Que vaut un quad 400 cm3 pour debuter .

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    hollywood05
    Participant

Un 400 cm³, c’est carrément un bon plan pour commencer, surtout pour un petit tour en forêt, tu peux faire des ballades sans trop te fatiguer. Comme tu le disais, le confort, c’est super important. Et puis, en effet, bien s’équiper, c’est sans appel Hein ?. Je me rappelle d’une galère où j’ai zappe les protections, pas génial. Et pour l’assurance, c’est vrai qu’il faut pas passer ça à la légère non plus, surtout quand on est novice. Allez, bonne route et amuse-toi bien, la vraiment vraiment nature t’attend avec ses petits chemins tortueux .

Julie522522
    Participant

ohlala Trop d’accord avec toi ! Un 400 cm3, c’est parfait pour prendre confiance et profiter des balades. La forêt, c’est vraiment le top pour apprendre tranquillement. jsais pas

slt7443
    Participant

Pas du tout C’est tellement vrai ! Le 400 cm3, c’est comme une danse avec la nature, une invitation à explorer sans se soucier de l’adrénaline à tout prix. J’adore cette sensation de glisser sur des chemins, les oreilles bercées par le chant des arbres. Et ces équipements, même si on les trouve un peu lourds, c’est comme une armure qui nous protège des imprévus. Je me rappelle d’une balade où un ami a voulu ignorer les règles et a fini la tête pleine de boue, un vrai tableau ! Bon, l’important, c’est de rigoler et de profiter d’un moment de liberté. :*

jpeux1970
    Participant

Je kiffe trop . Un 400 cm3, c’est déjà un bon début pour se balader en forêt, surtout si tu veux pas ruiner ton dos avec une machine trop lourde. C’est maniable et suffisant pour profiter des chemins battus. En prime, t’es pas trop piégé avec la mécanique, ce qui est un vrai plus. Ne fais pas trop de chichi, profites-en bien hyper hyper et à l’aventure, mon gars . Pour moi, c’est une belle porte d’entrée dans le monde du quad (désolé je m’égare un peu)

Un 400 cm3 est parfait pour commencer tranquilles. Pas TROP lourd, idéal en forêt.

dsl19853593
    Participant

Carrément, un 400 cm3 c’est idéal pour se faire la main sans trop flipper. La forêt, c’est nickel pour apprendre à doser l’accélération et à gésrer les virages tranquilles. J’ai commencé comme ça, tranquille, en mode balade, et ça décihre . T’as pas cette pression de la route et des voitures pas cool. Et tu sais quoi . Les petits chemins, ça joue bien aussi, tu découvres des coins sympas. Perso, je me suis même tapé des pauses juste pour profiter de la vue Super cool. C’est ça le kiff, non . Une bonne caisse et de belles balades avec des potes, ça fait du bien. En plus, je trouve que c’est là où on apprend le plus, en se marrent un peu, sans pression. trop trop trop Tu comptes faire des sorties bientôt .

LeEnzo9641
    Participant

Franchement, un 400 cm3, c’est idéal pour commencer. Pas trop lourd, et ça a assez de peps pour les balades en forêt. Mon collegue en a un et il s’amuse comme un fou sans se prenore la tête Sérieux ?. Si tu veux juste profiter de la nature sans viser la vitesse, c’est largement suffisant. Miiieux vaut débuter avec ça et voir ensuite si tu veux passer à plus puissant. En plus, tu risques moins de te faire mal avec un modele plus léger.

PtitYasmine7590
    Participant

Franchement, j’ai commencé avec un quad 400 cm3 et c’était parfait pour mes balades en forêt. C’est assez puissant pour s’amuser sur des terrains variés sans être trop intimidant. De plus, le poids est raisonnable, donc pas de soucis pour le maniement. Mais attention, ça reste un quad, donc il faut toujours être prudente, surtout si tu n’y connais pas grand-chose en mécanique. Avec un peu de pratique, tu risques de vraiment apprécier tes sorties ! Incroyable !

cool-bidule1995
    Participant

C’est clair, un 400, c’est parfait pour commencer sans trop se prendre la tête. Et oui, l’adrénaline, tu as raison, ça peu vite nous faire perdre nos repères. Faudrait pas se retrouver coincée dans un coin de la forêt, ça serait la galère ! Mais je suis impatiente d’essayer, ça va être une vraie aventure. je veux dire Prête à voir des paysages de ouf ! Je pige pas

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.