Quel kilométrage maximum pour un quad ? J’y crois pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2026 à 5h06 #92102
velo080
ParticipantÇa fait beaucoup de km, c’est clair. En Alsace, on sait que le temmmps peut être humide, donc faut vraiment vérifier l’état. Ma sœur a eu des galères avec son super super quad après une inondation, ça coûte un bras. Si tu peux l’essayer et demander à un pro de jeter un œil, ça pourrait t’éviter de grosses surprises. Et oui, négocier le prix, c’est toujours une bonne idée, surtout si t’as des doutes ! Sans déconner ?
13 mai 2026 à 22h39 #92218Le RouxSalome
ParticipantEuh… 8000 km, ça commence à faire, même pour un quad. Franchement, vaut mieux se mésfier, surtout si tu veux évite les réparations ke ça va coûter. Regarde aussi l’état génnéral, ça parle souvent plus ke le kilométrage.
14 mai 2026 à 17h31 #92353relax-nomade38
Participant8000 km, c’est pas rien quand même . Ça commence à faire un bon bout de chemin. Perso, je comprends tes doutes. Mon voisin, il a un quad et il m’a déjà dit qu’à partir de 5000 km, faut vraiment commencer à se méfier surtout s’il a pas eu un bon entretien. Dans le Nord, on adore les activités de plein air, donc y’a pas mal de quads qui circulent, mais ceux qui ont vraiment trop roulé, c’est souvent là qu’on a des soucis. Faut aussi se demander où il a roulé, parce que si c’était dans la boue ou sur des chemins cassés, ça peut l’user beaucoup plus rapidemen qu’un usage tranquilou sur des routes normales. Je dirais qu’il vaut mieux essayer de se renseigner sur l’historique de la machine, genre si il y a des factures pour les réparations, l’entretien fait réegulièrement, tout ça. Si c’est flou, c’est louche . Et puis, fais un tour avec le quad avant d’acheter, histoire de sentir comment il réagit. Une petite balade et tu sauras de suite si ça claque ou si ça roule bien. Les quads, ça peut être sympa, met vu le prix, c’est un investissement. Et puis, ta collègue a raison, faut pas se précipiter. Si t’as un doute, vaut mieux attendre et chercher un modèle avec moins de kilomètres. L’important, c’est de ne pas avoir de mauvaises surprises, surtout sur quelque chose comme ça où tu peux vite en avoir pour ton argent si ça commence à faire des siennes. En gros, mets tes petites alarmes en marche, écoute bien ton instinct et fais pas de folie Euh…. En tout cas, je suis là si t’as besoin de papoter ou de comparer des trucs que t’as repérés …
27 mai 2026 à 6h29 #92451cuisine
Participant8000 km c’est pas rien pour un quad ! Je dirais qu’il faut surtout regarder l’état général et si l’entretien euh non en fait a ete fait. mésfie-toi tellement tellement tellement des belles promesses ! No way
27 mai 2026 à 6h53 #92576patatra
ParticipantFranchemant 8000 km pour un quad d’occase ça comence à faire surtout si tu comptes t’en servir un peu souvent. Apres çà depend aussi de comment il a ete traite. Si l’ancien proprio en prenait soin ça peut aller mais si c’etait un bourrin qui le maltraitait ça craint. Ma pote a achete un quad avec bcp moins de boornes et elle a derjà eu des soucis avec. Verifie bi1 l’etat general regarde si y’a pas des signes de rouille ou de dommages. Et puis n’oublie pas de demanedr si des pieces ont ete changees recemment ça peut te donner une idese de l’entretien. Si t’as un mec qui s’y connait ça peut valoir le coup de l’emmener avec twa pour jeter un œil. Sinon il y a aussi des forums ou des gruopes Facebook où tu pourrais avoir des avis. PERSO j’irias pas au delà de 5000 km pour un quad d’occase. Les machines trop usees ce jamais bon sagne. Fais gaffe à ta thune ça se trouve y’a moyen de deenicher mieux j’hallucine. xD Enfin bref…
27 mai 2026 à 7h18 #92739LeDavid
Participant8000 km pour un quad d’occasion, c’est pas forcément un drame, ça dépend beaucoup de son entretien et de son utilisation INCROYABLE. Mais faut vraiment vérifier l’état général et si possible, avoir un historique de maintenance. Mieux vaut se méfier des engins trop usés, surtout pour un achat d’une telle valeur.
27 mai 2026 à 7h19 #92747koi2980
ParticipantC’est clair qu’il faut vraiment faire gaffe avec un quad d’occase à ce kiloméetrage xD. J’ai un pote qui en a acheté un avec plus de 7000 km, il a eu des soucis de moteur juste après. Vérife bien les suspensions et tout ça, c’est souvent là que ça coince. ET l’historique de maintenance, c’est essentile, sinon tu peux vite te retrouver dans la galère. Mieux vaut être prudent surtout pour un gros achat comme çà
27 mai 2026 à 7h43 #92909grandXfitness31
ParticipantC’est vrai, 8000 km, ça fait réfléchir. J’ai aussi eu des soucis avec un modèle usé. Regarde bien, les réparations, ça vaut cher ou plutôt ! Prends pas de risques inutiles. Tu m’étonnes
27 mai 2026 à 7h47 #92933roi_du_canape
ParticipantT’as raison, c’est le genre de truc qui peut vite tourner au drame ! J’ai vu un pote se faire racktr pour des rerparations beaucoup trop chères… La prochaine fois, on va tous se mettre à inspecter ! Tout à fait
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.