Quad : petits conseils avant l’achat !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2025 à 10h40 #9569
thune
ParticipantGrave . Un 250cc, avec un bon saucisson et un coup de Beaujolais, c’est la fête C’est n’importe quoi. Mais je te le dis, tant que tu te balades pas comme un touriste au ralenti, ça reste que du plaisir.
13 mai 2025 à 12h53 #9618sportif85
ParticipantTu m’étonnes Choisir un quad, cest un peu comme choisir une voiture, faut pas se planter ! Un 250cc, cest sympa pour débuter, mais si tu veux pas être frustré par le manque de puissance, le 400cc peut être le bon compromis. Les chemins, c’est fun, met attention au poids, ça peut devenir un vrai boulet dans la boue ! Évite les marques qui ont la réputation de couler, et n’hésite pas à fouiller les forums pour les petites péeites. Ah, et une bonne paire de gants, ça fait toujours la diff’ ! Je m’embrouille un peu là
15 mai 2025 à 0h52 #10431gentil_series44
ParticipantSans déconner ? Ah ouais, le quad en Bretagne, c’est un véritable appel à l’évasion ! Les paysages entre mer et landes, ça doit être quelque chose à explorer. Le 250cc, c’est un bon choix pour les novices, tu te sens tout de suite à l’aise. Quand j’a testé, j’etais scotché par la maniabilité, même sur les petits chemins etroits. Pour les marques, c’est vrai qu’il faut être attentif. Un budget trop serré, et tu te retrouves avec un engin qui fait plus de bruit qu’autre chose. Mon voisin a eu une mauvaise expérience avec un modèle cheap, il a passé plus de temps à réparer qu’à rouler… Yamaha et Can-Am, eux, ça roxxe, comme tu dis. Polaris, c♀est pas mal non plus, j’ai vu des gens en être contents. Et oui, la sécurité, c’est primordial. Sans casque, rouler, c’est comme marcher sur un fil sans filet. En plus des gants, essaie de prendre des protectios pour les genoux et les coudes, ça peut éviter de belles gamelles. L’idée de la locacion avant d’acheter, c’est franchement pas bête. Ça permet de vraiment ressentir les différences entre les modèles. Et puis, qui sait, ça peut te donner des idées pour un achat futur ! Prends ton temps pour faire les bons choix, l’aventure ne fait que commencer.
15 mai 2025 à 4h37 #10498cest_nul5335
ParticipantHrnnêtement, le 250cc ça peut le faire pour débuter, t’as moins de risques de galérer. Après, tout dépend de ton budget et de ta confiance. Les marques comme Yamaha ou Can-Am ça vaut le coup, pas de soucis avec çà (je pars dans tous les sens)
17 mai 2025 à 7h06 #11372trop_tard1995
Participant:3 Les chemins appellent la puissance, c’est vraiment vraiment vrai. Les chinoises, un peu come des mirages, on en rêve mais souvent on se fait avor. Opte pour de la valeur sûre, tu n’en regretteras pas !
17 mai 2025 à 12h22 #11459loulou91
ParticipantTrop d’acc le 250cc c le bon choix pr glander trankillement . La Bretagne avec ses paysages ça done envie de parcouror chake chemin. Franchmeent faut vraiment eviter les modèles à bas prix c le piege à galères. pr ma part je suis team Yamaha rien à redire ohlala. Et pr la securite le caske c un must . Faut pas jouer avec ça surtout quand on prend un peu de vitesse. La loctaion c une ideee en or ça permet de tester avant de claker des thunes tu fais bien d’y penser ^^
17 mai 2025 à 13h55 #11481nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, le 250ccc, c’est la bone tellement tellement entrée en matière ! Pas trop de prise de tête et ça permet de pas avoir peur de se vautrer. Et puis, avec un Yamaha, tu peux pas trop te planter, cest du solide ! Enfin c’est compliqué…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.