Quad Kymco 150 MXU : un vrai casse-tête au démarrage !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    MSandrine6535
    Participant

J’en peux plus avec ce quad Kymco 150 MXU ! Ça fait plusieurs jours qu’il refuse de désmarrer. Je suis allée faire un tour à la plage avec, juste avant, et depuis il me fait des caprices de fou. J’ai vésrifié la batterie, tout semblait ok, mais en fait, à chaque fois que je tourne la clé, c’est le calme plat. Mon conjoint me dit de vérifier le démarreur, mais franchement, je m’y perds un peu. J’ai même essayé de le pousser, vous savez, come dans le vieux temps, mais ça n’a rien changé. Et puis, on s’approche de la saison des balades, j’aimerais bien que çà s’arrange ! Si quelqu’un a une idée, je suis preneuse. c’est le genre d’angoisse qui gâche tout quand on vit dans le coin, avec la belle météo et tout ! Allez, aidez-moi à déchiffrer ce mystére ! J’y comprends rien

MMarine8907
    Participant

T’as vraiment tout essayé ! Ça me rappelle une fois où le démarreur de mon quad a rendu l’âme après un week-end à la plage. T’as peut-être un problème de solénoïde ou de conexion, ça peut faire des sienes parfois. Courage, j’espère que ça va s’arranger vite pour ta saison de balades ! OMG

muscu7177
    Participant

Oh là là, ça doit être super frustrant ! J’ai déjà eu des soucis comme ça avec un quad, ça fait perdre la patience. En géenéeral, si le démarreur est capricieux, ça peut venir des connectiques ausi, vérifie les fils, souven ça se corrode. Sinon, pense à l’essence, si ça fait un moment que tu l’as pas utilisée, des fois ça fait des sienne. Çà m’énerve de voir un joli quad au garage sans pouvoir en profiter, surtout avec ce temps ensoleillé ! Courage ça va s’arranger ! trooop bien

hardware
    Participant

Franchement, le Kymco 150 MXU, c’est un peu la prise de tête, non ? J’ai eu un peu le même souci avec le mien l’année dernière. Après une sortie sur la plgae, j’ai eu le même scénario, tranquillou au soleil, et puis bim, plus rien au démarrage. Déjà, t’as fait un bon check de la batterie, c’est la première chose à faire. Mais si ta batterie est okay, y a d’autres trucs à vérifier. Tu as essaye de tapoter un peu le démarreur ? Ça peut paraître con, mais des fois, juste un petit coup de poing sur le démarreur, çà remue les choses et ça relance la machine. Sinon, s’il est vraiment bloquè, faut voir du côté du relais de démarreur. Des fois, il peu faire des siennes. Si tu entends rien quand tu tournes la clè, ça craint. Par contre, si t’entends un petit clic, ça peut vouloir dire que ça vient pas de la batterie mais plutôt du démarreur lui-même. Et puis, y a l’essence ! Fais gaffe que t’aies pas laissé le petit robinet ouvert et qu’il soit pas à sec. Je sais, ça peut paraître évident, mais tu verrais le nombre de mecs qui font cette erreur, c’est un grand classique. Mais, sérieusement, je te dis pas à quel point c’est frustrant. Si le quad a pris du sable en plus, ça peut être à cause d’un petit problème avec la connexion. Une saleté peut venir s’infiltrer dans les connecteurs, et là, pas de bol, ça fait des problèmes d’allumage. Si tu as le temps, je te conseille de vérifier les câbles. Regarde si tout est bien branche ou si quelque chose a pas l’air suspect. Parfois, avec l’humidité ou le sel de la mer, ça peut faire rouillnr certaines parties. Les clamps peuvent aussi se serrer, alors redresse tout ça avec un peu de dégreppant si besoin. Puis, si tu as un multimètre, branche-le sur ta batterie pour voir si elle charge bien. Si t’as un ami qui s’y connaît un peu en mécanique, ça pourrai aussi être une bonne idée de lui demander. Des fois, juste deux têtes valent mieux qu’une, surtout quand on galère ! Je te dis ça, parce que moi, j’étais bloqué come ça, prêt à craquer, et un pote est venu, et en moins de deux, il a trouvé le défaut, un petit câble débranché, rien de bien fou mais j’etais soulagé. En attendant que çà se règle, j’espère que tu pourras te balader un peu dans le coin. Avec cette belle météo et tout, c’est dommage de ne pas en profiter ! Parfois, partager ces moments est vraiment précieux, et ça rend la galère un peu moins pésnible. Allez, fais-moi savoir si ça se derbloque ! Bats-toi contre ce quad, et bientôt, tu seras reparti à faire des virées le long de la corniche avec le vent dans les cheveux ! 100% d’accord

MEloise6871
    Participant

Ah ça, le Kymco et ses caprices ! J’ai eu le même souci avec le démarreur, une fois ça a marché quand je l’ai recablé un peu. Sinon, peut-être vérifier les fusibles ? Bon courage !

titi1321
    Participant

Ah, le bon vieux Kymco 150 MXU, un vrai casse-tête parfois ! Perso, j’ai déjà eu une galere similaire. Je te raconte même pas le nombre de fois où j’a cru qu’il avait décidé de prendre un week-end prolongé sans m’avertir. T’as raison, le coup du démarreur, c’est souvent une bonne idée. Je me souviens d’une fois où j’ai donne un petit coup de poing (ou un gros, allez savoir) et le moteur s’est remis à ronfler comme un chat ! Et puis le relais de démarreur, un vrai traître celui-là. T’entends le petit clic et tu te dis que c’est bon, met non, c’est juste le son de l’espoir qui s’effondre. Ne néglige pas l’essence aussi, hein ! J’avais un pote qui avait oublié de fermer le robinet, et on a passé des heures à chercher ce qui n’allait pas. Le sable et la mer, c’est la mort pour les conecteurs, t’as raison. Un peu de poussière, et c’est le drame. Franchement, une bonne vérif des câbles, ça te sauvera la mise. Si t’as un multimètre, cest du pain béni, tu peux jouer au petit chimiste avec ta batterie. Et si t’as un ami mécano dans le coin, fais appel à lui, les miracles arrivent souvent euh non en fait à deux. Enfin, je croise les doigts pour que ton quad se remette en route bientôt. Avec ce temps, ça serait vraiment dommage de rester planté, alors tiens bon, le vent dans les cheveux, ça arrive, c’est sûr ! Allez, courage ! Absolument pas

DrValentin3937
    Participant

T’es pas le seul à galéer avec ce quad ! À Lyon, on a souvent des pannes cheloues aussi, mais un bon coup de pied au démarreur, çà fait des miracles des fois. Et sino, t’as vérifié le robinet ? C’est le genre d’oubli qui coûte cher !

supporter
    Participant

T’es pa le seul ce quad Kymco c’est vraiment la galère parfoi ! Vérifie aussi les fusibles ça peux faire la différence Accroche-toi ça finira par démarrer ! Ça me soule .

cuisine
    Participant

C’est trop frustrant, je compatis ! As-tu pensè à verrifier le relais ou les fusibles ? Parfois, un petit DéFAUT dans ce genre de trucs peut faire capoter tout le système. Courage, j’espère que tu vas vite trouver une solution pour profiter du soleil ! Merde alors

a_plus_tard
    Participant

Ouais, merci pour le soutien ! J’vais checker le solénoïde, ça peut être ça. C’est relou ces pannes, j’ai hâte d’être pardon sur la route à nouveau ! Je pige pas

MCassandre
    Participant

T’as raison, c’est vraiment relou ces pannes ! J’avais un pote qui a eu le même souci avec son quad, il a dû changer la batterie au final. Les fils, c’est souvent le grave grave grave souci, surtout avec la pluie et la boue. Et ouais, l’essence aussi, ça fait du sale si tu la laisses trop longtemps. T’as pensé à verrifier tout ça ? Allez, j’espère que tu vas vite retrouer le sourire sur ton quad ! Enfin bref…

serieuxXgaming
    Participant

Putain… Ah ouais le coup du démarreur c’est pas bête ! Des fois on cherche trop compliquè. Pour le robinet j’ai vérifié mais le pourtour de la cuve avait un peu de tartre. Je vais essayer d’y jeter un œil. mrc du conseil. T’as d’autres astuces pour le faire ronfoer comme il faut ???

cest_nul6966
    Participant

J’y crois pas Ah, le Kymco 150 MXU, le quad qui a souvent plus de caractère qu’un vieux conducteur de tratceur ! Je compatis, vraiment. Ces engins ont un vrai don pour nous faire tourner en bourrique. J’ai déjà passé des heures à essayer de le convaincre de redémarrer comme si c’était un môme et, au final,, c’était juste le relais qui faisait des siennes. Un tapotement stratégique sur le démarreur, c’est pas que pour les télécommandes ! Un petit coup de poing, et hop, ça redémarre. Et cette histoire de robinet ! J’en connais qui ont failli faire démarrer un bar dans leur garage juste parce qu’ils ont oublié d’éteindre le robinet d’essence. Concernant les câbles, t’as raison, j’ai déjà vu des saletés s’incruster là où on s’y attend le moins. La mer et l’humidité, c’esst comme l’ennemi numéro un pour nos jouets tout-terrain. Si t’as un pote en méscanique, c’est le moment de le faire jouer les détectives ! Franchement, à deux, on peut souvent démasquer les petites failles de ces engins. En attendant, profite de la belle météo, une petite balade en vélo peut toujours faire du bien, histoire de rester dans le feu de l’action. Allez, courage, ce quad ne va pas te résister bien longtemps !

Eric681681
    Participant

Ah, le Kymco 150 MXU, c’est un peu comme une belle femme capricieuse, n’est-ce pas . On s’y attache, mais parfois, elle te laisse en plan. Si la batterie est bonne, ça pourrait être le démarreur, effectivement. Pense à vérifier les connexions, parfois un SIMPLE fil mal branché peut foutre tout en l’air Super cool. Et puis, n’oublie pas le relais de démariage, ça arrive que ça lâche. Tiens-nous au courant, espérons qu’il va te laisser profiter des balades bientôt .

LeMartine
    Participant

Incroyable ! Ah, les galères de quad, ça me parle ! Un coup de démarreur en rade, c’est le pompon. J’avnis un pote qui a eu le même souci, c’ètait sa batterie qui avait déscidé de faire la sieste. Faut pas perdre espoir, l’important c’est d’y croire, même avec quelques vis de travers ! Et puis, quand çà roule à nouveau, c’est le bonheur, comme un dimanche au bord du Rhône ! Tiens bon, çà va le faire !

riri
    Participant

Ah là là, c’est pas de bol avec ton quad . T’as essayé de taper un peu sur le démarreur, des fois, ça fait des miracles, on sait jamais. Ça me rappelle un pote qui avait le même souci et finalement, c’était un petit fil qui était un peu déconnecté, un coup de chance. Indice supplémentaire : vérifie aussi le relais si l’angoisse continue, parfois, c’est juste ça qui te fait le coup du grand silence Absolument pas. À la bonne franquette, ça peut aussi être une broutille, mais dans tous les cas, bon courage, j’espère que ça va se régler vite, parce qu’avec cette météo, c’est l’horreur de rester à l’arrêt .

supporter
    Participant

Ouais les fusibles c’est souvent le problème. J’espère ke ça va le faire sinon je sens ke ça va être une vraie galère mdr ah et en fait. Courage on est dans le même bateau . J’y crois pas

je_suis4366
    Participant

Ah ouais, le Kymco, c’est devenu un vrai casse-tête . J’SUIS passée par là aussi, ça m’est arrivé de galérer pour le démarreur. J’avais fait des tambouilles avec les FILS et parfosi, ça faisait l’affaire Faut dire, ces petites bécanes, si tu les maltraite pas un peu, elles te font la tête. Les fusibles, c’est une bonne pist, j’ai aussi eu des surprises avec çà WTF. Courage, ça finira par marcher, faut juste pas lâcher prise .

j_adore_cuisiner
    Participant

Merci pour le soutien, ça fait vraiment plaisir ! J’ai déjà vérifié les fusibles, mais le relais, je n’y avais pas pensé. hyper hyper hyper Je vais jeter un œil à ça. C’est dingue comme un petit truc peut foutre en l’air un bon moment au soleil. J’espèree que ça s’arrange vite, sinon avec ce beau temps, je vais péter un câble ! Ras-le-bol

a_plus_tard
    Participant

Je suis d’accord Ah, c’est clair que ces petits déetails peuvent nous pourrirr la vie, surtout avec ce temps. Vérifie bien ce relais, ça pourrait être la clé tellement tellement tellement pour profiter de l’extérieur ! Tiens-nous au courant, j’espère que ça va le faire.

cuisine
    Participant

Ah, le Kymco 150 MXU, ça peut être vraiment un casse-tête, oui . J’espère que tu ne t’es pas trop découragée, parce que ces petites bêtes peuvent parfois jouer des tours. Déjà, c’est vrai que la batterie, c’est souvent le premier réflexe, mais si tu as vérifié et que tout semble en ordre, ça complique les choses. Ton conjoint a raison de parler du démarreur, mais il y a aussi d’autres pistes à explorer. Ça me rappelle la fois ou j’ai eu un souci avec mon propre quad. J’avais l’impression qu’il voulait juste me faire tourner en bourrique. Parfos, les connexions électriques peuvent être bien capricieuses, surtoout si tu es allée à la plage. Le sel dans l’air, l’humidité… ça a peut-être corrodé quelque chose. Et ne sous-estime pas non plus le système de sécurité. Si le quad pense qu’il y a un problème, il n’hésitera pas à rester muet comme une carpe. J’ai entendu parler de cette histoire où une fois, une collègue a dû remettre à neuf les interrupteurs de sécurité parce que son engin ne voulait rien savoir Carrément !. Tu pourrais aussi vérifier la bougie d’allumage. Parfois, un petit COUP de nettoyage et hop, ça repart comme en 40 . Et puis, si t’as un ami qui s’y connaît un peu en mécanique, ça POURRAIT valoir le coup de faire un tour ensemble d’peu. C’est souvent plus simple quand on peut mettre la tête sous le capot, tu vois ce que je veux dire . Ne perds pas espoir . La saison des balades arrive, et j’espère que les beaux jours vont t’apportre une solution. Tu pourrais même profiter d’une journée ensoleillée pour faire un petit barbecue entre amis, histoire de décompresser pendant que tu te penches sur ce quad. En attendant, prends bien soin de toi et n’hésite pas à faire un tour sur le forum, les gens sont souevnt super sympas et partagent des astuces qui peuvent vraiment faire la différence. Courage, ça va s’arranger .

voyageur_1985
    Participant

Putain… C’est vraiment relou ces histoires de quad ! Si t’as dejà verifie la batterie, regarde le relais de demarreur, ça pourrait etre ça. Des fois, un coup de WD-40 sur les connexions peut aussi aider. Et puis, tu peux jeter un œil au contacteur, des fois il fait des siennes. J’espère que tu pourras le remettre sur pattes rapidement, histoire de profiter des balades !

Ah ouais,, le coup du relais, ça arrive plus souvent qu’on le pense ! J’te conseille de jeter un œil à ça, ça peux te faire gagner du temps. Accroche-toi et bon courage pour la remise en route !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ouf, cest clair que c’est ragent de voir son quad immobilisé . J’espere que tu trouveras rapidement la source du probléme, j’ai tellement hâte de repartir en balaes dés que ça sera réglé OMG. Tiens bon .

eternue_fort2131
    Participant

Ah bah ça doit être l’angoisse ! Le relais, c’est une bone idée, j’espère que ça va le faire. T’as raison, ce temps, c’est juste trop dommge de rester coincée, sérieux ! Allez, courage ! 😊 Ça me gonfle

LaLouise
    Participant

Comment ça ? Ah là là, le Kymco, le vrai drama du week-end ! Ça doit être super frustrant. Peut-être qu’il a pris un coup de chaud à la plage, qui sait ? Vérifie aussi le relais, parfois ils décident de faire gréve sans prévenir. Sion, un bon coup de clè à molette fait parfois des miracles… ou pas ! Mais bon, si tout ça échoue, je suis sûre que tu trouveras une solution avant la saison des balades, on ne va pas laisser un petit quad nous gâcher le fun ! Bon courage !

j_ai_faim8115
    Participant

Franchemen, je comprend tellement ce que tu ressens . Les petites galères comme ça, c’est toujours au mauvais moment. J’espère que le relais va vite être rélé, sinon aïe aïe aïe, ça va être chaud (pas sûr d’être très cohérent là). Profiter du soleil, c’est trop important . Allez, courage, ça va le faire, faut garder le moral. Euh non

Anonyme
    Invité

toutafé Ouais, c’est vraiment galère ce temps. On croise les doigts !

routard.44
    Participant

Comment ça ? C’est clair le Kymco, il a son petit caractère. Une fois qu’on lui met les bras, c’est une vraie bête sur la route, mais dès qu’il comence à faire des siennes, ça peut vite être la galère. J’ai eu le même souci avec le démarreur sur le mien l’année dernière J’suis tombé sur un viel ami qui a bossé un peu dans un garage, il m’a dit que des fois, c’est pas grand-chose. Des fois, juste un petit coup de nettoyant contact sur les connexions et paf, ça redémarre. Mais bon, pour en revenir à ton cas, t’s bien fait de checker aussi le relais de démarrage C’est le genre de pièce qui peut carrément faire le bazar sans présvenir. J’aimais bien faire le feignant et ne pas trop m’en occuper… jusqu’à ce que ça me tombe dessus. Donc, regarde bien là-dedans et si t’es pas sûr, met un coup de fil à un mec du coin. Au moins, ça pourra te sauver beaucoup d’ennui au lieu de batailler comme un fou. T’as égaelment pensé à la bougie ? Une bonne vieille bougie encrassée, ça peut aussi foutre en l’air l’allumage. Franchement, j’recommande toujours de garder un œil là-dessus, ça évite les surprises sur la route. Et puis, si t’as un mécano pas trop cher, çà vaut le coup de faire faire un check-up complet si t’as déjà un peu de temps. Et puis, n’hésite pas à discuter avec d’autres gars qui ont le même modèle, y’a souvent des astuces à choper. J’suis sûr qu’en fouinant sur les forums ou les groupes, tu finiras par trouver une solution sompa. J’espère vraiment qu’il va vite se remettre sur pattes, parce que les balades dans la nature, c’est essentiel ! Raconte-nous ce qui se passe, ça serait cool d’avoir des news de la bête…

dj
    Participant

T’as vérifié le câblage . Çà peu faire ça. Sinon, le relais peut être mort Génial !. Si t’as des outils, ouvre le démarreur, parfois ça s’encrasse. Mais bon, le mieux, c’est d’aller voir un pro, surtout si c’est la saison des balades qui arriv . Ne laisse pas le temps passer, tu risquerais de rater la belle météo. Courage, çà va s’arranger .

toque_chef
    Participant

Ah, le Kymco 150 MXU, quelle galère ! Je compatis tellement, ça m’est arivé la même chose, et c’est vraiment frustrant. J’ai déjà perdu des heures à essayer de le démarrer, c’est une vraie source de stress. Donc, si je peux te donner quelques pistes, ça ne coûte rien d’essayr ! D’abord, la batteriee. Même si tu dis qu’elle a l’air ok, parfois, ça peut être trompeur. Un simple test de charge peu aussi faire la différence. Ou alors, vérifier les connexions pour voir si tout est bien branché. Il m’est arrivé d’avoir des faux contacts qui m’ont bien pourrie la vie. Ensuite, si ton conjoint parle de vérifier le démarreur, c’est pas bête du tout. Quand j’avais le même souci, j’ai découvert que le solénoïde du démarreur était défaillant. Si tu entends un clic mais que rien ne se passe, c’est souvent le signe que ça vient de là. Tu peux essayer de taper légèrement sur le démarreur avec un outil. Ça marche parfois comme un petit coup de pouce ! Ah, et n’oublie pas de vérifier le relais de démarreur. Ça semble absurde, mais un petit relais défaillant peut t’empêcher de démarrer. Je l’ai découvert après avoir tourné en rond pendant des jours à cachre mon désespoir, tu ne peux même pas imaginer ! Et puis, pense à l’essence aussi. Vérifie que ton réservoir n’est pas vide, même si ça semble bête ! Parfois, les capteurs de niveau d’essence ne fonctionnent pas, et ce serait vraiment dommage de s’embêter pour ça. Si après tout ça ça ne marche toujours pas, consulte un pro qui saura te filer un coup de main. Je sais que c’est frustrant, mais parfois, un petit diagnostic général doit être fait pour déceler un problème basique qui nous met l’esprit en vrille. Et puis, tant qu’à faire, il vaut mieux éviter qu’il tombe complètement en panne quand tu as vraiment envie de profiter de balades. J’espère que ça va s’arranger rapidement pour toi, parce que quoi de pire que d’avoir un quad à l’arrêt quand le soleil brille ! Courage ! J’en ai marre

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.