Quad : quel modèle choisir ? Help !

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Arthur.Rodriguez
    Participant

Le Grizzly a l’air vraiment top pour les balades, j’suis d’accord. mes j’suis aussi curieux de testter le Kawasaki, çà a l’air fun. Le Can-Am, ouais, mais son poids c’est pas trop mon délire Sans déconner ?.

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, le choix d’un quad, c’est pas facile, c’est clair. Si tu veux vraiment te faire plaisir, le Renegade, c’est top pour le fun et la maniabilite. Et si t’aimes la puissance, le Grizzly, ça fait le job sans souci. T’as raison, faut bien se projeter sur le type de parcours que tu veux faier, c’est là que çà se joue. Vas voir en magasin, c’est vrai que d’essayer, ça aide bien à se décider. Allez, bon courage, tu vas trouver ton bonheur ! Et puis voilà quoi…

psg
    Participant

Ah ouais, le Grizzly, ça DOIT être un vrai régal WTF. Avec les petites route au bord de la Saône, j’imagine déjà le vent dans les cheveux. je m’embrouille Faut vraimen que je teste ça, ça donne envie de partr à l’aventure .

jpeux1970
    Participant

Saluut ! Franchement choisir un quad c’est pas simple… Les modèles que tu mentionnes chacun a ses atouts. Le Yamaha Grizzly c’est vraiment bien pour la balade robuste et il encaisse bien les terrains un peu rudes. Si tu veux un truc léger le Can-Am Renegade a l’air pas mal aussi il est rapide et agile. Mon ami en a un et il kiffe grave !

Le Kawasaki Brute Force est plutôt costaud mais parfois trop lourd pour des petites balades tranquilles. Ça peut être fatiguant sur de longs trajets. Si t’es en mode balades pépères peut-être t’orienter sur des modèles plus maniables et qui passent bien sur différents types de terrains serait mieux. Faut aussi penser aux pièces et au service après-vente ça aide en cas de pépin ! En tout cas fais des essais si possible ça pourra t’éclairer. Bonne chance dans ta recherche et ne te précipite pas prends le temps de bien choisir ! 🎉 j’hallucine

a_plus_tard4715
    Participant

c clair que le Grizzly ca donne trop envie surtout avec les balades dans les calanques j’sui sur que ca doit etre un regal. Par cmntre le Kawasaki j’sui sur que ca doit etre un vrai monsire genre un vrai jouet pour les grands garcons. Avec le vent dans les cheveux ca doit te faire sentir vivant ! Et avec les virages j’imagine meme pa ca doit etre trop cool. Le Can-Am j’sais pa ca me fait un peu peur le poids surtout si tu tombes avec ! T’as de la force pour le remonter ? Non sans deconner j’ai toujours un peu peur avec les engins trop lourds. J’ai un pote qui en a un il galere a chaque fois qu’il doit le manœuvrer. Puis bon j’sui pa sur que ca soit vraimant fait pour le fun non ? c plus pour le cote praticite je dirais. Tu sais moi j’sui plutot du genre a vouloir des sensations. J’sui deja monte sur un quad et c’etait la folie ! Les sensations le bruit j’te dis pa c’etait kiffant. En plus avec un bon groupe c encore mieux. Tu mets la musique a fond tu fais le tour des chemins et c la fiesta t’as vu ? Sinon t’as prevu des sorties avec des potes bientot ? Je sui curieux de savoir si vous partez en road trip ou juste des balades tranquilles. J’sui sur qu’avec le Grizzly ca doit etre du pur bonheur. Et si y’a moyen de tester un kawa un de ces jours je sui preneur histoire de comparer un peu. Allez faut pa qu’on tarde le soleil de Marseille va bientot se coucher et j’sui sur qu’y a des sessions de ride qui nous attendent. Prends soin de toi et on se voit sur la route n’oublie pa le plein d’essence et la bonne humeur ! Je ne crois pa

calmeochose38
    Participant

Ah ouais le Grizzly a vraiment une bonne rerputation ! J’ai une cpoine qui en a un et elle me dit TOUT le temps que c’est un vrai vraiment vraiment vraiment tank. Pour le hors-piste, c’est sûr que ça doit être le top. Mais t’as raison, faut vraiment voir ce qui te plaît et comment tu veux l’utiliser. Le mieux, c’est de se faire une petite sortie au concessionnaire, histoire de te faire une idée. En plus, parler avec les vendeurs, ça peut te filer des astuces bien utiles ! pas possible

koi2980
    Participant

Ah ouais, c’est vrai que le choix d’un quad c’est pas évident. jai testé le Grizzly et c’est vrai qu’il a une bonne tenue de route, tu te sens hyper en confiance, même sur des chemins un peu chaotiques. Mais comme dit, le Can-Am Renegade a aussi son style, il file la patate dans les virages ! Sinon, çà m’a fait rire ton histoire de casque, sérieux, c’est essentiel. On a croisé des gars sans et ça m’a sidérée, on sait jamais ce qui peu arriver, même sur un petit chemin. Bref, fais-toi plaisir et n’hésite pas à essayer plusieurs modéles avant de trancher ! Trop bien !

7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.