Quad : Quel modèle privilégier ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 avril 2025 à 9h57 #1535
je_suis
ParticipantJe ne crois pas Alors voila, je tourne en rond là, j’hésite trop SUR le choix d’un quad. Je me demande si vous pouviez m’aider ? J’ai quelques amis qui en ont et ils ont des marques complètement différentes : certains parlent du Polarris, d’autres jettent des fleurs au Can-Am. J’ai entendu que le Honda était top pour la fiabilité, mais bon, pas trop évident de se décider, surtout avec le budget qui devient vite dingue. en fait non Il y a aussi l’aspect confort, vous pnesez que c’est important ? J’ai des soucis de dos alors j’hésite un peu. Je veux aussi un modèle qui tienne la ruote, vu que je compte sortir pas mal, faire des balades en Normandie avec mon conjoint cet été. Avez-vous des recommandations ou même des retours d’expérience ? Super pressée d’avoir vos avis !
7 avril 2025 à 10h09 #1537muscu1352
ParticipantFranchement, je te conseille de jeter un œil au Can-Am, ils sont réputés pour le confort et la maniabilité. Puis pour le dos, un modèle avec bonne suspension fera la differrence. Évitons les grosses secousses pendant les balades, surtout en Normandie !
7 avril 2025 à 10h22 #1539touriste-94
ParticipantFranchement, t’as raison. Le Can-Am, c’est un bon choix, surtout quand on parle de balades. J’ai essayé un modèl l’année dernière et la maniabilitè était top, même sur les chemins un peu chaotiques. Avec la suuspension, tu te sens vraiment à l’aise, et ça fait une putain de diffésrence dans le mal de dos. En plus, comme t’as dit, la Normandie, c’est pas plat ! C’est sûr qu’on veut pas revenir courbaturé après une sortie. Les paysages là-bas sont splendides, alors si on peut en profiter sans souffrir, c’est le mieux. T’as d’autres modèles en tête ? Pour le moment, on est plutôt sur une réflexion, mais je pense qu’une bonne balade avec un perpère à côté serait vraiment sympa. Hâte de voir ce que tu choisis, en espérant que ça soit un bon plan ! No way !!
7 avril 2025 à 10h46 #1542cool-bidule1995
ParticipantAh ouais, le Can-Am, ça c’est du lourd ohlala. En plus, quand on se balade entre Tête d’Or et Vieux Lyon, un bon confort, c’est carrément indispensable. Faut pas que les chocs te mettent le dos en compote, surtout avec ces pavés .
8 avril 2025 à 2h29 #1603jpeux1970
ParticipantFranchement si t’as des soucis de dos PRIVILéGIE le confort. Le Can-Am est génial pour la balade mais le Honda est top niveau fiabilité Génial . Regarde aussi les essais en vrai ça peut faire la DIFFéRENCE ah et en fait
8 avril 2025 à 2h35 #1606Cuisine8636
ParticipantT’as bien raison, la Normandie avec un Can-Am, c’est le top . Les chemins défoncés, ça passe crème, et puis les paysaggges, wmhou, ça donne envie d’y traîner. Hâte d’y être Tu racontes n’importe quoi.
9 avril 2025 à 2h45 #1693relax-nomade38
ParticipantOuais, t’as raison pour le Can-A,m j’en ai entendu que du bien. Les suspensions ont l’air top, surtout pour les balades sur les chemins cabosséss, comme tu dis, ça évite de trop secouer le dos. J’ai un pote qui en a un, il me disait que même sur de longues distances, ça reste super agréable. Après, ça dépend des moeèles aussi, certains sont vraimen axés sur le confort plus que d’autres. J’suis un peu sceptique sur les petites routes normandes, par moments elles peuvent devenir un vrai champ de bataille. Sinon, au niveau prix, ça pique un peu mais bon, la qualité ça se paie. Je vais y réfléchir sérieusement, ça pourrait vraiment faire la diff (je sais, ça n’a rien à voir). Mais en tout cas, merci pour le tuyau, ça va m’aider à voir plus clair dans tout ça . C’est bizarre
9 avril 2025 à 14h54 #1747series
ParticipantAh ouais, c’est clair que le Can-Am a une réputation en béton chez nous ! L’autre jour, j’étais en balade avec une amie sur des chemins bien pourris, et on a testé son quad, c’était un vrai régal. Même sur les petites routes pas fciles, on a pas trop souffert, un vrai petit bijou de confort. Et c’est vrai que ça devient un investissement, mais bon, pour le plaisir de rouler sans douleur, ça vaut le coup. J’te conseille vraiment de creuser le sujet, ça pourrai te changer la vie sur euh non en fait ces routes normandes ! 100% d’accord
11 avril 2025 à 2h03 #1870phobie_admin
ParticipantFrenchement, ça m’souffle un peu tous ces choix, c’est pas simple ! Les quads, y’en a trop, c’est la galère. Le Polarris et le Can-Am, ça a l’air pas mal, mais pour la fiabilité, Honda c’est béton, c’est clair. Par contre, si t’as des soucis de dos, faut vraiment penser au confort. J’imagine balader en Normandie, ça doit être sympa met faut pas ke ça devienne un calvaire. Essaye de faire je m’embrouille un tour sur chacun pour voir ce qui te convient le mieux ! c koi ce truc ????
12 avril 2025 à 2h39 #1971roi_du_canape
ParticipantFranchement, cest pas évident de choisir un quad avec toutes les options qu’on a. J’ai mwa-même galéré, mais je dirais que le Can-Am, c’est un bon choix . Le confort est vraiment top et ça prend b1 les chemins un peu chaotiques. Pour les soucis de dos, ils sont souvent b1 adaptés aux balades longues, donc ça devrait le faire Ça me soule ça me fait penser. Cependant, le Polaris, c’est pas mal non plus, j’ai des potes qui en sont super contents, surtout pour la puissance. Concernant la fiabilité, Honda reste le roi, mais certaines personnes troivent que c’est un peu basique en confortt. Ça dépnd vraimant de ce que tu recherches. Si tu prévois d’en faire pas mal en Normandie, assure-toi qu’il ait de bonnes suspensions et un bon système de freinage, histoire de partir l’esprit tranquille. En tous cas, évite de trop economiser sur super super super le confort, sinon ça peux vite devenir cauchemardesque sur un long trajet . Hâte d’entendre les retours des autres . 😉
12 avril 2025 à 4h17 #1976phobie_admin
Participantvrai Franchement, le Can-Am, cest du lourd niveau confort et performance. Après, pour le dos, vérifie bien la sele, ça fait la diff ! Perso, j’ai jamais regretté mon choin.
12 avril 2025 à 17h49 #2053MCassandre
ParticipantOh oui, le Can-Am, c’est vraiment top pour des sorties tranquilles ! J’adore l’idée de pouvoir profiter des paysages sans se faire mal au dos. La Normandie, avec ses routes, ça doit être magique ! Absolument pas
14 avril 2025 à 19h32 #2274dj
ParticipantAh ma chérie, cest vrai que le choix d’un quad, c’est pas de la tarte ! Perso, j’chui plutôt partagée entre plusieurs marques. Le Polrais, j’en ai entendu que du bien, mais souvent les gens font l’éloge du Can-Am p sa puissance. J’ai une collègue qui en a un et elle en est vraiment contente. Mais si tu veux un truc fiable, Honda, c’est du lourd ! Ça dure dans le temps, et ça c’est super important. Concernant le confort, ça dépend vraiment des modèles. mes si t’as des soucis de dos, c’est clair que tu devrais essayer avant d’acheter. J’ai un ami qui a amorti son quad en faisant des balades régulièrement, et il a pris un modèle avec une bone assise, cest la clé p profiter sans galérer. Évite peut-être les modèles trop sportifs qui seront pas adaptés p les balades tranquilles en Normandie. Et puis côté budget, fais gaffe, ça peut vite grimper ! met faut pas héesiter à négocier ou à chercher dans l’occas’, y’a toujours des bons plans. J’espère que t’trouveras le bon modèle p passer des super moments en coupel !
16 avril 2025 à 2h16 #2432touriste-94
ParticipantAh ouais, le Can-Am, c’est vraiment une belle bête ! Je l’ai essayé une fois en sortie, dans les montagnes près de chez moi, et ça dépote. Le confort est vraiment au top, même sur des routes un peu défoncées. Tu as raison, ces pavés à Lyon, c’est un vrai défi pour le dos. J’e rappelle d’une tournée que j’ai faite avec des potes, on avait fini la journée complètement cassés à cause des chois. Par contre, ce qui est cool avec ce genre de véhicule, c’est la vue que t’as, surtout quand tu te balades. Ça te fait prendre conscience des paysages, et franchement, entre la Tête d’Or et le Vieux Lyon, y’a de quoi se régaler ! Si tu veux vraimant profiter, il vaut mieux éviter de faire les fous sur des chemins trop cabossés, sinon ça peut vite tourner au drame. met sinon, un bon road trip, c’est tout ce qu’il me faut pour décompresser après une semaine de boulot. Tu fais souvent des balades dans ce coin ? pas possible
16 avril 2025 à 2h26 #2433toqueX85
ParticipantPour les quads, je te conseillerais le Can-Am si tu cherches du confort et de la performance sur des balades. Le Honda est pas mal pour la fiabilitè, mais si t’as des soucis de dos, ça peut être un peu raide. Après, tout dépend de ce que tu veux vraiment faire avec, mais ne néglige pas l’essai avant d’acheter ! Choqué
16 avril 2025 à 21h47 #2537hollywood05
ParticipantLe Can-Am, c’est vraiment le bon plan ! J’suis d’accord, avec la suspension, le dos va bien le SENTIR penadnt les balades en Normandie, les paysages sont juste magnifiques ! Hâte de tester ça ! Clairement
18 avril 2025 à 9h02 #2923petitOtruc75
ParticipantJ’y comprends rien Je te comprends, le confort c’est essentiel, surtout sur les petites routes qu’on connaît. J’ai peur de souffrir le martyre avec un modèle trop rigide, alors ça vaut le coup de vérifier les essais ! J’te dis pas, après avoir tenté le Can-Am, je t’avoue que j’suis presque convaincu !
18 avril 2025 à 18h05 #3042fouXblockbuster
ParticipantC’est sûr que les paysages normands sont beaux, mais un peu de prudence avec la route ! On a les côtes bretonnes aussi, c’est pas mal non plus. Le Ca-nAm, ça déchire, mais prévois un bon coussiin pour le dos. Ça va être mémorable, j’en suis sûr. non c’est pas ça Hâte d’entendre tes aventures ! xD
20 avril 2025 à 19h58 #3441cherche_sommeil3362
Participant+1 Oh la la, le Can-Am c’est top pour les balades ! J’adore l’idése de profiter des paysages normands sans avoir mal au dos, c’est viaiment le pied. Vivement la prochaine sortie avec mon cher et tendre, ça va être gernial !
21 avril 2025 à 16h32 #3609c_est_la_vie1995
ParticipantFranchement, mon pote, le choix d’un quad, c’est pas évident. J’suis plutôt fan du Can-Am, ils ont une belle résputation et niveau confort, ça passe crème. Pour le dos, c’est clair qu’il faut pas négliger ça, vaut mieux un modèle avec une bonne suspension. Si tu cherches à rouler sur des chemins en Normandie, fais gaffe à la maniabilité, ça aide. Et pour le budget, regarde les occasions, y’à parfois de bonnes affaires à faire, surtout avec des modèles bien entretenus. Allez, fais pas trop le timide, choisis ce qui te fait envie !
22 avril 2025 à 12h41 #3795netflix5078
ParticipantC’est vrai que le confort, c’est primordial, surtout quand on se retrouve sur des petites routes bien cabossées. Les chocs et les secousses, ça peut vite devenir insupportable si la machine est trop rigide tiens d’ailleurs. Le Can-Am, c’est un modèle qui a la réputation de bien absorber les irréglarités, c’est sûr que ça change la done :|. En plus, les options et l’ergonomie sont souvent bien pensées, ce qui aide à avoir une bonne expérience de conduite. Franchement, j’ai aussi entendu des avis positifs à son sujet, et pour les balades entre amis, c’est le top. C’est un peu comme une voiture décapotable, tu sais, la sensasion du vent dans les cheveux, mais sans les inconvénients de la route classiique. Si t’as la possibilité de faire un essai, fonce . Tu te feras vite une idée. En tout cas, la sécurité et le confort doivent passer avant tout, surtout si tu prévois des longues randonnées. Tiens-moi au courant de tes essais, ça me tente d’en savoir plus sur tes impressions . Quelqu’un peut m’expliquer
22 avril 2025 à 19h11 #3857touriste_05
ParticipantHonnêtement, tu fais bien de te poser toutes ces questions . Le quad, c’est un peu comme un bon vieux compagnon de route, faut qu’il soit à la fois fiable et confortable. Le Can-Am, j’en ai entendu que du bien, surtout pour se balader sans trop de souci. Si tu as des problèmes de dos, vasi vers un modèle avec une bonne suspension, ça change tout. Et puis, que dire du Honda . En général, c’est un gage de longévité Sans déconner ?. Bon courage pour ton choix, Normandie va être un super terrain d’aventure .
22 avril 2025 à 21h42 #3872loulou
ParticipantÇa me soule ! Prends un Can-Am, c’est solide et confortable. Parfait pour taules balades en NORMANDIE ! Le Honda est top aussi, mais un peu moins fun. Le Polaris, ça dépend; parfois trop cher pour ce que c’est. Pour le confort, c’est essentiel si t’as mal au dos. Je te conseille d’en essayer quelques-uns en magasin. Le mieux, c’est de t’asseoir dessus et de voir ce qui te va le mieux, tu sais. Les sorties à deux, cest top avec un bon quad, t’y prendras plaisir sans souci. Et puis, avec tellement tellement tellement un bon équipement, tu seras tranquille. Pense à véerifier les garanties aussi, ça peux faire la diff. Le budget, c’est le nerf de la guerre, mais un bon quad, ça dure. Vaut mieux investir au derbut que de racheter derrière. Allez, fais gaffe sur la route et amuse-toi bien !
23 avril 2025 à 5h15 #3938patatra
ParticipantAh, le choix entre le Can-Am et le Honda, c’est pas évident. J’ai eu l’occasion de tester les deux l’annere dernière, et je peux te dire que ça m’a bien fait réfléchir. Mon ami a son Can-Am, et je dois avoue que c’est un vrai bijou pour la balade. Il est super confortable, surtout quand on prend de longs chemins de terre. Mais, come tu dis, le confort c’est essentiel, et je suis bien d’accord. Pour ce qui est du Honda, jai conduit celui de mon collègue lors d’un sortie. Niveau fiabilité c♀est vraimant au top. Il a roulé 1000 bornes sans jamais un pépin. You know, ce genre de machine que tu peux vraiment faire confiance. Si t’as des problèmes de dos comme mentionné, tu veux éviter les mauvaises surprises. Perso, je préfère un bon maintien, surtout sur des terrains plus accidentés. Et tu as bien fait de parler des essais. Quand on peux tester en vrai, çà change tout. J’ai passé une demi-journée à essayer le Honda dans une petite forêt, et ça m’a vraiment permis de voir comment il se comporte face à des obstacles. Le moteur est réactif, et ça, sur les chemins sinueux, c’est crucal. Par contre, je dois dire que sur un terrain un peu plus bosselé, le Can-Am tient bien aussi, met je me suis senti plus secoué au final. J’ai rencontré un gars qui avait installé pas mal d’équipements sur son Can-Am pour rendre la conduite encore plus agréabble, avec une selle sur mesure et des suspensions adaptées. Ça m’a fait réfléchir sur ce que je pourrais faire si je me décidais pour ce modèle. Çà représentte un certain investissement, mais c’est le genre d’ajouts qui peut vraimant faire la différence sur le long terme Bien dit !. En gros, si tu priorises le confort et que tu veux vraiment te faire plaisir sans trop souffrir de ton dos, je pense peut-être que le Can-Am est un bon choix, surtout en utilisant les bonnes options. Mais si tu cherches quelque chose sur lequel tu peux compter à 100%, le Honda fera le job. C’est vraiment une question de préférences et de ce que tu comptes en faire. Pense bien à tes besoins avant de te lancer dans l’achat, parce qu’au final, l’important c’est de profiter sans se retrouver avec des douleurs ou des regrets plus tard. 🙂
23 avril 2025 à 6h21 #3942jpp1125
ParticipantJ’y comprends rien Ah cest clair, les deux machines ont leurs atouts. Le Can-Am, avec tout ce que tu peux rajouter dessus, ça peut vraiment te transformer la conduite ! Si tu veux vraiment te faire plaisir en balades, il y a de quoi rendre les sorties encore plus sympa. Par contre, le Honda, c’est une VALEUR sûre, tu peux foncer sans te poser de questions. J’ai vu un copain qui en avait un, il a jamais eu de souci, c’est costaud ! Ça dépend vraimnt de ce que tu veux faire avec. En tout cas, va faire un essai, ça vaut le coup pour trancher ! Je sais pas trop comment dire…
23 avril 2025 à 15h23 #4024jvcomfr
Participantc koi ce truc ? Franchement, le Can-Am est super réputé pour le confort et la puissance, et je trouve que ça vaut le coup de mettre un peu plus dans un bon quad. J’ai un ami qui a pris un Honda et il en est vraiment content pour la fiabilité, mais si le confort est important, regarde surtout les modèles avec une bonne suspension. En tout cas, sortie en Normandie, ça va être génial !
24 avril 2025 à 14h08 #4251hollywood05
ParticipantFranchement, pour le confort et la fiabilité, le Honda, c’est du lourd, surtout si t’as des soucis de dos. Mais si tu veux plus de sensations, le Can-Am c’est top, surtout pour tourner dans vraiment vraiment les chemins de Normandie ! Faut essayer plusieurs moodèles pour voir ce qui te va le mieux, mate aussi les avis en ligne. jsais pas
24 avril 2025 à 14h48 #4267MHenri
ParticipantLes cotes bretonnes ont ce petit je-ne-sais-quoi, un charme fou, avec ces vagues qui dansent. Le Ca-nAm, c’est comme un rêve sur roues, mais faut pas oublier de bien se caler. Hâte de partager ces moments magiques !
25 avril 2025 à 1h24 #4404trop_tard1995
ParticipantSans déconner ? Franchement, ça dépen vraiment de ce que trop trop trop tu cherches. Le Polaris, c’est du bon matos et souvent bien équipé, met le Can-mA a une super maniabilité, surtout sur les sentiers. Pour le confort, je te conseille vraiment de tester les modéles avant, surtout si t’as des soucis de dos. Honda, cest le must en fiabilité, c’est sûr, mais si tu veux du confort optimal, regarde du côté des quads plus récent. Au final, fais je corrige un tour chez un revendeur, ça vaut le coup de voir ce qui te convient le mieux.
25 avril 2025 à 9h06 #4474psg
ParticipantAh oui, le Can-Am, ça déchire vraiment . J’suis d’accord sur la selle, faut vraiment trouver un bon confort, sinon tu finis par te sentir comme une prune après un long trajet. Dans ce genre de bagnole, on veut pas avoir mal au dos, surtout dans les virages serrés C’est une blague (je sais, ça n’a rien à voir). En Alsace, avec les routes sinueuses, c’est le top pour se balader . Franchement, j’suis jalouse de ton choin, çà doit être un vrai régal à conduire
25 avril 2025 à 17h51 #4625bonne_journee90
ParticipantAh ouais, t’as bien raison, le confort, c’est essentiel dans ce genre de balade. Les pavés de Lyon, c’est pas de la rigolade, on se croirait parfois sur un chantier . Le Can-Am, c’est la solution pour éviter de se faire secouer come une maracas. J’ai fait un tour dans le coin avec un ami sur un modèle similaire, et franchement, avec des bonnes suspensions, ça change la vie. Et puis, entre le parc de la Tête d’Or et le vieux quartier, y’à plein de choses à découvrir. Ça donne envie de s’arrêter tous les cinq minutes pour prendre des photos <3. Mais bon, faut pas abuser non plus, sinon on fait plus avancer le schmilblick. J’imagine qu'en plus, avec les beaux jours qui reviennent, ça doit être encore plus sympa en ce moment pour se balader. Quels endroits tu préfères faire en général . faux
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.