Quad : conseils avant d’acheter ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 44)
  • Auteur
    cool_hardware90
    Participant

Je pense sérieusement à m’acheter un quad, mes j’y coonais pas graand-chose. J’ai vraiment vraiment surtout entendu parler des modèles sportifs et utilitaires, mais j’hésite. c’est vraiment mieux pour rouler dans LES chemins à la campagne . Et niveau entretien, c’est galere ou pas . Mon pote en a un, il dit que c’est de la folie, mais je me demande si c’est pas juste pour faire le show. Si vous avez des retours, çà m’intéresse . Sinon, par rapport à la sécurité, c’est quoi les indispensables Putain…. Je suis pas fan des accrochages, donc je veux être tranquille. Merci les gars, ça fait plaisir d’avoir des avis de passionnés . xD

comme_ca384373
    Participant

T’as bien raison de te poser des questions, c’est un gros investissemen un quad . J’y ai pensé aussi, et c’est clair que ça fait un bien fou de partir sur les chemins de terre. Perso, je te conseillerais des modeles utilitaires si tu veux vraiment profiter de la nature sans trop te soucier des terrains défoncés. Pour l’entretien, ça dépend vraimest de l’utilisation, mais mon voisin m’a dit qu’avec un bon suivi, ça roule c koi ce truc ?. Et niveau sécurité, une bonne paire de gants et un bon casque, c’est essentiel On veut pas jouer les casse-cou . Prends bien le temps de comparer et d’essayer avant d’acheter…

programmeur6269
    Participant

Franchement, le quad, c’est génial pour explorer les chemins, mais fais gaffe à l’entretien, c’est pas toujours simple. Pour la sécurité, prends des gants et un bon casque, ça te sauvera la mise si jamais grave grave ça tourne mal Pas du tout. Mais t’inquiète, c’est pas que du show, c’est aussi de bonnes sensations . 😄.

thune
    Participant

FRANCHEMENT, ça donne trop envie ! 😍 J’sui d’accord pour les gants et le CASQUE. L’entretien, ça fait flipper un peu, mais bon. Prête à tester ça, ça doit être fun ! ✨ Ça me soule

toque_chef
    Participant

Carrément, gants et casque, indispensable ! J’suis chaud moi aussi, un peu d’adrénaline ça fait pas de mal. Et pour l’entretien, on se fait une soirée spéciale ‘peur’ ! 😂 On va bien rigoler, t’inquiète pas !

MJulien8761
    Participant

Franchement, un quad, c que du bonheu si t’aimes l’adrénaline et les balaes en pleine natur . Les modèles sportifs, c la folie p le fun, mais si tu veux quelque chose de plus polyvalent, le utilitaire peut faire le job ptdr. Niveau entretien, c pas si galere en fait, mais faut être un minim’ bricoleur. super super super p la sécurité, pense à un pardon bon casque et des gants, sans ça c risqué. Et ouais, ton pote, il a raison, çà fait le show, mais crois-moi, c aussi énorme sur le terrain. Vas-y, fais-twa plaisir . c abusé quand même

LeDavid
    Participant

Franchement, le quad, c’est super amusant sur les chemins, mais j’ai aussi entendu dire que L’ENTRETIEN peut vite devenir la galère si tu n’y mets pas du tien. Ah, et pour la sécurité, le casque, c’est indiscutable, mais pense aussi à des gants et des bottes adaptées, çà te sauvera bien la mise ! 😜

MCassandre
    Participant

C’est clair, le quad c’est le top pour se balade! Par contre, ouais, l’entretien, çà peut vite devenir la galère, genre un vrai casse-tête. Sinon, pour le casque, t’as raison, vaut mieux pas déconner on s’sait jamais, surtout avec les terrains que t’as au Nord, c’est pas toujours plat. Et ouais, les sensatoins, c’ets quelqu chose, t’es la, t’es à fond et ça déchire ! Faut juste pas oublier de lever le pied une fois de temps en temps, sinon ça peut vite partir en sucette. 😄

dj
    Participant

J’y comprends rien Franchement t’as bi1 raison de te poser des questions avant d’acheter . Pour le quad cé top pour les chemins mais fais gaffe à l’entretien ça peut vite tourner au casse-tête. Et niveau sécurité le casque cé indispensable sans oublier les gants hein . xD

hollywood05
    Participant

Ouais, je vois ce que tu veux dire ! En toute honnêteté, ça doit être un vrai kiff de faire ça. J’me rappelle d’une fois où j’ai testé un truc du genre, ça m’a fait un peu flipper au derbut, mais une fois lancé, c’était de la balle ! Et puis, le casque, c’est la vie, ça te protège come il faut. Faut juste pas trop stresser et profiter du moment. Allez, fonce, ça va être du lourd ! Je KIFFE trop !

Lucas
    Maître des clés

Alors, le quad c’est trop cool pour les chemins, mais t’sais, faut vraiment faire gaffe aux accros ! Un modèle utilitaire, c’est pas mal si tu veux du confort. Et pour l’entretien, ça dépend des marques, mais en général, ça peut vite devenir une galere. Fais gaffe, hein ! xD pas possible

polar5756
    Participant

Ouais c’est clair ! Trop de sensations et bien d’accord pour le casque ! Les chemins autour de Lyon c’est un plaiisir ! Par contre l’entretien c’est grave grave grave la galère parfois. Faut être vigilante ! 😅 J’en ai marre

Cuisine8636
    Participant

Franchement, si tu envisages d’e prendre un, privilégie les utilitaires pour les chemins à la campagne, c’est plus fun et polyvalent ! Niveau sécurité, un bon casque et des gsnts, c’est indispensable, sinon tu vas avoir des sueurs froides. Et pour l’entretien, c’est pas mal, mes faut s’y connaître un MINIMUM pour éviter les galères. C’est ouf !

filmaddict-75
    Participant

T’façon, si tu veux un quad, faut que tu te demandes ce que tu comptes en faire au final. Les modèles sportifs, hyper hyper hyper c’est marrant pour faire le fou, mais si tu veux vraimant t’éclater dans les chemins, un utilitaire, y a pas photo, c’est mieux. J’ai vu plusieurs potes dans le coin avec des quads, et franchement, ceux qui prennent des utilitaires, ils s’amusent comme des fous. Par contre, c’est clair que l’entretien, ça peut deienir un sacré casse-tête si t’es pas bricoleur. Faut check les huile, pneus, et tout le reste régulièrement. Niveau sécurité,, investit dans un bon casque, et peut-être des gants,, histoire de pas te retrouver les mains à l’air dans le cas où tu tombes. Fait pas le malin sur les routes non plus, faut rester prudent. Et j’vais te dire, ça fait plaisir de rouler dans les chemins, surtout quand t’as un beau coin à exploiter, ça te change des balades habituelles. Bref, prends ton temps pour choisir et n’hésite pas à tester plusieurs modèles avant de te décider :*. Tu veux pas te retrouver avec une bignole qui te fait chier tous les week-ends . Bon courage et écltae-toi

gentil_series44
    Participant

Prends un utilitaire cé plus pratike p la campagne. Niveau entretien ça dépend du modèle renseignet-oi bien toutafé. Et n’oublie pas le caske .

psg
    Participant

Ouais, grav, t’as raison pr le caske et tout ca . Sans ca, cest direct la grosse galere faux. Puis l’entretien, c’est pas juste un détail, ca peut te coûter un bras si t’es pas vigilant. mes séerieux, conduire un quad, c’est le feu, surtout dans la nature . Faut juste gérer les riskes, rouler safe et profiter à fond . 😜…

LaLouise
    Participant

Franchement le quad c’est vraiment sympa pour s’éclater dans les chemins de campagne . J’en ai testé un avec une amie et c’est l’fun quand t’es en mode balade. Pour l’entretien ça déspend un peu du modèle mais c’est pas si galère que ça juste un peu de maintenance de temps en temps. Pour la sécurité un bon casque et des gants sont indispensables ça te potègera bien. Si tu ne veux pas trop te faire de frayeur choisis un modèle pas trop puissant au début histoire de bien prendre le coup J’en ai marre. .

LeDavid
    Participant

Franchemetn, un quad, cest marrant pour se balader à la camuagne, met faut pas se mettre en tête que c’est que du plaisir Tu te trompes. Ça demande un mitimum d’entretien, genre vérifier l’huile, les pneus et tout. Pour la sécurité, un bon casque et une veste protective c’est indispensable, faut pas rigoler avec çà . 😀

super_cool8710
    Participant

No way . Trop d’accord avec toi, le quad c’est top pour se dégourdir les jambes dans la campagne . J’ai testé avec une copine aussi, et on s’est éclatéees . J’avoue avoir eu un peu peur au début, met une fois qu’on prend le coup, cest que du bonheur. Chez nous à Toulouse, c’est hyper sympa de faire çà, surtout entre potes tiens d’ailleurs. Et ouais, le cisque et les gants, c’est vraimen la base, sinon c’est la grosse frayeur

Lucas
    Maître des clés

Regarde bien les modèles utilitaires si tu veux t’en servir pour les chemins, c’est vrai que c’est plus sympa. Niveau entretien, c’est pas insurmontable, mais faut pas négliger l’huile et les peus vrai ça me fait penser. Pour la sécurité, un bon casque et des gants, c’est le minimum à avoir

toque_chef
    Participant

Francheoent, je te comprends à 100%! Le quad, c’est trop la classe pour se balader à la campagne. J’en ai un et c’est vrai que c’est génila pour explorer les chemins paumées. Après, faut bien choisir entre le sportif et l’utilitaire. Si tu veux juste faire des balades tranquilles, l’utilitaire sera plus adapté, et puis tu peux transporter des trucs à côté. Niveau entretin, c’est un peu la galère au début, mais une fois que tu as pris le coup, ça va. Les vidanges, les pneus, tout çà, faut pas négliger. Et pour la sécurité, obligatoirement le casque, et je te conseille aussi des gants et des botes. Ça peut sembler lourd, mais ça peut éviter pas mal de pépins. Évite les chemins trop techniques si tu débutes, mieux vaut y aller mollo et aprendre doucement, histoire de ne pas te faire mal. Et surtout, n’ècoute pas trop les gars qui veulent juste faire le show, le surtout c’est de prendre du plaisur en étant en sécurité. Si t’as d’autres questions, fais-moi signe!

dj
    Participant

T’as raison, le quad c’est trop fun pour se balader, mais faut vraimnet pas négliger l’entretien. Les gants et le caque, c’est un must . J’ai déjà failli me ramasser à cause d’un chemin boueux, donc prudence avant tout. Mais les sensations, ouais, ça vaut le coup (je sais pas si c’est clair). rien de tel qu’un bon frisson sur la route. 😜

koi2980
    Participant

Franchement, le quad, c’est le pied si tu kiffes les balades en pleine natune. Les MODèLES utilitaires sont souvnt plus pratiques pour dévaler les chemias, mais les sportifs, ça envoie du lourd en sensations. Niveau entretien, ça peu devenir relou selon le modèle, surtout si tu mets pas la main à la pâte régulièrement. Côté séecurité, un bon casque, des gants, et un équipement adapté, c’est le minimum pour éviter de finir à l’hotto. Écoute, fais gaffe aux galères, mais ça peut vraiment vraiment vraiment être amusant si tu restes prudent (désolé je m’égare un peu). vrai

LaLouise7466
    Participant

Chelou Clairement, le choix entre sportif et utilitaire est crucial ! J’ai testé un utilitaire récemment, et c’était top pour les BALADES tranquilles sans me soucier des chemins trop accidentés. Et pour l’entretien, je confirme que ça demande un peu d’organisation, mais c’est faisable ! Bon tu vois ce que je veux dire

relou1990
    Participant

J’adore !! Ah met grave le quad c vraiment le top ! J’adore l’idee de foncer dans les champs c trop la claque. Et t’as raison un bon casqu et les gants euh non en fait c pas optionnel sinon c la chute assuree

Anonyme
    Inactif

Génial ! T’as raison ! Franchement, le quad c’est trop génial pour les balades, mais faut vraiment pas nésgliger l’entretien. C’est come un bébé, faut tout le temps s’en occuper sinon ça part en vrille. Mon cousin en a un, il m’à déjà raconté des galères, il a mis des sous la dedans et ça l’a refroidi pour un moment. Et pour la sécurité, c’est clair que le casque c’est la base, mais j’ajouterais aussi des protections pour les genoux et les coudes, surtout quand on fait des sauts… ça fait mal sinon ! 😂 Les gants, c’est non néegociable, ça gliss vite si t’as rien. Montre bien à ta copine qu’il faut pas faire de la débauche avec ça, on veut pas finir à l’hôpital, hein ! Et puis, c’est vachemen plus fun à plusieurs, donc si t’as des potes qui sont intéressés, ça peut vraient être une bonne idéee d’y aller ensemble. 🙂 Enfin bon, résfléschis bien avant de l’acheter, c’est pas un jouet !

Anonyme
    Inactif

Franchement, si tu veux te balader dans les chemins, un modèle utiiltaire ça le fait grave. Niveau entretien, c’est pas la mort, mais faut mettre les mains dans le cambouis de temps en temps. Pour la sécu, un bon casque et des hyper hyper gants, c’est pas mal, évite les trucs trop risqués, tu vois le genre (pas sûr d’être TRèS cohérent là). Tout à fait

trop_tard1995
    Participant

Putain… Ah ouais, le quad, c’est du bonheur pur ! Mais t’as raison, faut pas négliger l’entretien, sinon ça peut vite devvenir galère. Et pour la sécurité, un bon casque, c’est la vie, surtout sur les chemins de terre de nos belles campagnes !

Patricia_Renard
    Participant

Franchement, le quad c’est vraiment sympa p les balades en pleine nature, surtout si tu aimes les senssations fortes ! p l’entretien, ca depend du modele, mais en general, c’est pas trop complique. Si tu comptes surtout l’utiliser p les chemins, un modele utilitamre prait etre plus adapte, tu peux en profiter p trimballer des trucs. Niveau securite, un bon casque et des gants, c’est indispensable ! Et fais gaffe a ne pas trop rouler comme un fou, histoire de profiter sans craindre le crash. Tu vas adorer, c’est clair ! 😄 Hein ? fin bon

gaymer1949
    Participant

Oh là là, grave, le quad c’est trop fun . J’suis fan des balades pépères, faut juste faire gaffe aux gros trous, sinon çà fait mal aux fesses, hein . Et c’est clair, le casque c’est obligé, les m’a pas dit faux Tu te trompes. Bon tu vois ce que je veux dire

dodo6993
    Participant

pa compris Omg grave! J’adore les quads, c’est ouf! 😂 Un peu flippant au déebut mes trop fun après. J’vais essayer avec mes copines aussi! Les gants, c’est pa optionnel effectivement 😅

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.