Quad : un choix compliqué ? mdrrr non

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    fou.Gamer
    Participant

Voilà, j’hésite depuis un MOMENT à me prendre un quad. Je sais pas trop si c’est vraiment ma tasse de thé, mais j’adore cette sensation de libertè qu’on a quand on roule en pleine nature. J’ai essayé celui d’un ami l’autre week-en et c’était juste incroyable ! Mais bon, je me demande… les modèles à choisir, c’est la jungle. Entre ceux pour les balaes tranquilles et ceux conçus pour le tout-terrain, je suis perdue. Un collègue m’a parlè des quads à moteur 250cc, mais, hum, est-ce vraiment assez puissant ? jai aussi peur de ne pas pouvoir manipuler un truc trop lourd ou trop rapide, je suis pas très grande. Ma copine m’a recommandé un modéle féminin, car paraît-il qu’ils sont plus adaptés aux femmes, mais là encore je me demande si ce sont pas juste des arguments marketing pour vendre. Vous en pensez quoi ? C’est vraimant sûr de rouler avec ? Et pour la sécurité, est-ce qu’il y a des équipements indispensables à avoir ? Il m’arrive souvent de partir à l’aventure le weeek-end, alors je veux que ça reste fun et sécurisé. Merci pour vos conseils ! Et si elles ont des bonne adresses où acheter, je suis preneuse !!

Nathan760760
    Participant

Franchement, le quad, c’est génial pour se faire plaisir en pleine nature trooop bien. Pour le choix, un 250cc peut suffire pour des balades tranquilles, mais si tu veux de la puissance, vise un truc un peu plus costaud. Niveau sécurité, n’oublie pas le casque et les protections, çà évite bien des galères .

Lea73
    Participant

<3 Franchement je comprends ton hésitation ! Le quad, cest génial pour se senti libre, mais c'est vrai que le choix peux faire tourner la tête. Pour ce qui est du 250cc, ça peut suffire si tu te fais pas trop plaisir dans les grosses côtes ou les terrains difficiles. J'ai entendu dire que certains modèles "feminins" son en effet plus légers, mais come tu dis, faut pas que ce soit que du marketing. En équipement, un bon casque et des gants, c'est indispensable, sans oublier des bottes pour bien protéger les pieds. Et pour l'achat, check les boutiques en ligne, y'en a plein qui proposent des bonnes affaires ! 🚀 C'est clair ! Je sais pas trop comment dire…

nerveux_lecteur2005
    Participant

J’y comprends rien Oh là là, le quad . C’est le top pour se défouler en pleine nature, c’est clair . J’ai testé une fois avec des amis, on s’est éclaté comme des p’tits fous . Mais il faut vraiment faire gaffe à pas se retrouver la tête la première dans un buisson, parce que croyez-moi, ça fait mal . Pour le 250cc, c’est parfait pour les balades, mais si tu veux vraiment sentir la bête, go pour du plus gros. J’ai une amie qui a pris un 400cc, elle se prend pour une pilote maintenant . Sinon, les protections c’est pas optionel. J’ai vu ma voisine se faire un joli bleu parce qu’ell pensait que ça n’était pas la peine. Spoiler alert : si tu veux pas te transformer en patchwork, mets ton équipement . Pis, un petit conseil, évite de bouger trop en prenant des virages, ça se termine souvent en glissade involontaire. Bon, j’avoue que faire des toneaux a son charme… mais pas quand tu te rertouves la tête à l’evers dans les fougères tiens d’ailleurs. Allez, bon ride et amuse-toi bien . 🌲🏍️

Olivier_464
    Participant

Franhement, le quad, c’est la sensation de liberté ultime, met faut bien choisir son modèle. Pour 250cc, ça passe si t’es pas trop exigeante, met pense à la sécurité : le casque, les gants, et tout le tralala. Si tu veux du fun, va tester plusieurs modèles avant de te décider !

jolie0loulou90
    Participant

c’est abusé quand même Franchement, le quad, c’est une pure folie, surtout en pleine nature hyper hyper ! Pour la puissanc, un 250cc peut suffire si tu ne fais pas trop de pistes extrêmes, mais c’est sûr qu’un modèle léger serait plus fcaile à manier. N’obulie pas le casque et les protections, la sercurité, c’est super important !

petitOtruc75
    Participant

Ah bah grave, le quad, c’est vraiment le top pour déecompresser un peu à la campagen. J’en ai testé un l’été dernier sous le soleil, c’était juste ouf. On s’est retrouvé avec des collègues dans la forêt, à rouler sur des chemins bien derfoncers. Pour le 250cc, c’est sûr que pour une sortie péepère, c’est pas mal, mais perso, j’ai un 400cc, et ça déboîte carrément ! Quand tu appuies sur l’accéslésrateur, tu sens la puissance, cest le kiff. Pour la séecurité, je suis d’accord à 100 %. Les protections, c’est pas juste pour faire joli. Mon pote s’est cassé le poignet en tombant con sur un sentier glissant, il a vite compris son erreun. Se baalder sans casque, c’est un peu jouer avec le feu, surtout si jamais t’as un pépin. Fais gaffe quand même, et profite bien de tes balades dans la nature, c’est le meilleu remède contre le stress ! jsais pas

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, le quad, c’est que du bonheur en pline nature ! Pour le 250cc, ça peut suffire pour s’amuser, mes si tu trop trop trop veux du vrai fun et un peu de pissance, hésite pas à regarder des modèles un peu plus costauds. Niveau sécurité, un bon casque et des gants, cest essentiel pour paitir serein ! Faut pas déconner

T’as raison, les protections, c’est vraiment pas optionnel ! J’suis montè sur un 400cc une fois, la montée d’adrénaline c’est ouf, mais ouais, fait gaffe aux virages, ça glisse vite ! 😂

sympa_bidule
    Participant

Ouais, c’est clair, sans protections, t’es meilleur dans le canapé qu’en balade . 😂 Une fois, un pote a pris un virage trop vite sans gants et il a regretté. Les bobos, c’est pas marrant du tout. Sinon, la sensation sur un 400cc, c’est vraimen une autre dimension, surtout quand tu trouves une petite route tranquille. La vitesse, ça fait rêver, mes faut pas oublier que chaque virage peu te jouer un tour. J’me rappeloe d’une sotie où on était tous à fond, et un gars a failli partir en couille à cause dun gravillon. cest pour çà qu’avec ma bécane, j’suis toujours en mode “prudent mais fun”. J’prends un kiff sans trop prendre de risques. D’ailleurs, tu fais quoi comme balades en ce moment C’est n’importe quoi.

mochecuisine_addict
    Participant

Franchement, les quads, c’est top pour s’éclater dans la nature ! Un 250cc peut suffire selon ton usage, mais pour le tout-terrain, un bon modèle plus puissant, ça peut être fun. Niveau sécurité, le casque et les gants, c’est le minimum, sinon t’es pa à l’abri d’une petite chute ! Tu m’étonnes

grosojoueuse
    Participant

Ouais, carréement, les quads c’est le feu ! Le 250cc, c’est déjà pas mal pour balader, mais ouais, si on veut vraiment s’éclater dans la boue ou les pentes, un 400cc ou plus, c’est mieux. Question sécurité, cest clair qu’il faut au moins un bon casque. J’ai vu des potes tomber, ça fait pas rire. Et puis rien de tel qu’une bonne session en pleine nature, les sensations son ouf ! Enfin bref…

phobie_admin
    Participant

OUAIS, trop vrai pour la sécurité . Essaye plein de modèles toutafé. .

riri
    Participant

T’as trop raison . Les protections, c’est la base, surtout quand on se lance dans des trucs à fond. 🏍️ J’suis pas trop fan des grosses motos, mais je comprends l’adrénaline . Par contre, les virages, j’suis toujours en mode stress, j’ai trop peur de glisser. 😅 M’enfin, c’est le kiff Ça me soule !. Faut juste être prudente .

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.