Quel quad choisir ? Honda, Yamaha ou autre ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    koi2980
    Participant

Ah, c’est vrai que la comparaison entre ces deux bécanes est UN peu comme s’amuser avec du fromage et un bon vin, chacun a ses vertus ! Le Honda, c’est la brute de décoffrage, un vrai bulldozer sur roues, mais comme tu dis, il faut vraiment être prêt à le traîner. Pour ma part, je préfère l’esprit de liberté que l’on ressent sur un Yamaha, surtout quand on file le long des petites routes sinueuses, le vent dans les cheveux. On dit souvent que le moindre coup de gaz peut le faire trembler, c’est pas faux !

Puis, avec un bon entretien, il peut tenir le choc. Mais il faut avoir la main douce avec lui, sinon c’est un peu la roulette russe. Entre les vibrations et les à-coups, mieux vaut ne pas ignorer les signes. À la fin de la journée, que ce soit un croissant ou une baguette, tout dépend de ce que l’on cherche. Si c’est l’aventure et la douceur, le Yamaha l’emporte ou plutôt peut-être. Mais pour faire rugir le moteur sur la route, c’est sûr que le Honda va donner du plaisir. Tu racontes n’importe quoi

hardware
    Participant

Sans déconner ? Franchement, entre Honda et Yamaha, chacun a ses avantages. Le Honda est sûr niveau fiabilité,mais c’est vrai qu’il peut être un peu lourd. Le Yamaha est plus léger mais peut-être pas aussi ctstaud, ça dépend pardon vraiment de ce que tu veux faire avec. Pour les autres marques, j’aurais tendance à rester sur les valeurs sures, mes y a peut-être des perles à découvri.

LeDavid
    Participant

Carrement, le feeling avec la moto, c’est le top . J’suis totalement d’accord pour les petites routes, c’est la que tu profites a fond. J’ai essaye un modele d’une autre marque recemment, et waouh, j’etais surprise par la LEGERETE. Franchement, faut pas hesiter a tester plusieurs modeles pour trouver celui qui FAIT vibrer Tout a fait. Balades en perspective, ca va etre genial . 🏍️✨.

LaLouise
    Participant

Alors, c’est vrai que le choix d’un quad, c’est pas évident du tout, surtout quand on a des attentes différentes. Avec mon conjoint, on a eu la même discussion avant d’acheter le nôtre, et je peux te dire que les préférences de chacun jouent un rôle clé.

Pour le Honda, c’est vrai qu’il a la réputation d’être super fiable. Mon ami en possède un, et il dit que c’est le roi des forêts. Il a un bon moteur, ça ne joue pas dans la cour des petits ! Après, c’est vrai que ces modèles sont souvent plus lourds, ce qui peut être un inconvénient si tu cherches à manœuvrer aisément. Je me rappelle d’une sortie où on a essayé de passer par un chemin assez étroit, et c’était pas évident du tout avec son quad. En termes de consommation, il est correct, mais ça dépend du modèle. Les plus puissants peuvent être un peu gourmands, donc si tu fais des balades tranquilles, ça peut poser souci à long terme.

Le Yamaha, j’en ai également entendu beaucoup de bien. Il est vraiment réputé pour sa légèreté et sa maniabilité. Un peu moins robuste que le Honda, mais il est parfait pour des petites sorties. Une collègue en a un, et elle adore, surtout pour les balades en forêt, elle dit qu’il se faufile partout, même dans les endroits un peu serrés. En revanche, attention si vous voulez partir vraiment à l’aventure avec des terrains difficiles, ce n’est pas toujours au top. Concernant la consommation, je crois qu’il est un peu plus économe que certains modèles Honda, mais ça dépend beaucoup de comment tu le conduis aussi.

Il y a aussi d’autres marques, comme Polaris ou Can-Am, qui proposent des quads intéressants. J’ai testé un Polaris récemment, et il était vraiment chouette, super confort et il avait une bonne puissance. Par contre, je trouve qu’ils sont un peu plus chers, alors à voir si ça rentre dans votre budget. Une autre marque que j’ai vue, c’est Kymco, qui se fait un nom en ce moment. moins connue en effet, mais j’ai vu des retours positifs sur leur modèle. Les utilisateurs disent qu’ils ont un bon rapport qualité-prix, surtout pour des balades de loisir.

Et puis, pour la consommation, c’est vrai que ça peut vite douiller si t’es sur un modèle gourmand. moi, juste pour te donner une idée, j’ai un quad qui consomme pas mal, et pour des sorties régulières, ça finit par faire un petit trou dans le budget. Si vous partez souvent en balade en forêt, peut-être pense à un modèle hybride ou avec une bonne autonomie, ça peut vous aider sur le long terme.

Une dernière chose à que je pense, c’est de bien essayer le quad avant de l’acheter. Parfois, on a une idée en tête et puis en le testant, ça peut être tout autre chose. N’hésite pas à consulter des forums, ou aller dans des concessionnaires pour parler avec d’autres passionnés, ça peut donner des idées et des conseils précieux.

Voilà, j’espère que ça pourra t’aider dans ta décision. C’est toujours un plaisir de partager de bonnes expériences, surtout quand il s’agit d’un bon bolide pour s’amuser en pleine nature. Si tu veux d’autres détails, je suis là !

cuizine6543
    Participant

C’est VRAI, j’adore le Honda pour sa robustesse, mais faut reconnaître qu’il peut donner l’impression de traîner un peu, surtout quand on rêve de faire des petites escapades le long des routes sinueuses. Le Yamaha, avec sa légèreté et sa vivacité, fait envie, comme une douce mélodie qui appelle à l’aventure. Il y a quelque chose de magique dans le fait de pouvoir se faufiler entre les voitures, de sentir le vent sur son visage, tellement tellement tellement n’est-ce pas . Puis, il y a toutes ces marques moins connues qui offrent vraiment de belles surprises. Mon ami m’a récemment parlé d’une marque dont il est tombé amoureux, c’est fou comme les goûts et les couleurs peuvent changer selon les expériences de chacun trooop bien. C’est un peu comme choisir une robe : parfois, c’est l’évidence qui nous frappe, parfois c’est le coup de cœur, inattendu. Au final, je pense que le mieux, c’est de s’assoir sur deux ou trois modèles, de sentir comment on se sent vraiment dessus, parce que chaque moto a son âme, et chaque piolte aussi. Qui sait, peut-être que le coup de foudre se cache là, dans un simple essai routier.

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est clair que le débat Yamaha vs Honda, c’est comme choisir entre un bon verre de rosé et un café corsé, chacun a son petit charme ! Je comprends le dilemme : le Yamaha pour la légèreté, idéal pour gambader en ville ou sur des sentiers tranquilles, et le Honda pour les grosses aventures, le tank qui rersiste à tout. Je suis bien d’accord, rien de pire que de se retrouver avec un engin qui fait « ploc » à chaque bosse, on se croirait dans un film d’horreur ! Mon ami a un Honda, et je peux te dire qu’il se la joue comme un roi, mais moi, j’aime bien la maniabilite du Yamaha. Quand je pars en balade, je veux juste profiter du paysage, pas me casser le dos. Les histoire de consommation, c’est une autre paire de manches, comme tu dis, ça peux vraimant plomber le budget, surtout si on est comme moi, à vouloir faire le tour des pâtés de maison juste pour le plaisir ! Et puis, il y a aussi le choix des pieces et la fiabilité à prendre en compte. Comme tu l’as dit, il suffit d’un problème avec un modèle moins connu et çà devient une galere sans nom. En gros, tout déepend de ce que tu cherches vraiment ! Si c’est la léegèreté et l’évasion, va pour le Yamaha. Pour du solide, le Honda est là, mais fais gaffe à pas trop derpouiller le portefeuille ! À la fin de la journée, choisis ce qui te fait vibrer, pas ce que les autre veulent que tu prennes. À chacn son style !

dsl6101
    Participant

Ah ouais, c’est le gros dilemme ca ! Perso, je prefere de loin la maniabilite du Yamaha, mais comme tu dis, un Honda, c’est du solide. mais bon, si c pr faire des balades tranquilles, prkoi pa y aller mollo ! 🤷‍♀️ Tout a fait 🙂

7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.