Que faire avec de l’huile dans la boite à air ? Comment ça ?

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    marrantXkoko91
    Participant

j’ai remarqué qu’il y a de l’huile dans ma boite à air sur mon 850XP. Ça m’inquiète un peu. Est-ce que c’est normal, ou il y a un souci ? J’ai vu des trucs sur les joints, mais là, je me sens un peu perdu. Quelqu’un a déjà eu ce problème ? C’est ma première machne comme ça et j’rigole pas avec la mécanique. Récemment, j’ai dû changer la batterie, alors les bobos s’accumulent… Help ! Sérieux ???

Le RouxSalome
    Participant

Ah bah dis donc, t’es pas gâtée avec ton 850XP, hein . L’huile dans la boite à air, c’est pas franchement bon signe, c’est sûr. Ça peut venir d’un joint qui fait le malin ou même d’un trop plein d’huile sur le moteur. Franchement, faut pas rigoler avec ça, SINON tu risques de tout foutre en l’air, et le bon Dieu sait que ça coûte cher à réparer . Si t’as un ami mécano, ça vaut le coup de lui demander un coup d’œil WTF. Et si t’as déjà changer la batterie, c’est le moment de prendre les devants avant que ça se transforme en vrai casse-tête . Courage .

toque_chef
    Participant

Mazette, l’huile dans la boîte à air, ça annonce pas du bon ! Meilleur de check ça vite fait avant de faire des bêtises. Si t’as un frangin qui s’y connaît, apelle-le, tu verras bien !

LaOscar7282
    Participant

Ouais, t’as raison, l’huile dans la boîte à air, c’est pas très rassurant. Faut pas traîner avec ça, sinon tu te retrouves à faire des réparations bien plus compliquées. J’ai déjà eu un pote qui a laissé filer, et il a fini par bousiller son moteur. Pas cool du tout. La voiture, c’est comme une choucroute, faut l’entretenir sinon ça tourne mal, tu vois . Si t’as un frangin qui s’y conaît, c’est vraiment une bonne idée de lui demander. Parfois, une petite aide d’un pro, ça peut faire toute la différence. Sinon, tu peux aussi aller voir un méscano qui te fera pas esploser le budget. J’ai un ami qui est dans un gargae à côté, il est pas mal comme gars, tu peux lui faire confiance Putain…. Bref, fais gaffe et n’attends pas trop longtemps, un souci de moteur, ça peut vite envoyer du lourd. Allez, bon courage et tiens-nous au jus .

Cuisine8636
    Participant

T’inquiète, c’est pas forcément la fin du monde Je pige pas. Ça peut venir de la ventilation du moteur ou d’un joint, mais vaut mieux checker ça par un pro. Tu devrais pas rester comme ça trop longtemps ah et en fait

petitOtruc75
    Participant

Pas du tout C’est jamais bon de trouver de l’huile dans la boîte à air même si ça arrive parfois. Ça peut venir d’un joint d’étanchéité qui est fatigué ou d’une surpression dans le moteur. Du coup ça prrait valoir le coup de vérifier ça surtou si tu commences à rencontrer d’autres soucis. Renseigne-toi et si tu peux fais jeter un œil par quelqu’un qui s’y connaît. En attendant surveille b1 le niveau d’huile et l’état de ton filtre à air…

a_plus_tard
    Participant

L’huile dans la boîte à air, c’est clairement pas top. Ça peut venir d’une fuite tellement tellement au niveau des joints, comme tu dis, ou alors d’un trop plein d’huile dans le moteur. Franchement, ça m’est déjà arrivé et c’est pas mal flippant. Je te conseillerais de jeter un œil aux joints et, si t’es pas sûr, va voir un mécano. C’est pas des broutilles, surtout si c’est ta première machine. Bon courage ! 😐

loulou
    Participant

C’est sûr que l’huile dans la boîte à air, c’est pas un détail à prendre à la légèer. Ça peut sembler anodin sur le moment, mais tu sais, ça peut vite déegéenéerer (je sais, ça n’a rien à voir). J’ai déjà eu une mauvaise expérience avec ma voiture, un petit pépin devenu un vrai cauchemar. Mon copain s’y connaît bien en mercanique et, heureusement, il a pu m’aider avant que ça ne tourne au drame. Sinon, je serais probablement encor en galère à jongelr avec mes finances pour un moteur tout pété . C’est là que tu vois l’importance de bien entretenir son véhicule, TU as raison. Comme tu dis, un mécanicien de confiance, ça fait toute la différence. Et puis, au moins tu sais que tu ne vas pas te faire plumer. Va jeter un œil dans ton garage du coin, ils puevent avoir une solution abrdable. Prends le temps de le faire avant que ça ne s’aggrave, ça èviterait bien des tracas. Reste vigilante, ma belle, et n’hésite pas à nous donner des nouvelles . pas possible

jolie0loulou90
    Participant

Trop fort ! cest vrai que voir de l’huile dans la boîte à air, c’est pas bon signe. Mon père avait eu un souci similaire sur sa voiture et ça a fini par coûter cher. Je te conseil de faire vérifier tout ça rapidement par un professionnel, histoire de ne pas aggraver la situation. En plus, ça te permettra de rouler plus tranquille. ah non c’est pas ça Fais attention à ton filtre, ça peut aussi affecter LE comportement du moteur.

MEthan4401
    Participant

Ah, l’huile dans la boîte à air, c’est jamais anodin, c’est vrai. T’as tout à fait raison, ça peut vraiment foutre le bazar si on ne fait pas gaffe. Dans mon coin, on a souvent des discussions autour de çà. La dernière fois, un ami a eu des soucis avec sa bagnole à cause d’un manque d’entretien, et crois-moi, il a mis du temps à redresser la situation. J’me souviens, il me disait que son moteur crachait un bruit de malade, et on a fini par découvrir qu’il avait laissé passer l’huile comme un guignol. Tu sais, dans notre région, on est un peu têtu, certains préfèrent bricoler eux-mêmes au lieu d’aller chez le mécano. Je comprends l’envie de vouloir économiser, mais parfois, ça peut tourner à la catastrnphe. Par exemple, un collègue a tenté de réparer son propre système de frein et, ouais, il a failli se retrouver dans un platane. Hè, si ça tourne mal, on peut vite se retrouver avec des frais médicaux plus importants que la réparation originale ! Pour moi, la clé, c’est vraiment de se créser un bon réseau de pros. jai trouvé un petit garage où le gars est super, il câble tout dans les règles de l’art et il n’hésite pas à expliquer ce qu’il fait. Pas de pièce changée sans que ça soit bien justifié. C’est le jour et la nuit par rapport à certains garagistes qui gonflent leurs prix comme un vieux souffleur d’orgue. Cela dit, prends le temps d’aller voir plusieurs endroits avant de te lancer. Un café avec un garagiste, ça peu révéler plein de trucs, l’ambiance est souvent détendue et ça te permet de poser tes questions sans pression. Et puis, il faut s’affirmer un peu ! Si t’as des doutes sur ce qu’on te dit, n’hésite pas à demander. Des fois, il y a des dispoitifs techniques bidons qui sont présentés comme des merveilles, et au final, ça sert à rien du tout. Prends vraiment ça au sérieux, n’attends pas que ça s’aggrave. L’entretien, c’est comme la santé d’un homme, il faut pas prendre ça à la légère. Allez, bon courage et surtout, pas de panique, ça va s’arranger. Donne des nouvelles ! Ras-le-bol

Stephanie.136
    Participant

Ouais, cest clair QUE cest pas top ton histoire d’huile dans la boite à air. Ça sent pas bon, surtout si tu veux pas te retrouver à claquer des thunes dans des réparations. Si t’as un pote qui s’y connaît un peu en tellement tellement tellement bagnole, fais-lui jeter un œil, ça peut éviter des ennuis. Et t’as raison, mieux vaut agir vite avant que ça parte en vrille. Bon courage, j’espère que ça va vite s’arranger.

petitOtruc75
    Participant

C’est sûr que ça ne sent pas bon du tout cette histoire. Mon conjoint a eu le même souci l’année dernière, et il a dû tout vérifier ! Je te conseille de ne pas traîner, l’huile dans la boîte à air ça peut causer de sérieux problèmes. Si tu peux, va voir un mécano, même si c’est juste pour un diagnostic. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout si ça super super risque de coûter plus cher après. Ça me soule !

hollywood05
    Participant

Coucou . Punaise t’inquiete ça arrive souvent avec ces machines . Vérifie surtout le joint du couvre-culasse c’est souvent là que ça fuit C’est n’importe quoi. Pas de panique faut juste se pencher dessus un peu .

cuisine
    Participant

Ah ouais, l’huile dans la boîte à air, c’est jamais un bon signe. Je me rappelle une fois, mon collègue avait ça sur sa caisse, et il a traîné à aller voir un mécano. Résultat, il a fini par tout changer, toute la distribution voire le turuo, un vrai carnage. Çà coûte un bras, ce genre de bêtise. Tu fais bien de vouloir frapper vite, sinon tu risques de gaérer plus tard. Pour éviter de te retrouver dans la mouise, demande à un pote qui touche un peu en mécanoque de jeter un coup d’œil. Souvent, y a moyen de faire des choses soi-même, même si c’est pas évdient, mes au moins tu sais ce qu’il en est. Et puis, même si tu dois payer un pro, çà vaut mieux que de laisser ça traîner. Avec un peu de chance, c’est juste un joint qui fait le malin ou une bricole à retoucher. Croisons les doigts pour que ça ne soit pas trop grave ! C’est ouf !

trop_tard4320
    Participant

C’est clair que trouver de l’huile dans la boîte à air, c’est flippant… J’ai eu le cas avec un ancien moteur, pas mal de galères aprés. Un joint qui déconne, ça peut vraiment foutre le bordel. T’as raison de dire qu’il vaut mieux faire vérifier ça, surtout si d’autres symptômes apparaissent. Et ouais, surveiller le niveau d’suile, c’est le minimum à faire. Tiens-nous au courant si tu trouves ah non c’est pas ça quelque chose ! J’en ai marre

bd3864
    Participant

Super cool BIZARRE ça l’huile dans la boite à air. Ça peu venir des joints effectivement ça arrive. Faudrait pas laisser traîner ça pourrait fotre en l’air ton moteur

nerveux_lecteur2005
    Participant

Exactement ! C’est clair que voir de l’huile là-dedans, c’est pas rassurant. Faut vraiment que tu te dépeches de faire checker ça, tu veux pas que ça tourne au drame ! Et ouais, fais gaffe au filtre, ça peut vraiment tout foutre en l’air.

sympachose2005
    Participant

Ah ouais, l’huile dans la boîte à air, c’est jamais bon signe . Comme tu dis, mieux vaut se pencher dessus avant que le mal ne s’installe ah et en fait. Un frangin ou un pote mécano, ça peut faire toute la différence, fais pas traîner. En attendant, reste à l’écoute de ton moteur, des fois, il parle si on sait l’entendre. Tiens-nous au jus si tu dégotte une solution, ça pourrait servir à d’autres. +1

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.