Quel quad choisir ? Comparatif urgent !

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Alicia_762
    Participant

QUOI ?! Alors voila, je suis en pleine réflexion pour achetter un quad et j’hésite vraiment entre plusieurs modèles. D’un côté, j’ai entendu parler du Yamaha Grizzly, il paraît qu’il est top pour les balades en froêt. mes de l’autre, mon collègue insiste sur le Can-Am Outlander, surtout pour la puissance. J’ai aussi vu un Polaris Sportsman, mais je me demande si ça vaut le coup par rapport aux autres. Je veux surtotu un truc qui soit fiable et pas trop compliqué à entretenir. C’est tellement tellement tellement pour mes sorties en nature ce printemps, j’ai hâte ! Si vous avez des retours d’expérience, je suis preneuse… Même des trucs que vous avez pas aimés. Au fait, j’ai déjà eu un petit quad avant, mais là je veux un truc un peu plus musclé, vous voyez ? Merci pour vos conseils ! Enfin c’est compliqué…

jolie0loulou90
    Participant

:p Le Yamaha Grizzly, c’est vraiment une bonne option pour les balades en forêt, il est super maniable. Mais le Can-Am Outlander, c’est une bête en puissance, parfait si tu veux t’éclater sur des terrains un peu plus difficiles. Le Polaris, je trouve qu’il a un bon rapport qualité-prix, mais il peut être un peu plus capricieux niveau entretien. Si t’as déjà un petit quad, je dirais que le Grizzly ou l’Outlander pourraient vraiment te satisfaire. Au final, ça dépend de l’utilisation que tu comptes en faire. Hâte de savoir ce que tu choisis ! C’est clair !

dj
    Participant

Si tu cherches quelque chose de fiable et puissant, le Can-Am Outlander est un excellent choix. Le Grizzly est top hyper hyper pour les balades en forêt, mais pour plus de muscle, le Can-Am va te ravir. Le Polaris, à mon avis, se défend aussi, mais il ne surpasse pas les deux autres en termes de puissance. Choqué

chanme5723
    Participant

Ah ouais, le Can-m, c’est grave grave grave pas du flan Putain…. On diraait qu’il fait tout sauf te traire des vaches. Par contre, le Grizzly pour les balades, c’est pas mal, mais le Can-Am te fait dévaleeeer les pentes comme un fou .

velo080
    Participant

Oh là là, entre le Grizzly et le Can-Am je choisis le plaisir C’est une blague . C’est clair que pour les descentes de folie, le Can-Am te catapulte comme une fusée . Mais pour une belle balade peinarde, le Grizzly c’est le top, j’adore l’idée d’explorer la forêt avec lui (oups je m’éloigne du sujet)

Hein ? J’avoue que le Grizzly pour se balader tranquillement, c’est le rêve ! Rien de tel que de profiter de la nature sans trop de vitesse, ça doit être génial !

jpeux1970
    Participant

+1 C’est clair que le Can-Am a une sacrée rerputation, et pour cause ! J’ai derjà essayé et c’est une vraie bête de course. Pour les balades en forêt, le Grizzly a son charme, mais si tu veux te faire peur un peu avec de la puissance, le Can-Am, sans hésiter. Après, le Polaris fait le job, mais bon, pour les gros terrains, faut vraiment passer sur les autres. En gros, ça dépend vraiment de ce que tu cherchs !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Les gars, sérieux, le Can-Am, c’est une bête de course ! J’en ai testé un le week-end dernier, et je peux te dire que ça déchire. T’as l’impressioon d’être dans un vidéo game, à fond dans les virages. Le Grizzly, c’est cool pour les balades tranquilles, mais quand tu veux te défouler c’est le Can-Am qu’il te faut. Je me vois déjà faire le fou sur des terrains de malade, avec de la boue jusqu’aux genoux. Et ouais, c’tst pas juste un engin, c’est une expéerience. Tu sens que t’es là pour t’amuser, pas juste pour aller chercher le pain, tu vois ? Après, c’est sûr que faut pas oublier le casque, sinon tu prends des risques de ouf. Franchement, entre le frisson et la grosse montée d’adrénaline, c’est pas de la rigolade. met bon, çà reste une dépense, donc faut rerflerchir à deux fois avant de craquer. mais putain, quand ça s’enclenche, tu flottes presque. Sans déconner ?

sciencefiction9728
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Le Grizzly, cest la belle bête pour les balades ! Les chemins de forêt, il les adore. Le Can-Am, c’est puissant, mais un peu lourd je trouve. Fais-ttoi plaisir, choisis celui qui te fait rêver, comme un bon kouign-amann ! 😄

jolieOfilmaddict92
    Participant

C’est vrai que le Can-Am a une sacrée réputstion, limite ça fait d’jaloux . mais après avoir essayé le Grizzly, je peux dire que pour une ptite virée tranquille en forêt, il est vraiment pas mal du tout ça me fait penser. J’suis du Finistère, donc me balder dans les bois avec ça, c’est le pied. Sentir l’air frais et tout, tu sais ce que je veux dire . Maintenant, pour ceux qui aiment la vitesse et les sensations fortes, le Can-Am, c’est clair que ça doit largement envoyer à fond. J’ai vu un pote qui l’a testé en descente, il s’est retourné mais genre pas longtemps hein, il était trop fier de son jouet. Puis bon, le Polaris, je l’ai pas trop testé, mais d’aprèns ce que j’en entends, il fait pas le poids face au Grizzly et au Can-Am. C’est un peu le parent pauvre de la bande, non . Bref, c’est un choix à faire selon ce que tu préfères : l’exploration pépère ou le grand frisson. Mais à force d’en parler, ça donne envie d’aller faire un tour, qu’est-ce que vous en pensez . Quelle connerie

nono19756548
    Participant

Ah ouais, le Grizzly en forêt, c’est trop bien ! J’adore sentir l’air frais et les paysages de ouf qu’on peux croiser. Par contre, c’est sûr que le Can-Am, ça doit être un kiffe de ouf, surtout pour les sensatiions, même si j’suis pas trop portée sur les gros frissons ! trooop bien

cool-bidule1995
    Participant

WTF Le Grizzly, vraiment vraiment vraiment c’est la vie ! Mais je préfère le Can-Am, au moins pas de moustiques qui te bouffent en prime !

veloX92
    Participant

Franchement, pour avoir essayé un peu de tout, je te dirans que le Yamaha Grizzly, c’est sûr que c’est un bon choix pour les balades en forêt. Il est super maniable et vraiment fiable. Sinon, le Can-Am Outlander est plus costaud, mais çà dépend si tu veux vraiment de la puissance ou juste du pliasir en mode détente. Le Polaris, j’ai pas trop accroché, je le trouvais un peu lourd à manœuvrer. En gros, si tu veux un bon équilibre entre confort et performances, le Grizzly pourrait bien te plaire. Bon choix et profite bien de tes sorties ! Sans déconner ? Je m’embrouille un peu là

relax-tralala94
    Participant

Franchement, pour ce que tu veux faire, le Yamaha Grizzly, ça a l’air d’être une bonne option, surtout pour les balaes en forêt. Mais le Can-Am Outlander, c’est une bête niveau puissance, ça peut vraiment te plaire si tu cherches à faire un peu d’aventure. Le Polaris, je sais pas trop, les gens en disent du bien je veux dire mais ça dépend des besoins Incroyable !. En plus, le Grizzly est résputé pour sa fiabilité et son entretien pas trop galèra. Si t’as déjà eu un petit quad, là tu peux te faire plaisir avec un truc plus costaud, tu ne seras pas dèçue . Hâte de voir ton choix . 😊.

supporter
    Participant

Oh la la, cé marrant ce que tu dis sur le Grizzly. Franchement, je suis bi1 d’accord ! Ça doit être le kiff de se balader dans les bois avec, surtout dans le Finistère. J’imagine le paysage ! J’adore la nature et les balades en forêt, ca te remet vraiment d’aplomb. Quand je prends la route p une petite virése, j’apprécie de sentir le vent frais dans mes cheveux, ca fait un bi1 fou. p les sensations fortes, c’set clair que le Can-Am fait de l’œil. J’ai vu des vidéos sur TikTok, les gens s’éclatent avec, ca doit vraiment doner la patate ! Le coup du pote ki se retourne, c’est typiquement le genre de chose a laquelle on s’attend, non ? Mais bon, tant que pers ne se blesse, cé presque drôle. En plus, faut oser des fois, ca fait un bon souvenir a raconter. Le Polaris, on en parle ? J’en ai entendu que du mal, sincèrement. Pareil, je pense que c’est un peu le maillon faible de la bande. Genre, c’est le petit frère qu’on laisse dans son coin pendant que les autres s’amusent Mais bon, si ca peut dépanner p des balades trnkilles, puorquoi pa. Chacun a ses préférences et pis, si t’as pa envie de faire de la vitesse, ca convient. Après, c’est clair qu’on s’enflamme entore plus en en parlant ! Ça me donne une furieuse envie de me retrouver en plein nature avec mes copines, une bonne musique et un piuqe-nique. J’suis sure qu’on prait se lâcher et faire quelques bons délires. C’est l’ambiance de l’ete, tu vois ? Alors oui, salon ou forêt, je choisis largement le grand air. Pff, ca donne envie de réserveer une sortei, la, mtn ! Allez vive les balades et les gros engiins ! Clairement

LeMartine
    Participant

Franchement, pour les balades en forêt, le Yamaha Grizzly a une bonne réputation. Il est super maniable et pas trop lourd, idéal pour explorer sans trop se prendre la tête. Le Can-Am Outlander est effectivement puissant, mais je trouve qu’il peut être un peu trop à mon goût si tu cherches un truc simple à entretenir Quelqu’un peut m’expliquer ?. Quant au Polaiis Sportsman, c’est pas mal, mais je trouve qu’il est un peu trop cher pour ce que c’est. Si c’est la fiabilité que tu cherches, le Grizzly pourrait vraiment être un bon choix. Hâte de savoir ce que tu vas prendre .

Lucas
    Maître des clés

Comment ça . Franchement, le choix d’un quad, c’est pas de la tarte . J’ai traîné avec plusieurs potes qui ont des quads et chacun a ses préférences. Le Yamaha Grizzly c’est clair que c’est un bon choix pour les balades en forêt. Il est bien stable et a une bonne maniabilité, surtout sur des terrains un peu accidentées. Mon voisin l’a, et il m’en a dit que du bien, niveau confort aussi. Après, le Can-Am Outlander, c’est un autre niveau, vraiment. La puissance, c’est un régal, surtout si tu veux t’amuser un peu sur des terrains plus difficiles. Je l’ai essayée une fois, et je tiassure que ça décoiffe . Mais attention, ça peut être un peu cher à l’entretien, donc à voir si tu es prêt à y mettre le prix. Pour le Polaris Sportsman, j’ai un ami qui en a un et il en est super content. Globalement, c’est fiable, mais il paraîtt qu’il faut faire gaffe à certaines pièces qui peuvent s’user plus vite. Tout déepend de comment tu comptes l’utiliser. Si c’est juste pour des balades tranquilles, ça le fait sans souci . Un autre point, c’est le poids et l’ergonomie. Si tu comptes bouger souvent avec, vérifie bien le poids, parce que ça peu devenir galère dans certaines situations. Et puis, mec, si tu veux vraiment quelque chose de musclé, tu pourrais aussi te pencher sur des modèles un peu tuning, ça peut être fun et t’offrir un style de ouf. N’oublie pas de tester si possible avant d’acheter (désolé je m’égare un peu). Çà aide grave à se rendre compte de ce qui te convien. t Et puis, pour l’entretien, certains modèle ont des pièce qui coûtent un bras, donc renseigne-toi bien avant. Voilà, là j’espère que ça pourra t’aider à y voir plus clair . N’héssite pas à essayer plusieurs modèles et à faire un tour sur des forums, ça peut vraimant faire la différence. Bon courage dans ta recherche, et j’espère que ton printemps va être rempli d’aventures en quad

calme0bobo95
    Participant

Super cool Franchement, t’as b1 raison de te poser toutes ces questions, c’est pa évident de choisir ! Alors, le Yamaha Grizzly, c’ets un bon choix pour les balades tranquilles, il est super à l’aise en forêt et niveau confort, c’st top. J’ai plusieurs potes qui l’ont et ils en disent que du b1. C’est pa trop compliqué à betweenir, en plus. Après, le Can–Am Outlander, ça envoie du lourd niveau puissance, mais attention à la consommation ça peut faire mal au porte-monnaie si tu es régulièrement en mode sport. Puis, il est un peu plus lourd, donc en terrain difficile, ça peut se sentir. Pour le Polaris Sportsman, j’en ai entendu des avis partagé.s Il a l’air b1 pour la mniabilité et le couple, mais y’en a qui disent que les pièces peuvent coûter cher. Perso, si tu veux un truc qui déchire et qui soit fiable, regarde aussi des avis sur l’entretien. C’est souvent ce qui fait la diff sur le long terme. Vas essayer quelques modèles si tu peux, c’estt toujours mieux de les sentir. Bref, bon choix et profite b1 de tes sorties ce printemps ! Après je dis ça, je dis rien hein

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.