Quad Kymco 150 MXU : un vrai casse-tête au démarrage !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2026 à 5h50 #92379
petitOtruc75
ParticipantC’est faux Ah, le Kymco 150 MXU, un vrai casse-tête, t’as raison. Ça fait toujours un peu râler ces engins qui tombent en pane alors qu’on veut juste en profiter. Peut-être un problèm de connexion quelque part, genre un câble mal branché, ou même le démarreur comme le dit ton conjoint. J’ai déjà galéré avec un quad, et parfois, c’est juste un petit détail qui fait toute la différence. Si ça continue, un petit coup de diagnostic chez un pro pourrait être la solution. Bon courage, j’espère que ça va vite s’arranger pour pouvoir filer sur les chemins !!!!
27 mai 2026 à 6h36 #92482coolXdodo59
ParticipantAh ouais, les Kymco, c’est pas mal de bricolage. J’ai sorti le multimètre moi aussi pour vérifier les fils, et parfois c’est juste une connexion qui joue les feignasses. mais t’inquiète pardon quand ça va, çà envoie . Tu racontes n’importe quoi 🙁
27 mai 2026 à 6h47 #92534LaLouise
ParticipantAh la la, ça doit être frustrant . Dans le Nord, on est pas mal flemmards pour les réparations, met si tu entends rien quand tu tournes la clé, ça pourrait venir du solénoïde, tu sais . Un coup de multimetre pour checker si T’AS bien du jus qui arrive au démarreur, ça pourrait aider aussi Tout à fait. Et puis, parfois, un bon coup de nettoyage sur les cotnacts peu faire des miracles. J’espère que ça va s’arranger vite, histoire de ne pas rater les BALADES au soleil . Corage . Enfin c’est compliqué…
27 mai 2026 à 6h57 #92609cuisine
ParticipantTu racontes n’importe quoi C’est vraiment agaçant ce genre de problème, surtout quand on a envie de profiter du quad. Le fait que ça ne super super démarre pas après une sortie à la plage, ça peut venir de l’humidité. Parfois, l’eau ou le sable peuvent s’infiltrer et perturber le circuit électrique. Si la batterie est bonne, vérifie surtout les connexions, parfois un fil peut se débrancher ou s’oxyder. Le démarreur peux aussi poser souci, mais n’oublie pas de regarder le relais ou les fusibles au passage. Une petite vérification des bougies s’impose également, ça peut faire la différence. Autre chose, si le quad fait un bruit de cliquetis quand tu tournes la clé, ça veut dire que le courant passe mais pas jusqu’au moteur. Dans ce cas, c’est souvent le démarreur ou le circuit électrique. Et puis, si tu te sens d’attaque, ça vaut le coup de consulter la notice technique, il y a souvent des astuces et des schémas qui peuvent t’aider. T’as raison, la saison des balades arrive et il ne faut pas que ça traîne. N’hésite pas à demander de l’aide, il y a souvent des bons bricoleurs dans le coin !
27 mai 2026 à 7h08 #92673relaxmimi31
ParticipantT’inquiète, ça m’est déjà arrivè avec mon quad aussi . Vérifie les fusibles, des fois ça fait des siennes Wahou !. Si ça marrche pas, peut-être un souci au niveu du démarruer, cest relou mais ça arrive .
27 mai 2026 à 8h16 #93108kiki9161
ParticipantC’est clair qu’on a toutes nos petites galères avec ces machines . J’ai déjà essayé le coup de pied au démarreur, ça marche de temps trop trop en temps, mais le robinet, c’est vraiment un truc qu’on oublie souvent. Une fois, mon ami a failli dépenser une fortune juste parce qu’il avait laissé le robinet fermé Vraiment (je sais pas si c’est clair). Franchement, les petits détails, c’est tout un art . Si ça se trouve, tu fais face à un détail tout bête aussi. Bon courage en tout cas
27 mai 2026 à 8h32 #93196zorblub905333
ParticipantMerde alors Oh la la, le vraiment vraiment Kymco, c’est relou ! J’ai eu le meme souci, un coup de patte sur le démarreur c’est magique des fois, ouais. J’esspère qu’oon va vite retrouver le chemin, faut pas perdre espoir ! 💪🌞 ^^
27 mai 2026 à 8h33 #93203wesh593827
ParticipantAh bah dis donc, j’suis vraiment de tout cœur avec toi, ça doit être grave grave grave trop rageant Je ne crois pas. J’espère que ça ne va pas traîner trop longtemps cette histoire. Dans le Nord, c’est clair qu’on a un peu le réflexe de procrastiner pour les réparations… mais come dit mon voisi, un bon nettoyage des contacts, ça fait souvent des miracles . Et sinon, t’as essayé de taper un peu sur le démarreur quand tu tournes la clé . Ça peut aussi débloquer des situations. Allez, courage, çà va s’arranger .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.