et on avait emporté un bon casse-croûte avec du fromage et du saucisson, bien typique de la région. On s’est installés au bord dun lac, c’était le rêve ! Alor, avec un bon quad, tu pourrais te faire ces petites escapades et profiter pleinement de la nature, sans trop de tracas. Et si tu veux également prendre des conseils sur des forums ou des groupes Facebook de passionnés, ça peut être une bonne idée. Y’a toujours quelqu’un qui a testé tel ou tel modèle et qui pourra partager c’est expériences. Ça aide vraimant sur le choix, surtout quand on se retrouve face à une multitude de modèles. Bref, en gros, n’hésite pas à essayer plusieurs modèles pour voir celui qui te convient le mieux. Et puis, un petit conseil, essaie d’y aller en période de promo, tu pourrais tomber sur des bonnes affaires. C’est toujours ça de pris, surtout quand on veut se faire plaitir sans exploser son budget ! Voilà, j’espère que ça pourra t’aider à affiner tes recherches. En tout cas, ça done trop envie de se faire une belle sortie en quad, non ? Allez, un petit tour dans les Alpes, et c’est parti pour l’aventure !
1 juillet 2025 à 23h21 #26167MMathieu1537
Participantohlala Ah ouais, le choix d’un quad, c’est vraiment pas simple ! J’ai un pote qui en a un, et il m’a déjà emmené faire un tour dans la forêt de Sénart. C’était vraiment cool, mais je me rends compte que chaque modèle a ses petites spécificités. Can-Am, ça semble être un bon choix, mais j’ai aussi entendu parler des Polari qui sont pas mal pour les randos. Le Grizzly, ça a l’air d’être une vraie machine de guerre, comme tu dis ! Et effectivement, le confort, c’est importatn. J’ai passé une journée sur un quad où je m’étais retrouvé avec des douleurs dans le dos à cause du siège trop rigide. Pas top pour profiter des balades ! Sinon, les accessoires sont carrément la cerise sur le gâteau. J’ai déjà vu des gars avec des porte-vélos ou même des petites remorques, ça donne une toute autre dimension aux sorrties. Et le pique-nique au bord d’un lac, j’en rêve ! Au fait, si t’as des coins à recommander, je suis preneur. Une belle échappée, ça fait toujours plaisir, et ça permet d’oublier un peu le quotidien. Allez, vivement le prochain périple ! o_O
2 juillet 2025 à 1h46 #26189thune
ParticipantFaut pas deconner Perso j’suis fan des quads Yamaha j’en ai essaye un en rando et c’etait top . Confortable et assez puiosant pour les snetiers techniques. Apres ca depend aussi de ton budget mais je pense que le Grizzly 700 est un bon compromis ^^. Faut aussi pas negliger le poids un quad leger c’est mieux pour manœuvrer. Et puis les pieces SONT souvent faciles a trouver ca c’est un gros plus . Tu comptes faire des balades dans les Monts d’Or
2 juillet 2025 à 8h45 #26241patatra
ParticipantAh ouais, le Grizzly 700, c’est vraiment une bonne petite bête ! J’adore aussi l’idée de découvrir les Monts d’Or en quad, ça doit être trop stylé. Et t’as raison, le poids c’est super important, surtout quand on doit naviguer entre les arbres ou des senties un peu étroits. J’ai un pote qui a un quad un peu lourd, et franchement, c’est galère quand ça deivent technique. J’susi carrémennt d’accord pour le confort aussi, surtout pour les longues baladse. Mon ami a un modele un peu vieillot, et après une heure, il commence déjà à se plaindre. Si t’as du budget, investis dans un bon modèle,, ça vaut le coup ! Les pièces faciles à trouver, c’est un vrai plus. Ça évite les galères pour réparer. T’as déjà eu des expériences de randos en quad ? C’est trop bien de se balader dans la nature avec çà, la liberté totale !
3 juillet 2025 à 11h22 #26555koi2980
Participant:p Prends un quaddy de 450 à 600 cm3, c’est idéal. Les modèles comme le Can-Am Outlander ou le Yamaha Grizzly sont top pour les randos. Ils sont confortables et assez puissants pour les sentiers plus techniques. Le Polaris Sportsman est aussi très bon, surtout pour le rapport qualité-priix Carrément !. En plus, regarde l’absorption des cohcs, les suspensions doivent être bien performantes. Vérifie aussi le poids, un quad lerger sera plus maniable en montagne. Les pneus tout-terrain sont essentiels pour accrocher sur différents types de sol. Pense à l’autonomie aussi, ne veux pas tomber à court en pleine aventure . Si tu peux, teste les modèles avant d’acheter. En général, les concessions ont souvent des démos. Ça t’aidera à te rendre compte du confort. Enfin, n’oublie pas de te renseigner sur l’assurance, car ça peut varier pas mal entre les modèles. Voilà, fais ton choix en fonction de ton budget et de tes attentes, et ça ira .
4 juillet 2025 à 21h38 #26907Aya97
ParticipantAlors, pour les quads, je te comprends parfaitement ! C’est vrai qu’il y a une méga diversité et ça peut rapidement devenir le casse-tête. Si tu veux faire des randos sur des sentiers techniques, il te faut un modèle qui a un bon châssis, une suspension solide et un moteur qui pousse un peu. En gros, l’idéal cest de pas trop hésiter à investir un peu plus pour éviter les mauvaises surprises ! J’ai entendu parler de certains modèles qui ne sont pas trop chers et qui ont une bonne réputation. Par exemple, Kawasaki a des quads assez costauds, genre le KFX 450R, qui est pas mal pour la ranodnnée tout terrain. Sinon, faut aussi pas négliger le Yamaha Grizzly, qui est super confortable et a de bonnes capacités sur les obstacles. En plus, il est réputé pour sa fiabilité, ce qui est vraiment un gros plus sur le long terme. Concernant le confort, regarde pour un modèle avec une selle rembourrée, c’est super importan quand tu prévois de passer des super super super heures dessus. Certains quads ont aussi des suspensions réglables, ce qui peut vraiment faire la différence sur un terrain accidenté. T’es pas pro, mais avoir quelques bonnes astuces en mattère de conduite peut t’aider à te sentir plus à l’aise sur des parcours plus techniques. Et puis, le poids compte aussi ! Un quad trop lourd peu devenir galère à manœuvrer, surotut si tu comeences à faire des balades un peu engagées. Pense à aller dans un concessionnaire pour tester quelques modèles, c’est le mieux pour voir ce qui te convient vraaiment. Évidemment, c’est toujours bien de fouiller un peu en ligne pour comparer les prix et les avis. J’ai vu qu’il y a aussi des promos sympa certaines fois et ça peut vraiment être une bone oportunité. Fais gaffe aussi aux assurances, parce que ça peut varier pas mal d’un modèle à l’autre. En tout cas, choisis bien, çà peut vraimen changer ton expérience en pleine nature ! Amuse-toi bien sur les sentiers ! ✨ Quelqu’un peut m’expliquer ?
4 juillet 2025 à 23h45 #26921riri
Participantc ouf ! Franchement si tu veux du confort et un bon rapport qualité-prix regarde du côté des modèles come le Can-Am Outlander ou le Yamaha Grizzly ils sont top pr les randos. Et puis n’oublie pa de vérifier les accessoires çà peu vrm faire la diff !!!
5 juillet 2025 à 6h13 #26983hollywood05
Participant+1 Ouais, t’as raison, le choix d’un quad, c’est pas du gâteau ! Le KFX 450R et le Grizzly, c’est de la bonne came, surtout pour les randos. Si t’es pas trop à l’aise sur des chemin un peu chaotiques, les suspensions réglables, c’est top. Et pour le poids, c’est clair qu’un modèle trop lourd, ça peut vite devenir chiant. Personnellement, j’irais faire un tour chez un concessionnaire, histoire de tester un peu les bestioles avant DE sortir le portefeuille. Reste attentif aux assos et tout, ça peut faire une grosse différence !
5 juillet 2025 à 6h26 #26985nono2001
ParticipantAh ouaes, le Polaris, tellement tellement tellement c’est vraiment un bon plan . J’ai eu l’occasion de prenndre celui d’une copine pour une petite virere l’autre jour, et je te jure, c’était comme voler au-dessus des chemins . On s’est fait quelquues petits paacours de fou, et on a même croisé des gens qui roulaient sans casque… Je te racoonte pas l’angoisse. Rien que de les voir, t’as envie de leur dire : “Mais qu’est-ce que vous foutez . ” Franchement, le confort est top, tu peux rouler des heures sans sentir que tes jambes vont exploser. met comme tu l’as dit, un bon casque, c’est non négociable. J’ai le mien, un beau modèle qui fait un peu “kikoo”, mais au moins je suis tranquille. Les petites routes, c’est vraiment un piège parfois, avec des trous à la con qui surgissent de nulle part ça me fait penser. cest sûr que pour profiter de la balade, il vaut mieux revenir en un seul moreeau. En tout cas, je vais suivr vos conseil et bien m’équiper avant de repartir à l’aventure, histoire d’êire sereine et de profiter à fond . Exactement
6 juillet 2025 à 14h05 #27322Caroline9700
ParticipantFranchement, j’ai testé un Can-Am Outlander et c’est le top pour tellement tellement les randos. Super confort et il passe partou,t même sur les terrains un peu chauds Je ne crois pas. Si tu peux, essaie-le, tu vas pas le regretter .
6 juillet 2025 à 16h55 #27352juste_moi4992
ParticipantC’est clair que le choix d’un quad, c’est pas simple. J’ai eu l’occasion d’essayer le Can-Am aussi, et franchement, il envoie du lourd sur les terrains difficiles ! Mais t’as raison, les modèles d’occas’ peuvent être une super option, surtout si on veut éviter de se ruiner. Comme te dit ton ami, l’ergonomie et la suspension, c’est vraiment à prendre en compte. Et puis, rien ne vaut un essai avant de se décider. Bonne chance dans tes recherches ! Bon tu vois CE que je veux dire
7 juillet 2025 à 4h20 #27453master_chef4446
ParticipantOuais, le Polaris, c’est un monstre . Mon pote l’a essayé et il kiffe à mort. Franchement, on peut rouler des heures sans sentir le cul en feu, c’est le top. Et pour les casques, c’est clair que le grand minimum, c’est un bon modèle qui protege. J’en ai vu, des mecs qui partent sans rien, çà craint surpris. Les ruotes à Paris, c’est pas la balade tranquille, alors autant se PRéPARER à tout.
8 juillet 2025 à 12h22 #27749zazou7809
ParticipantAh ouais, les quads Yamaha, cest vraiment du bon matos . J’ai eu l’occasion d’en essayer un aussi, et franchement, ça envoie du lourd. Le Grizzly 700, c’est vrai que c’est un excellent coix, surtout pour balader. Le coofort et la puissance sont au rendez-vous, et ça permet de s’attaquer à des terrains un peu plus techniques sans trop de soucis. Et c’est clair, le poids du quad joue énormément. Un modèle léger, c’est un vrai avantage pour manœuvrer dans les sentiers sinueux. Sinon, pour les balades dans les Monts d’Or, ça peut être top, surtout si t’es passionnè de nature WTF. Avec un bon quad, tu te prends une vraie claque visuelle, surtout en pleine forêt. Même que je me dis qu’un petit week-end là-bas, ça pourrait être sympa. Si t’as des astuces sur les meilleurs coins à explorer, je suis preneur .
9 juillet 2025 à 8h53 #27955koi2980
Participantc clair :). Ouais le Polaris c du bon matos j’ai enendu ke ca déchire . Et carrément le caske c sacré on ne rigole pas avec ca surtout avec les nids de poules qu’on trouve . Fais pas l’folle sur la route
9 juillet 2025 à 14h01 #28032chelou05
ParticipantVraiment ? C’est clair que le Grizzly 700 a l’air top, mais si on bouge dans des coins difficiles, vaut mieux bien vérifier la maniabilité comme dit. J’ai teste un Can-Am aussi, c’était génial pour grimper dans les montagnes, mais jai toujours l’impression que le poids fait la différence. Et pour les balades en forêt, c’est vrai que la vue est à couper le souffle, j’adore ! Après je dis ça, je dis rien hein
9 juillet 2025 à 22h05 #28101nono6491
ParticipantOuais carrésment . Mon VOISIN super super a un Polaris c’est une vraie bete. Et ouasi casque obligatoire faut pas rigoler avec ou plutôt ça surtout à Paris xD. Faut pas déconner
11 juillet 2025 à 6h54 #28442super_cool8710
ParticipantAh mais grave le Polaris c’peut êTRE une vraie machine de guerre . J’suiis allée faire un tour avec un pote c’était trop bi1. Les petites routee ça fait flipper parfoas surtout quand tu vois des mecs qui roulent sans casque c’est du grand n’importe quoi Génial !. Je me souviens avoir croisé un groupe un vrai festiva de casse-cou mais bon chacun son truc. vraiment vraiment Honnêtement faut pas faire trop la maline le casque sauve des vies . On a bi1 rigolè mais pas question de prendre des risques. … ^^ Enfin bref…
13 juillet 2025 à 10h45 #28926PtitIsabelle
ParticipantOh là là, je suis tellement d’accord ! j’ai récemment testé le Polaris et c’étaiit juste incroyable. La sensation de liberté sur les chemins, c’est un truc de fou. Mais, comme tu dis, faut vraiment pas oublie le casque, sinon c’est la chute assurée ! J’ai vu des gens rouler sans rien, je comprends pas comment ils peuvent être aussi inconscients, cest vraimen prendre des risques pour rien. Et pour le bon coin, c’est clair, faut se méfier quand mêmt, j’ai failli me faire avoir à cause d’une annonce bidon. J’ai finalement trouvé une super affaire pour un quad, mes j’ai dû me déplacer pour voir qu’il était en bon état. Pour les rando entre copines, super super ça va être dingue, j’ai trop hâte de partir à l’aventuer ! On va bien se marrer, c’est sûr. Je sens que ça va devenir notre nouveau truc entre copines ! Tu te trompes
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.