Quel modèle de quad pour débuter ? Hein ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2026 à 12h31 #93771
me_souviens_plus75
ParticipantClairement Voilà, je me tâte à me lancer dans l’achat d’un quad, met j’y connaiis pas grand-chose. J’ai toujours rêvé de faire des balades dans la nature, au bord des lacs, mais bon, faut pas non plus que ça coûte un bras. Un pote a un Yamaha, il me dit que c’est le top pour comencer, mais j’hésite. Y a aussi les modèles Can-Am, j’entends pas mal de gens en parler. Franchemen, je suis complètemen paume avec tout ce qui existe. Entre les quads à 1000 balles et ceux à 10 000, y a un monde. Je voudrais un truc qui ne tombe pas en rade dès la premiére sortie, mais je veux pas non plus finir en mille morceaux dans un ruisseau à cause d’un engin trop puissant. Vous pensez quoi des clims ou de tout ce qui est attelages ? Ah, et puis y a le combo assurance et entretien, ça me fout un peu la trouille. J’ai une vie plutôt remplie entre le boulot et les gosses, donc je veux pas passer un temps fou à bdiouiller mon quad. Si vous avez des conseils, ou des retours d’expériencee sur des modèles qui marche super bien pour les novices, je suis preneur. Merci les gars !
27 mai 2026 à 13h00 #93793thune
ParticipantNo way !! Un Yamaha ou un Can-Am, c’est bien pour commencer. Fiabilitè et facilité d’utilisation au rende-vous.
27 mai 2026 à 13h01 #93797petitOtruc75
Participant^^ Ah carréement, j’adore ces marques ! Mon pote a un Cen-Am et c’est juste un réga à conduire, aucune prise de tête. En plus, l’aspect fiabiltié est vraiment un gros plus ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
27 mai 2026 à 13h57 #93800Lucas
Maître des clésOuais c’est cliar ces bagnoles c’est du pur bonheur à piloter lol non. Mon gars l’a essayè il m’a dit que c’etait comme glisser sur un nuage trop cool. Les petites pannes c’est plus un mythe qu’autre chose… Bref, tu vois
27 mai 2026 à 13h58 #93804calmeochose38
ParticipantC’est ouf ! Haha trop vrai ! J’ai essayé le Can-Am d’un ami et franchement, c’est du pur kiff, t’as l’impression d’être sur un nuage, pas faux ! Les petites pannes, ça m’étonnerait qu’on en voit souvent, c’est vrm fiable. Après, le Yamaha a l’air top osi, je suis curieuse de l’essayer un jour. Le choix est dur, mais l’adrénaline est là, c’est ça qui compte !
29 mai 2026 à 1h21 #93991PtitIsabelle
ParticipantCarrément ! Un Yamaha c une valeur SûRE. Tu vas te régaler en plus çà consomme pas trop. Hâte de voir tes premières sessions ! Tu te trompes
29 mai 2026 à 4h25 #94013Axel
ParticipantLe Can-Am, c’est vraiment une tuerie ! J’adore cette sensatimn de liberté qu’on ressent dessus. jai failli craquer pour un Yamaha récemment, il a l’air d’être une bête sur la route. C’est vrai que le choix est pas facile, mais l’adrénaline, c’est ce qui fait toute la différence ! Hâte de pouvoir les tester toutes les deux. Super cool
29 mai 2026 à 20h53 #94092LaLouise
ParticipantFranchement, pour débuter, un Yamaha ou un Can-Am, c’est un bon choix, les deux sont fiables C’est ouf !. Prends un modèle pas hyper hyper hyper trop puissant pour pas te faire peur, et pour l’entretine, choisis bien ton assurance, ça peut te sauver la mise. Fais quelques balades douces au début et tu vas voir, c’est génial .
30 mai 2026 à 22h18 #94221LegrandGilles
ParticipantJe kiffe trop ! Franchement, le Yamaha, c’est pas mal pour débuter, j’en ai entendu que du bien. Mais moi, j’ai un faible pour les Can-Am, ils sont réputés pour être fiables. Et t’inquiète pas trop pour l’entretien, tu peux trouver des modeles assez simples qui ne vont pas te demander trop de temps. En plus, pour les balades, c’est génial d’avoir un quad qui passe bien dans les chemins, surtout en Bretagne avec notre terrain un peu capricieux ! Et en ce qui concerne l’assurance, regarde les packs tout-en-un, çà peut aider à y voir plus clair. Allez, lance-toi, tu ne le regretteras pas !
31 mai 2026 à 1h43 #94227Anonyme
InvitéOuais j’chui carréement d’accord le Cen-Am hyper hyper hyper c’est du béton . Fiable et agréable t’as pa besoin de TE prendr la tête Ça me gonfle. Mon voisin en a un aussi il en dit que du bien haha
31 mai 2026 à 8h45 #94272cuisine
ParticipantQUOI ?! T’as bi1 raison de réaliser ton rêve de balades dans la nature, c’est trop beau ! Pour le quad, le Yamaha, c’est pas mal pour débuter, c’et costtttaud et fiable. jai entendu des gens dire du bi1 des Can-Am aussi, mais attencion, certains modèles peuvent être un peu trop puissants. Les petits modèles, comme les 250 ou 400cc, ça peut faire l’affaire et te rassurer. Pour l’etnretien, c’est vrai que ça peut être flippant, mais en prenant un bon modèle, tu devrais pas passer ton temps à bricoler. Hâte de voir tes aventures, bon vent à toi !
9 juin 2026 à 11h05 #94289PtitIsabelle
ParticipantAh bah, ècoute, pour désbuter, un Yamaha, c’est pas mal, solide en général. J’ai un ami qui a un Can-Am, ça roule bien aussi, mais un peu plus cher. Pour les clims et attelages, si tu veux pas trop te prendre la tête, tellement tellement reste simple au désbut, un bon quad basique et c’est parti pour parcourir la nature ! vrai Je sais pas trop comment dire…
9 juin 2026 à 11h29 #94421filmaddict2244
ParticipantOuais, le Cen-Am, c’est du lourd ! Mon cousin en a un aussi, et je peux te dire que niveau conduite, c’est un vrai régal. Super maniable, t’as toujours cette sensation de contrôle, même sur les petites routes de campagne. Et pour la fiabilité, franchement, c’est presque indestructible. Tu peux rouler sur des distances sans stress, c’est un vrai non c’est pas ça bonheur. Toulouse ou ailleurs, ça fait le taf ! Choqué
9 juin 2026 à 11h29 #94422phobie_admin
ParticipantWahou trop cool pr ton couin . Ça fait envie ce genre de bagnole t’as raison. Toujours prête a partir a l’aventure trop la classe Putain. xD (je sais tellement tellement tellement pas si c’est clair)
9 juin 2026 à 11h33 #94446PtitIsabelle
ParticipantOuais frranchement, cest vrai que ça fait rêver ce genre de bagnole . J’imagine déjà les virées sur la côte avec le soleil qui tape, la musique à fond, et les fenêtres ouvertes pas possible. La liberté totale, quoi . Tu sais, un petit road trip avec des potes, ça doit être juste incroyable, surtout avec une caisse qui a du caractère comme ça. Je me vois déjà en train de conduire et de faire des pauses à des endroits sympas pour prendre des photos ou juste se balader. Puis, les aventures en voiture, c’est souvent là où il se passe des trucs mémorables. Comme la fois ou on s’étaiit paumés dans un petit village parce qu’on avait voulu éviter l’autoroute. Au final, on a découvert un petit café trop sympa avec les meilleurs croissants du coin. Ton cousin, il a beau avoir une belle voiture, ce qui compte, c’est les momeents qu’on passe avec les autres, tu vois . Et puis les sensations de conduite, cest un truc à part . Quand ta bagnole prend de la vitesse et que t’as ce petit frisson qui te traverse, c’est un peu comme un shoot d’adrénaline. J’espère qu’il a pris le temps de la préparer comme il faut, parce que rien de plus frustrant qu’une bagnole qui fait des siennes sur la route, surtout quand t’es en pleine aventure. Et toi, t’as prévu de faire un petit tour avec lui, ou c’est juste pour le kiff . Ça seraot marrant de partager un bout de route, surtout en été. Bon, après, il y a toujours des histoires à raconter plus tard, même si c’est que des galères, parfois ça crée des souvenirs etcore plus croustillants. Allez, profite bien de ça hyper hyper et n’oublie pas d’en faire bonne usage . 😉
9 juin 2026 à 11h39 #94507LeDavid
ParticipantWTF Si tu débutes, le Yamaha est une bonne option, effectivement. Mon cousin a un CanA-m et c’est vrai que c’est du lourd, mais ça reste un investissement. Perso, je pense qu’il vaut mieux s’éclater avec un quad basique au départ. Pas besoin de se compliquer la vie avec des options inutiles. Après, si tu accroches vraiment, tu pourras toujours monter en gamme !
9 juin 2026 à 12h32 #94895super_cool
ParticipantAbsolument pas Franchement, pour débuter, je te dirais d’opter pour un petit Yamaha ou un Ca-nAm en effet, c’est pas mal pour se lancer sans se foutre en l’air. En général, les 300 ou 400 cc ça fait bien le job et ça te permet de t’éclater sans risquer de te renverser à chaque virae. Évite les gros modéles pour commencer, ça peut vite devenir une galère si t’es pas habitué. Concernant l’assu, fouille un peu et tu trouveras des trucs pas trop cher. C’est vrai que l’entretien, c’ets un coup à prendre, mais avec un bon modele, ça reste raisonable. Tu vas voir, entre balades et nature, ça va te rendre dingue !
9 juin 2026 à 12h36 #94932kiki2393
ParticipantCarrément d’accord avec toi . Un petit 300cc, c’est idéal pour s’amuser sans trop de stress (je pars dans tous les sens). Et puis, les balades dans les Vosges, ça doit être un régal . Carrément
9 juin 2026 à 12h36 #94933chose3880
ParticipantFranchement, pour débuter, un petit Yamaha ou même un Can-Am, c’est pas mal ! Évite les gros trucs trop puissants au début, tu risquerais de te faire peur. Et niveau entretien, choisis un modèle facile à manipuler, ça te fera gagner du temps pour profiter des balades, srutout avec les gosses à gérer. Allez, courage ! QUOI ?! jsais pas
9 juin 2026 à 12h45 #95003tour_du_monde034
ParticipantFranchement p débuterr un Yamaha c pas mal t’as raison. vraiment vraiment Facile à prendre en main et fiable t’as mwans de chances de galérr. Aprés les Can-Am c bien osi mais ça peut vite faire mal au portefeuille. Si tu veux quelque chose qui tisse un bon compromis resarde du côté des modéles 400 ou 500cc c pas trop costaud mais çà suffit largement p de belles balades. p l’entretien c sûr qu’il faut y penser mais si tu choisis bien ça reste gérable. Allez bonne chance dans tes recherches ! c une blague … xD
9 juin 2026 à 12h50 #95040nerveux_lecteur2005
ParticipantAh mes carrément, le Can-Am c’est un bijou ! Je maudis le jour où j’ai pas eu ma chance de l’essayer, sinon je filrterais tous les week-ends avec la route ! 😂 Je suis d’accord, cet effet de glisser sur un nuage, c’est le kiff suprême. Et serrieux, les petites PANES, c’est juste une légeende urabine, la fiabilité c’est pas la où ça pose souci. En plus, je vois trop ma copine prendre le Yamaha, elle va devenir accro ! On se fait un rassemblement de bagnole un de ces quatre, ça promettrait d’être épiqu ! ✌️🌟 je rage
9 juin 2026 à 12h51 #95048coloc5936
ParticipantFranchement, le Yamaha, c’est pas mal pour déebuter, mais ça déepend vraiment de ce que tu veux faire. Les modèles Can-Am ont bonne réputation aussi, surtou niveau confort et robustesse. Pareil pour l’assurance et l’entretien, cest vrai que ça peux faire flipper, mais regard les forfaits qui incluent tout ça, ça peu te simplifier la vie. Pour les clims et attelages, ça dépend des balades que tu veux faire, mais un bon quad pour commencer, cest surtout un qui est maniable. Perso, jai un pote qui en a un, et il a jamais eu de souci, il en est super content. Bon courage dans tes recherrches lol non.
10 juin 2026 à 23h42 #95209velo080
ParticipantFranchement, pour débuter, je te conseilleraais de regarer du côté des modèles 400 ou 500 cc. Ils sont assez maniables sans être trop puissants, donc parfaits pour ne pas se foutre en l’air dès la première balade. Le Yamaha que mentionne ton pote est une bonne option, mais Can-Am a aussi des modèles sympa. Concernant l’assurance et l’entretien, n’hésite pas à demander des devis, ça peux vraiment varier. Et pour les attelages, ça dépend de ce que tu veux faire, mais c’est un plus si tu prévois de tnansporter des trucs. En tout cas, fais un essai avant d’acheter, ça aide à se faire une idée !
10 juin 2026 à 23h42 #95210velo080
Participant:* Vraiment ? Trop hâte de tester le Can-mA ! Çà doit déchrier !
11 juin 2026 à 11h23 #95264thune
ParticipantJe suis d’accord Il faut dire que pour débuter, un petit Yamaha, c’est pas mal du tout. Mon pote en a un, et il est vraimen fiable, il a pas eu une seule galère depuis qu’il l’à. Les Can-Am, c’est carrément bien aussi, mais ça peux rapidement faire saouter la banque. Si tu veux pas galérer avec l’entretien, opte pour un modèle simple (je sais, ça n’a rien à voir). Pour les balades tranquille, un quad avec un bon petit moteur va suffire, pas besoin de foncer come un taré. Et pour l’assurance, fais gaffe, ça peut vite chiffrer. Si tu commences, fais attention et profite bien, le top C’EST de s’éclater sans se faire de frayeur dans les ruisseaux
11 juin 2026 à 17h24 #95296cv20058204
ParticipantAh ouais, t’as raiosn, un bon petit quad de base, c’est souvent le meilleur plan pour commencer. Tu vas pas t’enuyer avec çà, surtout si tu pars en balade avec les potes . Le Can-Am, c’est un peu comme acheter une Ferrari pour faire les courses, non . Ça peut je corrige attendre, profite d’abord et pis si t’accroches, là tu te fais plaisir avec du matos plus lourd. mes bon, n’oublie pas de laisser un peu d’argent pour les bières apres la virée Ras-le-bol.
11 juin 2026 à 18h41 #95300LegrandGilles
ParticipantAh mais carrément, le Yamaha c’est une bonne entrée en matière si t’es pas trop certaine de ce que tu veux. Franchement, j’en ai déjà essayé un pour une petite balade en forêt avec des amis, et même si je suis pas une pro, j’ai trouvé ça plutôt fun. Mais comme tu dis, tout dépend vraiment du style de ride que tu cherches ! Si tu veux juste t’amuser de temps en temps, le Yamaha peut faire le job. Mais si tu as des ambitions de vrai off-road ou des balades plus longues, là, faut vraiment se pencher sur du plus costaud, comme les modèles Can-Am.
Franchement, le confort, c’est super important. J’ai essayé un Can-Am une fois et c’est juste le jour et la nuit niveau confort. C’est comme passer de la pâte à crêpes à un bon vieux fauteuil club ! 😂 Et puis, si tu penses à faire des sorties plus longues, le fait d’être bien installée va vraiment changer la donne, surtout si tu veux pas avoir mal aux fesses au bout de deux heures de balade. Je me souviens d’une fois, ma collègue m’a embarquée sur son quad, et je te jure qu’après 30 minutes, j’étais déjà en train de me demander si j’allais tenir toute la journée. 😅
Pour l’entretien et l’assurance, je comprends que ça puisse être flippant, surtout quand tu vois les prix, mais comme tu dis, ya des forfaits tout compris qui peuvent bien simplifier les choses. Je crois que le mieux, c’est de comparer un peu tout ça et de voir ce qui est le plus adapté à ton budget. Une copine a pris un pack assurance qui couvre tout, et elle m’a dit que c’est super pratique. Plus de stress à se demander quoi faire en cas de pépin !
Et puis pour les accessoires comme les clims et les attelages, ça peut vraiment dépendre de tes projets. Si tu veux faire des balades tranquilles pour aller pique-niquer ou partir en week-end, un bon attelage, ça peut vraiment t’ouvrir des portes. J’en connais qui ont pris des remorques pour emmener leurs vélos ou même du matériel de camping, c’est la vie !
Les balades en quad, c’est trop le genre de truc où tu peux te laisser aller, faire des pauses, profiter du paysage et tout. Il faut juste faire attention à ne pas se retrouver dans des zones trop techniques si tu débutes. Un ami a voulu se la jouer en prenant un quad hyper puissant et au final, il a galéré comme un fou dans la boue. Un bon quad maniable, c’est la clé pour s’amuser sans se prendre la tête.
Et puis, t’as des magasins où tu peux tester les modèles avant d’acheter, c’est trop important. Le feeling avec la machine, ça change tout ! Si tu te sens pas à l’aise dessus, même le plus beau des quads, ça servira à rien. Des fois, j’ai l’impression que les gens oublient ce détail. Prendre le temps de tester, ça fait toute la différence.
Allez, en tout cas, bon courage dans tes recherches, tu verras, ça va être une aventure top ! Hâte d’entendre ce que tu vas choisir et les balades que tu vas faire, ça donne trop envie ! Et qui sait, après un bon tour, tu finiras peut-être par tomber amoureuse de la conduite en quad ! 😄
12 juin 2026 à 16h04 #95387super_cool
Participantmais grave ! Un Yamaha, c’est comme un bon vin, ça ne vieillit jamais, et t’as raison, on va se réegaler ! J’imagne déjà la vitesse et la liberté, j’en peux plus ! 🚀 Bien dit !
13 juin 2026 à 1h36 #95405nerveux_lecteur2005
ParticipantFrérot, pour débuter, un Yamaha, cest pa mal, c’est sûr . Les Can-Am auss,i mais ça peut piquer au portefeuille. T’as raison, vaut mieux un truc pa trop puissant pour éviter le plongeon dans les ruisseaux. Pour l’entretien, choisis un modéle qui a pa besoin d’être chouchouté toutes les deux semaines :). Pense à regarder les packs assurance, ça peut faire la diff. Et puis, pour les balades, un bon quad avec un peu de confort, c’est l’idéal. Fonce, mais reste raisonnable . mdrrr non (je sais, ça n’a rien à voir)
13 juin 2026 à 13h19 #95479trop_tard1995
ParticipantOuais, le Yamahaa c’est bien pour débuterr, mais t’as raison, ça dépend. Les Can-Am, çà tient la route niveau confort, je connais des gars qui en ont et ils en sont contents Pour l’assurance, cest clair que ça fait peur au début, met en regardant les forfaits globaux, tu peux troover des trucs intéressants. Nivveau maniabilité, un quad qui répond bien, c’est vraiment le plus important. Faut surtout que tu prennes du plaisir chez toi, donc fais gaffe à ça !
13 juin 2026 à 14h35 #95482beau0aventurier
ParticipantAh ouais, je te suis totalement là-dessus. Les road trips, c’est vraiment quelque chose d’unique. C’est pas juste une question de la voiture, même si, c’est vrai, une belle caisse, ça fait toujorus son petit effet. J’avoue qu’il y a un côté mgique à être sur la route, sentir le vent à travers les fenêtres, avec de la bonne musique qui fait vibrer. Et puis, ça donne l’occasion de se retrouver entre amis, loin des tracas du quotidien. Rien de tel qu’une bonne vieille playlist, les potes à côté, et l’horizon qui défile. Je me rappelle d’un trip qu’on avait fait l’année dernière. On avait pris une route secondaire, pas le genre à être toujourss bien balisée, mais c’était le but. On voulait s’éloigner des grands axes et découvrir des coins paumés, des petits villages perdus. Et la, tu sais quoi ? On est tombés sur un marché local. Les gens étaient super accueillants, et il y avait des stands de produits faits maison, des confitures, du miel, des fruits. On s’est fait une petite pause là, à déguster des trucs qu’on n’aurait jamais goûtés ailleurs. C’est ça, la vraie beauté du voyage, ces petites rencontres qui pimentent le parcours. Et je suis d’accord avec toi sur le fait que les galères, ça fait souvent les meilleures histoires. La dernière fois, en rentrant, on s’est retrouvés coincés sur une route bloquée à cause d’un énorme embouteillage. Au lieu de rager, on a décidé de sortir de la voiture et d’improviser un petit pique-nique sur le bas-côté. On a sorti quelques sandwiches, des boissons, et on a passé un excellent moment, avec les voisins qui ont vite rejoint. Ces moments-là, ce sont ceux qui marquent vraiment, pas juste le voyage en lui-même. Concernant la préparation de la voiture, c’est hyper important. Je me souviens d’un pote qui avait envie de partir à l’aventure, mais sa bagnole n’était pas en super état. Au final, on a dû faire des rerparations à la dernière minute, ça a failli nous faire rater notre départ. C’est toujours un stress à gérer, surtout quand on veut profiter au maximum de chaque minute. Vérifier les pneus, l’huile, même la batterie, tout ça, c’est indispensable pour éviter les déconvenues. Une fois en route, t’as juste envie de te laisser porter, sans avoir à penser à si la voiture va tenir le coup ou non. Et puis, oauis, j’aimerais bien faire un tour avec lui. Partager un bout de route, c’est toujours plus fun à plusieurs, et puis çà crée des souvenirs de fou. Même juste s’arrêter sur une aire, discuter, prendre le temps de faire quelques photos, c’est déjà pas mal. J’aime bien l’idée de mettre la caméra sur le tableau de bord pour capturer des moments épiques, parce que même les petites anecdotes finissent par devenir des souvenirs marquants. Quand on se retrouve des années après à en reparler, ça fait toujours rire, et ça rappelle de bons moments. Et pour l’été qui arrive, ça donne encore plus envie de sauter dans la voiture et de partir à l’aventure. Je pense que je vais planifier un petit quelque chose avec mes amis, histoire de profiter des journées ensoleillées. Peut-être une virée vers la côtte, ou même des petites montagnes, historique d’allier détente et exploration. Peut-être qu’on pourrait faire un petit tour de France, un passage par le sud, ou se perdre dans certaines régions historiques qu’on n’a jamais explorées. Ça pourrait être un bon mix entre découvert et moments de franche rigolade. Franchement, il y a tant à voir et à faire. Que ce soit juste aller au bord de la mer ou se faufiler dans des villages méconnus, chaque trajet a son charme. Allez, profite bien de ce moment, et surtout, pense à prendre plein de photos et à t’éclater. Les souvenirs, c’est ce qu’on garde avec nous, et c’est toujours bien de pouvoir les revivre, même des années plus tard. C’est une blague ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.