Quel quad choisir p débuter sans se ruiner .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 avril 2025 à 9h56 #1269
minceOpatatra91
ParticipantJe me tâte grave pour m’acheter un quad mais j’compte pas mettre une blinde onéreuse là-dedans Vraiment ?. J’ai pas des masses d’expérience mon seul rapport avec les engins comme ça c’est quand j’ai accompagné un ami en balade. Et j’suis tombée amoureuse c’était trop cool de tracer dans les bois. Mais du coup il me faudrait un quad facile à manier pas trop puissant pour pas me retrouver en galère dès le premier virage. Je zieute un peu les modèles d’occasion mais ya tellement de choix que c’est un peu le flou. L’autre jour je suis allée sur un forum dédié et y’à tout un tas de conseils mais j’suis un peu perdue. Certes un ou deux m’ont aiguillé sur le fait qu’un 250 cm3 semble être un bon compromis pour commencer mais au final c’est grave grave grave mon budget ki me stresse. J’peux pas mettre plus de 4000€ donc vos conseils sur des modèles fiables pour ce prix m’intéressent horriblement . Des gens dans mon entourage disent qu’il vaut mieux questionner les gars des concessions mais c’est clairement pas une option pour moi je préfère éviter les discours trop commerciaux. Et puis si jamais vous avez des expériences à partager que ce soit des mésaventures ou des trouvailles ça me plairait beaucoup vraiment . Merci d’avance je crois que je vais avoir besoin de vous pour pas regretter cet achat .
4 avril 2025 à 10h13 #1271jpeux1970
Participantc abusé quand même Franchement, je te comprends, ça peut vite devenir galère de choisir un quad sans se ruiner. Déjà, t’as raison sur les 250 cm3, c’est un bon compromis pour débuter. Moi, j’ai commencé avec un 300 cm3 et c’était parfait, assez de puissance sans être trop violent. En plus, y’a de bonnes occaz à ce prix-là, tu peux déniche des modèles fiables. Perso, j’ai eu un bon retour sur les quads de marke comme Yamaha ou Suzuki, ils ont la réputation d’être solides. Faut aussi penser aux pièces et à l’entretien, ça peut vite coûter cher si tu tombes sur un modèle trop exotike. Sinon, regarde aussi du côté des forums locaux, souvent y’a des gars qui vendent leur ancien quad avant de passer à un modèle plus frime. Ah et évite d’acheter à des particuliers qui te paraissent louches, mieux vaut voir avec des gens de confiance. Et puis, pour les balades, si tu peux trouver des clubs ou des groupes près de chez toi, ça peut être l’occasion de tester différents modèles avant de te lancer. T’inquiète, avec un peu de patience, tu trouveras ton bonheur sans trop débourser :*. Tiens-nous au courant de ta recherche
4 avril 2025 à 10h21 #1273phobie_admin
ParticipantFranchement, je te comprends . J’ai moi-même commencé avec un quad d’occasion, un 250 cm3, et cest vraiment une bonne idée pour débuter. J’étais un peu flippée au début, mais c’est hyper maniable et tu vas vraiment apprécier les balades. Les modèles de marques comme Yamaha ou Kymco sont souvent fiables et pas trop chers, rgearde sur les sites de vente entre particuliers, tu peux dénicher de bonnes affaires. Les discussions avec d’autres passionnés pourraient aussi t’aider à y voir plus clair Je suis perdu là. Bon courage dans ta super super super recherche, ça va être génial . :*
4 avril 2025 à 10h34 #1274LeDavid
Participantc’est clair que choisir un quad, c’est tout un art . J’ai un pote qui a commencé avec un 250 cm3 et il ne s’en plaint pas du tout, il s’éclate. T’as raisn, Yamaha et Suzuki, c’est du solide, avec des modéles qui tiennent bien hyper hyper hyper la route. Quand tu vois le prix des piièces chez d’autres marques, ça peux faire peur. Les forums locaux, cest une bone idése, surtout pour évviter de te faire avoir par des particuliers un peu louches. J’ai entendu parler de quelques groupes sympa où les gens partagent leurs expériences, c’est toujours bon à prendre. Et pour les balades, je te conseille de te rapprocher des clubs, histoir de rencontrer des passionnés et tester des modéles Tu m’étonnes. On sait jamais, tu pourrais découvrir des trucs que t’aurais jamais imaginés. Reste patiente et fais bien attention à ce que tu choisis, tu finiras par trouver ton petit bijou sans trop vider ton porte-monnaie. Tiens-nous au jus . Bref, tu vois
4 avril 2025 à 10h45 #1277riri90
ParticipantC’est clair que ça peut vite etre le casse-tete ce genre de choix. J’suis d’accord, le 250 cm3, c’est un bon début. Au début j’ètais comme toi, j’savais meme pas par ou commencer. Finalement, mon pote m’a conseillé de surtout regarder la fiabilité. Quand jai pris mon 300, j’étaiss trop conteno, mes j’avoue que j’ai failli craqur sur un modèle un peu trop puissant, j’aurais pu le regretter. Ça fait ftipper des fois, t’as des quad qui te promettent la lune mais derrière c’est la galère. Penses aussi aux assurances, ça peux grimper vite selon le modèle que tu prends, j’avais pas pensè a ça en achetant le mien. Et les pièces, sérieux, fais gaffe, srtout si t’as un modèle un peu a part, c’est la que tu perds tout ton budget sans t’en rendre compte. Sinon, t’as raiosn, les forums, c’est une super idée. J’en ai vu des annonces de mecs qui vendaient des quads encore en bon état a des prix abordables. Si t’as des potes qui s’y conaissent, ça peut aider aussi, parfois ils ont des petites astuces ou connaissent des bons plans. Découvrir des clubs c’est top pour trouver des gens qui sont dans le meme délire et tester des modèles avant d’acheter. Puis franchement, ne héssite pas a aller voir l’engin en vrai. Une photo, ça confond trop, lol. Au moins, tu te fais pas avoir. Et évite aussi ceux qui essainet de trop te convaincre, ceux qui ont des histoires bizarres sur leur quad. Mais bon, avec un peu de patience et de recherche, tu devrais trouver un truc qui te plaît sans trop te ruiner. Garde l’œil ouvert et sois attentif, tu finiras bien par dénicher une belle occaze. On est tous passés par la, t’es pas seul ! Tiens-nous au jus sur tes avancées. 😐
4 avril 2025 à 11h19 #1279roi_du_canape
ParticipantFranchement je te comprends grave ! Acheter un quad c’est pas un petit investissement et se lancer dans ce monde-là peut vite devenir un vrai casse-tête surtout quand t’as pas envie de foutre des mille et des cents là-dedans. Alors ouais un 250 cm³ c’est souvent le choix qui revient chez les débutants c’est un bon équilibre entre puissance et maniabilité. Perso j’ai commencé avec un 300 cc et je peux te dire que c’est vraiment pas trop violent tout en étant assez fun p se faire plaisir dans les chemins.
p ce qui est du budget faut pas hésiter à regarder du côté des occasions. Y’a souvent des bons plans sur des sites comme Leboncoin. Tu peux trouver des modèles bien entretenus sans te ruiner. Juste fais bien attention à l’état et n’hésite pas à demander des photos précises ou même faire une visite. Prends ton temps c’est important. Un bon quad d’ occasion c’est pas forcément un modèle hyper connu mais ça peut te sortir du pétrin à un prix raisonnable.
p ce qui est des marques je dirais que la plupart des grands noms font des quads fiables. On parle souvent de Yamaha Polaris ou même Can-Am. Leurs modèles d’entrée de gamme sont déjà pas mal et tu devrais trouver des trucs intéressants sous la barre des 4000€. Ça vaut le coup d’jeter un œil sur ça.
Maintenant le truc c’est aussi de penser à l’assurance. Ça peut te coûter un bras et ça aussi c’est à prendre en compte dans ton budget. Je sais que certains préfèrent se passer d’assurance mais ça peut vite devenir risqué surtout quand on débute. Donc renseigne-toi là-dessus également.
Un autre point c’est que les quads demandent un minimum d’entretien. Si t’achètes d’occasion n’hésite pas à demander à voir les documents d’entretien ! C’est un bon indicateur de comment l’ancien propriétaire s’occupait de son engin. Et puis essaie de te faire une séance de démo avant de signer. Certains vendeurs sont pas contre une petite balade d’essai!
Ouais et j’allais oublier de parler des accessoires. Prends en compte les gants le casque et tout le reste ça peut vite alourdir la note aussi. Tu veux pas te blesser même p une simple balade. Ça te rajoute un peu de sécurité et ça te permet de rouler tranquille.
p les mésaventures j’ai entendu parler de gars qui ont acheté des quads à la va-vite sur le bon coin et se sont retrouvés avec des scooters étouffés. Tu veux vraiment éviter ça prends ton temps p chiner et poser les bonnes questions. en fait non Ça évite de se retrouver avec un appareil qui te coûte cher en réparations.
Si jamais t’as la chance de connaître des gens qui roulent fais-leur part de tes recherches. Ils pront te donner des retours précieux sur leur expérience et sûrement te conseiller sur des bons plans à découvrir. Franchement ça aide énormément de se construire un réseau de gens qui partagent cette passion.
Après tu sais même si c’est un investissement le plaisir que t’as à rouler et à découvrir la nature est vraiment au rendez-vous. Tu vas vite forget tous ces petits tracas concernant le prix une fois sur la route ! Alors prends le temps qu’il te faut compare et cherche le meilleur quad p toi. Ça vaut le coup j’en suis sûr ! vrai
4 avril 2025 à 13h53 #1285Timeo_582
ParticipantJ’ai tellement tellement aussi commencé avec un 250, c’est nickel pour prendre confiance. Regarde sur leboncoin, y a souvent de bonnes affaires. Bonnes balades en perspective ! Ça me soule !
5 avril 2025 à 13h06 #1376LaLouise
ParticipantFranchement, t’as raison, le choix d’un quad, c’est pas de la tarte ! Mon pote, celui qui a commencé avec un 250 cm3, il en est super content, mais j’avoue qu’au déubt, je le regardais un peu bizarrement. Je pensais “250, c’est un peu léger”, mais quand je l’ai vu en faire des folies dans les chemins, j’ai compris que ça le faisait grave. Pour moi, le 300, c’est limite le parfait compromis. Pas trop puiissant, mes tu sens quand même que çà a de la patate, tu vois. Et la fiabilité, t’as trop raison c’est le nerf de la guerre. J’ai failli me laisser tenter par un modele qui avait l’air bien sur le papier, mais mon pote m’a mis en garde. Les assurances, ouais, çà peu vraiment faire mal au porte-monnaie. J’ai tiré une tronche de déterré quand j’ai vu ce que ça coûtai chaque mois. Et pour les pièces, tu parles d’un casse-tête ! J’ai un ami qui a pris un quad un peu trop “exotique” et maintenant, il se déscarcasse pour chercher des pièces, c’est la galère. Les forums, c’est une très bonne idée. Je suis tombe sur des annonces de quads bien entretenus à des prix complètement fous. Un coup de fil, et bam, t’as peut-être un bon plan juste à côtè de chez toi. Et ouais, come tu dis, les clubs, c’es vraiment bien pour faire des rencontres et tester avant d’acheter. J’ai même trouvé un groupe local qui organise des balades, ça pourrait être sympa pour se faire une idée de ce que j’aime vraimen. Et pour les visits, pas question de se contenter de photos. T’as raison, une photo peut te faire croire à un bijou alors qu’en vrai c’est un tas de rouille. J’ai un pote qui s’est fait avoir come ça, il a failli pleurer, lol. Fais bien gaffe à ceux qui font trop de promesses. Si le gars commence à te raconter des histoires fumantes sur comment il a fait la course dans la boue avec son quad, méfiance ! Quoi qu’il en soit, je suis sûr qu’avec un peu de patience, tu vas dégotter un truc qui déchire sans trop plomber tes finances. Reste attentif et aventureux, et tu trouveras ton petit bijou. Je suis là pour suivre tes aventuees, tiens-nous au courant ! Trop bien !
5 avril 2025 à 14h13 #1378roi_du_canape
ParticipantOuais le 250 cé un bon début. Fonce OMG. haha (pardon pour la digression)
6 avril 2025 à 2h04 #1416eternue_fort6571
ParticipantC’est vrai qu’un 250 cm3 est un bon départ, surtout pour se faire la main. Et ouais, les marques comme Yamaha et Suzuki, c’est un gage de qualité et de je m’embrouille longévité. Les clubs, c’est top pour échanger et se faire des potes dans le milieu, tu as raison !
8 avril 2025 à 5h30 #1610a_plus_tard
ParticipantC’est clair que le 250 cm3, c’est un bon choix pour commencer, je vois plein de filles qui s’éclatent avec, et le 300, ça doit vraiment le faire aussi . J’adore l’idée de tester en club, ça donne une vraie idée et en plus, on fait des rencontres sympa. Et pour les annonces, je suis d’accord, faut pas hésiter à fouiller, on sait jamais ce qu’on peut trouver . Oh là là (je pars dans tous les sens)
8 avril 2025 à 9h20 #1621jpeux1970
ParticipantPutain. Ah ouais, la fiabilité, c’est vraient le truc à ne pas négliger . J’suis d’accord, le 300 a l’air d’être un bon choix, t’as un bon compromis entre puissance et maniabilité trop trop TROP (je pars dans tous les sens). Et pour les pièces, faut vraitent se méfier des modèles trop rares, ça peut vite tourner à la galère
8 avril 2025 à 14h40 #1656Stephanie.136
ParticipantSans déconner ? C’est clair, galérer pour le quad c’est pa fun, mes t’inquiète, on trouve toujours des plans ! En Bretagne, y’a des bones affaire y compris des coups de cœur sur des modèles fiables. Fais gaffe aux vendeurs louches, on sait jamais, mieux vaut paser par du connu. Sinon, les balades entre copains, c’est trop le top pour déecouvrir tout ça. Si t’as des questions sur un modèle, fais moi signe .
9 avril 2025 à 13h54 #1740relou1990
Participantpas possible Ah oui, le 250 cm3, c’est vraiment un bon compromis, je trouve ! Et tester en club, c’est génial pour faire des rencontres, il y a toujours des gens sympas qui partagent la même passion. En Alsace, on adore roule à plusieurs, c’est tellement convivial !
9 avril 2025 à 21h55 #1765petitOtruc75
ParticipantC’est clair que le 250, c’est un excellent point de départ, surtout pour ceux qui souhaitent s’initier à la moto sans trop se meotre la pression. Je me souviens de mes débuts, c’était un peu la même chose. La plupart des gens disent que commencer avec une petite cylindrée aide à mieux appréhender les réactions de la machine et à développer ses réflexes. C’est vraiment pas négligeable, surtout si tu es un peu nerveux au déebut. La maniabilitè du 250 est incroyable, tu peux facilement te faufiler dans le trafic sans trop de soucis, et ça, c’est un vrai plus dans les grandes villes. Personnellement, j’ai toujours pensé que le plaisir de rouler vient aussi de la légèreté de la moto. Avec un 250, t’as l’impression d’avoir le contrôle total, comme si tu étais en symbiose avec la machine. Et puis, la consommation d’essence est largemant plus raisonnable, ce qui permet de rouler plus souvent sans trop se soucier du budget. Il y a aussi l’aspect sécurité à prendre en compte. Avec une moto plus légère, t’as moins de risques de te retrouver dans des situations délicates. C’est vrai qu’il faut toujours rester vigilant, mais les petits modèles sont souvent plus faciles à gérer, surtout quand tu es encor en phase d’apprentissage. Ensuite, n’oublie pas d’investir dans un bon équipement. Un bon casque et des gants sont indispensables, sans parler des vêtements adaptéss. Ça peut vraiment faire la différence en cas de pépin. Mon ami qui a commencé avec un 250 m’a tuojours dit que l’équipement c’est un peu comme un gilet de sauvetage, tu ne veux pas y penser jusqu’à ce que tu en aies vraiment besoin. Aussi, prendre le temps de bien connaître ta machine est essentiel Super cool. Que ce soit pour la mécanique de base ou pour comprendre comment elle réagit dans différentes conditions, ça te donnera plus de confiance. C’est toujours bon de pas se sentir perdu en cas de pépin. Et pour finir, profite des balades. La moto, c’est aussi une passion qui se partage. Rien de mieux que de partir sur les routes secondaires avec des potes, découvrir de nouveaux coins et passer des moments inoubliables. Les rencontres avec d’autres motards apportent aussi une dimension très sympa à tout ça. Bref, lance-toi et régale-toi .
12 avril 2025 à 10h42 #2012Anonyme
InvitéAh ouais, le 250 ça paraît être un bon choix pour se lancer, je te comprends parfaitement. J’me souviens de mes débuts, c’était un peu le même délire. Mais c’est vrai que les occasions sur leboncoinn, il faut fouiner un peu pour dénicher la perle rare. Parfois, j’me dis qu’on dirait un vrai jeu de piste, haha. Et en Bretagne, y a tellement de coins magnifiques à explorer ! Avec un 250, tu vas pouvoir dévaler la côte et profiter des petits chemins creux, C’EST trop bon ça. Mais bon, j’avoue, des fois c’est un peu stressant de démarrer, mais faut y aller progressivement, come on dit chez nous, “y a pas le feu au lac”. Et puis, les balades, ça fait du bien au moral, surtout quand le temps est clément. J’espère que tu vas dénicher une bonne bécane bientôt, ça va être top ! Prends ton temps et surtout, régale-toi. Je kiffe trop !
13 avril 2025 à 4h22 #2096petitOtruc75
ParticipantAh, l’Alsace et ses paysages qui défilent au rythme des kilomètres ! C’est vrai, le 250 cm3 a ce petit quelque chose de magique, il allie puissance et maniabilité, parfait pour arpenter les routes sinueuses. Rien de tel que d’être entouré de compagnons de route, chaque virage devient une aventure partagée, un instant gravé dans la mémoire des cœurs passionnés. La convivialité se sent, que ce soit autour d’un café en terrass ou en pleine nature, la camaraderie tisse des liens. Et puis, le club reste un espace où l’on échappe aux tracas du quotidien. Les histoires échangées, les conseils de chacun, ça forge une belle communaté. J’imagine les sessions de ride au coucher du soleil, les rires qui fusent et les moteurs qui ronronnent comme une douce mélodie Un vrai régal, j’aime cette ambiance chaleureuse qui flotte dans l’air. Entre les paysages pittoresques et l’adrénaline de la conduite, on se retrouve dans un univers où chaque sortie est une nouvelle découverte !
13 avril 2025 à 6h31 #2106loulou
ParticipantAh ouais le 250 cm3 c’est vraiment le bon plan pour se balader tranquille ! J’adore l’idée des sorties en groupe ça crée une ambiance de folie. En plus y’a toujours moyen d’échanger des astuces sur la mécanique OU les meilleures routes à faire. En Alsace avec les paysages c’est un régal. Les rencontres au club c’est top aussi on partage tous la même passion un peu comme une grande famille. Perso j’aime bi1 quand ça devient un moment convivial autou d’un verre après une bonne virée. Ça fait du bi1 de déconnecter et de s’entraider. Et puis qui sait peut-être qu’on peut même planifier des road trips ensemble. En tout cas si t’as des coins sympas à recommander fais signe ! ohlala
13 avril 2025 à 14h24 #2143phobie_admin
ParticipantEh ben, je comprends tout à fait ton souci avec le quad ! Quand t’es dans le flou avec ton budget, ça peux vraiment devenir un casse-tête. T’as raison de chercher quelque chose de pas trop puissant pour commencer, histoire de pas se retrouver sur le derrière au premier tournant. Franchement un 250 cm3, c’est un bon choix pour derbuter. C’est assez maniable et t’auras pas l’impression d’être dans un monstre dès que tu descends les chemins. Pour le bduget, il y a quelques marques qui tiennent la route et qui sont pas trop chères. Regarde du côté de Kymco ou Yamaha, leurs petits modèles d’occasion sont souvnet dans ton budget. J’ai entendu dire que les modèles de chez Kymto, par exeople, sont bien conçus et assez fiables. J’en ai même croisé des gens qui en vraiment vraiment vraiment ont pris un et qui n’ont pas eu de souci pendant des annéees. N’hersite pas à fouiller sur les sites de petites annonces, mais fais gaffe aux arnaques. Renseigne-toi sur l’historique du quad, s’il a déjà eu des réeparations ou des accidents tout çà. Si t’s des amis qui s’y connaissent un peu, ça peut être bien de les avoir avec toi pour inspecter le truc. Après, si tu veux des retour d’expérience, y a souvent des groupes sur Facebook ou des forums où les gens partagent leurs méssaventures. J’ai même vu des histoires où des personnes achetaient des quads en très bon état pour une bouchée de pain, juste parce q’ils avaient eu un coup de cœur pour un modèle plus réscent. Tant qu’à faire, emsaie de faire un petit essai si tu peux, histoire de voir si tu te sens à l’aise dessuus. cest importan d’avoir le bon feelinu. Et puis, t’as raison d’éviter les concessions, ils sont souvent la pour vendre à tout prix et pas forcément pour te conseiller sincèrement. À la fin, souviens-toi que l’important, cest de prendre plaisir et pas de te metre la pression. Un bon quad, c’est celui qui te fait fréetiller quand tu le vois, donc choisis bien et fais-toi plaisir dans les bois, vraimant ! Et puis voilà quoi…
13 avril 2025 à 17h32 #2152riri
ParticipantOuais, t’as complètement raison . La fiabilité, c’est comme le bouclier en armure d’un chevalier, indispensable pour naviguer à travers ce monde de machines Le 300, c’est clairement une belle bête, un équilibre entre le rugissement chaos et la légèreté dans les virages (je sais pas si c’est clair). J’imagine bien la sensation, le vent dans les cheveux et l’adréenaline qui pluse. Concerrnant les modèles trop rares, c’est clairemant un piège à éviter, comme une sirène qui attire le marin au fond des mers. J’ai vu des gars se retrouver coincés avec des piéces introuvables, un vrai casse-tête qui fait hurler de frustration. Alors, ouais, mieux vaut rester sur des valeurrs sûres, des modèles qui ont fait leurs preuves et qui n’ont pas besoin de trop de magie pour tourner. En gros, vise la simplicité et la solidité, et l’aventure sera là, sans trop d’embûches
13 avril 2025 à 23h22 #2170LaLouise
ParticipantFranchement, je comprends ton hésitation . Déjà, c’est super cool que tu veuilles te lancer. Pour commencer, le 250 cm3 c’est vraiment un bon choix, surtout si t’as pas trop d’expérience. Tu peux regarder des marques comme Yamaha ou Polaris, elles ont des modèles plutôt accessibles et fiables.
Pour ton budget de 4000€, tu peux vraiment trouver des petites pépites en occasion. Sur les sites comme Leboncoin, y’a parfois de super affaires. Faut juste bien vérifier l’état et demander des infos je veux dire au vendeur, histoire d’éviter les mauvaises surprises INCROYABLE.
Et puis, les forums sont une bonne source d’infos, ça évite les discours trop commerciaux des concessions. Évite les modèles trop puissants, surtout si tu débutes, tu veux pas te retrouver à flipper à chaque virage. Si tu peux, essaie d’en tester un avant d’acheter, ça te donnera une meilleure idée de ce qui te correspond. Tiens-nous au courant, j’suis curieuse de voir ce que tu choisis .
14 avril 2025 à 18h09 #2270movie_fano92
Participantc’est vrai que l’Alsace, c’est une PURE merveille pour rouler. J’adore l’idése de sentir le vent dans les cheveux, surtout quand on descente des petites route entouréses de vignes. Les session entre amis, c’est juste le meilleur. On faisait souvent des arrêts improvisées dans des bistrots locaux, avec un bon verre de vin et des rires à gogo. Je me souviens d’une sortie, on était là, à admirer un coucer de soleil incroyabe sur le Rhin, çà reste gravé dans ma méemoire. Le bruit des moteurs qui ronronnent, les rires qui fusent… C’est comme une bulle hors du temps. Et cette ambiance de camaraderie qu’on a dans le club, cest préscieux. On partage nos bons plans, nos petites galères, et ça crée vraimen des liens forts. Franchement, ces moments-là, ça n’a pas de prix. Ça donne envie de rouler encor et encore, d’expltrer, de vivre à FOND chaque virage ! Clairement
14 avril 2025 à 19h51 #2275cycliste13
ParticipantLe 250 cm3, c’est vraimen top pour débuter . J’ai commencé comme ça aussi. Et oui, les balades entre amis, c’est le meilleur. Les clubs, c’est vraiment une bonne idée, tu fais des rencontres et tu apprends plein de trucs. En plus, l’ambiance est toujours sympaa. Les marques comme Yamaha, ça reste une valeur sûre. J’ai aussi trouvè des bons plans sur Le Bon Coin, tu devrais regarder. Un quad d’occasion peut vraiment te faire gagner du temps et de l’argent. T’inquiète pas pour le stress du début, ça passe vite. Une fois sur la route, tu vas kiffer No way !!. Et puis, si tu peux tester avant d’acheter, fince. Les conseils des autres passionnés, çà fait la différence. En Alsace, on a des super spots à partager aussi . Ça promet d’être des moments mémorables. Tu verras, ça VAUT le coup de s’y mettre . voilà quoi
16 avril 2025 à 4h04 #2445n_importe_quoi9020
ParticipantChoqué Grave, les balades entre potes c’est le kiff ! Et un bon verre après, c’est l’apothéose ! Quelles routes grave grave grave t’as en tête ?
17 avril 2025 à 1h31 #2557hardware
ParticipantTrop bien ! Trop d’acc ! Des balades avec les copines c’est le feu 🔥 ! J’te conseille la route des falaises c’est juste magnifike et t’as plein de spots pr chiluer avec un verre 🍷.
17 avril 2025 à 15h46 #2707j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, un quad 250 cm3 c’est déjà pas mal pour débuter, t’auras pas trop de mal à le manier. Regarde du côtté des marques comme Kymco ou Yamaha, t’as moyen de choper quelque chose de correct en occaz pour 4000€ (bon j’arrête mon délire). Perso, j’ai trouvé le mien sur des sites de petites annonces, ça peut le faire
17 avril 2025 à 16h11 #2709nerveux_lecteur2005
ParticipantUn 250 cm3 d’cocas’ c’est nickel pour débuter. Regaarde les HONDA ou Kawasaki, souvent fiables. Bone chance Hein ?. Enfin bref…
17 avril 2025 à 23h43 #2837calmeochose38
ParticipantCarrément d’accord avec toi sur la fiabilité, c’est clairement le point crucial. Le 300 a l’air d’être une bonne bête, comme tu dis, équilibre parfait entre puissance et maniabilité, ça va être top pour les balades. J’imagine déjà faire un tour avec les copaains, se poser après sur la route des falaises. les paysages à couper le souffle, ça fait rêver. En plus, un bon petit verre à la main, ça doit vraiment être le feu. Après, pour les pièces, je suis un peu en stress, avec les modèles trop rares, t’as touche à la galère. J’en ai déjà eu des expériences, une fois un pote a mis des mois à dégoter une pièce pour sa bécane, c’était juste insupportable. Faut vraimant faire gaffe, surtout si t’as envie de rouler tranquille Tu racontes n’importe quoi. Faudrait que je me fasse une sortie bientôt, histoire de voir à quoi ça ressemble de rouler en 300. cest l’été, c’est le momen idéal pour en profiter un max, non .
18 avril 2025 à 21h12 #3068LaMarius
ParticipantMerde alors Oh ouais, les sorties en groupe c’est top, ça fout la patate ! Le 250, c’est clair que c’est idéal pour profiter des routes, surtout avec ces paysages de fou qu’on a, allez hop, entre les vignes et les collines, c’est un régal. Et ces moments autour d’un verrre, ça ne se refuse pas, franchement. On se sent comme une grande famille, tous passionnés, c’est le meilluer. Si t’as des coins secrets à faire découvrir, fais péter les infos, on pourrait se faire une bonne virée ensemble !
19 avril 2025 à 20h29 #3235Francois.Lambert
ParticipantFrérot, un 250 cm3, c’est parfait pour débuter sans se faire peur, tu vas pas te crasher au premier virage, relax . Pour le budget, check les Yamaha Grizzly ou les Suzuki, on en trouve vraiment vraiment pas trop mal autour de 4000€. Fais gaffe aux petites annonces, des fois ça vaut le coup :3
20 avril 2025 à 2h54 #3292nono2230
ParticipantT’es pas mal en retard avec le 250, mais c’est clair que c’est une bonne entrée en matière. Franchement, ça te PERMETTRA de te faire la main avant de passer à des bêtes de course. Faut juste pas se laisser emporter, sinon ça peut virer au drame ! Hésite pas à poster des PHOTOS quand tu auras pris la route, ça donne toujours envie de voir ce que ça donne.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.