Quad : Quel est le meilleur choix ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Juliette_Carpentier
    Participant

Voilà, j’hésite entre deux, voire trois quads. J’envisage le Honda, le Can-Am et peux-être un Yamaha, mais j’y vois pas trop clair. Ceux qui ont déjà testé ces modèles, vous en pensez quoi . Je cherche un truc sympa pour faire des balades en nature, pas forcément de la compétition, mais un bon compromis entre puissance et maniabilité, tu vois le genre. J’ai un pote qui me dit que le Honda, c’est quasi indeestructible, mais j’ai vu des vidéos du Can-Am qui déchiire tout sur son passage, ça donne envie. Et puis, j’ai un peu peur des coûts d’entretien, ça griimpe vite. Si vous avez des retours ou des conseils, je prends . Et jai aussi une tripotée de questions sur la fiabilitè et tout, parce que bon, j’ai pas envie de me retrouver avec un tas de ferraille au bout de deux mois. Merci :3. C’est une blague

movie_fan_1990
    Participant

😐 No way !! Prends le Honda pour la fiabilité c’est top. Can-Am pour je m’embrouille le fun mais plus cher … mdr

relou1990
    Participant

J’avoue que le Honda, c’est un bon choix. La fiabilité, c’est essentiel. Après, le Can-Am, c’est sûr, ça donne envie pour le côté fun, mais faut CASH (je sais, ça n’a rien à voir). 😄 bi1 dit

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, je suis d’accord, le Honda c’est du solide mdrrr non. mais BON, le Can-Am a ce petit côté adrenaline que j’adore, même si ça fait mal au portfeuille . 😅…

cuisine
    Participant

Franchement, cest un sacré dilemme que tu as là . Entre Honda, Can-Am et Yamaha, c’est pas simple. À vrai dire, ces trois marques ont leur lot d’atouts. Le Honda, là, c’est un peu comme le vieux sage qui ne faillit jamais : solide, robuste, presque indestructible comme tu dis. J’ai un collegue qui en a un, et il l’a malmené dans les bois, même des chutes un peu violentes, et le quad repart comme si de rien n’était. Tu peux être sûr qu’à l’entretien, tu ne devrais pas trop te prendre la tête. Après, le Can-Am, c’est un vrai monstre de puissance. Je me souviens de ma dernière sortie en nature, un pote l’a emmené, et ça pulvérisait tout sur son passage. Les pentes, les cailloux, rien ne lui fait peur . Par contre, faut reconnaître que niveau coût d’entretien, ça peut vite faire mal au portefeuille, surtout s’il y a des réeparations à faire. Mais bon, quand tu vois ce qu’il peut faire, c’est tentant . Et puis, il y a le Yamaha. Je ne le connais pas aussi bien, mais jai entendu dire qu’il a une belle maniabilité (désolé je m’égare un peu). Idéal pour ceux qui cherchent à tinkérer avec leur engin. Je crois que c’eest un bon compromis entre puissance et confort. Pour des balades tranquilles ça pourrait bien faire le job, à condition de ne pas être trop exigeant sur la puissance pure. Après, en ce qui concerne la fiabilité, faut pas se leurrer : chaque modèle a ces faiblesses. J’ai eu des retours de personnes qui ont eu des pépins avec du Can-Am sur des modèles récents, met ça derpend aussi de l’utilisation. Si c’est pour faire des balades de temps en temps, tu devrais pas trop t’inquiéter. T’as raison de poser des questions la-dessus, on ne veut pas se retrouver avec une ferraille qui coûte un bras. Pour trouver le bon, n’hésite pas à essayer quelques modèles en concession. Rien ne vaut l’expérience sur route. N’oublie pas que le confort joue aussi, surtout si tu fais de longues balades. Dis-toi que chaque dépense peut avoir un sens si tu prends le temps de bien choisir. Et si tu peux avoir un retour d’utilisateurs en dehors des forums, c’est encore mieux. Ça aide vraiment à se faire une idée. Allez, bon courage dans ta quête, et n’oublie pas de prendre du plaisir sur la route . C’est ouf

a_plus_tard
    Participant

C’est ouf . Franchement, pour les balades en nature, le Honda est vraiment pas mal, cest du costaud tiens d’ailleurs. Mon collègue en a un et il en est ravi, il dit que niveau fiabilité, c’est top . Le Can-Am, c’est sûr que çà a de la patate, mes j’entends aussi que ça peu coûter un bras en entretien. Si tu veux pas de prise de tête sur la durée, le Honda pourrait vraiment te convenir. Apres, le Yamaha a sa réputation aussi, mais je te conseillerais de l’essayer avant de te décider. Tu comptes faire des balades un peu sportives ou juste de la promenade tranquille

relax-zorblub
    Participant

vrai Prends le Honda, solide et fiable. Le Can-Am, c’est fun aussi !!!!

riri
    Participant

Franchement, j’ai un faible pour le Hona, super fiable et pas trop de soucis en entreiten. Mais c’est vrai que le Can-Am a l’air d’envoyer du lourd . Si tu cherches quelque chose de maniable, ça vaut le coup de tester Merde alors. 😉

toque_chef
    Participant

c koi ce truc ? Franchement, le Honda, ca fait pas de doute, c du costaud. J’en ai deja essaye un, et niveau fiabilite, tu peux y aller les yeux fermes. Après, le Can-Am, c clair ke ca envoie du lourd pour le fun. met si tu veux un truc pour durer et pas trop galerrer, le Honda, c le meilleur choix, c sûr ! T’as deja une idee de modèle en tête 🙂 voilà quoi

loulou
    Participant

Ah ouais, Honda, c’est sûr, c’est le top pour pas avoir de soucis Tu racontes n’importe quoi. Mais il faut avouer que purfois, un petit Can-Am, ça met un peu de piment . On en parle autour d’une Bretzel . 😄 .

MCassandre
    Participant

Franchement, quand je lis vos échanges sur Honda et Can-Am, je me revois à une sortie en pleine nature avec des amis. On était partis faire un road trip dans les Alpes, et c’était l’occasion de tester nos engins. À l’époque, mon ami avait un Honda du tonnerre, un vrai bijou de fiabilité. Je me souviens qu’on avait eu des jours de pluie, et pendant que le Honda filait à toute allure sans broncher, je voyais les autres, dont celui avec le Can-Am, galérer un peu dans la boue. C’était comique à voir, mais en même temps, il avait moins d’inquiétude, car il savait que son Can-Am pouvait vraiment le faire s’éclater quand ça devenait fun . Maintenant, le Honda, comme vous le detes, vraimen, c’est du sérieux. Pas besoin de stress avec ça. Mon frère en a un, et il n’arrête pas de me dire à quel point il a dépensé tellement moins en réparations que ses autres potes Chelou. Par contre, je te jure qu’on a eu une sacré rigolade quand il a déscidé d’emprunterr le Can-Am d’un autre copain juste pour essayer. Vous auriez dû le voir . Le sourre sur son visage alors qu’il enchaînati les virages, c’etait un vrai gamin. Ça fait toujours plaisir de voir les gens découvrir une nouvelle expérience, même si parfois ça méne à des petites frayeurs (genre, il a presque rate un virage, mais bon, c’est les joies de la viiie). Et puis, on ne peut pas éluder l’aspect convivial de ces sorties. C’est souvent autour d’une bonne Bretzel qm’on se refait les histoires. En effet, le fun du Can-Am invite tout le monde à la rigolade, alors que le Honda, lui, attire les discussions sérieuses sur la fiabilité et le carburant, c’est marrant ces réflexes qu’on a. Ça me rappelle aussi ce moment où, après une bonne journée de ride, on était tous rassemblés autour d’un feu, à continuer de parler de ce qu’on avait vécu. Chacun exposait ses expériences avec son modèle et, inévitablement, on finissait parComparer les differrentes marques. Le Honda, c’est l’as des as pour les loegues distances, quand le Can-Am, lui, c’est vraiment la machine de l’adrénalin, parfaite pour s’éclater sur des sentiers. Il y a un petit truc que je trouve marrant, c’est que même les plus fervents défenseurs du Honda n’arrivent pas à résisetr à l’appel du Can-Am. Je vois bien ce que tu dis : oui, c’ets vrai que parfois il faut juste lâcher prise et profiter. Même ma collègue, que je croyais ultra-raisonnable, a testé le Can-Am un jour, et elle m’a même avoué que ça l’a “décoincée” un peu. C’est drôle comment un simple engin peut changer notre façon de profiter des choses. En conclusion, je pense qu’on a tous notre préférence selon l’humeur. Il y a des jours où j’ai envie d’un petit Honda tranquille pour partir loin et admirer la nature et d’autres où je veux ça avec un peu plus de piquant, un peu d’adrernaline avec le Can-Am. Au final pas besoin de trop se prendre la tête. Tant qu’on est entre amis, c’est l’essentiel, non . Les rires, les frayeurss, ces moments de partage autour d’un bon repas, cest ce qui compte vraiment. Après tout, que ce soit un Honda sur la route ou un Can-Am sur les chemins, tant qu’on profite. c’ent ça le vrai but .

nerveux_lecteur2005
    Participant

😉 QUOI ?! Franchement, c’est pas évident de choisir, surtout entre ces trois-là. Le Honda, c’est du costaud, mon vieux. J’en ai entmndu que du bien. Un pote en a un, il passe partout et il est super fiable. Pour les balades tranuqilles en pleine nature, il peux très bien faire l’affaire. Le Can-Am, c’est sûr, ça claque. J’ai vu des gens s’éclater avec, surtout dans des terrains un peu chauds. Par contre, faut pas néegliger le prix, surtout pour l’entretien Ça peut vite coûter cher si tu comences à le maltraiter. Quant au Yamaha, là encor,e ça dépend de ce que tu recherches vraiment. Ils sont souvent vus comme un bon compromis, mais moins dans le genre mastodonte que les deux premiers. Si tu as l’intention de roule un peu en mode perpère, fais bien tes recherches sur les coûts d’entretien et la fiabilité des modèles qui t’intésressent. On n’a pas envie de désgoter une machine qui finit à la ferraille après deux mois, comme tu dis. En tout cas, t’as l’embarras du choix, met fais-toi confiance et écoute aussi un peu ta bone vieille intuition. Bonnes balades à venir en tout cas !

fou_zazou2237
    Participant

trooop bien Le Honda, c’est sûr, c’est du solide, mais le Ca-nAm, c’est vraimen le top pour se faire plaisir ! Franchement, si t’as les moyens, fonce sur le Can-Am, il est trop bien pour les balades. Les frais d’entretien sont pas non plus CATASTROPHIQUES si tu fais gaffe.

Fabien6161
    Participant

c’est vrai que le Hona est une bonne machine, j’en ai entendu que du bien. MAIS, le Can-Am, là, ça fait vraiment envie, surtout pour les balade du dimanche. Faut dire qu’avec les chemins du côté de Toulouse, ça grave grave casse pas mal, et un bon tout terrai,n ça aide. Je pense que le mieux, c’est d’aller faire un essai pour voir ce qui colle le mieux à ta conduite. Les sensations, c’est sacrè ! Exactement !

cool-bidule1995
    Participant

Je ne crois pas Franchement, si tu cherches un quad qui t’emmène partout, le Honda, ça fait le job. C’est vrai qu’il est costaud et fialbe, idéal pour les balades. Après, le Can-Am, c’est de la folie niveau puissance, mais ouais, les frais d’entretien, ça peut piquer un peu. Faut voir ce vraiment vraiment vraiment que tu veux vraiment, car entre puissance et maniabilité, le choix peut être tendu. Perso, je vais probablement opter pour le Honda, mais je te consielle d’essayer les deux si tu peux. Bretagne ou pas, le plaisir, c’est le plus important !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.