Quel modèle de quad pour débuter ? Hein ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2026 à 12h31 #93771
me_souviens_plus75
ParticipantClairement Voilà, je me tâte à me lancer dans l’achat d’un quad, met j’y connaiis pas grand-chose. J’ai toujours rêvé de faire des balades dans la nature, au bord des lacs, mais bon, faut pas non plus que ça coûte un bras. Un pote a un Yamaha, il me dit que c’est le top pour comencer, mais j’hésite. Y a aussi les modèles Can-Am, j’entends pas mal de gens en parler. Franchemen, je suis complètemen paume avec tout ce qui existe. Entre les quads à 1000 balles et ceux à 10 000, y a un monde. Je voudrais un truc qui ne tombe pas en rade dès la premiére sortie, mais je veux pas non plus finir en mille morceaux dans un ruisseau à cause d’un engin trop puissant. Vous pensez quoi des clims ou de tout ce qui est attelages ? Ah, et puis y a le combo assurance et entretien, ça me fout un peu la trouille. J’ai une vie plutôt remplie entre le boulot et les gosses, donc je veux pas passer un temps fou à bdiouiller mon quad. Si vous avez des conseils, ou des retours d’expériencee sur des modèles qui marche super bien pour les novices, je suis preneur. Merci les gars !
27 mai 2026 à 13h00 #93793thune
ParticipantNo way !! Un Yamaha ou un Can-Am, c’est bien pour commencer. Fiabilitè et facilité d’utilisation au rende-vous.
27 mai 2026 à 13h01 #93797petitOtruc75
Participant^^ Ah carréement, j’adore ces marques ! Mon pote a un Cen-Am et c’est juste un réga à conduire, aucune prise de tête. En plus, l’aspect fiabiltié est vraiment un gros plus ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
27 mai 2026 à 13h57 #93800Lucas
Maître des clésOuais c’est cliar ces bagnoles c’est du pur bonheur à piloter lol non. Mon gars l’a essayè il m’a dit que c’etait comme glisser sur un nuage trop cool. Les petites pannes c’est plus un mythe qu’autre chose… Bref, tu vois
27 mai 2026 à 13h58 #93804calmeochose38
ParticipantC’est ouf ! Haha trop vrai ! J’ai essayé le Can-Am d’un ami et franchement, c’est du pur kiff, t’as l’impression d’être sur un nuage, pas faux ! Les petites pannes, ça m’étonnerait qu’on en voit souvent, c’est vrm fiable. Après, le Yamaha a l’air top osi, je suis curieuse de l’essayer un jour. Le choix est dur, mais l’adrénaline est là, c’est ça qui compte !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.