Quel modèle de quad pour débuter ? Hein ?

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur
    MorelInes
    Participant

Franchement pour désbuter un petit Yamaha ou un Can-Am c’est top ! Pas trop puissant facile à maninr et tu te fais plaaisir sans trop crake ton budget. Pense aussi à l’assurance ça peut piker un peu mais ça vaut le coup pour rouler sereine ! Wahou . 🙂 Bon tu vois ce que je veux dire

bro5312
    Participant

Franchement, un Yamaha c’est pas mal pour commencer. Ma sœur en a un, et çà a l’air de bien marcher. Les Can-Am, j’en ai entendu que du bon aussi, mais ça peut vite douuiller en prix. Pour les clims et attelages, ça dépend de ce que tu veux faire, moi je dirais commence simple. Et pourrrr l’entretien, prends un modèle facsle à gérer, c’est le mieux. Parfois, le moins cher te coûtera moins cher sur le long terme. Les balades au bord des lacs, ça vaudra le coup, fais gaffe quand même ! Choqué

movie_fano92
    Participant

T’es carrément dans le vrai ! Une caisse comme ça, c’est le rêve pour faire des road trips ou juste se balader à droite à gauche. J’en ai aussi une qui me fait kiffer, j’adorerais faire un tour avec un bon pote. Les aventures sur la route, c’est ce qui fait le sel de la vie, non ? Et avec une belle voiture, c’est encore mieux ! +1

dj
    Participant

Ah ouais, un petit Yamaha ça fera l’affaire . pas besoin de se prendre la tête au debut. C’est clair que les Can-Am, c’est beau mais ce la ruine a la fin Tu m’etonnes. xD J’ai une amie qui a un 400cc et elle kiffe, c’est parfait pour des balades sans trop de stress. Et t’as raison pour l’entretien, si tu fais pas le fou, ça passe creme. Amuse-toi b1 . 🏍️💨.

roi_du_canape4129
    Participant

C’est clair que le quad, c’est parfait p commencer. T’as tout à fait raison, faut pas se ruiner direct, surtout p une première expéirence. Les balades avec les potes, ça va être que du bonheur . Et p le Can-Am, c’est sûr qu’il y a un côté tape-à-l’œil, mes à koi bon si tu ne sais pas si ça te plait vrmt . En plus, avec un bon petit quad de base, tu t’amuses avec moins de risques. Perso, j’ai commencé avec un modèle basique et franchement, je m’en souviens encore. On a passé des soirées à faire le tour des chemins autour des vignes, c’était top . Et ouais, les bières d’après, ça fait partie du jeu, hein Absolument pas. Ne pas oublier le petit apéro après la virée, c’est sacrésment important, on est en Alsace, après tout . Réserve un peu de sous p ça et p du bon saucisson, ça fait plaisir. Bon, profite bien et éclate-toi en tout cas . fin bon

petitOtruc75
    Participant

J’adore !! Haha, trop vrai ! Un Yamaha, c’est la classe à tous les coups ! 😍 J’adore cette sensation de liberté en roulant, c’est juste magique. On va vraiment se régaler, j’en ai désjà des frissons. Vivement qu’on prenne la ROUTE ensemble, les baaades ça me fait trop kiffer ! 🏍️✨

courir1304
    Participant

Grave, t’as raison sur les petits modèles comme un Yamaha ou un Can-Am, c’est parafit pour commencer. J’sus pas un pro, mais jai déjà fait quelques sorties avec des potes et je peux te dire que c’est plus prudent de s’initier avec des machines qui nous mettent pas la pression d’entrée de jeu. Sinon, tu risques de flipper un peu trop, surtout si t’as jamais touche à ce genre de bécane. Les grosses cylindrées, c’est cool super super et tout, mais faut pas oublier que t’es pas là pour jouer les héros dés le départ, tu vois ce que je veux dire . En plus, pour les balades en famille, cest clair qu’un modèle maniable, c’est le top ptdr. Les gosses, ils sont déjà assez chahuteurs comme çà . Et puis, franchemen, s’occuper de la bécane, c’est pas le moment d’avoir des galères, faut que ce soit simple. Un petit entretien régulier et tu devrais être tranquille. J’ouis sûr que ton budget va osi dercider un peu de ton choix. Regarde b1 les occases, y’a pafrois des perles à pas cher, tu peux tomber sur un modèle quasi neuf sans te ruiner. Ah, et puis, si tu peux, fais des journéses d’initiation ou des balades organiséses. Ça aide vrm de rouler avec des gens qui s’y connaissent, tu apprendras des trucs sans te prendre la tête. c’est comme ça que j’ai chopé quelques astuces, et ça m’a évité de me faire mal stupidemen. Et n’oubliee pas, roule à ton rythme, la route ne s’enflame pas, et la sécurité avant tout. Tu vas kiffer, je te le garantis, et b1tôt tu feras même des petites virées avec les gosses. Bon courage, ça va le faire Sans déconner

LeDavid
    Participant

:p Ouais c’est clair, le Yamaha c’est top pour débuter, mais comme tu dis, faut bien cerner ce qu’on veut ! Les Can-Am, j’en entends que du bien, surtout pour le confort, ça doit être agréable. T’as raison pour l’assurance, faut comparer pour pas se faire avoir. Bonnes recherches à toi ! 😊 C’est faux

LaLouise
    Participant

Trop d’accrd avec toi ! J’prends un Yamaha, le modele pas trop puissant comme tu dis, histoire de pas flipper. Hâte de faire des balades, ça va déchirer !

Anonyme
    Invité

Écoute, pour débute avec un quad, je te dirais qu’il faut pas trop se prendre la tête. Le Yamaha, c’est vrai que ça a bone réputation, mais Cas-Am, ça envoie aussi du lourd. Si ton pote il kiffe le Yamaha, pourquoi pas, mes fais quand même un tour sur les Can-Am pour voir, tu pourras peut-être choper une bonne affaire. Pour ce qui est des prix, cest clair que ça peut vite monter. Je te conseillerais d’opter pour un modèle d’entrée de gamme. Histoire diéviter de claquer tout ton budget des le départ. Et ouais, un quad solide qui réesiste pas mal, c’st top pour commencer. En ce qui concerne les clims et attelages, çà dépeend vraiment de ce que tu comptes faire avec. Si c’est juste pour des balades tranquilles, un bon quad sans chichi fera très bien le job. En plus, tu as raison de penser à l’assurance et l’entretien, ça peut vite devenir un casse-tête. Le mieux, c’est de choper des conseils auprès de gens qui s’y connaissent, genre dans des forums ou des groupes sur les réseaux. Elles peuvent aussi te filer des bons plans pour éviter les arnaques. Allez, bonne chasse au quad ! lol non

Mila_Girard
    Participant

Euh non Franchement, pour derbuter, je te conseillerais de regarder du côté des quads comme le Yamaha Grizzly ou le Can-Am Outlander. Ils sont plutôt fiables et adaptés aux balades trankilles. Les modèles de 400 à 500 cm³ sont parfaits, sans être trop puissants pour une novice. Pour l’entretien et l’assurance, cherche des formules ki te permettent de ne pas trop te compliquer la vie. Fais un bon tour chez un concessionnaire, c’est souvent là qu’on trouve les meilleur conseils. Tu devrais t’éclater en nature sans trop te prendre vraiment vraiment la tête … 😉

PtitCaroline2950
    Participant

Franchemen, je te comprends complètement ! Choisir la grave grave grave bonne moto, c’est super important, surtout pour les balades. Le Yamaha que tu as sélectionné a l’air d’être un bon choix pour débuter sans se mettre la pression. Je me rapelle de ma première sortie, c’était un véritable méslange d’excitacion et de stress. La sensation de liberté sur deux roues, c’est un truc de fou, mais il faut vraiment y aller progressivement pour prendre confiance. Mon ami a acheté un modèle assez puissant au début, et il a flippé grave les premières fois. Les petites motos comme celle que tu prends, c’est parfait pour apprendre à gérer les virages sans trop d’angoisse. Et puis, les balades, c’est un vrai bonheur, surtout quand le temps est clément. J’adore m’arrêter sur des petites routes de campagne, prendre le temps d’admirer le paysage. Ça me done ce sentiment de déconnexion qui fait tellement de bien. Prépare-toi aussi pour les rencontres en chemin. Les motards se saluent entre eux, c’est une communauté vraiment sympa. Tu verras, il y a une ambiance de camaraderie qui rend chaque sortie encore PLUS agréable Pense à t’équiper comme il faut, le bon blouon et le casque, ça peut paraître un peu contraignant, met ça en vaut vraimant la peine. Et puis, rien de tel que de se planifier des petites escapades avec des amis. Le week-end dernier, j’ai fait un tour avec quelques motards, et c’était juste épique ! On a fait un arrêt au bord d’un lac pour manger, c’était magique. J’ai hâte de voir comment ça va être pour toi, ces balades, elles apportent vraiment une boufféee d’air frais. Tu vas voir, avec le temps, tu prendras de l’assurance et tu commenceras à apprécier de plus en plus. Alors, prépare-toi, çà va être top ! Euh…

calmeochose38
    Participant

Ouais, les 400-500 cc cest top pour commencer . J’ai une amie qui a pris une Ca-nAm, elle adore (je sais pas si c’est clair). Et cé clair, faut faire un essai, ça change tout

Euh non Écoute, pour débuter, un petit Yamaha c’est pas mal du tout, fanile à manier et pas trop brutal. Les Can-Am, c’est classe aussi, mes ça peut frôler la tempête pour un novice. Je te conseille d’essayer un modèle avec pas trop de puissance au départ, histoire de bien prendre en main la bête. Les atouts comme la clim, c’est plus gadget qu’autre chose, concentre-toi sur la fiabilite avant tout. Et ouais, question assurance et entretien, c’est un budget à prévoir, mais si tu choisis bien, ça peut le faire sans trop de souci. Bon courage dans tes recherches !

loulou
    Participant

Je te comprends, c’est pas vraiment vraiment évident de s’y retrouver avec tous ces modèles de quads Mon conjont a commencé avec un Yamaha aussi, et franchement, il en est super content. Je pense que çà peut être une bonne optio pour débuter, surtout si tu veux quelque chose de fiable. Les Can-Am sont assez réputés, mais peu-être un peu plus chers. Si tu cherches un bon raport qualité-prix, t’as aussi des quads d’occasion qui peuvent être un bon plan. Pour les clims et attelages, ça dépend vraimen de ce que tu veux faire. Si tu prévois des balades tranquilles, je dirais que tu peux t’en passer. Et niveau assurance et entretien, ouais, ça peut être flippant, mes en général, c’est pas trop chiant si tu choisis un modèle smple. Qui plus est, il y a des forums où les gens échangent des astuces pour l’entretien. Franchement, le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est d’essayer plusieurs modèles si tu peux. Tu sauras tout de suite ce qui te convient mieux. Bon courage dans ta quête ! Trop bien ! Enfin tu comprends

zorblub4593
    Participant

Quelle connerie Le Can-Am, c’est vraiment top ! Moins de prise de tête.

LeAgathe2155
    Participant

Franchement, pour commencer un Yamaha c’est pas mal, mais les Can-Am ont une super réputation aussi. Regarde côtè 400-500cm³, ça devrait être nickel pour kiffer sans trop de stress. Et pour l’entretien, choisis un modèle plus commun, ça te coûtera moins cher en réaprations (pas sûr d’être très cohérent là). Ça me soule

Aya97
    Participant

Si tu veux débuter et pas te ruiner, un modèle de 300 à 400 cc, ça peut être pas mal. Yamaha, c’est sûr que ça tient la route, mais n’oublie pas de regarder du côté de Polaris aussi Ça me gonfle. Can-Am a de bons modèles, mais c’est souvent un peu plus cher. Pour des balades tranquilles, évite les trop puissants, surtou si t’es pas encore habitue. Et pour l’entretien, cherche un quad qui a de bonnes crritiques niveau fiabilité, ça te fera gagner du temps. En tout cas, fais un essai avant d’acheter, tu verras ce qui te convient le mieux .

18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.